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Un an après le Patch 5.0.4

Mercredi 28 août 2013 à 16h39, par

Vos retours sur MoP

Un an jour pour jour, notre guide sur le Patch 5.0.4 sortait. Cette mise à jour symbolisait la dernière ligne droite vers Mists of Pandaria et son lot de nouveautés. Un an après, il est l'heure de faire les premières conclusions de cette extension. Débarqués sur un continent dont ils ignoraient tout, les joueurs de World of Warcraft ont appris à connaître un peuple sage et mystique pour pouvoir les aider à affronter les problèmes de cette partie cachée d'Azeroth. Cependant, Garrosh Hurlenfer et ses sombres desseins ont pris le dessus en s'emparant de la Cloche Divine et du cœur d'un Dieu Très Ancien. Un an après, les joueurs ont désormais une certaine connaissance de la Pandarie et de ses secrets.

Êtes-vous satisfaits de l'année qui vient de s'écouler ? Exprimez ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu ou ce que vous attendez de la prochaine mise à jour. Cette rétrospective un peu particulière permet donc de faire le bilan de MoP à l'aube de la fin du scénario de cette extension.

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Danarkan
  • 28 messages

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Better Nerf Irelia.

Plus sérieusement, je pense que MoP est une extension sympa, bien que je n'ai pas pût voir grand chose à celle-ci, elle m'as parût agréable.
Bien que je ne comprenne toujours pas ce qui les a poussés à changer l'arbre de talents.
Teamkiller
  • 805 messages

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Moi j'ai adoré découvrir le monde de mop car c'était franchement beau.
Par contre très décu par le niveau de difficulté des dj, j'ai attendu de me faire unbon stuff tank pour y aller et du coup jme suis fait grave chier.
Un peu trop de quetes journa c'est vrai mais le systeme pour augmenter de 100% la reput avec les rerols une fois révéré compense le truc (j'aurais pas aimé tout refaire avec chaque rerol)
Le coté négatif c'est la baisse de la difficulté (je parle pas du hm, je trouve pas interessant de retuer un boss déjà mort^^)
Le coté positif c'est toutes les nouveautés : mode défi, combat de mascotte... mais surtout les scénario héro qui ont vraiment un air de héro.
Euraloo
  • 86 messages

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Avis positif pour ma part également, après l'extension Cata qui ne m'a pas du tout intéressée, j'ai aimé ce petit vent de fraîcheur et cette île qui sortait un peu de nul part mais vu l'âge du jeu, c'était pas plus mal une petite extension en-dehors si c'est pour repartir sur un truc bien dark, et puis finalement ils ont quand même réussi à y intégrer une histoire forte qui va finir en apothéose je l'espère :)

Donc du point de vue PVE les raids étaient assez sympa pour l'instant (sauf la Terrasse, ce couloir de boss là, pour une première fin de palier c'était bien nul xD) et le Siège d'Orgrimmar paraît prometteur ;)

La race des pandarens est sympathique (les autres du coup piquent un peu les yeux mais bon xD) et la classe moine aussi est intéressante même si je n'ai testé qu'une spé ^^

En tout cas y'avait de quoi faire dans cette extension, on arrive sur la "fin" y'a encore plein de trucs que je n'ai même pas entrevus (défis, bastonneurs entre autres) mais pour le reste: les journa oui c'est sûr il y en avait trop au début, ils ont rectifié le tir mais finalement y'en a plus assez je trouve, c'est finalement un bon moyen de se faire des po à soi et à sa guilde mais comment "forcer" les gens à faire des journa quand soi-même on a pas envie/besoin d'en faire :x Les scénar bon c'est sympa mais je n'ai pas aimé personnellement ... La quête légendaire était pas mal après sur les rerolls c'est vrai que ça devient vite fastidieux quand on est en retard. Les WB étaient pas mal aussi c'est aussi grâce à ça qu'on voit qu'il y a encore un peu de monde sur un serveur timide ;)

Et d'un point de vue pvp moi je me suis amusée que ce soit dans les bg (pas vraiment testé à fond le nouveau malheureusement :() ou en arène mais il est clair qu'il y a des petits soucis d'équilibrage aussi bien en pve qu'en pvp d'ailleurs puisque l'un impacte l'autre et vice-versa, bref ils auront toujours du mal avec ça, on le sait faut savoir passer outre ^^

En conclusion: hâte de découvrir la 5.4 et d'en savoir plus sur la prochaine extension :)
Fermed
  • 532 messages

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MOP a détruit le peu de bon qu'il restait au niveau du PVP...
Lumÿ
  • 2 messages

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Bonjour à tous!

Je tenais à donner mon avis également sur le jeu, pour que chacun ait un point de vue différent.

Bonne lecture ^.-

1) Le PVP
L'arrivée de la puissance Jcj n'est pas forcément mauvaise selon moi,car elle permet à certaines classes d'être plus opti, en revanche, elle donne trop de force à certaines classes déjà trop abusées, je ne donnerai pas de nom pour faire polémique mais vous imaginez bien qui je désigne.
L'apport des 65% de résilience est une bonne idée : se faire farmer quand on a pas de stuff, non merci...
Pour ce qui est de l'arène, j'ai monté 1k8 cette saison en 2c2 avec une compo totalement nulle (ww monk/ hpal) donc ça devient plus facile de grimper, je trouve, comparé à avant.

2) Le PVE
Bah mon premier sentiment quand j'ai mis le doigt de pied sur Caveau NM en étant full bleu et 476 c'est plutôt "oh my god mais c'est quoi ces 300k? O.O". Mais avec un minimum de stuff, les boss tombent relativement vite. Il en va de même pour HOF (Coeur de la peur) et TP (Terrasse Printanière). Egalement, je retiens de bons combats, comme Elegon, Garalon et l'avant dernier boss HOF, Tsulong aussi (je joue principalement heal c'est pour ça)
TOT, en revanche, ça a été une grosse blague! Contenu NM super facile et on peut commencer à y aller tranquillou sans un ilvl de fou furieux (500 ilvl).
Reste à savoir si le Siège d'Orgrimmar sera si prometteur qu'il y paraît, et si le raid flexible ne sera pas une nouvelle version du RDR.
Bah ouaip, désolé mais le RDR, c'est pas terrible, passer 4h dans des pseudo raid où t'as 6 personnes afk, et où tu loot soit rien du tout :D soit 14 loots, sans oublier les Superbes breloques qui te font juste rager quand tu reçois un super sac d'or au lieu de ton BIS (best-in-slot).
Le défi, c'est peut-être ZE truc de trop bien, je suis gold 9/9 et je l'ai réussi en guilde avec des joueurs casu, au grand dam de tous, c'est dur, mais y'a plein de méthodes pour les obtenir hein... ;)(popo fufu, popo à l'open dj, rush packs, no Cc, feindre la mort du hunt et invisibilité du mage pour reset combat, trinket ingé etc etc etc...) pas de panique, quand on est motivé, on peut, et sans PL.

3) L'histoire
Personnellement, je trouve le changement par rapport au chaos infernal de BC, de l'hiver impitoyable de WOTLK et de fin du monde qu'annonçait Cataclysm, qu'on s'approche de l'univers le plus proche du jeu original :D
C'est beau, c'est clean, les quêtes sont certes trop longues pour passer exalté et pas très intéressantes mais honnêtement, c'est vivant quoi, tuer, tuer, tuer, tuer, tuer des mobs. Bah ça fait depuis Vanilla qu'on a ce type de quête, alors quand on doit planter des choux, c'est plutôt sympathique, je dis pas forcément que l'idée correspond à Wow, mais au moins, ça change un peu.
Oui, le système de tabard nous manque :( farmer 1 journée de donjon pour passer exalté, c'est chouette, mais ça fait pas l'histoire...

4) Légendaire
Comparé aux autres extensions où il fallait farmer comme un gros "oufzor" (ICC,TDF,DS) ou avoir une chance de cocu (Illidan,Kil Jaeden) pour avoir sa légendaire, on se retrouve cette fois avec une suite (ô combien longue et interminable) de quêtes donnée par le personnage le plus absent de l'histoire du jeu :3 ! Chouette me direz-vous? Moi je trouve ça vraiment moyen, c'est ennuyeux, ça n'a absolument rien d'épique quand on peut très bien finir la quête aussi bien en RDR qu'en HM, et puis finir avec une cape avec un effet visuel, c'est certes "meugnon" mais c'est pas légendaiiiire!

5)Combat de mascotte
C'est tellement choupinou tout ce qu'il y a maintenant! En revanche, j'ai vraiment l'impression que les combats sont déséquilibrés, après je peux pas en parler vu que mes familiers sont que 21 mais bon...

6) Les Talents
Mais sérieusement, les gens, on n'était pas plus libre avant, on avait 15 points toujours inutiles dans chaque Arbre de talent de classe >.<' et puis on devait payer 60po pour switch UN point, au moins, on a pu à se prendre la tête maintenant, et certes, même si les talents sont souvent les même, c'est grâce à des petits coquinous qui les ont testé, après, t'as pas forcément une chute de dps ou de heal si y'en a une qu'on préfére.

Pour moi, le jeu est très loin d'être mort, et ça me fait plutôt rire quand je vois "cay mairdik wow" pas forcément que pour l'orthographe, mais parce que un jeu qui veut avancer un minimum doit se permettre de tester en réel des nouveautés et que les changements, ça fait toujours peur.

Une petite note pour faire plaisir au matheux :D : 8/10
rourou42
  • 216 messages

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Que dire....

World of warcraft n'est plus... ba oui l'heroic medieval est passé ou hein ?

Le pvp est devenu horrible...

Arbre de talent pas terrible...

D'ailleur en voyant la 5.4 j'ai préféré arreter les frais que de jouer à un jeu qui est a mon sens en train de devenir pour les debiles assistés (casuuuuuuu powaaaaa: "Mur protecteur ne nécessite plus de bouclier. Si le guerrier ne s’est pas équipé d’un bouclier, le visuel de la compétence en affichera tout de même un." pour me justifier")

Quand on voit les mmo qui vont sortir fin d'année sa donne bien plus envi.
Nervure
  • 1898 messages

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J'ai vraiment bien aimé cette année sur Wow, avec cette extension et ses patchs rapidement mis en place, ça a beaucoup bougé. J'attend de voir le patch 5.4, car il reste 1 an quand même avant la prochaine extension ^^
Caera
  • 16 messages

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Hirder pour les scénarios je pense que tu n'as pas beaucoup fouillé car il y a un objet dans la salles des chroniqueurs qui te permet de te lancer dedans sans utiliser l'outils scénarios. Après es que il seras toujours utilisable à la prochaine extension ? Je pense que surement sinon tous les hf de MoP ne pourrait ce faire que au niveau 90 ...

Et sinon mon joli bilan sur cette extension :
Les quêtes journalières sont pour moi:
Un bon moyen de gagner des po même si à la longues on finit par vite s'en user.

Le système des réputations via un tabard était certes un peux trop "facile" pour certain mais pour d'autre une véritable horreur. Mais la solution ne peut pas être non plus comme pour la réputation des Chroniqueurs qui se monte via soit la daily ce qui aurait pris une année entière soit via des hauts-faits qui se font très rapidement ... donc un bon mixe de haut-fait journalière et tabard serait je pense un bon mélange

PvE: Je ne voit pas vraiment pourquoi nous devrions nous plaindre car ceux qui se plaignait car l'ordalie n'était pas disponible en début d'extension et bien à la 5.4 elles le seras disponible , ceux qui veulent du challenge pour l'instant on déjà les donjons en mode défis ( essayer d'avoir une médaille d'or sans louper 1 monstre vous verrez un truc difficiles ^^), les raid héroïque etc ... mais à mon avis la chose la plus difficile pour faire en sorte d'avoir une difficulté maximale c'est : avez vous déjà essayer de partir en raid de guilde ToT héroïque en full stuff donjon héroïque ? ^^.(PS: normalement c'est pas vraiment fesable mais c'est fun XD)
Et sinon pour les joueurs dit "pantouflard" et qui veulent quand même fairent du contenus de raid le lfr est très bien avec une difficulté moyenne et du stuff pve "correct".

PvP: Bon je pense que je ne peux pas vraiment juger car je n'en fait que très peux donc je serais breff, pourquoi es que tout le monde se plaint du : ma classe est trop faible les machins me tuent toujours bouhouhou puisque c'est comme sa ben je vais me plaindre sur le forum officiel !
J'aurais tendance à dire mouhai ok ... et soit à me dire que sa sert à rien de leur dire que on s'en fout c'est juste un jeux. Mais il y a aussi ceux qui change de classe tout le temps pour la classe la plus "cheat" du moment ce qui prouve que finalement ils n'étaient pas très attacher à leurs classe précédente et donc pour eux WoW deviens quelque chose de "sérieux" et non plus un simple jeux.

Métier: J'ai bien aimé le fait de pouvoir enfin monter la cuisine ou la pèche autrement que en passant par TOUT Azeroth, et pareille pour la pèche. L'archéologie n'as pas beaucoup changé si ce n'est le fait que il y a énormément de reliques en Pandarie par rapport au reste de Mundus. Et le secourisme toujours égal à lui même est la compétence qui ne sert à rien et est assez énervante à monté par excellence et donc à cause de cela deviens indispensable pour tout troll de ce nom !

Quêtes: J'ai trouvé sympathique de faire un peux de tout et de n'importe quoi en Pandarie comme allez "Farmez" mais cette fois au sens propre du terme dans un champ. Ou bien d'allez exploser des insecte à coup de canon ou même de faire une course un peux comme dans BC. Et en plus grâce à cela Blizzard nous en à plus appris sur la Pandarie ce continent nimbé de brumes et de mystère disparus des cartes et de l'histoire depuis la grande fracture grâce à une antique magie qui l'effaçat des livres et des mémoires ...

Donc si je devais donné une notes je dirais 9/10 car un 10/10 serait une note parfaite et donc sans possibilité d'amélioration soit là cette fois on pourrait le dire un jeux mort car finit.
skly
  • 3 messages

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Hello, hello

Je faisais un tour pour voir l'avancement de wow (ça fait un moment que j'ai arrêté).

Etant un joueur quasiment exclusivement PvP, je vois que ça ne sert à rien que je reprenne.

J'ai remarqué que seul les joueurs faisant du PvE ont l'air d'apprécier cette extension. Pour ma part j'avais déjà arrêté à Cacaclysm et j'ai voulus, par curiosité essayer MoP.... J'ai vraiment pas fais long. Ce qui me manque c'est la diversité des classes/specs.

Passez du bon temps et peut être à une prochaine en jeu.
Crayonne
  • 14 messages

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Rapidement : J'suis assez mitigée.
La découverte de la Pandarie fut très sympathique. Au niveau des quêtes pendant le level up, de l'histoire, j'ai rien à redire. Juste que les quêtes journa pour monter toutes réputations c'était long, chiant, barbant et répétitif (mais j'ai tenu le coup).
Niveau PVP j'peux rien dire n'étant pas fana de pvp.
Les Scenar' : j'avais peur en voyant celui de la destruction de Théramore, mais ceux qui ont suivit étaient vraiment pas mal. Un gros bon point pour les modes héroïques.
Les donjons : trop de recyclage, pas assez de nouveaux donjons. C'est dommage, j'adore découvrir les nouveaux donjons dans les moindres recoins.
Les Raids : Y'en a pas mal, c'est bien. Ils sont long et durs, c'est bien aussi. En LFR c'est un peu foutoir mais ça passe.
Les moines et les pandas : J'ai aimé commencé sur l'île de la tortue. Les quêtes et l'histoire se suivent facilement et sont bien amenés. C'est juste un peu brusque cette histoire de "j'vais dans la horde/alliance". Quand aux moines, ils sont ultra cheatés XD Monter un moine avec les buffs d'exp, c'est juste ultra rapide. Si vous rajoutez en plus le X3 exp du parrainage, celui du stuff héritage, le buff de guilde et le chapeau de Sombrelune, en moins d'une semaine vous êtes 90.
Merci d'avoir lu (ou pas) ce pavay !

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