logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Patch 8.1 : Liste des sorts retirés du GCD

Mardi 11 déc. 2018 à 11h30, par

Liste des techniques qui ne sont plus soumises au GCD au patch 8.1

À la sortie du patch 8.1, un important équilibrage de classes est déployé en jeu. Bien que la majorité des changements aient été découverts lors du datamining, certains d'entre eux sont passés inaperçu.

C'est notamment le cas des sorts qui ne sont plus soumis au temps de recharge global (GCD). En effet, dans un message publié hier soir sur le forum officiel, le Community Manager Ythisens confirme que de nombreux sorts de déplacement sont bien retirés du GCD au déploiement de la prochaine mise à jour.

En complément, il communique la liste des techniques qui sont à coup sûr retirées du GCD le 12 décembre prochain. Retrouvez-la dans cet article.

Liste des sorts qui ne sont plus soumis au GCD au patch 8.1

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des techniques qui ne sont plus soumises au GCD au patch 8.1. Notez qu'il s'agit uniquement des capacités dont le changement a été confirmé. Il est possible que d'autres sorts soient ajoutés à la liste dans les jours à venir.

GCD : Définition

Le temps de recharge global ou Global CoolDown (GCD) est un temps de recharge universel lié à tous les sorts. Lorsque vous lancez un sort instantané dans WoW, il vous faut généralement attendre entre 1 et 1,5 seconde avant de pouvoir lancer un second sort. Ce temps d'attente est appelé GCD.

Certaines compétences ne sont pas soumises au GCD, c'est à dire qu'elles ne sont pas affectées par ce délai universel. Il est alors possible de lancer 2 sorts simultanément (via des macros par exemple).

Chasseur WoWChasseur

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Druide WoWDruide

Guerrier WoWGuerrier

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Bushido
  • 17 messages

+
+1
-
Il me semblait avoir vu le loup fantome du chaman aussi il y a quelques temps, peut être qu'il n'a pas encore été confirmé
Hyshiro
  • 2 messages

+
+0
-
Scouzi.. C'est quoi exactement le temps de recharge global ?
Olos
  • 612 messages

+
+2
-
Citation de HyshiroScouzi.. C'est quoi exactement le temps de recharge global ?


Un temps de recharge universel lié à la plupart des sorts qui empêche de lancer plusieurs sorts instantanés simultanément. Afin de faciliter la compréhension, je vais ajouter la note que nous avions utilisé pour notre précédent article sur le sujet.
Elbrecht
  • 206 messages

+
-3
-
Et les damage CD ? Nan ? Parce qu'a l'heure actuelle mon paladin vindicte, non seulement c'est une mobilité *enclumesque* mais un gameplay qui l'est tout autant... Au moins a Légion on s'amusait pendant 30 secondes avec Croisade
toutavie
  • 5 messages

+
-4
-
J'aimerais bien que certains autres sort soit aussi non soumis à la GCD.
Pas que déplacement. Genre les morph de druide, car dans le prochain patch, y'aura un trait qui fera gagner un boost selon le sort utilisé qui ne dépends pas de la classe (genre claquer régénération frénétique en Equi). Le temps de morph ours, claquer le sort et remorph en Sélénien, on perds de précieuses secondes de buff (un exemple pour druide, je ne connais pas toutes les classes)
fenronin
  • 316 messages

+
+3
-
Citation de toutavieJ'aimerais bien que certains autres sort soit aussi non soumis à la GCD.
Pas que déplacement. Genre les morph de druide, car dans le prochain patch, y'aura un trait qui fera gagner un boost selon le sort utilisé qui ne dépends pas de la classe (genre claquer régénération frénétique en Equi). Le temps de morph ours, claquer le sort et remorph en Sélénien, on perds de précieuses secondes de buff (un exemple pour druide, je ne connais pas toutes les classes)


bah normal sinon c'est cheaté aussi
Skureuil
  • 11 messages

+
+0
-
Citation de toutavieJ'aimerais bien que certains autres sort soit aussi non soumis à la GCD.
Pas que déplacement. Genre les morph de druide ...


C'est vrai que ce serait pas mal ou alors avec un CD à part du GCD

J'aimerai bien que ça s'applique à notre chute lente aussi. Parce que le temps de passer en forme de poulet et que le GCD s'écoule on est parfois déjà écrasé au sol ! : D
+
-2
-
Citation de ElbrechtEt les damage CD ? Nan ? Parce qu'a l'heure actuelle mon paladin vindicte, non seulement c'est une mobilité *enclumesque* mais un gameplay qui l'est tout autant... Au moins a Légion on s'amusait pendant 30 secondes avec Croisade


N'exagéront rien, une enclume est plus mobile qu'un Pala dps de nos jours xD
Eurýdíce
  • 136 messages

+
+0
-
Oh oui la charge du druide ! <3
+
+0
-
De toute façon, la politique de blizzard est incompréhensible, WoW est censé être un jeu, qui dit jeu dit amusement, et remettre les gros CDs dans le GCD fut une perte totale de nervosité de gameplay. D'ailleurs, de nombreuses classes ont un gameplay vraiment moisi (coucou palret et palheal), qu'ils continuent dans cette politique et ont reviendra à des extensions du niveau de cataclysme ou les gens déserterons le jeu ....

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news