logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
60

Plunderstorm : Toutes les informations sur l'événement du patch 10.2.6

Mercredi 20 mars 2024 à 18h02, par

plunderstorm : toutes les informations sur l'evenement du patch 10.2.6

Blizzard poste ce mardi 19 mars 2024 les premières informations concernant l'événement secret du patch 10.2.6. Cet événement débute aujourd'hui pour les royaumes US, et le 20 mars 2024 pour les royaumes européens.

L'événement s'intitule Plunderstorm, et bien entendu, le thème central est la piraterie. Plunderstorm est un événement à durée limitée disponible sur Retail, mais aussi sur WoW Classic. Sur ce dernier point, vous avez besoin d'un abonnement ou du temps de jeu actif sur World of Warcraft.

Ce défi offre des récompenses pour World of Warcraft Retail, mais aussi pour Wrath of the Lich King Classic que vous pouvez découvrir dans la suite de cet article.

Sommaire

Plunderstorm : Informations générales

Plunderstorm est un jeu de type Battle Royale. L'objectif est de survivre le plus longtemps possible dans un milieu hostile. Une fois mort, vous quittez définitivement la partie.

Plunderstorm vous invite à relever le défi suivant : soyez le dernier à parcourrir les Hautes-terres d'arathies en quête de récompenses. Vous et 59 autres personnages-joueurs êtes catapultés dans une partie de la zone. Une fois arrivé entier dans celle-ci, vous devez batailler, monter en niveau et obtenir de nouvelles techniques en tuant des créatures et des adversaires, en pillant des coffres et en évitant la tempête imminente.

Comment jouer à Plunderstorm ?

Les joueurs ayant un compte Battle.net et un abonnement à World of Warcraft, ou du temps de jeu, ont la possibilité de prendre part à Plunderstorm. Aucun achat d’extension n’est requis ! Cela signifie aussi que les joueurs de WoW Classic peuvent participer. Il leur faut toutefois installer et lancer la version Retail du client World of Warcraft.

Il vous suffit alors de sélectionner Plunderstorm afin d'accéder au menu du jeu. Sur celui-ci, vous pouvez voir votre personnage, vos contacts en ligne, votre niveau de Renom, ainsi que le nombre total de pillages effectués pendant toute la durée de l'événement. Notez que vous avez la possibilité à tout moment de modifier l'apparence de votre personnage.

Interface de Plunderstorm

Interface de Plunderstorm

Vous avez la possibilité de rejoindre une partie en solo ou en duo. Vous pouvez choisir le mode duo pour jouer avec vos contacts Battle.net. Toutefois, si vous êtes en file d’attente pour le mode Duo sans partenaire, un(e) partenaire vous sera attribué(e) automatiquement.

Une fois la partie trouvée, vous accédez à la ville de Baie Brassée dans les Hautes-terres d'Arathies. Une fois les 60 joueurs réunis, vous êtes envoyés dans un coin de la zone des Hautes-terres d'Arathies sur le dos d'une monture perroquet. Les choses sérieuses commencent. Vous allez devoir survivre !

Au fur et à mesure de la partie, la tempête approche et encercle la zone. Vous devez vous tenir hors de sa portée, tout en réussissant à tenir face aux assauts des joueurs adverses.

Vous atterrissez dans les Hautes-terres d'Arathies

Vous atterrissez dans les Hautes-terres d'Arathies

Restez hors de portée de la tempête

Restez hors de portée de la tempête


Ouvrez les coffres dans Plunderstorm

Ouvrez les coffres dans Plunderstorm

Débloquez des capacités offensives et défensives

Tout au long de votre progression dans la zone, vous avez la possibilité de récupérer des capacités offensives et défensives utiles pour votre personnages. Chaque capacité peut être améliorée 3 fois, jusqu'au rang épique. Ces capacités peuvent se récupérer directement dans les coffres, dans la table à butin des créatures de la zone, ou bien encore sur la dépouille des joueurs. Comprenez que si vous mourrez, toutes vos techniques peuvent alors être récupérées par le ou les joueurs adverses.

Plunderstorm : Débloquez des capacités

Plunderstorm : Débloquez des capacités

Plunderstorm : Trouvez de nouvelles capacités

Plunderstorm : Trouvez de nouvelles capacités


Comment faire gagner des niveaux à son personnage ?

Tous les joueurs envoyés sur la zone débute au niveau 1. L'objectif est de gravir les niveaux en gagnant des points d'expérience valables uniquement pour la partie en cours. Vous pouvez améliorer votre niveau en tuant les créatures de la zone, ou bien encore des joueurs, en ouvrant des coffres, etc. Attention à ne pas confondre points d'expérience utiles uniquement à votre personnage, et points de pillage utiles pour le Renom. Améliorer le niveau de votre personnage vous permet d'améliorer ses points de vie et d'infliger davantage de dégâts à l'aide de ses techniques.

Spectre spectateur

Lorsque vous mourez, vous pouvez continuer de regarder la partie en cours à partir du point de vue d'un autre joueur.

Morceaux de haine (créature rare)

Morceaux de haine est une créature rare plutôt originale. Lorsque vous engagez celle-ci, elle libère du butin que vous pouvez piller. Chaque fois que cette créature libère du butin, elle perd aussitôt des points de vie. Une fois terrassée, cette créature fait apparaître un coffre de qualité épique !

Plunderstorm : Créature rare Morceaux de haine

Plunderstorm : Créature rare Morceaux de haine

Partie 1 : Les différentes techniques défensives et offensives de Plunderstorm

Voici les 3 meilleures capacités offensives et défensives du moment. Notez que le Tourbillon de feu est une technique vraiment destructrice très recherchée par les joueurs. Il est fort probable que ces capacités soient ajustées dans les jours et semaines à venir.

Capacité offensive Capacité défensive/utilitaire
Tourbillon de feu Pièges d’acier
Flèche glaçante Repoussement
Archonte des tempêtes Tempête de vent

Capacités de base (attaque et soins)

Chaque joueur possède 2 capacités de base. Ces dernières ne changent pas pendant toute la partie. Vous disposez donc d'une attaque et d'un soin.

Technique Description
Entaille
Coup de pied
Blesse les adversaire à courte portée devant vous.
Envoie des coups de pied sur les adversaires à courte portée devant vous.
Bière de vie Vous rend des points de vie immédiatement, ainsi que sur la durée - 30 secondes de recharge.

Capacités offensives

Chaque joueur peut obtenir jusqu'à 2 capacités offensives. Ces dernières peuvent être utilisées tout au long de la partie, à moins que vous décidiez d'en changer. Notez que chaque capacité a son propre temps de recharge. Il existe dans le jeu 10 capacités offensives différentes.

Technique Description
Sphère de mana Alimente une sphère de mana, puis la projette en avant pour blesser et repousser les adversaires qu’elle traverse.
Tourbillon de feu Vous vous enveloppez de flammes pour vous élancer en avant, ce qui blesse les adversaires que vous traversez - 18 secondes de recharge
Brise-Terre Brise la terre sur une zone autour de la lanceuse ou du lanceur, ce qui blesse et étourdit les adversaires touchés - 18 secondes de recharge
Bouclier sacré Lance un bouclier béni devant vous, qui blesse les adversaires sur sa trajectoire avant de revenir vers vous.
Relancez pour déclencher une explosion sacrée à l’emplacement du bouclier - 14 secondes de recharge
Flèche glaçante Tire une flèche de glace qui cherche la cible actuelle et la blesse ainsi que les adversaires proches - 10 secondes de recharge
Hache incandescente Vous frappez le sol avec une hache en fusion qui projette de la lave incandescente, blessant et repoussant les adversaires qu’elle touche - 12 secondes de recharge
Vents tranchants Vous enveloppe de vents tranchants, puis vous lance en avant pour blesser les adversaires sur votre passage - 12 secondes de recharge
Bombe d’étoiles Canalise le vide cosmique pour le comprimer en une bombe qui explose après un bref délai. Les cibles touchées sont attirées dans la déflagration - 18 secondes de recharge
Archonte des tempêtes Invoque les éléments, déchaînant un barrage destructeur devant la lanceuse ou le lanceur.
Relancez Archonte des tempêtes pour invoquer un autre élément. Il est possible de relancer le sort deux fois - 20 secondes de recharge
Claquereau toxique Frappe les cibles devant vous avec un maquereau toxique, ce qui les empoisonne et leur inflige des dégâts.
Le poison inflige des dégâts sur la durée. Si une cible est déjà empoisonnée, le claquereau toxique inflige des dégâts supplémentaires - 7 secondes de recharge

Capacités défensives et utilitaires

Chaque joueur peut obtenir jusqu'à 2 capacités défensives/utilitaires. Ces dernières peuvent être utilisées tout au long de la partie, à moins que vous décidiez d'en changer. Notez que chaque capacité a son propre temps de recharge. Il existe en tout 10 capacités défensives/utilitaires dans le jeu.

Objet Description
Piège d'acier Lance devant vous une grappe de pièges d’acier qui immobilisent et blessent les adversaires qui les déclenchent - 18 secondes de recharge
Chausse-trapes explosives Vous vous repliez en arrière tout en semant des chausse-trapes explosives qui ralentissent et blessent les adversaires qui les déclenchent - 18 secondes de recharge
Disparition dans l’ombre Vous vous fondez dans les ombres, ce qui vous téléporte dans la direction dans laquelle vous vous déplacez tout en vous camouflant pour une courte durée - 18 secondes de recharge
Faëmorphe Vous transforme en créature faë, ce qui vous immunise aux effets de contrôle, augmente votre vitesse de déplacement et réduit les dégâts que vous subissez pendant une courte durée.
Impossible d’attaquer sous cette forme - 18 secondes de recharge
Chaînes de chasse Vous enchaîne à votre cible actuelle. Le fait de réutiliser Chaînes de chasse tant que cet effet perdure vous fait charger vers l’emplacement de la cible.
Si la cible enchaînée passe hors de portée, elle sera attirée vers vous - 18 secondes de recharge
Rempart de foudre Dresse un rempart chargé d’énergie qui annule brièvement les dégâts subis.
Les attaques subies confèrent un bonus à la vitesse de déplacement, suppriment les affaiblissements néfastes et blessent les adversaires près de la lanceuse ou du lanceur de sorts pendant une courte durée - 14 secondes de recharge
Bond sismique Vous sautez en avant sur un large arc de cercle, puis retombez en blessant et en étourdissant les adversaires touchés.
Relancez cette action en l’air pour retomber plus tôt - 14 secondes de recharge
Repoussement Dresse une puissante barrière arcanique, qui repousse les dégâts et les affaiblissements néfastes. Ensuite, repousse et réduit au silence les adversaires autour du lanceur ou de la lanceuse - 22 secondes de recharge
Éclat de glace Crée un blizzard de neige dans une zone autour de la lanceuse ou du lanceur de sorts, ce qui inflige périodiquement aux adversaires un ralentissement cumulatif - 14 secondes de recharge
Tempête de vent Des vents turbulents se forment devant la lanceuse ou le lanceur de sorts, puis s’élancent en avant et étourdissent la première cible touchée - 14 secondes de recharge

Partie 2 : Tous les objets de l'événement Plunderstorm

Pendant la partie, vous pouvez récupérer un objet utilisable qu'une seule fois. Ces objets peuvent être récupéres en tuant des créatures ou des joueurs ou en pillant des coffres. Sachez que vosu démarrez toujours la partie avec un Tonneau.

Objet Description
Tonneau Ne peut plus s’arrêter de rouler ! Se déplace à grande vitesse pendant une courte durée.
Sauter ou percuter d’autres unités fera exploser le tonneau ! Peut rouler sur l’eau.
Temps en bouteille Brise la bouteille à vos pieds, ce qui crée une zone qui accélère la recharge des sorts pour TOUS les pirates pendant une courte durée.
Caisse de poulets Lance une caisse de poulets en colère. Les poulets ravagent TOUTES les unités proches.
Lance-gravité gnome Déploie un lance-gravité gnome qui permet aux personnages qui passent dessus de fendre l’air.
Sautez pour l’activer. Retombez sur des adversaires pour leur infliger des dégâts !
Roquettes de colle gobeline Tire un barrage de roquettes contenant de la colle gluante droit devant le lanceur ou la lanceuse.
La vitesse de déplacement des personnages adverses touchés est nettement réduite.
Canonnade de Labarrique Demandez à Labarrique de cibler votre position pour une canonnade. Le barrage inflige des dégâts importants à TOUTES les cibles prisent dans les tirs.
Mécabécane Invoque une mécabécane à deux places. Pillez avec classe !
Casse-croûte pour perroquet Invoque un perroquet fidèle qui vous « aide » au combat !
Il tente de ralentir les adversaires proches avec des explosions de guano.
Coffre piégé Place un coffre piégé. Le compte à rebours de la bombe commence une fois le coffre ouvert, et l’explosion blessera toutes les cibles prises dans son rayon d’action.
Bombe fumigène Lâche une bombe fumigène à votre emplacement, ce qui vous camoufle ainsi que vos alliées et alliés pendant un court instant.
Sloop à l’épreuve des tempêtes Équipez une barrière à l’épreuve des tempêtes qui annule les premiers dégâts que vous recevez pendant une courte durée.
En entrant dans la tempête, vous bénéficiez d’une réduction de dégâts de la tempête et d’une vitesse de déplacement augmentée, mais vous ne bloquez plus les dégâts normaux. Votre combo de base est remplacé par Esquif moi ça.
Étrange bonhomme de neige Invoque un étrange bonhomme de neige qui produit dans une large zone un chemin glacé sur lequel les pirates adverses dérapent.
La lanceuse ou le lanceur et les personnages alliés ne sont pas affectés.
L’embuscade Vous vous déguisez en un simple buisson. Les personnages alliés et vous-même êtes invisibles tant que vous gardez votre déguisement.
Votre combo de base est remplacé par Coup fourré, qui étourdit votre cible actuelle.

Partie 3 : Les récompenses de Plunderstorm

Dans Plunderstorm, pour gagner des points de Renom, vous devez effectuer des pillages. Ces derniers s'affichent sur votre interface et sont réinitialisés à chaque début de partie. Une fois la partie terminée, les points de pillage sont additionnés aux points de Renom que vous avez déjà emmagasinés.

Il est recommandé de terminer les ordres du capitaine qui prend l'apparence d'une expédition. Cela permet de récupérer 250 points de pillage. À titre de comparaison, piller un butin au sol rapporte 8 points de pillage. Effectuer les ordres du capitaine la première fois dans la journée permet d'obtenir 800 points de pillage.

Renom
Récompense
Classic
Dragonflight
Plunderstorm
1
Dague mortelle
2
Gants du mathurin
Titre : Moussaillon



3
Bottes de pied sûr
4
Braies piquées
5
Claymore calcifiée
6
Chemise en coton filé
Heureux (mascotte)
7
Cape du furtif
8
Canon en cuivre
9
Coiffe en laine chaude
10
Icone monture Étalon des marées argentéÉtalon des marées argenté
Titre : Bretteur



11
Bubulle (mascotte)
Pince-moi (mascotte)



12
Gants sans doigts du faussaire
13
Sabre en noiracier
14
Brogues silencieuses
15
Chausses tissées à la main
16
Multicoup merveilleux
Panneau d’avertissement brun (jouet)



17
Beau doublet cramoisi
18
Fendoir en fer ensanglanté
19
Drapé délavé par le temps
20
Icone monture Plumocéan royalPlumocéan royal
Titre : Boucanier



21
Casquette de capitaine de la tempête
22
Sceau doré de seigneur du pillage
23
Crispins de seigneur du pillage
24
250 deniers pour le Comptoir
Tricorne empanaché minuscule (Pépé)



25
Cordelière dorée de seigneur du pillage
26
Chapardeurs de seigneur du pillage
27
Tranche-cou de seigneur du pillage
28
Socques de seigneur du pillage
29
Chausses raffinées de seigneur du pillage
30
Glamrok (mascotte)
Titre : Second



31
Belle rapière de seigneur du pillage
32
Canon à main de seigneur du pillage
33
500 deniers pour le Comptoir
34
Gilet de seigneur du pillage
35
Cape de seigneur du pillage
36
Sabre d’abordage en argent de seigneur du pillage
37
Spallières ornées de glands de seigneur du pillage
38
Monocle de seigneur ou dame du pillage
Tricorne d’amirauté de seigneur du pillage
39
Icone monture Polly l’EmpluméePolly l’Emplumée
Polly l’Emplumée (monture)



40
Tabard de seigneur ou dame du pillage
Titre : Seigneur du pillage



Monture : Perroquet de seigneur du pillage (Polly l'emplumée

Monture : Perroquet de seigneur du pillage (Polly l'emplumée

Pépé pirate

Pépé pirate

Transmogrification d'armes

Transmogrification d'armes


Tenue complète de pillage (Renom 23 à 38)

Tenue complète de pillage (Renom 23 à 38)

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (60)

Tous les commentaires Top commentaires

plouf331
  • 48 messages

+
+0
0 ladder dans un br... ça ne va pas être rigolos pour tout le monde.
Hellman
  • 4 messages

+
+0
J'ai finis premier, lvl 5 ,1275 points de réput sur la partie pas ouf l'event.
dosgor
  • 97 messages

+
+0
Certains coms sont navrant, premier point a tous ceux qui disent que ce n est pas du pvp apprenez ce que veux dire l anagramme Player Versus Player donc si c est du pvp, ce n'est pas paracerque vous n'utilisez pas votre perso de retail que ça va changer ce fait
Et le plus gros point qu'il faut prendre en compte a mon gout c'est POURQUOI sortir un truc que PERSONNE sur le jeu ne demande, sérieusement si blibli se concentrait uniquement sur retail et non pas sur des a cotés inutile qui ne plaisent qu'a des nostalgiques enfermé dans le passé le jeu serrait largement mieux
Freestyle
  • 11 messages

+
+1
Très bon concept. J’aime beaucoup l’idée. Pour celles et ceux qui critiquent négativement, rien ne vous force à jouer...

Pour ma part, il pourrait y avoir beaucoup d’améliorations possibles. Peut-être créer une nouvelle Map à part entière, des armes à distance qui demandent de la précision lors des attaques (type sniper), beaucoup plus de fonctionnalités nous permettant de survivre, retirer le côté PVE et vraiment faire un focus sur du PVP (comme un BR classique). Modifier aussi le graphisme. Blizzard pourrait vraiment créer un BR qui nous marquerait. Mais là je trouve que c’est juste du RBG dans WoW...
utred
  • 131 messages

+
+0
Bonjour Merci Mélody pour les infos, évent qui change cela fait du bien , mais il y a pas que lui dans la mise à jour avec le méta HF "de retour de l'au delà" on a le mangeur d'âme en monture et puis il y a le méta HF "de l'autre coté des iles" à faire.
Gotchastyle
  • 232 messages

+
+2
Citation de FreestyleTrès bon concept. J’aime beaucoup l’idée. Pour celles et ceux qui critiquent négativement, rien ne vous force à jouer...


Si les récompenses uniques de renom...

Pour ma part, il pourrait y avoir beaucoup d’améliorations possibles. Peut-être créer une nouvelle Map à part entière, des armes à distance qui demandent de la précision lors des attaques (type sniper), beaucoup plus de fonctionnalités nous permettant de survivre, retirer le côté PVE et vraiment faire un focus sur du PVP (comme un BR classique). Modifier aussi le graphisme. Blizzard pourrait vraiment créer un BR qui nous marquerait. Mais là je trouve que c’est juste du RBG dans WoW...


Y'a moulte BR mieux que ce truc, allez y jouer et foutez nous la paix
Asgariel
  • 36 messages

+
+0
Citation de FreestyleTrès bon concept. J’aime beaucoup l’idée. Pour celles et ceux qui critiquent négativement, rien ne vous force à jouer...

Pour ma part, il pourrait y avoir beaucoup d’améliorations possibles. Peut-être créer une nouvelle Map à part entière, des armes à distance qui demandent de la précision lors des attaques (type sniper), beaucoup plus de fonctionnalités nous permettant de survivre, retirer le côté PVE et vraiment faire un focus sur du PVP (comme un BR classique). Modifier aussi le graphisme. Blizzard pourrait vraiment créer un BR qui nous marquerait. Mais là je trouve que c’est juste du RBG dans WoW...


Oui il y a des améliorations à faire mais c'est certain que c'est un teste pour voir comme c'est accueilli, c'est sur que ca reviendra sous une autre forme. Bien que celle la soit déja très convainquante à mon avis
jesuslesaint
  • 412 messages

+
+0
Citation de ereg31super ... un genre de fortnite sur wow. je m attendais a tout sauf a ca. pas cool pour ceux qui font pas de pvp ;-(

L'évent c'est 70% de pve
Saurfang
  • 36 messages

+
+0
Cringe
Artemxie
  • 59 messages

+
+0
Je ne suis pas fan des BR, et de tout ce qui fait plus ou moins du joueur vs joueur.
Bon, la partie PVE du truc, je m'en sors, quand faut combattre des joueurs, je m'en sors beaucoup moins xD

L'idée est assez sympa, cependant. Bon, comme Rumble ou Heartstone, ce n'est pas moi le public cible , étant nulle à ce genre de truc (moi rouler tete clavier voyez), mais ça mérite d'etre travailler comme idée, parce que c'est vraiment sympa.
Bon, jvais me contenter de faire 2 rangs de renoms par jour par contre, parce que ça me soule vite et j'ai l'impression de pas avancer, malgré les MAJ faite par blizzard. Mais ça encore, c'est un avis perso.
Y as des gens qui vont s'éclater dessus, et je vous le dit, Eclatez vous! Mais laissez moi finir mes ordres du capitaines avant de me tuer svp xD

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news