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Press tour : résumé de 5 heures de jeu sur Warlords of Draenor

Jeudi 20 févr. 2014 à 20h52, par

Press tour : résumé de 5heures de jeu sur Warlords

Comme vous le savez, j’étais invité aujourd’hui à venir jouer à Warlords of Draenor dans les locaux européens de Blizzard. J’ai ainsi pu passer plusieurs heures à découvrir les zones de départ de l’extension. Pour être précis, j’ai joué pendant plus de 5 heures avec le même personnage (un Gnome Guerrier avec lequel j’ai atteint le niveau 92).

Cela m’a permis de terminer la zone de départ de l’Alliance (la Vallée d’Ombrelune) et de découvrir plein de nouveautés. J’ai également eu l’immense privilège d’interviewer Ion Hazzikostats, le Lead Encounter Designer de World of Warcraft. En attendant la vidéo de ma journée chez Blizzard et la retranscription de l’interview, je vous propose de découvrir un résumé des informations que j’ai pu glaner en jouant. Attention, la fin de cet article contient un immense spoiler sur le lore de Warlords of Draenor.

Résumé de 5heures de jeu sur Warlords of Draenor

  • J’ai joué un Gnome Guerrier dans la Vallée d’Ombrelune, la zone de départ de l’Alliance. Après environ 5heures de /played et 80 quêtes, je suis arrivé à la fin de la zone. Niveau 92.
  • Les nouveaux modèles des races sont excellents (j’ai aussi pu me créer une Naine). Les expressions faciales sont énormes !
  • Au niveau 91, j’avais 63k points de vie en tant que Tank.
  • Les monstres disposaient de +/- 100k pv.
  • Mes coups infligeaient entre 1k et 5k dégâts non critique. 10k critique pour certains coups (Heurt de bouclier).
  • Pour passer du niveau 90 au niveau 91, il me fallait 597k xp. 640k pour passer du niveau 91 au 92.
  • Les quêtes rapportaient entre 10 et 15k. 20k pour les plus difficiles.
  • Un nouveau type de quêtes fait son apparition. Les « bonus d’objectif ». Lorsque vous vous baladez dans la zone, il se peut que d’un coup des objectifs apparaissent dans votre liste de suivi de quêtes. Si vous les réalisez, vous gagnez de l’expérience supplémentaire. Si vous quittez le lieu, l’objectif disparaît du suivi.
  • La Vallée d’Ombrelune est constitué de grandes plaines verdoyantes. Le tout se passe au clair de lune. La zone est paisible et on s’y sent vraiment bien. Les clairières et forêts sont magnifiques (très colorées). On y trouve des Naarus, des villes Draeneis et des bastions de la Horde de fer.
  • On peut dire que la zone de départ de l’Alliance est plutôt bien terminée. Beaucoup de détails, une végétation impressionnante et pleins de monstres différents.
  • J’ai retrouvé pas mal de monstres de Burning Crusade remis au goût du jour : Talbuks, Raies du néant, Tortues, Larves, Sangliers, Sporoptère, loups, abeilles. Les nouveaux modèles des Talbuks et Sporebats sont juste EPIQUES.
  • La zone de départ de l’Alliance se concentre principalement sur le Sporoptère Draenei/Horde de Fer. Ner’zhul est la force principale d’opposition de la zone.
  • La zone se termine par un scénario que je n’ai pas pu tester car il n’était pas encore accessible. Le scénario se nomme « La purge de Grommar ».
  • J’ai eu l’occasion d’entendre de nouvelles musiques, elles étaient vraiment bien.
  • En conclusion, je trouve la zone vraiment bien faite. Le fait qu’elle soit constituée de vastes plaines et de clairières colorées nous immerge complètement dans le jeu. Les décors sont totalement inédits, on a pas d’impression de déjà vu (hormis pour les monstres, mais cela ne choque pas).
  • ATTENTION SPOILER : veuillez cliquer pour le lire : concernant l'histoire entre Ner'zhul et Velen à la fin de la zone

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (68)

Tous les commentaires Top commentaires

Teamkiller
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Merci pour ces infos mamy, sympa de se préparer psychologiquement à avoir un dps de moule.
Je trouve que 2 lvl en 5 heures c'est pas beaucoup, c'était plus long pour up des lvl à mop pour sa sortie.
Du coup j'ai l'impression que même s'il y a 10 lvl à up (et ça j'aime bien), on mettra pas si longtemps a les grimper.
Alyros
  • 149 messages

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Bravo Mamy !

Tu sais que sur MMO Champion, ils ont du reprendre ton résumé et le traduire !

La France passe avant les anglais grâce à Mamytwink.com.

Bravo Mamy !
Alyros
  • 149 messages

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Mon avis personnel est que d'après les videos que j'ai vu est que je préfère la zone hordeuse pour le moment qui semble plus nouvelle que la zone ally qui me rapelle beaucoup trop la zone des terres fantomes... mais je verrais ca de plus prés quand j'aurais le jeu entre les mains.
pitbulls44
  • 140 messages

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Pourquoi j'ai cliqué sur spoiler ^^ x)
Ykazim
  • 1255 messages

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Sinon pour le leveling, je crois que comme il était limité dans le temps il a un peu speedé ;P
Pour ma part, fan du lore, je lis quasiment toutes les quêtes, je retiens, je visite etc etc, donc j'arrive facilement a faire durer un mois ce qui prendrait une semaine a ceux qui rush juste pour arriver vite lvl 100 -^^-
On verra :O
(Sinon j'espère vraiment que c'est une "réalité alternative" ce qui se passe dans le spoil, j'ai pas envie qu'ça passe en vrai pleeeeeeeease :'O)
-^^-
Luxury
  • 3 messages

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"Les monstres disposaient de +/- 100k pv.
Mes coups infligeaient entre 1k et 5k dégâts non critique."

Ah ok, on va juste mettre 50 ans pour tuer un pauvre mob en solo ...
djbapt
  • 6086 messages

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C'etait un tank aussi, en dps ca ira plus vite.
Maplord
  • 20 messages

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Tes pas le seul Mamy a avoir était inviter, toute la press y'était, et certain on fait de meilleur résumer que toi....

Et certain on même eu droit de capturer des video http://warlockspirit.com/demoniste/vide ... e-draenor/
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Je te hais Mamy pour ta chance exceptionnelle |-)

Merci pour ces informations!
Maplord
  • 20 messages

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Stop lui lecher le cul a Mamy sérieux,vous allez sur Judgehype et vous avez un résumer bien plus avare en information.

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