logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Se connecter aux jeux Blizzard à l'aide de son compte Facebook

Lundi 06 juin 2016 à 16h44, par

Par le biais d'un communiqué de presse, Blizzard a dévoilé une nouveauté qui intéressera certainement les amateurs des réseaux sociaux et adeptes des jeux Blizzard. En effet, prochainement vous pourrez vous connecter aux jeux Blizzard avec votre compte Facebook.

De plus, Blizzard a annoncé travailler sur une fonctionnalité qui vous permettra streamer le jeu directement sur votre compte Facebook, via leur live. Cette fonctionnalité sera valable pour l'intégralité des jeux Blizzard. Les premiers pas vers cette association débutera ce mois-ci et concernera pour le moment la connexion entre les deux comptes. Après Twitter, vous pourrez bientôt compter sur Facebook. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Se connecter aux jeux Blizzard avec son compte Facebook

  • Blizzard et Facebook s'associent pour offrir aux joueurs la possibilité de se connecter sur les jeux Blizzard avec leur compte Facebook.
  • Cette fonctionnalité arrive ce mois-ci.
  • Bientôt, les joueurs auront la possibilité de diffuser leurs parties de jeux Blizzard directement sur leur journal Facebook, avec un système d'abonnement et de notifications.
  • Blizzard a diffusé plusieurs événements sur Facebook ces derniers temps, notamment Heroes of the Dorm, la compétition universitaire d'Heroes of the Storm.
  • Pour Overwatch, Blizzard et Facebook ont travaillé ensemble sur une grande campagne marketing sur Facebook et Instagram.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Les jeux Blizzard prennent toute leur dimension quand ils sont partagées avec des amis. Les nouvelles fonctionnalités intégrées de Facebook, telles que la connexion via Facebook ou l’API Live, rendent l’expérience plus accessible que jamais.

La collaboration entre Facebook et Blizzard témoigne du soutien qu’apporte le réseau social mondial aux divertissements à l’échelle internationale.

PARIS, France, 6 juin 2016 – Blizzard Entertainment et Facebook travaillent ensemble afin de proposer aux joueurs du monde entier de nouvelles façons de partager leurs expériences de jeu, et fournir davantage de divertissement pour répondre aux demandes grandissantes des abonnés au réseau social.

Les deux sociétés ont annoncé aujourd’hui une avancée majeure dans leur collaboration, avec l’intégration de la connexion via Facebook aux licences PC de Blizzard, qui débutera dès ce mois de juin. Cela devrait permettre aux joueurs de s’inscrire ou de se connecter, avec leur compte Facebook, à des jeux tels que World of Warcraft®, Heroes of the Storm®, Hearthstone®, Diablo® III, StarCraft® II, sans oublier Overwatch™, le dernier titre à succès de Blizzard.

L’ajout de la connexion via Facebook ouvrira la voie à de nouvelles fonctionnalités sociales aux jeux Blizzard, tout en mettant en avant les possibilités de partage, de découverte et d’échange de contenus de haute qualité. Blizzard vise, par exemple, à incorporer l’API Live de Facebook afin de mettre en place sa propre fonctionnalité de streaming pour ses différentes licences. Une fois implémentée, celle-ci permettra aux joueurs de partager pour la première fois leur expérience de jeu Blizzard en direct sur leur journal Facebook. Leurs amis pourront alors s’abonner et recevoir des notifications chaque fois que de nouvelles diffusions sont disponibles.

« Rien de tel que jouer avec des amis pour profiter pleinement des licences Blizzard, c’est pourquoi nous tenons à fournir à nos joueurs des services et des fonctionnalités qui leur permettent de partager facilement leur expérience, a déclaré Gio Hunt, vice-président exécutif des opérations commerciales de Blizzard Entertainment. Nous travaillons en étroite collaboration avec Facebook sur l’intégration des fonctionnalités dans Overwatch, ainsi que dans nos autres licences, et nous avons hâte de vous fournir de plus amples informations tout au long de la mise en œuvre de nos objectifs. »

Dans le cadre de ce partenariat, Blizzard a récemment diffusé plusieurs livestreams via Facebook. La première série de streams concernait Heroes of the Dorm™, le tournoi universitaire de Blizzard autour de Heroes of the Storm, son populaire jeu multijoueur en arène. Blizzard a également organisé un évènement pour Overwatch, diffusé en direct il y a 2 semaines sur Facebook.

« Blizzard, soutenu par une communauté de joueurs passionnés, a toujours été exemplaire en matière d’innovation et de contenu vidéoludique de grande qualité, a affirmé Leo Olebe, directeur des partenariats vidéoludiques internationaux chez Facebook. Notre collaboration sur Overwatch traduit la volonté de Facebook de s’associer à des éditeurs de jeux AAA, tout en permettant aux membres de la communauté Blizzard de partager facilement leur passion avec d’autres joueurs du monde entier. »

En vue du lancement d’Overwatch, Facebook s’est associé à Blizzard afin de mettre au point une gamme complète de solutions marketing sur ses plateformes sociales, grâce notamment aux publicités Carrousel et Canvas sur Facebook ou encore Marquee, sur Instagram. Les capacités de ciblage particulièrement efficaces de Facebook et Instagram, réunissant respectivement 1,65 milliard et 400 millions d’abonnés, ont permis à Blizzard de présenter le jeu à un large public intéressé par les contenus vidéoludiques et de divertissement. Chaque mois, ce sont près de 650 millions de personnes qui jouent à des jeux connectés à Facebook, que ce soit sur PC, sur mobile ou console.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

madrega
  • 99 messages

+
+0
Et pendant ce temps, blizzard ne corrige pas les bugs et interférence entre leurs jeux et les logiciels tiers.
Guillor
  • 91 messages

+
+0
Y'aura des récompenses ^^ ?
Xhindarr
  • 25 messages

+
+0
Une fonctionnalité qui ne sert à rien, on attend Légion entre temps ...
Frezon
  • 189 messages

+
+0
@madrega

Quand comprendrez vous que ce n'est pas la même équipe qui se charge de ce genre de "conneries" (oui car pour moi aucun intérêt) et des corrections de bugs ?


Bref sinon pour revenir au sujet, pour ma part, jamais je n'utiliserai ce réseau social. Pourquoi ? Avez-vous déjà lu les conditions d'utilisations ? J'imagine que non :)

Bref, pour la faire courte, l'utilisateur qui dépose ses données sur facebook n'en est plus propriétaire (ça date de 2014 mais j'imagine que c'est toujours en vigueur)
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
@Frezon

Ca marche pour tout dans ta vie dès que tu te connectes qq part mon enfant ;)

Que ce soit Blibli, ton banquier, Facebook, les sites sur lequel tu te connectes, ou encore ton moteur de recherche préféré, tes données sont revendues partout dans le monde à n'importe qui. Et ça ne date pas de 2014. D'ailleurs légalement tu en restes le propriétaire (enfin l'auteur) mais les conditions d'utilisation de Facebook les autorisent à les utiliser pour beaucoup de choses.

En fait comme toutes les applis sur ton smart phone en réalité :p Mais bon je ne t'apprends rien j'imagine. Tu dois donc vivre dans ta grotte pour tenter de conserver toutes tes infos persos bien au chaud dans des tiroirs fermés à clé :D

(Peace, ce message n'est pas du tout méchant)

POur en revenir à la news, bah c'est useless. De la simple com pour pouvoir toucher toujours plus de monde...
Frezon
  • 189 messages

+
+0
Non t'en fais pas mais je prends des précautions :)
Ballmeyer
  • 88 messages

+
+0
"Si c'est gratuit, alors c'est toi le produit."
+
+0
Ridicule, adieu la protection de compte.
Facebook va tout savoir sur nous et ça je dis non.
C'est mieux que Facebook soit intégré comme Twitter, mais pas de cette manière.
Zinnin
  • 25 messages

+
+0
Si nous n'avons pas de compte facebook (oui cela existe) comment cela se passe? qu'est que on sera obliger d'en avoir un?
Ykazim
  • 1262 messages

+
+0
@Zinnin Non bien sûr que non, (heureusement)!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news