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Shadowlands : Précisions supplémentaires pour la Grande chambre-forte

Mardi 04 août 2020 à 11h04, par

shadowlands : precisions supplementaires concernant la grande chambre-forte

La semaine dernière, vous avez pu découvrir une nouvelle interface qui fera son apparition dans Shadowlands. Celle-ci se nomme la Grande chambre-forte et permet une fois par semaine d'obtenir une seule et unique pièce d'équipement en réalisant des activités PvP, en raids, ou en donjons mythique +.

Cette interface, qui vient remplacer le coffre hebdomadaire, se veut plus pratique. Toutefois, elle laisse aussi en suspend beaucoup de questions. Ces dernières ont trouvé un début de réponse grâce à une analyse intéressante de Squishei.

En prenant en compte ces derniers runs en donjons mythique +, il a pu établir une liste précise des prérequis pris en compte lors de l'attribution de la récompense. Retrouvez les informations dans la suite de cet article.

Grande chambre-forte : Informations générales

  • La Grande chambre-forte est une nouvelle interface qui fait son apparition avec l'extension Shadowlands.
  • La grande chambre-forte remplace le cache hebdomadaire de BFA.
  • Chaque semaine, vous ne pouvez choisir qu'une seule récompense toutes catégories (activités) confondues.
  • Pour avoir davantage de choix lorsque vous récupérez votre récompense, vous pouvez participer à 3 activités :
    • PvP
    • Donjon mythique +
    • Raid
  • Pour chaque activité, vous pouvez ajouter jusqu'à 3 pièces dans votre grande chambre-forte.

Fonctionnement du butin en mythique +

  • Le niveau des pièces proposées par le biais des activités mythiques + dans la grande chambre-forte dépend du niveau des donjons mythiques + terminés, que ce soit dans les temps ou non.
  • Pour chaque palier, le système se base sur les meilleurs niveaux de clés accomplis au cours de la semaine.

Compléter 1 donjon mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 1 donjon mythique + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 1ère pièce : dépend du niveau de clé le plus élevé terminé.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 3 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15 et +9. Votre 1ère récompense sera basée sur le niveau de clé le plus élevé, ici +15.

Compléter 4 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 4 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 2è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 4 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 6 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8 et +10. Le système retient vos 4 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 2è récompense, ici +10.

Compléter 10 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 10 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 3è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 10 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 16 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8, +10, +7, +7, +7, +10, +6, +6, +6, +6, +2 et +15. Le système retient vos 10 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 3è récompense, ici +7.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (60)

Tous les commentaires Top commentaires

Sekyndes
  • 64 messages

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Citation de KaelT'habasse
Citation de AsaSenpaiEn même temps le but c'est de récompenser ceux qui on un gros temps de jeu. Et ça ne créera pas plus de clivage qu'actuellement. Un mec qui farm des +15 n'allait dans tous les cas plus en dessous de +15, sauf pour aider.Les contraintes des choix 2 et 3 sont là pour éviter qu'un mec se fasse PL une +15 et farm ensuite les +2 pour compléter les 5 et 15 donjons.
Ensuite au début si tu farm des clés entre 10 et 15, même si ton choix 1 est un item de MM+15, le choix 2 peut être meilleur même si c'est un item de MM+10, le ilvl ne fait pas tout.



Oui c'est clair que les paliers 2 et 3 se méritent.

Cela ajoute encore plus d'importance à l'optimisation du groupe et potentiellement encore abaisser le niveau maximal de clé MM+ accessible en PU.

Si tu n'as pas le luxe de pouvoir jouer en guilde tu trinques.

Le premier palier va booster le PL, et je pense que les paliers suivants aussi.

Un péon qui va chercher à se stuff rapidement mais qui n'aura pas accès au delà du +5 sans un groupe de guilde à cause des enjeux du nouveau système sera sûrement tenté d'aligner les PO pour cinq voir quinze PL quitte à faire du +10 tout ça dans l'espoir d'avoir son BIS.

Je pense clairement que ce système est une aubaine pour les vendeurs de boost MM+.


Depuis quand il est nécessaire d'être BiS pour jouer à WoW ? Le BiS n'est vraiment nécessaire que pour faire du raid Mythique et des clés au dessus du +15... C'est de l'optimisation au %

Si le Péon veut cramer des PO alors que ce stuff ne lui apporte pas grand chose de plus dans ses expé ou ses quêtes, c'est son problème...

Dans la même logique, Blizzard donnera maintenant du stuff dans la cache pour ceux qui font du raid. Ca serai un système injuste car ceux qui ne sont pas en guilde peuvent difficilement faire du raid Héro/Mythique ?
Nan sûrement pas. C'est même une très bonne idée !

Les joueurs sans guildes ne sont pas à plaindre comparé à ceux de l'époque de Vanilla, BC, WoTLK...
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Citation de Sekyndes
Le clivage, tu ne le sentira pas, car les seuls mecs qui font cela font déjà parti des 5% meilleurs joueurs et sont déjà bien au dessus de tous les autres même aujourd'hui.




Malheureusement si, on parle de +15 mais tout les niveaux de clés sont concernés.

Avec cet enjeu supplémentaire cela va rendre encore plus restreint l'accès au MM+ en pick-up.

Un petit groupe de guilde peut facilement enchaîner des +6, +7, +8 pour en faire jusque quinze.

Si tu es un joueur, qui ne peut pas passer chaque après midi sur les MM+ je vois mal comment tu pourrais ne serait-ce que compléter cinq donjons en une semaine.

Comprenez bien que ce système ajoute du mérite et c'est une bonne chose, ce que je trouve dommage c'est que ça risque de pénaliser ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu et les empêcher d'accéder au contenu du jeu.

C'est un clivage, c'est normal d'en avoir un entre un joueur qui passe 10h par jour et un autre qui passe 1h, le problème c'est que celui qui passe 1h risque d'avoir sa progression bloquée, l'empêchant d'accéder au contenu et donnant une pression pour le PL.

Citation de SekyndesDepuis quand c'est nécessaire d'être BiS pour jouer à WoW ? Le BiS n'est vraiment nécessaire que pour faire du raid Mythique et des clés au dessus du +15... C'est de l'optimisation au %


C'est même pas avoir son BIS, c'est avoir accès au contenu qui monte ton ILVL et donc ta progression dans le jeu.

L'ILVL c'est la première clé d'accès au contenu du jeu, si t'es bloqué pour le monter t'es bloqué dans le jeu.

C'est comme ça, même si tu sais jouer, si tu n'as pas le temps d'avoir une guilde, tu seras pas accepté en raid à cause de ton ilvl, tu ne seras pas accepté en MM+ premièrement à cause de ton ILVL et ensuite de ton score raider IO.

Les boost prolifèrent en partie à cause de ça et c'est comme ça que tu finis avec un mec overstuff qui te bouffe ta clé puisqu'il ne sait pas cut un sort.

Je comprends qu'il faut un clivage pour apporter un sentiment de supériorité aux joueurs qui s'investissent mais de la à bloquer l'accès au jeu...
dorvap
  • 246 messages

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j adore quand ca parle de ilvl alors que tous ici ne sont pas dans le top 20 meme top 100 mdr le lfr permet l accé au raid sans contrainte , le normale seras tjrs sur demande de ilvl donc full bleu pas vert , les mm+ ces la meme vous taper pas des +30 y a tjrs le loot pvp qui sert tjrs pour combler les troues
Touched
  • 178 messages

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Pourquoi 5 puis 15? Il y a que moi qui trouve ça énorme pour avoir des choix supplémentaires? 3 et 9 me semble par exemple plus adapté et ça demande quand même un certain investissement. Heureusement qu'ils ont ajouté les loot de raid dans tout ça!
Sekyndes
  • 64 messages

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Citation de KaelT'habasseC'est même pas avoir son BIS, c'est avoir accès au contenu qui monte ton ILVL et donc ta progression dans le jeu.

L'ILVL c'est la première clé d'accès au contenu du jeu, si t'es bloqué pour le monter t'es bloqué dans le jeu.

C'est comme ça, même si tu sais jouer, si tu n'as pas le temps d'avoir une guilde, tu seras pas accepté en raid à cause de ton ilvl, tu ne seras pas accepté en MM+ premièrement à cause de ton ILVL et ensuite de ton score raider IO.

Les boost prolifèrent en partie à cause de ça et c'est comme ça que tu finis avec un mec overstuff qui te bouffe ta clé puisqu'il ne sait pas cut un sort.

Je comprends qu'il faut un clivage pour apporter un sentiment de supériorité aux joueurs qui s'investissent mais de la à bloquer l'accès au jeu...


Arrête tes bêtises...
J'ai joué deux ans dans des guildes posées, avec des anciens du jeu, certains aviaent plus de 40 ans, d'autres avaient des enfants ou beaucoup de déplacement professionnels. Pas d'obligation de connexion, juste de la bonne humeur. On raidait sans prise de tête quand suffisamment de personnes étiaent connectées.
Juste avec quelques boss en héro et une clé +10 de temps en temps et tu avait un stuff largement suffisant pour clean tout le reste du contenu.

D’ailleurs aujourd'hui je reste avec un stuff Nyalotha Héro (472 ilvl) et je roule sur les visions, les iles, les warfront, les expé...

Stop l'idée du clivage. C'est normal que ceux qui font du contenu très haut niveau aie du stuff BiS pour le faire et si des petits joueurs veulent débourser 500k PO pour avoir la même chose, c'est eux que ça regarde.

C'est justement ceux-là en plus qui ont le plus le sentiment de supériorité, tout comme le mec qui s'achète une voiture de course alors qu'il ne sais pas la conduire, juste pour montrer qu'il peut s'en payer une ! :)
AsaSenpai
  • 74 messages

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Citation de TouchedPourquoi 5 puis 15? Il y a que moi qui trouve ça énorme pour avoir des choix supplémentaires? 3 et 9 me semble par exemple plus adapté et ça demande quand même un certain investissement. Heureusement qu'ils ont ajouté les loot de raid dans tout ça!

Ce n'est pas définitif, blizzard à demander l'avis des joueurs en commentaire. Et ceux-ci s'accordent sur le fait que 15 c'est trop, et que 10 est plus raisonnable. Pour moi il y a de fortes chances que ça change. Pour les 5 j'y crois moins.
dorvap
  • 246 messages

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par contre le faite que tu tag une 10 et que tu aide ta guilde avec 4 +5 te fait descendre ton loot est totalement debile
Qyburn
  • 40 messages

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Bon, je pense avoir pigé. Dites moi, si je me trompe.

-Je fais une clé MM+9 : Je valide un objet +9 dans la cache.
-Ensuite, je fais 05 autres clés (perso ou pour aider un guildeux). Une +5, +8, +7, +4, +6. Je valide un objet +4.
Je parle pas du palier à 15. Je ferai jamais autant de MM+.

-- Donc, à la fin (et c'est là que je pige pas encore), j'aurai un objet +9 ET un objet +4. Ou devrai-je choisir entre l'objet +9 ou l'objet +4 ??
meribald
  • 218 messages

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Citation de QyburnBon, je pense avoir pigé. Dites moi, si je me trompe.

-Je fais une clé MM+9 : Je valide un objet +9 dans la cache.
-Ensuite, je fais 05 autres clés (perso ou pour aider un guildeux). Une +5, +8, +7, +4, +6. Je valide un objet +4.
Je parle pas du palier à 15. Je ferai jamais autant de MM+.

-- Donc, à la fin (et c'est là que je pige pas encore), j'aurai un objet +9 ET un objet +4. Ou devrai-je choisir entre l'objet +9 ou l'objet +4 ??


tel que c'est présenté si tu fait une mm+15 et 4 mm+5 tu aura un loot scale sur une +5

"Récompense déterminée par le niveau de clé le plus bas de vos 5 meilleures runs."

c'est bien ça

c'est stupide et si ça change pas faudra pas s'attendre a ce que les joueurs "en avance" n'aide plus les joueurs "en retard"
Kygiann
  • 83 messages

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Ah bah c'est plus clair comme ça, merci beaucoup ! Il faudra quand même penser à faire 15 MM+ HL avant de pouvoir envisager d'aider ses potes à monter leurs clés +1 pour pas se faire niquer les objectifs, ce qui est dommage ...

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