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World First Palais Éternel : la guilde Method remporte la course PVE

Dimanche 28 juil. 2019 à 17h43, par

world first palais eternel : la guilde method remporte la course pve

Le 16 juillet 2019 a débuté la course au World First au Palais Éternel, un des plus récents raids de l'extension BFA. Au terme de plusieurs jours de compétition, le World First est décroché par la guilde Method qui vient de venir à bout de la reine Azshara.

Cette course a été suivie par des milliers de joueurs et elle fut très suivie. Il aura fallu pas moins de 359 essais et plusieurs nerfs de Blizzard pour qu'un groupe de joueurs vienne à bout de la reine Azshara.

À l'heure actuelle, 17 guildes affrontent toujours la reine Azshara, dont la guilde FR Impact. En attendant la suite du classement, nous adressons une fois de plus nos félicitations à la guilde Method.

Method remporte la course PVE au Palais éternel

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

fttf
  • 126 messages

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La différence de niveau est assez ouf, même si Limit, en changeant sa stratégie, fait le kill 12h après Method :
527 try avant down pour Limit // 356 try avant down pour Method
12h de plus de raid pour limit // 12h d'avance pour le down pour Method
3 heals pour Limit // 2 heal pour Method
2 personnes en vie au kill de Limit // 1 seul mort au kill de Method, avec un heal de moins.

le seul point positif pour Limit, c'est qu'ils le tuent sans reset d'ID.
En tout cas, c'était chouette, et long !
Kelevra
  • 272 messages

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Citation de Drasyte
Citation de SognarLes gens qui se plaignent que le progress est trop court, dites vous qu'on est plus sur Vanilla avec des groupes d'étudiants, chômeurs. Ici la majeure partie du roster doit poser ses congés pour jouer donc ça devient vite bordélique quand le progress dépasse 2/3 semaines, surtout là pendant les vacs, aussi incroyable que ça puisse paraitre, wow n'est pas leur métier hein ( sauf quelques un je pense )

+1 surtout qu'on est sur les meilleurs joueurs pve du monde et ils sont extrêmement bien préparé puis c'est finis les boss débile de vanilla qui demande juste d'avoir un gros stuff pour être passer maintenant c'est le skill et la stratégie du roster qui compte le plus.


Faut regarder le nombre de pull et pas le temps de down, les gens jouent différemment aujourd'hui, Method a hard try des jours durant pendant toutes les journées, c'est donc pas juste quelques jours pour tomber le boss mais une bonne centaine d'heures !

Et on peut pas comparer les Boss de Vanilla aux Boss d'aujourd'hui, car du temps de Vanilla, les classes n'étaient pas maîtrisées, on avait pas des stratégies aussi pointues qu'aujourd'hui, et surtout on pouvait se permettre d'avoir quelques boulet dans le raid (sauf quelques boss ou ça pouvait poser problème).

Avec les boss d'aujourd'hui, t'as 1 boulet, tu passes pas ! C'est littéralement punitif.

Et même s'il y a eu du nerf, la prouesse est là. Au pire sans le nerf ça aurait retardé le WF a peut être 2 ou 3 nouveaux runs pour compléter le stuff du raid, mais c'est pas trop ça qui intéresse dans une course au World First !
Abbie
  • 142 messages

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Je vois que l'article était déjà prêt :D
Sinon, j'aurai bien voulu voir combien de temps la course aurait durée sans le nerf :p Les gars de chez Limit doivent rager :')
Microhunter
  • 252 messages

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Method qui s'impose sans surprise
Liana
  • 804 messages

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ha gg Method! Un beau down!
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Citation de pandattackquand tu sais qu'ils l'ont tomber avec 2heal ._. solide sur les appuis


La moitié des dégâts Azshara "One Shot" à la moindre erreur. Du coup, t'as pas le choix, tu les évites sinon t'es mort. Le reste des dégats non évitables sont soignables par des Heals du niveau de Joshpriest.
En contre partie, ce boss était un "DPS-check" insane. Pas pour rien, que les deux Heals étaient en spé Discipline pour gratter du DPS.
F0wz
  • 32 messages

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Citation de Waked
Citation de Microhunter
Citation de KanjiUn boss qui tombe le lendemain et sur-lendemain d'un nerf, ce n'est pas le signe que le nerf a été trop important ? Ca renforce l'idée que Blizzard met volontairement un mur sur le dernier boss pour qu'il ne tombe pas trop vite, mur qu'il abat au bout d'une semaine et demi deux semaines.

Sinon; je pense qu'il y a de meilleurs stratèges chez Method que chez Limit, car c'est bien la stratégie ici, avant le skill, qui me semble avoir fait la différence.


Bah Limit ils ont vendu leurs âmes à Redbull

Marrant de trashtalk Limit, qui ont WF Za'qul car ils avaient la bonne strat (d'ailleurs Method ont avoué avoir copié Limit sur Za'qul car ils n'avaient pas la strat).
Pré-nerf, Limit a atteint la P4, 3/3 adds mort, Method arrivait pas à en tomber 2.
Limit a une meilleur stratégie et DPS que Method, mais de moins bons joueurs.
La preuve en est, que Limit aurait tombé le boss cette nuit (la nuit de 28), si leur heals assuraient comme ceux de Method, et qu'ils pouvaient mettre une BL P4.


Désolé mais non avant les 2 nerf les guildes passaient pas sous la barre des 50% (sauf limit 49% mais sans tuer les adds) c'est qu'a partir du premier nerf qu'ils ont pu avancer un peu (mais pas énorme) et la le deuxième été suffisant.
Sadhealer
  • 1327 messages

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IZI

moi je l'ai fait à 1 heal perso, y'a 1 jour.

Bonne vacances d'été à la guilde method ;)
Vicodin
  • 66 messages

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Citation de fetaofourJ'ai beaucoup regarder ce qui m'a impressionné c'est qu'ils ont très vite compris que ce boss ne pouvait passer qu'à 2 heal et que ça été les seuls à le faire ce qui montre le niveau de ce groupe

De ce j'ai compris de l'"interview" de l'un des dps, c'est que c'est leur chaman heal Chrispotter qui a compris qu'ils pouvaient le faire à 2 heals et c'est lui qui leadait l'envoi des cds en était sur la touche.
Après ma compréhension de l'anglais est peut être un peu approximative.

GG à eux, c'était tout de même stressant à voir, notamment les 2 pulls à moins d'1% !
Ventuss
  • 7 messages

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Citation de Waked
Citation de Microhunter
Citation de KanjiUn boss qui tombe le lendemain et sur-lendemain d'un nerf, ce n'est pas le signe que le nerf a été trop important ? Ca renforce l'idée que Blizzard met volontairement un mur sur le dernier boss pour qu'il ne tombe pas trop vite, mur qu'il abat au bout d'une semaine et demi deux semaines.

Sinon; je pense qu'il y a de meilleurs stratèges chez Method que chez Limit, car c'est bien la stratégie ici, avant le skill, qui me semble avoir fait la différence.


Bah Limit ils ont vendu leurs âmes à Redbull

Marrant de trashtalk Limit, qui ont WF Za'qul car ils avaient la bonne strat (d'ailleurs Method ont avoué avoir copié Limit sur Za'qul car ils n'avaient pas la strat).
Pré-nerf, Limit a atteint la P4, 3/3 adds mort, Method arrivait pas à en tomber 2.
Limit a une meilleur stratégie et DPS que Method, mais de moins bons joueurs.
La preuve en est, que Limit aurait tombé le boss cette nuit (la nuit de 28), si leur heals assuraient comme ceux de Method, et qu'ils pouvaient mettre une BL P4.

Absolument tout montre que la stratégie a été meilleure chez Method.
Puis tu nous parles de Za'qul, sauf que c'est Azshara qui compte. Puis il ne faut pas oublier qu'ils ont eu le patch 1 jour avant l'Europe, ils ont eu un avantage (injuste vis à vis des autres régions) qu'ils n'ont pas su exploiter à bon escient

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