logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
55

Race to World First : suivez le progress du Palais Éternel en direct

Mardi 16 juil. 2019 à 17h30, par

race to world first : method prepare un evenement inedit pour le palais eternel

La guilde Method mise une nouvelle fois sur une retransmission en direct pour le progress du Palais Éternel avec une nouveauté de taille. Celle-ci sera proposée dans le cadre d'un événement de grande envergure intitulé Race to World First.

Comme indiqué sur le site officiel de Method, la course au World First sera couverte sur Twitch à partir du 16 juillet 2019 7j/7 et 24h/24 depuis les studios de TakeTV.

Plusieurs grandes guildes mondiales participeront à cet événement dont la guilde francophone From Scratch. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.

Sommaire

Race to World First : Le live

Race to World First : Informations générales

Le 16 juillet 2019, la guilde Method lance le coup d'envoi d'un événement inédit intitulé Race to World First.

  • La course au World First début le 16 juillet 2019 côté US avec l'ouverture du Palais Éternel. Cette course sera couverte par Method 24h/24 et 7j/7 sur leur chaîne Twitch.
  • Cette fois-ci, il ne s'agira plus de suivre uniquement Method, mais aussi 7 autres grandes guildes mondiales réparties sur le continent US, européen et asiatique.
  • Cet événement sera retransmis dans les studios de TakeTV en Allemagne. Le public pourra avoir accès aux studios.
  • Des invités feront leur apparition pendant toute la durée de l'événement. Le show sera casté par des visages bien connus de l'équipe de Method, mais des petits nouveaux feront aussi leur apparition.

Les guildes participantes

8 guildes participent à l'événement Race to World First. Vous pouvez retrouver les noms dans le tableau ci-dessous. Celles-ci sont classées par ordre alphabétique

Guilde Royaume Continent
Alpha Eldre'Thalas Chine
Aversion Blackhand Europe
Big Dumb Guild Illidan US
From Scratch Sargeras Europe
Jitianhong Isillien Chine
Method Tarren Mill Europe
Skyline The Great Sea Chine
Vodkaz Zul'jin US

Method ne souhaite plus travailler avec Red Bull

Depuis l'ouverture du raid de Uldir, Method travaillait avec la société Red Bull. Cette dernière avait d'ailleurs parrainé l'événement du premier live dans un progress en leur prêtant des locaux. Ce fut un franc succès. Method décrocha le World First sur G'huun et le public fut au rendez-vous.

Toutefois, vu l'ampleur du succès, la société Red Bulla décidé de s'approprier et de gérer elle-même l’événement. Après Uldir, comme l'explique Scott McMillan sur Twitter, Red Bull souhaitait que la prochaine course au World First soit diffusée sur leur propre chaîne Twitch et non plus sur celle de Method. La proposition fut rejetée en bloc par la guilde pour deux raisons majeures :

  • Il est impensable de laisser une société tierce gérer la course au World First. Seule la communauté et/ou Blizzard eux-mêmes devraient être les organisateurs d'un tel événement.
  • Method n’a pas de partenariat, ni reçu de compensation directe de Red Bull. Le canal de diffusion en live de la course était le seul moyen d’interagir avec les téléspectateurs et de faire appel à des sponsors. Si Method avait laissé Red Bull retransmettre le flux en direct, ils n'auraient pas été en mesure de rémunérer les joueurs qui participent à la course.

La Bataille de Dazar'alor

Avec le recul nécessaire aujourd'hui, Method estime qu'ils auraient dû cesser cette collaboration avec Red bull à ce moment-là. Toutefois, la guilde gardait espoir qu'une autre solution se présente à eux. Deux semaines avant l'ouverture des portes de la Bataille de Dazar'alor, Red bull a accepté de laisser le flux en live sur la chaîne Twitch de Method. La société leur avait même laissé entendre qu'un partenariat à long terme pourrait être mis en place une fois la course au World First terminée. Cette course fut de nouveau couronnée de succès autant pour la guilde que pour les audiences de leur chaîne.

Method vs Red Bull : La fin d'une histoire

Malgré les promesses faites par Red Bull, rien n'a été concrétisé. La société cherchait toujours, à priori, à s'approprier l'événement. Bien que Method semblait ouvert au dialogue, il s’avérerait que Red Bull avait déjà contacté les guildes Limit et Pieces pour organiser un événement similaire intitulé « Red Bull’s World First ». Aujourd'hui du côté de Method, la coupe était pleine puisqu'ils estiment que beaucoup de leurs idées et concepts pour développer cet événement ont été repris.

Red Bull organisera donc probablement sa propre course au World First avec Limit et Pieces cette fois-ci, mais Method n'aura aucune implication dans l'événement. La guilde organise de son côté sa propre course dont les détails ont été partagés ci-dessus. Notez que Red Bull n'a pas répondu à l'heure actuelle et que ce point de vue n'engage que l'équipe de Method.

Method remporte la course au World First à la Bataille de Dazar'alor

Method remporte la course au World First à la Bataille de Dazar'alor

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (55)

Tous les commentaires Top commentaires

TheNeliths
  • 420 messages

+
+1
-
Vous savez que il y a tellement peu de guilde ally en mythic que l’inter serveur pour les raid mythic risque de ne jamais être disponible.

Voyez-vous il faut que 100 guildes de chaque factions complète le raid pour débloquer l’inter serveur, hors coté ally c'est le néant 30 guildes à tous péter.
Cette situation est aussi négative pour la horde faudrait que blizz se sorte les doigts et trouve une solution.

Parce vue comme c'est partie à la prochaine extension on aura 60% h2 contre 40% ally. (ce qui serait catastrophique pour le jeu)
Mk-Rokudô
  • 355 messages

+
+0
-
Je sais que beaucoup disent que que côté Horde on est plus nombreux que côté Alliance depuis MoP, mais honnêtement j'ai vraiment de mal à m'y figurer. Peut-être que c'est surtout parce que j'ai toujours joué sur des serveurs composés majoritairement d'allys, donc on ressent pas vraiment ce déséquilibre dans le sens Horde > Alliance mais plutôt dans le sens inverse. Je me souviens qu'à MoP, on n'a JAMAIS eu Gallion côté Horde quand son timer était d'une fois par semaine, mais vraiment jamais : il popait, l'Alliance le tuait, et côté Horde on était encore en train de former le groupe.
Bon après je joue Horde depuis que j'ai commencé et je n'ai jamais songé à passer côté Alliance ( faut dire que j'éprouve grande aversion pour cette faction... et contrairement à la Horde, je ne m'y sens vraiment pas chez moi ^^' ) ... enfin bref, je ne me suis jamais embêté avec des questions de "supérieur ou pas", même quand je jouais en HL, j'ai toujours joué la spé que je voulais dans la race que je voulais... et pourtant même avec une spé considérée "inférieure", je battais ceux avec une spé soi-disant "supérieure"... Enfin, tout ça pour dire que changer de faction ( donc de mode de pensée, de philosophie, en somme ) pour un simple bonus, c'est un truc que je ne comprends pas du tout...

Et au final, je ne sais absolument plus pourquoi je raconte tout ça, moi >< ( La vieillesse, les enfants, la vieillesse... ouais, enfin, à 30 ans c'est inquiétant ! )

Bon courage à Method et aux autres pour la course :)
J'avoue que j'ai plutôt hâte de voir ce que ce raid va donner en MM, je ne fais plus de HL depuis un moment ( je n'ai malheureusement plus l'esprit pour ^^ ( la folie, c'est ça ? ) Non ! Les voix dans la tête ça n'a rien à voir, on en a déjà parlé ! ), mais c'est toujours un plaisir de voir les échecs, les victoires, ... bref, l'aventure que ça représente :)
Sognar
  • 241 messages

+
+0
-
Citation de Mk-Rokudôpour un simple bonus, c'est un truc que je ne comprends pas du tout...


à l'époque le bonus était plus élevé, et on parle de guildes visant la première place ( world / serveur etc )

Et maintenant, les gens migrent pour recruter car le VHL se passe coté horde, c'est un cercle vicieux et d'ici X années, plus aucune guilde compétitive ne jouera dans l'alliance ( actuellement il en reste encore quelques unes ), l'alliance sera juste composé de casuals, pvp boys, ou guildes jouant en casu - semi Hl mais sans prétention .
Helvete
  • 3 messages

+
+0
-
Go Method !
minau
  • 3 messages

+
+0
-
Citation de Hirooki
Citation de SklétalJe trouve cela vraiment triste qu'il n'y a aucune guilde Alliance dans le classement World et FR.
Comme l'ont dit d'autres plus tôt dans les commentaires, la supériorité des stats de la Horde durant Cata/MOP a incité beaucoup de monde à joué côté Horde, ne laissant aucune chance à ceux préférant l'Alliance de performer.

Je sais que cela ne changera pas le problème en fond mais créer une catégorie Top Horde et Alliance (en World et FR) séparé permettrait de mettre en lumière les guildes Alliance qui cherche à montré qu'elles peuvent faire autant qu'en face.


On le sait très bien que l'Alliance est foutue. Enfin, peut-être pas partout, mais notre serveur est désormais mort et enterré. D'où ma migration.....Triste fin pour un serveur portant le nom d'une divinité. Tu avais d'ailleurs exprimé, à juste titre, ton scepticisme, vis à vis du hall of fame, comme quoi les guildes en auront rien à secouer et préféreront quand même jouer là où il y a le pool de joueurs capables.

Pourtant je peux encore en citer des guildes MM sur Elune... Above, WIP, Trust....

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news