logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Sépulcre des Fondateurs : Le calendrier de déploiement du raid (patch 9.2)

Jeudi 10 févr. 2022 à 19h50, par

sepulcre des fondateurs : le calendrier de deploiement du raid (patch 9.2)

Le Sépulcre des Fondateurs est le nouveau raid de l'extension Shadowlands. Disponible avec le patch 9.2, ce caveau permettra aux joueurs d'affronter 11 boss dans différents mode de difficulté.

Le Community Manager Kaivax est intervenu sur le forum officiel afin d'apporter quelques éclaircissements en ce qui concerne son déploiement. En effet, celui-ci proposera, dans un premier temps, 8 rencontres sur les 11 disponibles en mode de difficulté Normal et Héroïque.

A partir de la semaine suivante, les 11 boss seront disponibles dans tous les modes de difficulté. Cette scission a pour but de prendre le temps de raconter l'histoire et d'amener une transition vers les derniers boss du raid. Les modes de difficulté Normal et Héroïque seront disponibles à partir du mercredi 2 mars 2022 en Europe.

Date de sortie du patch 9.2

  • [10/02] : La date de sortie du patch 9.2 a été fixée pour le 23 février 2022 en Europe. Le Sépulcre des Fondateurs ouvrira ses portes aux modes Normal et Héroïque le mercredi 2 mars.

Patch 9.2 : Précisions sur l'ouverture du prochain raid

Le raid du patch 9.2 raconte deux histoires, l'une après l'autre. L'objectif actuel pour la sortie du raid ressemble à ceci :

  • Lors de la première semaine de la sortie du patch 9.2, le raid Sépulcre des Fondateurs ne sera pas ouvert.
  • À partir de la deuxième semaine, le raid ouvrira ses portes pour les modes de difficulté Normal et Héroïque, et les huit premiers boss seront disponibles pour ces modes de difficulté.
    • Il ne sera pas possible de combattre les boss finaux dans n'importe quel mode de difficulté pendant la deuxième semaine.
    • Ceci est destiné à accorder un moment pour raconter l'histoire en prenant en compte la transition entre les événements de la huitième rencontre et les rencontres suivantes.
  • À partir de la réinitialisation hebdomadaire de la troisième semaine, tous les boss seront disponibles dans les modes de difficulté Normal, Héroïque et Mythique.
    • Ce sera également l'ouverture de la première aile du raid en Recherche de raid.

Aperçu de La fin de l’Éternité : Sépulcre des Fondateurs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Poursuivez les armées de Zovaal jusqu’au Sépulcre des Fondateurs et préparez-vous à affronter le raid le plus épique de Shadowlands, disponible avec le début de la saison 3.

Le geôlier a ouvert une brèche dans le sépulcre, le cœur mystérieux de l’Ombreterre. S’il parvient à prendre le contrôle de son pouvoir primordial, il remodèlera le cosmos et répandra la mort sur toute chose. Alors que Zovaal se prépare à dominer la réalité, les champions d’Azeroth se lancent à sa poursuite. Leur détermination sera-t-elle suffisante pour l’arrêter ?

  • Boss de raid : 11
  • Modes : outil Raids, normal, héroïque et mythique
  • Niveau : 60
  • Niveau d’objet minimum en mode outil Raids : 220

DATES DE DÉBLOCAGE DU RAID

  • 1er mars – Modes normal et héroïque. Remarque : les 3 derniers boss (Seigneurs de l’effroi, Rygelon et le Geôlier) ne seront PAS disponibles la première semaine.
  • 8 mars – Les 3 derniers boss seront débloqués en modes normal et héroïque. Tous les boss seront disponibles en mode mythique. Aile 1 en mode outil Raids : Plaines Éphémères (Gardien vigilant, Skolex, l’Insatiable vorace, Artificier Xy’mox, Halondrus le Récupérateur).
  • 22 mars – Aile 2 en mode outil Raids : Assise de la Création (Dausegne, l’Oracle déchu, Panthéon des prototypes, Lihuvim, architecte principal).
  • 5 avril – Aile 3 en mode outil Raids : Emprise de la domination (Anduin Wrynn, Seigneurs de l’effroi, Rygelon).
  • 19 avril – Aile 4 en mode outil Raids : Le Grand Dessein (le Geôlier).
Sépulcre des Fondateurs : Gardien Vigilant

Sépulcre des Fondateurs : Gardien Vigilant

GARDIEN VIGILANT

Ce gardien éternel reste à l’affût et veille de toute éternité sur l’entrée du sépulcre des Fondateurs.

Sépulcre des Fondateurs : Skolex, l'insatiable vorace

Sépulcre des Fondateurs : Skolex, l'insatiable vorace

SKOLEX, L’INSATIABLE VORACE

Profitant de la vulnérabilité du sépulcre des Fondateurs, les dévoreurs affluent en masse pour assouvir leurs appétits insatiables, à commencer par le vorace Skolex. Alors que le grand ver consomme de vastes quantités d’éphémères, le sépulcre voit son équilibre compromis et menace de s’effondrer sur lui-même.

Sépulcre des Fondateurs : Artificier Xy'mox

Sépulcre des Fondateurs : Artificier Xy'mox

ARTIFICIER XY’MOX

Après sa défaite au château Nathria, l’artificier Xy’mox s’est fondu dans les ombres pour ourdir son prochain coup. Voyant dans l’ouverture du sépulcre des Fondateurs une occasion unique, il a mobilisé toutes les forces du cartel Xy pour faire main basse sur son antique savoir et les puissantes reliques qui y reposent.

Sépulcre des Fondateurs : Dausegne, l'Oracle déchu

Sépulcre des Fondateurs : Dausegne, l'Oracle déchu

DAUSEGNE, L’ORACLE DÉCHU

Contrôlée par le Geôlier, Dausegne a pris la tête de l’armée antrelige afin de s’emparer de la forge des Limbes. Grâce à son pouvoir, Zovaal entend faire s’abattre une éternité de tourments sur l’ensemble de la réalité.

Sépulcre des Fondateurs : Panthéon des prototypes

Sépulcre des Fondateurs : Panthéon des prototypes

PANTHÉON DES PROTOTYPES

Dépourvues d’âmes cosmiques des Éternels, ces enveloppes corporelles inachevées ne peuvent qu’exécuter leurs ordres sans pitié ni compassion. À présent que l’ennemi se masse à ses portes, Lihuvim n’a d’autre choix que d’activer ces dangereux prototypes.

Sépulcre des Fondateurs : Lihuvim, Architecte principal

Sépulcre des Fondateurs : Lihuvim, Architecte principal

LIHUVIM, ARCHITECTE PRINCIPAL

C’est avec un soin méticuleux que Lihuvim donne vie aux éphémères, conformément à la volonté sacrée des Fondateurs. Désormais, ce processus est menacé alors que les troupes antreliges cherchent à s’emparer de ce pouvoir.

Sépulcre des Fondateurs : Halondrus, le récupérateur

Sépulcre des Fondateurs : Halondrus, le récupérateur

HALONDRUS LE RÉCUPÉRATEUR

Depuis des siècles, Halondrus écume les falaises du sépulcre des Fondateurs afin de remplir sa mission sacrée : récupérer des éphémères avant de les réintégrer au grand cycle. À l’heure où des intrus menacent de précipiter le schéma dans l’anarchie la plus complète, le gardien ancien fera tout pour préserver l’ordre établi.

Sépulcre des Fondateurs : Anduin Wrynn

Sépulcre des Fondateurs : Anduin Wrynn

ANDUIN WRYNN

Asservi par la magie de domination, Anduin est contraint de prendre part au plan du Geôlier visant à reconstruire la réalité. L’heure de vérité approche à grands pas et une décision difficile s’impose aux champions d’Azeroth : éliminer le jeune roi pour sauver le cosmos ou risquer le tout pour le tout dans l’espoir de lui rendre son âme.

Sépulcre des Fondateurs : Seigneurs de l'Effroi

Sépulcre des Fondateurs : Seigneurs de l'Effroi

SEIGNEURS DE L’EFFROI

Ne reculant devant aucun subterfuge ou artifice, les Nathrezims ont œuvré sans relâche depuis des siècles pour mettre à exécution le plan du Geôlier. À présent, alors que leur maître touche au but, il ne leur reste plus qu’une tâche à accomplir pour s’assurer que personne ne fera obstacle à l’avènement du nouvel ordre cosmique.

Sépulcre des Fondateurs : Rygelon

Sépulcre des Fondateurs : Rygelon

RYGELON

Attiré par les funestes évènements survenus dans le sépulcre des Fondateurs, Rygelon a succombé à la domination du Geôlier. Désormais, le constelleur se sert de son pouvoir cosmique pour éliminer quiconque ose défier le Proscrit.

Sépulcre des Fondateurs : Le Géôlier

Sépulcre des Fondateurs : Le Géôlier

LE GEÔLIER

Il aura fallu au Geôlier d’innombrables millénaires pour mettre à exécution son plan lui ouvrant le cœur du sépulcre. Alors que l’heure de sa victoire finale approche, les héros d’Azeroth se mobilisent pour l’empêcher de se rendre maître de la réalité tout entière.

BUTIN COSMIQUE

Le chemin menant jusqu’à la défaite du Proscrit est parsemé de trésors.

Montures et ensembles de classe

Montures : Surveillant de Zereth (Geôlier en mode mythique), Aurélidé chatoyant (Gloire à l’écumeur de raids du sépulcre)

Ensembles de classe : chaque classe peut obtenir un tout nouvel ensemble d’armure composé de 5 pièces octroyant une puissance fabuleuse à ceux qui auront la détermination de se les procurer.

NOUVEAUX HAUTS FAITS, NOUVELLES RÉCOMPENSES

Terminez les hauts faits suivants pour gagner une monture tentaculaire et un titre à la hauteur des sauveurs de la réalité.

Gloire à l’écumeur de raids du sépulcre : Accomplir les hauts faits de raid du sépulcre listés ci-dessous : Parmi nous ; Acceptation ; Comme au cirque ; Puissance activée ! ; Secrets chatoyants ; La matrice protoformelle ; Nous sommes tous faits d’étoiles ; La horde sauvage ; La sagesse vient du désert ; Leur place est dans un musée ! ; Damnation aérienne.

Récompense : monture Aurélidé chatoyant

Mythique : le Geôlier : Vaincre le Geôlier dans le sépulcre des Fondateurs en mode mythique.

Titre : gardien du schéma

HAUTS FAITS À DURÉE LIMITÉE

Les joueurs qui vaincront le Geôlier en mode héroïque ou mythique avant l’ouverture du prochain palier de raid pourront /frimer avec ces hauts faits.

Une longueur d’avance : le Geôlier – Vaincre le Geôlier dans le sépulcre des Fondateurs en mode héroïque ou supérieur, avant l’ouverture du prochain palier de raid.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Sadhealer
  • 1247 messages

+
-3
"Ce sera également l'ouverture de la première aile du raid en Recherche de raid."

C'est le meilleur mode tout simplement. J'ai hate de remettre les pieds en lfr, osef le mythique, sylvanas m'a bien gavé.

*Hâte d'avoir une date pour le lfr.

Je prédis que un des 3 boss finaux sera le jailer.
Talédar
  • 545 messages

+
+0
Donc on a Anduin, un constellaire corrompu par la magie de la Domination et Zovaal de confirmé comme boss. Je me demande si on aura d'autres tête connues dans ce raid.
Pooot
  • 444 messages

+
+0
Pour ma part, j'imagine Anduin comme avant dernier boss, Thrall, Jaina, et Sylvanas (au courant des plans de Zovaal) vont lui rendre sa raison, et ensuite, on va mettre un terme aux plans du Geolier.
Tyrzal
  • 45 messages

+
-4
Ils arrivent même à délayer le contenu du raid en normal et hm sur deux semaines maintenant.

Décidément ...
temperic
  • 54 messages

+
+0
Si je ne m"abuse, anduin sera le last boss de l'ouverture "initial" et le goelier celui de la final (avec 1-2 boss avant le geolier)
Malon
  • 36 messages

+
+0
Citation de tempericSi je ne m"abuse, anduin sera le last boss de l'ouverture "initial" et le goelier celui de la final (avec 1-2 boss avant le geolier)


Exactement, peut-être Denathrius sera un des boss de la dernière partie, même si ça m’entonnerait.

Je pense qu'a la fin du raid, Zovaal va gagner ...
durgin
  • 14 messages

+
-1
Citation de Malon
Citation de tempericSi je ne m"abuse, anduin sera le last boss de l'ouverture "initial" et le goelier celui de la final (avec 1-2 boss avant le geolier)


Exactement, peut-être Denathrius sera un des boss de la dernière partie, même si ça m’entonnerait.

Je pense qu'a la fin du raid, Zovaal va gagner ...


ça serait quelque chose d'assez gonflé de le faire gagner mais qui pourrait ouvrir tellement de portes. J'imagine assez bien un truc du style la réalité complètement boulversée et le faire de devoir la rétablir en repartant à zero.
+
+0
Citation de TalédarDonc on a Anduin, un constellaire corrompu par la magie de la Domination et Zovaal de confirmé comme boss. Je me demande si on aura d'autres tête connues dans ce raid.


A la fin de la campagne de la 9.1 on apprend que Mal'Ganis ne sera pas loin lors de l'affrontement avec le Geolier, on peut sans trop se risquer affirmer qu'il sera aussi dans le raid ;)
Abogriuss
  • 7 messages

+
+0
Coucou tout le monde,

avec tous les rebondissements et les soucis de Blizzard; est ce qu'on est en train de se dire que nous ne reverrons pas Arthas ? A moins qu'il apparaisse comme par magie en sortant d'un portail pour aider à vaincre Zoval ?

C'est beau ><
utred
  • 87 messages

+
+0
Bsr
en tuant le geôlier, avant l'ouverture du prochain palier y aura t'il une monture ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news