logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Secrets of Ulduar : La cinématique remastérisée du patch 3.1

Dimanche 29 déc. 2019 à 22h43, par

secrets of ulduar : la cinematique remasterisee du patch 3.1

Si vous suivez régulièrement l'actualité du site, vous connaissez peut-être le créateur IKedit. Depuis quelques années, il permet à la communauté de redécouvrir les plus grandes cinématiques de World of Warcraft à travers des versions remastérisées réalisées par ses soins.

Après Fury of the Sunwell, IKedit s'attaque à un autre monument du jeu intitulé Secrets of Ulduar. Il s'agit ici d'un des raids les plus populaires auprès des joueurs qui a fêté son dixième anniversaire cette année.

La version remastérisée du trailer du patch 3.1 est désormais disponible. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Secrets of Ulduar : La cinématique remastérisée

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version remastérisée par IKedit

Secrets of Ulduar version originale (2009)

Secrets of Ulduar version originale (2009)


Secrets of Ulduar : La cinématique originale

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

langv26
  • 26 messages

+
+1
-
Le regard de Jaina à 2min51. xDDDD

Non en vrai, comme d'habitude, il fais d'excellents remake et machinima. Excellent travail à lui.
Bouing
  • 66 messages

+
+0
-
Citation de langv26Le regard de Jaina à 2min51. xDDDD


"Stop it ! .. Duuuuuh"
Elrinae
  • 3 messages

+
+11
-
Très belle cinématique revisitée .. MAIS !

Une très grosse erreur chronologique, dans cette nouvelle version Jaina a déjà sa jolie crinière blanche, hors cela arrivera seulement à Mist Of Pandaria, avec la destruction de Theramore ....
Embu
  • 4431 messages

+
+4
-
Personnellement j'ai du mal avec les expressions faciales d'Ikedit. Les visages des personnages sont statiques.

JoseBV, Pivotal et d'autres maîtrisent mieux que lui cet aspect-là. En revanche pour ce qui est des décors et de la restitution, c'est bien réalisé.
VladKurt
  • 72 messages

+
+3
-
Citation de ElrinaeUne très grosse erreur chronologique, dans cette nouvelle version Jaina a déjà sa jolie crinière blanche, hors cela arrivera seulement à Mist Of Pandaria, avec la destruction de Theramore ....


J'ai lu un commentaire de son teaser sur le remake d'Ulduar d'une personne qui lui faisait la même réflexion, auquelle il avait répondu "I don't care"... Un peu dommage qu'il le prenne comme ça, surtout qu'il est dans une démarche de reproduction/actualisation... Il s'est pris la tête à refaire l'armure de Thrall, mais Jaina et Garrosh n'ont pas eu cet honneur lol
Druivoodoo
  • 284 messages

+
+4
-
Pour Jaina, il aurait dû faire comme pour Varian et prendre le modèle issue de Heros of the Storm.

Là c'est con mais le résultat est un peu gâché.
Kaelisra
  • 270 messages

+
+4
-
Ce que je trouve dommage dans cette proposition c'est de ne pas aller jusqu'au bout du projet en proposant un modèle pour Garrosh et Jaina chronologiquement juste.
Encore pour Garrosh, on peut admettre (sic) mais pour Jaina, le sens du changement de sa couleur de cheveux est un élément très fort, fondateur du personnage, en plus d'être un marqueur temporel facilement identifiable*.
Passer outre décrédibilise l’entièreté de la vidéo et empêche d'apprécier à sa juste valeur le travail effectué par l'auteur. Dommage


*cheveux blonds = avant MoP (copine avec Thrall)
cheveux blanc = MoP et après (pas copine avec Thrall jusqu'à fin BFA)
Thoridin
  • 858 messages

+
+1
-
Je suis un grand fan du lore, mais je ne considère pas que le modèle utilisé pour Jaina gâche la vidéo. Ok ça pose un problème de chronologie, mais le but de cette cinématique remasterisée est purement visuel. L’histoire on la connaît, et je préfère qu’il utilise de beaux modèles récents pour rendre le tout le plus beau possible, quitte à voire quelques incohérences.
Kaelisra
  • 270 messages

+
+2
-
Citation de ThoridinJe suis un grand fan du lore, mais je ne considère pas que le modèle utilisé pour Jaina gâche la vidéo. Ok ça pose un problème de chronologie, mais le but de cette cinématique remasterisée est purement visuel. L’histoire on la connaît, et je préfère qu’il utilise de beaux modèles récents pour rendre le tout le plus beau possible, quitte à voire quelques incohérences.


Il y a un modèle récent de Jaina avec cheveux blonds qui existe. Celui de Heroes of the Storm.
Qui plus est cette incohérence est toutefois de taille et je la trouve, de mon humble point de vue, problématique.
Bien sûr que la vidéo reste plaisante, c'est juste dommage que l'auteur n'est pas été jusqu'au bout de sa démarche en utilisant un procédé qu'il use déjà à ce qu'il me semble. C'est à dire se servir de modèles issus d'autres sources que WoW afin de proposer un rendu plus fin tout en respectant la cohérence de l’œuvre.
Ce n'est pas grave car c'est une création de fan, je trouve cela juste embêtant.
Eowya
  • 269 messages

+
+1
-
Petite remarque : Garrosh a son tatouage "noir" sous la mâchoire, comme son père. C'est anachronique car il a fait faire ce tatouage a son retour de Northrend.
Idem pour les cheveux blanc de Jaina.
Mais bon, c'est juste histoire de chipoter ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news