logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Tombe de Sargeras : nouveau planning de test de raid

Jeudi 02 mars 2017 à 16h54, par

tombe de sargeras : nouveau planning de test de raid

Les tests concernant le prochain raid du patch 7.2, la Tombe de Sargeras, vont s’enchaîner lors des prochaines soirées. En effet, Blizzard a publié un planning permettant de connaître les rencontres à venir et le tout en mode mythique.

Les développeurs l'avaient précisé lors du déploiement du nouveau build sur le PTR, et en effet, le calendrier semble chargé pour les 3, 4, et 6 mars. Blizzard vous permet de tester pas moins de 8 boss. Le seul à ne pas faire partie des festivités est Kil'Jaeden. Pour rappel, afin d’accéder au raid, vous devez vous rendre soit à Dalaran, Orgrimmar ou Hurlevent et parler au seigneur du Nexus Donjon Raide afin d'être téléporter dans la zone de raid à tester.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Les jeudi 2 mars, vendredi 3 mars et lundi 6 mars, nous effectuerons des tests de raid qui se concentreront sur des boss de la Tombe de Sargeras en mode Mythique.

N’oubliez pas que la difficulté mythique est pour les raids de 20 joueurs !

Jeudi 2 mars

Goroth – Tombe de Sargeras en mode mythique

20:00, heure de Paris

Inquisition démoniaque – Tombe de Sargeras en mode mythique

22:00, heure de Paris

Harjatan – Tombe de Sargeras en mode mythique

23:00, heure de Paris

Vendredi 3 mars

Sœurs de la Lune – Tombe de Sargeras en mode mythique

20:00, heure de Paris

L’Hôte désolé – Tombe de Sargeras en mode mythique

22:00, heure de Paris

Maîtresse Sassz’ine – Tombe de Sargeras en mode mythique

23:00, heure de Paris

Lundi 6 mars

Damoiselle de vigilance – Tombe de Sargeras en mode mythique

22:00, heure de Paris

L’avatar déchu – Tombe de Sargeras en mode mythique

23:00, heure de Paris

Une fois les tests du vendredi terminés, nous souhaitons ouvrir la Tombe de Sargeras en mode Outil Raids durant le week-end.

Comme toujours, ce planning de test est flexible et peut être modifié en fonction de l’état du RPT. Il se peut que nous changions l’heure d’une session de test, que les boss à tester soient modifiés, ou qu’une session soit annulée en raison de bugs, de problèmes de serveurs, etc. Consultez régulièrement ce forum pour rester au courant, et merci d’avance pour votre participation aux tests et vos commentaires !

Q : Comment accéder à la zone de raid ?

R : Rendez-vous à Dalaran, Orgrimmar ou Hurlevent et parlez au seigneur du Nexus Donjon Raide afin de vous téléporter dans la zone de raid à tester. (Si une zone n’est pas ouverte au test, l’option permettant de s’y téléporter ne sera pas disponible.)

Q : Quel personnage dois-je utiliser pour tester le raid ?

R : Celui que vous préférez ! Nous ajusterons le niveau effectif des joueurs à 110 pour le test des raids et leur niveau d’objet sera adapté au(x) raid(s) à tester. Pour le test de raid de la mise à jour 7.2, nous donnerons à tous les joueurs l'ensemble des nouveaux talents d'artéfact SI les joueurs ont fait la quête permettant de les révéler. Terminer l'introduction au Rivage Brisé permet de débloquer la quête pour y accéder.

Q : Combien de temps dure le test ?

R : L’objectif principal d’un test est d’obtenir des informations sur l’équilibrage des combats, d’évaluer le fonctionnement des mécaniques de jeu et d’identifier les bugs. Une fois que nous avons recueilli une quantité satisfaisante d’informations sur un boss donné, nous mettons fin à la session de test. Cela dure généralement entre 45 minutes et 2 heures, mais cela reste une estimation.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

Forthehorde
  • 130 messages

+
+1
-
Je trouve que c'est dommage que Blizzard fasse appel aux joueurs pour tester leurs raids. Ca "ruine" le progress Pve par rapport aux guildes qui ne participent pas à ces tests...

Blizzard devrait avoir sa propre équipe de testeurs, ça leur permettrait de réaliser tout les tests qu'ils veulent et surement d'améliorer suffisamment les rencontres (équilibrages, debugs, etc).
Slayde
  • 569 messages

+
+3
-
Et après il s'étonne que les mec" torche " les raid , je l'ai déjà fais un de leur teste de raid , la mécanique change très peu, du coup , les mec sont au courant de comment l’aborder .

Qu'il teste eux même , car la tu peu être sur , ce sera que les mec des grosse guilde.

ET qu"il pense à toute éventualité , c'est leur travail , pas à chaque fois que tu es sur un boss , il y a une nouvelle mécanique que tu peu utiliser , tu fais la demande , une semaine après tu as la réponse.

bref : que Blizzard teste le raid eux même au niveau de leur équipe. ils savent plus raider ?? ^^
djbapt
  • 6086 messages

+
+1
-
Oui mais comment tu veux découvrir le plus de bugs possibles si tu ne fais pas tester au grand nombre? C'est pas pour faire découvrir le PTR à la base, c'est pour rapporter des bugs. Les testeurs et les dev de Blizzard n'ont pas forcément le niveau de faire du mythique, notamment sur les boss les plus compliqués.
Sidiz
  • 142 messages

+
+1
-
Citation de ForthehordeCa "ruine" le progress Pve par rapport aux guildes qui ne participent pas à ces tests...


Rien n'empêche les autres d'aller participer à ces tests en sacrifiant une soirée de raid.

De toute façon 100% des grosses guildes les font, donc je vois pas le progress de qui est ruiné, pas besoin d'avoir été sur le PTR pour clean le mythique pour les guildes non-top-world, il y a 40 vidéos et strats disponibles avant même d'arriver sur le premier boss du palier.
Slayde
  • 569 messages

+
+1
-
Citation de djbaptOui mais comment tu veux découvrir le plus de bugs possibles si tu ne fais pas tester au grand nombre? C'est pas pour faire découvrir le PTR à la base, c'est pour rapporter des bugs. Les testeurs et les dev de Blizzard n'ont pas forcément le niveau de faire du mythique, notamment sur les boss les plus compliqués.


Comme je fais toujours , je mais + 1 a ton commentaire , car toute critique et défense à son sujet mérite discussion et non -1 et autre commentaire ou insulte .
Tu dis "Les testeurs et les dev de Blizzard , n'ont pas forcément le niveau de faire du mythique "
hmm, comment dire , tu crée un programme , tu en instaure les limites , et tu ne le teste pas ?
Blizzard Entertainment à non seulement les moyens de tester , mais aussi , d'avoir une équipe professionnel dédié à cela .

@Sidiz , tu as totalement raison , rien empêche le joueur lambda de le faire , mais ce que je reproche , c'est que les grosse guilde joue entre elle , est s’organise déjà sur le boss. donc même avec les vidéo , les mec auront un temps d'avance.
Razzeur
  • 72 messages

+
+0
-
Je pense que les développeurs test les boss. Ce qui me fais penser sa, c'est que sur le live par exemple, des grosses guildes sont banni ou alors aucun down à leurs actif, car ils ont pas respecter la strats que blizzard aurait voulu.

L'exemple sur Heyla Mythique où ils ont sacrifier un tank pour éviter un souffle.

Après il est possible que les joueurs (testeur) instaure la strats des différents boss et les développeurs regarde comment les gens instaure les placements, etc ...

Il est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'information à ce sujet, mais il doit avoir une explication logique. Pourquoi il l'ont font tester au joueurs ? Je suis curieux :)
wanabee96
  • 1129 messages

+
+0
-
Effectivement ça se discute, d'un côté si Blizzard avait eux même une équipe de test plus personne ne pourrai se plaindre que les raids en fait sont facile, et qu'il faudrait plus de temps "comme avant" pour créer cette strat(oui si l'équipe de test dis que c'est bon ils vont pas publier la strat :D), mais ce temps il est utilisé sur le PTR par les grosses guildes, et c'est pas une mauvaise idée non plus, faire test un raid à Method qui est bien qualifié pour parler de ce qui va, ce qui va pas, c'est pas mal.
Des retours venant d'une guilde comme ça valent 100x mieux qu'une guilde qui va clean le Mythic 1 mois après la fin du progress.
Et en ce qui concerne "les dev ont créer les boss strat, mode mythique etc... entre autre ouais ils devraient savoir ce qu'ils font mais si ils sont principalement dev du mythique et pas joueurs ça peut poser problème un capacité de boss un peu trop overpower qui bloque trop, il y a une différence entre dev et joueurs, je crois que pour C'thun à Vanilla il était statistiquement intuable je crois ou une connerie du genre.
ça prouve que l'avis du joueur compte beaucoup pour eux, par exemple les dev ont prévus qu'un boss fasse une technique capacité à un endroit précis et que les joueurs doivent se placer à un autre endroit stratégique et bien peut-être que non les joueurs vont trouver autre chose que ce que les dev avaient prévus.

Entre la vue du développeur qui passe tout son temps à dev et qui du coup se dit "ok donc là comme ça c'est censé faire ça..." et la vue du joueur qui va y passer des heures à essayer tout ce qui est possible c'est différent, après pourquoi pas un bon salaire pour la guilde Method payer à test les raids pour Blizzard :D Method sont très "professionnel" maintenant ils commentent même comment ça c'est passé pour Gul Dan les ressenti en tank etc...
Axclamp
  • 78 messages

+
+0
-
mais bien sur que blizzard a son équipe de testeur, mais il on pas nous plus des milliers de joueurs lambda sa leur montre en Temp réel les probleme, quand au progresse les grosse guilde son les 1e a recevoir l’accès au PTR donc de se cote la tout le monde est a égalité

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news