logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Secrets d'Azeroth (numéro 3) : Coiffe de réflexion

Samedi 02 sept. 2023 à 1h34, par

secrets d'azeroth (numero 3) :

Secrets d'Azeroth est un événement qui se déroule en 15 étapes dans World of Warcraft.

Il vous faut découvrir 15 secrets dispersés à travers Azeroth afin de décrocher des récompenses inédites comme la mascotte Tobias ou la monture Icone monture Coiffe de PattieCoiffe de Pattie.

Votre mission est de découvrir qui est à l'origine d'une récente série de vols d'artefacts. Nous vous proposons de partir à la recherche de la Coiffe de réflexion, la troisième étape de ce jeu de piste qui permet d'obtenir un jouet.

Sommaire

Secrets d'Azeroth : Informations générales

  • Les joueurs sont invités à prendre part à une chasse aux indices en résolvant les Secrets d'Azeroth du 1er septembre au 14 septembre 2023.
  • Toutes les récompenses et les indices restent accessibles pour les joueurs n'ayant pas pu prendre part à l'événement après le 14 septembre 2023.
  • Trouver les 15 secrets d'Azeroth permet d'obtenir en récompense finale la monture Icone monture Coiffe de PattieCoiffe de Pattie.

Secret d'Azeroth (n°3) : Coiffe de réflexion

Pour cette troisième étape, vous devez vous rendre à l'auberge du Bélier rôti dans la capitale Valdrakken dans les îles aux Dragons.

Auberge du Bélier rôti

Dans l'auberge, vous rencontrez la Erugosa, vous devez interagir avec elle et lui demander si elle peut vous préparer un nid d'échine-de-tonnerre. Afin de vous le concocter, elle aurait besoin de plusieurs ingrédients. Elle vous remet ainsi une liste qui précise où les trouver.

Parlez à Erugosa à l'auberge

Parlez à Erugosa à l'auberge

Asiago apogide (Valdrakken)

Rendez-vous auprès de Gorgonzormu au Marché d'artisanat de Valdrakken pour lui acheter de l'Asiago apogide.

Achetez de l'asiago apogide auprès de Gorgonzormu

Achetez de l'asiago apogide auprès de Gorgonzormu

Filets d'échine-du-tonnerre (Plaines d'Ohn'ahra)

Prenez la direction de l'Avant-poste Pas-de-bois aux plaines d'Ohn'ahra. Achetez des filets d'échine-du-tonnerre auprès d'Agurahl le Boucher (85.19, 23.49).

Agurahl le boucher à l'avant-poste Pas-de-bois

Agurahl le boucher à l'avant-poste Pas-de-bois

Satyre puant treillissé (Grotte de Zaralek)

Dirigez-vous vers la grotte de Zaralek. Discutez avec Sniktak (54.11, 56.64) à Terreau afin de lui acheter du Satyre puant treillissé. Retournez auprès de Erugosa à Valdrakken afin de lui donner les ingrédients pour qu'elle vous concocte du nid d'échine-de-tonnerre. Elle vous en remet 10.

Sniktak dans la Grotte de Zaralek

Sniktak dans la Grotte de Zaralek

Gryffon (Valdrakken)

Dans cette partie, vous devez rapporter au PnJ Gryffon (42.47, 49.55) un tyranha frais que vous pouvez obtenir sur la dépouille d'un tyranha affamé. Ces créatures se trouvent au niveau des cascades au sud de Valdrakken.

Gryffon à Valdrakken

Gryffon à Valdrakken

Tyranha affamé

Tyranha affamé

Emplacement des tyranhas

Emplacement des tyranhas


Rapportez un tyranha frais à Gryffon en intéragissant avec lui. Vous récupérez alors une doublure de casque en duvet. Interrogez le PnJ Clicclac Fracaboume (42.22, 48.87), près de Gryffon, et offrez lui un nid d'échine-de-tonnerre. Vous recevez un appareil de calcul de pensée. Pour utiliser l'objet, vous devez obtenir des lentilles oculaires en cristal.

Tremblott Moudugenou (Valdrakken)

Prenez la direction du marché d'artisanat et demandez de l'aide à Tremblott Moudugenou (39.0, 62.0) afin de fabriquer les lentilles. Le PnJ accepte de vous aider si vous lui réglez son ardoise au Trésor du dragon, situé dans une arrière salle du Bélier rôti, de Valdrakken. Deux options s'offrent à vous : soit vous donnez directement 1 000 pièces d'or à Tremblott pour obtenir les lentilles, soit vous vous rendez auprès de l'aubergiste Kritha et lui donner 350 pièces d'or environ. Pour accéder à l'auberge secrète, vous devez vous /incliner devant l'étrange statue à l'auberge du Bélier rôti. Une fois l'ardoise payée, retournez auprès de Tremblott pour récupérer les lentilles. Maintenant, vous pouvez utiliser l'objet Appareil de calcul de pensée qui se trouve dans votre inventaire.

Tremblott Moudugenou à Valdrakken

Tremblott Moudugenou à Valdrakken

Inclinez vous devant la statue

Inclinez vous devant la statue

Payez la dette de Tremblott

Payez la dette de Tremblott


Coiffe de réflexion inachevée

En utilisant l'Appareil de calcul de pensée, vous obtenez la quête Coiffe de réflexion inachevée que vous devez rapporter à Canine Désopile près du salon de coiffure de Valdrakken (26.70, 54.02). Vous obtenez le jouet Coiffe de réflexion élaborée (attention, il est possible que le jouet n'apparaisse pas dans votre codex. Essayez de vous déconnecter du jeu et de vous reconnecter).

Canine Désopile à Valdrakken

Canine Désopile à Valdrakken

Une fois que vous avez utilisé le jouet prenez la quête Coiffe de réflexion élaborée auprès de Canine en interagissant avec elle. Vous devez trouver une série de 8 indices qui se présentent sous la forme de flèche. Vous pouvez les suivre afin de découvrir l'emplacement de l'indice final (64.60, 53.70). Toutefois, vous n'avez pas besoin de trouver l'intégralité des flèches seul l'emplacement final et la sacoche que vous pouvez récupérer compte. Rapportez l'objet à Canine afin de valider l'étape 3 Coiffe de réflexion.

Indice à la nourricerie petites écailles

Indice à la nourricerie petites écailles

Indice au Marché de l'artisanat

Indice au Marché de l'artisanat


Indice final et emplacement de la sacoche

Indice final et emplacement de la sacoche

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
Salutation. J'ai utilisé la coiffe mais je n'ai aucune quête et pas de Canine désopile au salon de coiffure. Est-ce un bug ?
Melody
  • 8134 messages

+
+0
@Anesterian : la quête n'est pas apparue tout de suite de mon côté. Je me suis éloignée de la zone, et j'ai aussi fait un déco/reco. En espérant que ça fonctionne pour toi.
+
+0
Merci pour ta réponse mais non ça ne fonctionne pas :'(.
Sempalien
  • 14 messages

+
+1
Pour ma part je ne voyais pas de quete, mais quand j'ai cliqué sur Canine ça me l'a proposé !
maé
  • 2 messages

+
+0
bonjour, comment offre t on le nid d'échine-de-tonnerre à Clicclac Fracaboume?
Melody
  • 8134 messages

+
+0
@maé : avec un clic droit sur le PnJ. Normalement, tu as une boite de dialogue avec la ligne suivante : offrir un peu de nid d'échine-de-tonnerre à Clicclac Fracaboume en échange de l'appareil de calcul de pensée.
+
+2
Hi there ! Si je puis me permettre, avant d'avoir pu parler à Erugosa, et donc d'obtenir sa boîte de dialogue liée à l'enquête, j'ai d'abord dû accepter/terminer une autre quête au préalable : "Un mystérieux contact", donné par Bobby Carlisle <Oeil d'Azeroth> (47.8 47.0), situé dans l'auberge du Bélier rôti . Si ça peut en aider certains. <3
Lummh
  • 283 messages

+
+0
Citation de Masti03100Hi there ! Si je puis me permettre, avant d'avoir pu parler à Erugosa, et donc d'obtenir sa boîte de dialogue liée à l'enquête, j'ai d'abord dû accepter/terminer une autre quête au préalable : "Un mystérieux contact", donné par Bobby Carlisle <Oeil d'Azeroth> (47.8 47.0), situé dans l'auberge du Bélier rôti . Si ça peut en aider certains. <3


Oui, j'avais buggé aussi à comprendre pourquoi Erugosa ne me proposait rien aussi. 'Dû aller à la concurrence pour comprendre, haha.
Zool
  • 64 messages

+
+0
Suppression du message car erroné.
Zool
  • 64 messages

+
+1
Suppression du message car erroné.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news