logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Patch 9.1.5 : 4 emotes ajoutées, mais aussi 4 emotes supprimées

Jeudi 30 sept. 2021 à 14h53, par

patch 9.1.5 : 4 emotes ajoutees et 4 emotes supprimees

Lors de la publication des dernières notes de mise à jour du patch 9.1.5 (actuellement sur les royaumes de tests), Blizzard a annoncé la suppression de 4 anciennes emotes qui à première vue semblent inoffensives, mais qui peuvent très vite devenir suggestives ou intrusives.

À partir de la prochaine mise à jour, vous pourrez donc dire adieu à kick (coup), stink (quelqu'un pue), shake (remuer son derrière) et moan (gémir de façon suggestive). Le jeu accueillera 4 nouvelles emotes à la place : huzzah (hourrah), magnificent (magnifique), impressed (impressionné), et wince (grimace).

Vous pouvez retrouver ces modifications à venir via notre traduction de l'annonce officielle publiée cette nuit.

Des modifications à venir pour certaines emotes du jeu (patch 9.1.5)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Plusieurs emotes ont été ajustées :

  • Drool (un filet de bave coule de vos lèvres), cough (tousser), burp (roter), fart (péter), whistle (émettre un sifflement aigu), spit (cracher) et moon (montrer ses fesses) ne changent plus lorsqu'ils sont utilisés en ciblant un joueur.
  • Pounce (bondir hors de l'ombre) et groan (grogner) ont été ajustés lorsqu'ils sont utilisés en ciblant un joueur.
  • 4 nouvelles emotes ont été ajoutées : Huzzah (hourrah), magnificent (magnifique), impressed (impressionné), et wince (grimace).
  • Kick (coup), stink (quelqu'un pue), shake (remuer son derrière) et moan (gémir de façon suggestive) ont été supprimés.
    • Note des développeurs : certaines de ces emotes semblent avoir des intentions inoffensives au premier coup d'œil, mais lorsqu'elles sont utilisées en ciblant un autre joueur, leurs intentions peuvent devenir de manière inattendue suggestives ou intrusives. Nous avons apporté des ajustements à ces emotes aux connotations négatives envers un autre joueur, tout en en ajoutant quelques nouvelles.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1280 messages

+
+2
-
Ahah franchement je préfère réagir à ça en rigolant, c'est une "mode" la censure.
ça a commencé avec les réseaux sociaux puis ce qui a amplifié cet effet c'est le mouvement LGBT qui sont mal vu / compris ou pas entendu comme ils le souhaiteraient, et les femmes qui font témoignage de sexisme chez certains éditeurs.

J'ai rien contre tout ça mais faut s'attendre à un autre effet boule de neige, ça m'étonnerai pas qu'ils en viennent à refaire les armures "slutmog" pour qu'elles soient "aux normes".
Rien qu'au début d'Overwatch ils ont censurés la "butt pose" de Tracer (2016), ou encore la censure du dialogue Garrosh à Sylvanas.
C'est notre ignorance et celle des bureaucrates macho qui ont toujours la même vision négative concernant les femmes / LGBT qui fait qu'on en est là aujourd'hui c'est pas une surprise.
Hellraiser
  • 344 messages

+
+3
-
Citation de TorquemadaJe paye un peu moins de 15 euros par mois pour, entre autre, pouvoir peter, roter, gémir, bouger mon popotin quand je le veux.
C'est le contenu que j'ai acheté. Peut on considérer qu'il y a rupture abusive de contrat ?


tu ne payes pas le jeu ni son contenu par ailleurs, tu payes uniquement l'accès aux serveurs . A savoir que le contenu blizzard est libre d'en modifier ce qu'il souhaite sans ton consentement. C'est dans le contrat relis le !!! Il n y a donc aucunement possibilité de rupture de contrat, en revanche tu es libre de ne plus t'abonner et soit d'arrêter de jouer soit de t'acheter des jetons en gold ! ;)
sergoux
  • 262 messages

+
+0
-
ouahh du contenu merci blibli^^
Thaldan
  • 165 messages

+
+0
-
A la fois consterné par les changements, et à la fois surpris que le /rude soit pas dans la liste, surement un oubli (je suis pas pour je précise haha) ̄\_(ツ)_/ ̄
+
+0
-
Vivement que la chine nous annexe...
Au moins y'aura plus de wokisme
Jojolebo
  • 147 messages

+
-3
-
Certaines étaient très suggestive, faut l'avouer, et je suis pour que les jeux soient plus prude et moins sexués, mais ça m'énerve que l'IRL et la sensibilité des gens impacte un univers fantaisiste. Je joue à wow pour me perdre dans un univers, pas pour y retrouver les tracas des SJW et de la cancel culture.

Chacun à le droit de suivre l'orientation qu'il veut et vivre sa vivre comme il l'entend, dans le respect des autres, mais bon sang, que les SJW militants de Blizzard militent autre par que sur le jeu même, punissant les joueurs qui eux ne demandent rien et s'en fichent pour la plupart.
Sundstrom
  • 11 messages

+
+2
-
Citation de JojoleboCertaines étaient très suggestive, faut l'avouer, et je suis pour que les jeux soient plus prude et moins sexués, mais ça m'énerve que l'IRL et la sensibilité des gens impacte un univers fantaisiste. Je joue à wow pour me perdre dans un univers, pas pour y retrouver les tracas des SJW et de la cancel culture.

Chacun à le droit de suivre l'orientation qu'il veut et vivre sa vivre comme il l'entend, dans le respect des autres, mais bon sang, que les SJW militants de Blizzard militent autre par que sur le jeu même, punissant les joueurs qui eux ne demandent rien et s'en fichent pour la plupart.


Pourquoi viser un bouc émissaire, quand de toute évidence, personne n'a jamais demandé ces changements absurdes ? C'est comme l’icône de la fusée, je n'étais même pas au courant qu'elle existait.

C'est des changements superficiels. Tout le monde s'en foutait à la base mais c'est facile à faire et ça donne l'impression que l'entreprise agit pour le bien commun. C'est aussi bête que ça, inutile de partir dans des théories du complot """SJW cancel culture"""

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news