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Patch 8.3 : Des changements en vue pour le combat de mascottes

Samedi 16 nov. 2019 à 12h10, par

patch 8.3 : des changements en vue pour le combat de mascottes

Dans la nuit du 16 novembre 2019, Blizzard a publié un long post sur le forum officiel concernant le combat de mascottes au patch 8.3. Plusieurs modifications sont prévues avec la mise à jour qui devrait être déployé pour le début de l'année 2020.

Parmi les changements, on peut y noter les effets météo. En effet, les développeurs avaient depuis longtemps l'objectif d'en ajouter un nouveau et ce sera le cas avec Fumées toxiques.

Une bonne nouvelle aussi pour les joueurs qui participeront aux combats de mascottes à Uldum et au Val de l'éternel printemps puisque les expéditions adapteront leur niveau à celui de votre mascotte le plus élevé dans votre équipe. Retrouvez tous les détails dans notre traduction du post officiel.

Combats de mascottes : Modifications à venir pour le patch 8.3

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour aux joueurs de combats de mascottes !

Nous avons assisté à des discussions sur les modifications à apporter aux combats de mascottes dans Visions de N’Zoth, et nous aimerions en discuter, ainsi que des modifications que nous avons prévues pour une future mise à jour du contenu.

Les effets météo

Les effets météorologiques ont toujours eu pour but de modifier légèrement les règles du combat de mascottes. La tempête de sable est idéale contre les mascottes qui ont des attaques plus faibles, Beau fixe est idéal pour les capacités de soins, et la Pluie purifiante est idéale pour les capacités aquatiques. Cependant, Coulée de boue et Blizzard ont tous deux échoué en termes d'impacts ou de changement de règles. Ainsi, dans Visions de N’Zoth, ces deux effets météorologiques sont mis à jour avec de nouveaux effets ajoutés à ceux déjà existants:

  • Blizzard
    • Augmente désormais les dégâts de toutes les capacités élémentaires de 25%.
  • Coulée de boue
    • Augmente désormais les dégâts critiques infligés de 25%.

Pour être vraiment précis sur la modification qui concernant Coulée de boue : Les coups critiques infligent généralement 150% des dégâts normaux. Coulée de boue augmentera maintenant ce chiffre à 175% des dégâts normaux.

Depuis un moment déjà, nous pensons que nous devrions ajouter un nouveau élément météorologique au jeu. Visions de N’Zoth introduira donc également : les fumées toxiques. Cela inflige des dégâts draconiens à la mascotte de combat ennemie active et applique l'effet météo vapeurs toxiques.

Fumées toxiques
  • Augmente la durée de tous les effets de dégâts hostiles 1 tour de plus.
  • Toutes les mascottes sont considérées comme Empoisonnées lorsque Fumées toxiques est actif.

Niveau adapté

Dans Visions de N’Zoth, toutes les nouvelles expéditions extérieures pour les combats de mascottes à Uldum et au Val de l'éternel printemps s’adapteront au niveau de votre mascotte le plus élevé de votre équipe, au lieu d’être toujours basé sur une mascotte adverse de niveau 25. Ce sera également le cas pour Nazjatar et Mécagone - toutes les expéditions de combats de mascottes qui s'y déroulent sont mises à jour. Vous pouvez donc y prendre part avec une équipe de trois mascottes de combats de niveau 1 !

Changements pour les statistiques

Dans Visions de N’Zoth, nous modifions également la façon dont les capacités qui réduisent le pourcentage de dégâts s'empilent. Actuellement, si vous combattez une mascotte de combat telle que l'Unité 17 dans Mécagone (une mascotte légendaire qui subit 50% de dégâts en moins de manière passive), et que l'Unité 17 utilise Accroupi, la mascotte devient alors insensible aux dégâts, car les deux effets de réduction de 50% des dégâts sont additionnés. Dans Visions de N’Zoth, il est prévu de limiter la réduction des dégâts à -75%. En combattant l’unité 17, par exemple, lorsque Accroupi est actif, il bénéficie alors d'une réduction de dégâts de 75% au lieu de 100%. Cela facilitera le défi avec certaines mascottes légendaires.

Cependant, veuillez noter que certaines capacités comme Esquive ou Déviation continueront d'éviter tous les dégâts. Celles-ci ne seront pas touchées par ce changement.

Ce que l'avenir nous réserve

Dans une prochaine mise à jour, nous visons un certain nombre de modifications que nous souhaitons apporter à l'équilibrage, ce qui reviendra à réduire l'efficacité de certaines mascottes de combats et de stratégies. Encore une fois, ces changements ne se produiront pas dans Visions de N’Zoth, mais nous voulions vous donner suffisamment de temps pour vous préparer aux changements à venir. Bien que nous n’ayons pas de chiffres précis ni de détails à partager pour le moment, voici quelques exemples de capacités sur lesquelles nous allons nous pencher :

  • Griffe noire et capacités similaires qui augmentent les dégâts subis d'un montant fixe.
  • Partie de chasse et les capacités similaires telles que Nuée.
  • L'effet d'affaiblissement Défenses brisées de capacités telles que Partie de chasse ou Nuée.
  • Toutes les améliorations ou affaiblissements qui augmentent grandement les dégâts subis ou infligés.
  • Météorite du Crépuscule et d'autres capacités similaires à répartition de dégâts possédant un long temps de recharge.
  • La capacité de Jarre de liquide puant.
  • Bernard-l'hermite.

Bien sûr, ce dernier n'est pas une capacité, mais la mascotte Bernard-l'hermite dispos de statistiques plus élevées qu’elles ne le devrait l'être. Ses statistiques seront réduites pour s’aligner aux autres mascottes de combats similaires.

Un des objectifs que nous avons lors de la création de nouvelles quêtes ou de rencontres dans le cadre d'un combat de mascottes est de créer des énigmes que les joueurs peuvent contrer et « résoudre » - idéalement avec l'option d'utiliser une variété de mascottes de combats et d'outils pour le faire. Lorsque quelques mascottes de combats ont des synergies si fortes qu’ils peuvent infliger des dégâts énormes en quelques tours et vaincre les ennemis de manière presque triviale, la situation devient problématique. Devons nous créer de nouveaux défis qui peuvent uniquement être réussis à l'aide des combos les plus destructeurs, ou devons nous les rendre plus accessibles, au risque qu'ils puissent être résolus uniquement avec d'importants dégâts ?

Nous ne voulons pas gâcher le sentiment de combinaison de capacités, nous ne ferons donc pas en sorte que Griffe noire n’interagisse plus avec Partie de chasse ou Nuée, mais nous voulons nous assurer que ces capacités infligent des dégâts appropriés. Et nous voulons nous assurer que les effets secondaires tels que Défenses brisées sont pris en compte en termes d’équilibre.

Lorsque nous aurons d'autres détails, nous ne manquerons pas de vous en informer.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Sheikath
  • 105 messages

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Citation de AlskapoteBFA, pire extension PvE/PvP/Tout le contenu,


Je me jette dans le troll, mais non ça reste la meilleure extension en terme d'histoire avec Legion =)
Sklétal
  • 862 messages

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Citation de Sheikath
Citation de AlskapoteBFA, pire extension PvE/PvP/Tout le contenu,


Je me jette dans le troll, mais non ça reste la meilleure extension en terme d'histoire avec Legion =)


Blague à part, je trouve que BFA n'est pas si catastrophique que certains voudraient le faire croire.
Certes ce n'est pas une extension incroyable mais elle est correcte, en tout cas le contenu et le challenge est la.
Heroneus
  • 9 messages

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Adieu Ikky...
Lindow22
  • 64 messages

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Citation de FrancoportoA une époque les mascottes étaient valorisantes, aujourd'hui c'est de la merde, tout comme les montures.

Tout le monde a des montures de malades mentales, ils foutent tout et n'importe quoi en monture, avant t'avais le bête tigre zulien tu te sentais unique


Alors .. Sinon tu as WoW classic pour ça ! :) De rien. (Attention je suis pas pro Classic, juste que sur Classic il n'y a pas 150 mount)
Merguez
  • 92 messages

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Citation de ThaldanLa modif la plus importante ca reste quand meme la lever de la limite des 1000 mascottes, j'en ai marre d'en stocker dans une banque de reroll pour pouvoir en apprendre d'autres dans la collection xD. Donc c'pour quand? xD


Il y a déjà le "Portail de poche pour mascottes" qui permet d'augmenter la limite a 1500.
Jahxweed
  • 21 messages

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Citation de Merguez
Citation de ThaldanLa modif la plus importante ca reste quand meme la lever de la limite des 1000 mascottes, j'en ai marre d'en stocker dans une banque de reroll pour pouvoir en apprendre d'autres dans la collection xD. Donc c'pour quand? xD


Il y a déjà le "Portail de poche pour mascottes" qui permet d'augmenter la limite a 1500.


Et même le "Portail interdimensionnel pour mascottes" qui permet d'augmenter la limite jusqu'à 2000 ^^
Jahxweed
  • 21 messages

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Citation de ckaelyA quand une app pour les monstre de poche made in blizzard?


Je le souhaite énormément qu'ils sortent un Mascotte GO !
Avec des mascottes exclusives IRL *-*
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Citation de FrancoportoA une époque les mascottes étaient valorisantes, aujourd'hui c'est de la merde, tout comme les montures.

Tout le monde a des montures de malades mentales, ils foutent tout et n'importe quoi en monture, avant t'avais le bête tigre zulien tu te sentais unique


Faudrait savoir, un coup elles sont trop banale, après elles sont trop épique, un coup elle y'en a pas assez, après y'en a trop. Le tigre Zulien est moche en plus. Puis il reste des montures ultra rare pour te sentir unique.

Bref, JA-MAIS CON-TENT.
PR0PHETE
  • 8 messages

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Je trouve pas ça ouf que ce soit à la porter de tout le monde comme ça, déjà que c'est pas un contenu très compliquer (le PVE) et qu'est total secondaire....

J'espère que ça va pas faire comme les expéditions Zulda & Kul'ti, où si les mascottes adverses sont level 1 elles n'ont qu'un seul sort, ce qui casse totalement la strat du combat... Enfin bon espérons...

Et sinon rip Ikky, les dino Zandalar et toutes les strats à base de griffe noir & de nuée/partie de chasse (Et leur équivalent méca grace à la tourelle du gnome mécanique) qui est quand même utilisé dans 60-70% des strats que ce soit mascotte légendaire ou les donjons... C'est peut-être la moins mauvaise new, un peu de changement ne fait pas de mal.

(Ca restera jouable, mais certain combat se finissent avec un poil de cul de PV, donc si ça inflige plus autant de dégâts c'est compliquer :x )
Thaldan
  • 175 messages

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Citation de ThaldanLa modif la plus importante ca reste quand meme la lever de la limite des 1000 mascottes, j'en ai marre d'en stocker dans une banque de reroll pour pouvoir en apprendre d'autres dans la collection xD. Donc c'pour quand? xD


Autant pour moi alors, quand j'avais demandé dans ma guilde et mon serveur personne a su me répondre xD. Merci a vous deux :o

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