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Rétro : Les Terres de Feu, une zone essentielle de Cataclysm

Mercredi 17 avril 2013 à 18h31, par

Rétrospective n°1 : les Terres de Feu

À l'instar des débats du mardi, nous profiterons de chaque mercredi pour revenir sur un évènement antérieur de World of Warcraft pour réfléchir sur le medium du jeu. Ce Throwback Wednesday est consacré aujourd'hui aux Terres de Feu ! Introduit à la mise à jour 4.2 de Cataclysm, ce domaine est le plan élémentaire de Ragnaros. Après le retour d'Aile-de-Mort, Ragnaros a profité de la situation pour attaquer le Mont Hyjal et ainsi prendre sa revanche depuis sa défaite au Cœur du Magma. En validant le haut-fait L'offensive du front du Magma, les joueurs recevaient un Hipogriffe gardeflamme. Dotée d'un important phasing, cette zone fonctionne sur le modèle de recrutement : le joueur doit recruter chaque allié au fur et à mesure pour pouvoir vaincre Ragnaros grâce à l'aide de Malfurion Hurlorage. Le raid, au départ difficile, a été l'occasion de réintroduire une instance avec de nombreux boss aux techniques novatrices. Les journalières nombreuses avaient pour originalité de proposer un choix quotidien entre deux séries de quêtes. Les chasseurs eurent aussi du travail puisque de nombreux familiers de type arachnoïdes étaient à dompter. En définitive, cette zone a été développée pour être l'une des plus complètes de toutes celles proposées auparavant.

Après plus de deux ans d'existence, quel est votre avis sur cette zone emblématique de Cataclysm ? Avez-vous apprécié son fonctionnement et sa mise en place ? Souhaitez-vous revoir des zones développées ainsi ?

Les Terres de Feu en images

Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l'empêcher d'embraser Azeroth

Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l'empêcher d'embraser Azeroth

Image de retro-terres-de-feu
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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

grandtank
  • 181 messages

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ma réponce est NON car j'aurai prefere une ile comme pendarie car quand on y pense ragnaros qui règne a 2 min de vol de garosh ......................... c pas tres credible
Eberos
  • 1629 messages

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Bonjour à toutes et à tous.

Merci de vos réactions sur ce premier article de la rubrique rétro.

Rancoeur > Cette phrase ne mettait pas réellement en exergue le côté quantitatif mais le côté qualitatif.

D'une part, la mise à jour est centrée autour d'une instance avec plusieurs boss réunis plutôt qu'autour de plusieurs instances avec un nombre de boss moins important ou à la difficulté moins importante comme au patch 4.0.

D'autre part, la mise à jour propose des stratégies qui sont pour la plupart des combinaisons de techniques intéressantes.
DarkLS
  • 49 messages

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Super raid (j'adore le ragnaros V2) et bon spot de pvp sauvage (pas aussi bien que l'ile du tonnere de MoP à ce niveau là quand même!).
wowo12
  • 49 messages

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Cette zone apporter du vivant dans wow c'étais bien.
Pingue74
  • 41 messages

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Cette MàJ reste pour moi et pour beaucoup, l'apogée de Cataclysm.
La zone des journa était novatrice et intéressante.
Le lore y était développé.
Et pour le raid :
=> 7 Boss aux mécaniques très variées :
- Une gestion de l'espace et de 3 boss pour Shannox.
- Un combats à adds avec deux plans physiques pour Beth.
- Un combat aérien splendide pour Alysrazor.
- Un boss très très atypique de par sa mécanique (et son inertie légendaire ^^) qu'est Ryolith.
- Un bon gros "gear check" et "compare kiki" avec Baleroc.
- Un boss à double mécanique pour Chambellan.
- Une final MAGISTRAL : Ragnaros.

Seul Bémol, et c'est là que je m'écris "WTF" lorsque je lis cet article : Un pallier BIEN TROP COURT !
7 boss, j'appelle pas ca un "grand nombre de boss", 9-10 aurait été un minimum pour en faire une parfaite réussite. Chose qui est en train de se produire avec le pallier actuel : ToT.
Eberos
  • 1629 messages

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Bonjour Pigue74.

Je crains de m'être mal exprimé et ce pour deux raisons.

D'une part, il n'y a aucun pallier véritablement long dans Cataclysm. L'Âme des Dragons ne compte qu'un boss supplémentaire. Conceptuellement, les Terres de Feu peuvent donc être qualifiées de raid avec un grand nombre de boss si on l'analyse sous le prisme de l'extension dans laquelle elle s'inscrit. En effet, Cataclysm a proposé plusieurs instances de raid très courtes à sa sortie.

D'autre part, ma phrase était plutôt orientée sur le côté qualitatif. J'ai donc édité pour « de nombreux boss aux techniques novatrices ».
K_Yeah
  • 275 messages

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Étant arrivé sur le tard de l'extension précédente, je n'ai eu que très peu de temps avant que sorte le LFR de l'âme des dragons, je ne me suis donc pas trop attardé dans les Terres de Feu.
Mais aujourd'hui j'aimerais beaucoup recommencer cette série de quête, j'aimerais cependant ne pas à devoir récolter 3*150marques de l'arbre monde :s
Jarob
  • 196 messages

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Une des bonnes choses de data : Epic zone

@deathsoul , l'île du tonnerre est laide, moins épique que tdf et les quêtes moins entrainantes
Cr0kii
  • 17 messages

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J'aime beaucoup l’ambiance que dégage le raid :)
Hirder
  • 355 messages

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J'ai fait le HF des quêtes d'hyjal. Sympas. Mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est ces marques de l'arbre monde la ... Tellement lourd a faire quoi ... Et a coté de ca on diminue le nombre de point de vaillance d'une quete légendaire. Il y a pas de logique !

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