logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Vivendi vend l’intégralité des titres de Activision Blizzard

Vendredi 15 janv. 2016 à 12h29, par

Vivendi vend ses dernières parts

Nous apprenons ce matin, par l'intermédiaire de Le Monde, que le groupe français Vivendi a vendu l’intégralité des titres de Activision Blizzard à un établissement bancaire. Le montant de cette opération est estimé à 1 milliard d'euros.

Cette action n'est pas la première puisque le 11 octobre 2013, Vivendi cédait déjà 85 % de ses actions de sa filiale de jeux vidéo Activision Blizzard pour 6 milliards d'euros. Cependant, Vivendi ne fait pas une croix sur le domaine du jeux vidéo. En effet, il détient actuellement des parts importantes dans le capital d'Ubisoft et et Gameloft.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

faelavan
  • 20 messages

+
+0
-
dans condescendance y'a con et descendance...
surement un vieil héritage
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
-
La composition des actionnaires influent énormément sur le jeu contrairement à ce que vous sous-entendez. C'est juste purement implicite.

Tout simplement, avoir des actionnaires extérieurs à la boîte blizzard ça veut dire que le seul truc qui les intéresse c'est une bonne rentabilité. Du coup pour Blibli ça donne une certaine "pression" qui les pousse à réfléchir un peu différemment. Et ça ça impacte plus qu'on peut le croire. De manière générale, depuis Lich King on a eu une simplification à bras le corps du jeu pour toucher un maximum de joueurs, plus jeunes car l'argent était là. Pas sûr que cette évolution aurait été aussi rapide et aussi franche sans actionnaire extérieur.

Donc oui y'a pas d'impact direct, Vivendi venait pas dire : Tiens tu me mets des mascottes. Non ils y connaissent rien au jeu vidéo. Ils disent juste : bon voilà les objectifs de blibli pour cette année, vous me les atteignez. Et blibli réfléchit en conséquence (Pour wow c'est il faut accompagner le jeu dans sa fin de vie).

Pour le cas présent ça changera absolument rien au jeu puisqu'on change juste de nom. Que ce soit Vivendi, Orange ou Jean Michel Crésus c'est la même chose.

Encore une fois aucune critique c'est ce que je pense et crois être vrai avec les circonstances que l'on a.
Pooot
  • 377 messages

+
+0
-
Je croyais que Blizzard avait racheté ses parts et était depuis quelques mois son seul et unique "patron et décideur".
Ou je me trompe ?
Pooot
  • 377 messages

+
+0
-
Après j'men fiche un peu de savoir qui tire les ficelles. Du moment que les jeux sont bons, et dispo sur steam (donc sujets à promotion), cela me va :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news