logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

World of Warcraft perd 1,3 million d’abonnés

Mercredi 08 mai 2013 à 22h31, par

WoW compte 8,3 millions d'abonnés

Activision Blizzard vient il y a quelques instants d’annoncer ses résultats du premier trimestre de l’année 2013. On apprend notamment que World of Warcraft a perdu 1,3 million d’abonnés, dont la majeure partie sont des joueurs chinois. Le jeu reste toutefois le MMORPG payant numéro 1 dans le monde, avec 8,3 millions d’abonnés.

Pour rappel, WoW comptait fin 2012 encore 9,6 millions d’abonnés à travers le monde. Parmi les autres jeux Blizzard, Starcraft : Heart of the Swarm était le jeu #1 sur PC pour le premier trimestre 2013 (avec 1,1 million de copies vendues en 2 jours) et Diablo 3 fait encore parti du top 10 des jeux PC en Amérique du nord et en Europe. D’autres informations pourraient encore tomber dans les heures qui suivent puisque la conférence d’Activision Blizzard n’est pas encore terminée. Nous vous tiendrons informé d’éventuelles annonces.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Maleskk
  • 26 messages

+
+0
Ça fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul. WoW à perdu tout son sens avec les LFR à mon goût. Espérons que la prochaine extension contienne plusieurs éléments du Poisson d'Avril 2013 sinon ce sera la fin de ce jeu.
rourou42
  • 216 messages

+
+0
"1 - TOUTES les classes sont équilibrés en PVP. En disant, PVP je ne vous parles pas des duels hein mais bien du bg, rbg et arène."

Ok t'es sur qu'on joue au meme jeu ? 0 war dans le top 50v3 cataclysme alors que il y a une 20aine de rogues mais np. Si c'etait equilibré pourquoi nerf autant le rogue et le moonkin a la 5.3 ? Tout simplement parceque sa ne l'est pas...

5 - A vanilla, vous auriez réellement chialé. Difficulté des quêtes, des bg qui dure des heures, des raids qui dure des semaines, pas de fly etc.. et surtout pas de RESILIENCE.
Salut jsuis un pve boy et je peux tunnel un gars stuff pvp grace a mon 4p cheaté par rapport a celui du pvp... pas mal comme equilibre


2 - Vous croyez vraiment, que Blizzard tiens compte des joueurs "Lambda" ?! Ils prennent juste en compte l'avis des grosses guildes pour le PVE et des gros joueurs pour le PVP. Aussi peut être quelque idées sur les forums us mais certainement pas sur les nerfs... Tu crois que les grosses guildes pvp ont demandé un simplification a l'extreme de la plupart des classes (cf:hunt) ? pas sûr....


Et 0 nouveau event alors que des extensions/majs sont passées par là sa te convient ?

"Pour contenter tout les joueurs PVE / PVP ils devraient sérieusement commencer a réfléchir a la dissociation des arbres ..."

THE solution
Azumi
  • 15 messages

+
+0
La politque de blizzard et de UP une classe la rendre cheat pour que tout le monde jouent avec, rerol cette classe ...

Un patch arrive il nerf et augmente une autre...

Voilà comment fonctionne le pvp. à la 5.4 le rogue sera up encore une fois puis de nouveau nerf.

Par contre on ne touchera jamais aux mages, depuis combien de saison mage c'est opti pvp ?

... lol ...


De toute façon on peut gueuler autant que possible ça ne changera rien.

Moi je joue rogue et bien je vais encore stop wow puis peut-être reprendre à une prochaine maj ou plus du tout mais ça c'est plus compliqué ^^
Wulftan
  • 26 messages

+
+0
D'un certain côté, je suis d'accord avec Cryogen : le problème ne vient pas spécialement du jeu, mais plus d'une évolution, et notamment d'une évolution des mentalités.

Personnellement, au niveau de l'équilibrage des classes, je trouve qu'il y a des progrès à faire. Je joue exclusivement le war (oui, la flemme de monter un reroll), et ceux qui disent que le war est viable en PVP, et ben... Je leur pisse dessus avec grand respect.
Je suis d'accord que chaque classe doit avoir son ennemi juré, la classe qu'il sait qu'il pourra jamais tombé sans une maîtrise extrême. Pour le guerrier, je pense qu'on peut se mettre d'accord, cette classe est le mage : ça immobilise comme un porc, ça stund, bref, le pauvre petit cac ne peut pas faire grande chose dans ce cas.
SAUF, que tu mets un war contre un chassou, il crève (le combat dure en général le temps de la ruée sauf si tu t'en tire bien), un war contre un paladin, il crève (ben oui, le palouf a des stunds, des accélérations, des ralentissements et des heal que le guerrier n'a pas et qui font toute la différence), war contre démo, si ce dernier a la succube tu crèves... J'pourrai mettre plein de cas où le war crève parce qu'il n'a tout simplement aucune libération de stund et très peu de libération d'immobilisation...
Y a pas mal de classe qui souffrent de ça, alors oui, on peut dire que les choses ont quand même évoluée (jouer un guerrier en PVP à l'époque Cata, et vous pouviez vous tirer une balle, parce que c'était l'orgie par toutes les classes), mais ça reste le problème de certaines classes qui restent moins viables que d'autres.

Bon, hors ça... D'où peut venir le problème de WoW ? J'ai envie de dire, une raison assez pointée du doigt : la simplification abusive.
Je vais confirmer ce qui a été dit : l'époque Vanilla, c'est du bon gros fist hardcore comparé à ce qu'on a aujourd'hui. J'ai fait un test sur un serveur privé pendant quelques semaines parce que j'étais curieux (bouuuuh, le vilain), et je pense que si Blizzard remettait une telle difficulté là, d'un coup, ça serait un p'tiot million de joueurs qui partiraient... On aurait le droit à une fuite massive de casual qui pleureraient parce que le jeu en solo ne serait plus du tout possible.

Alors non, le problème ne vient pas forcément des développeurs, eux ils font un taf de fou pour essayer de contenter ledits joueurs : il vient de la population kikoo de wow qui n'est pas foutu de se créer un pannel sans qu'on lui tienne la main parce que, allez savoir pourquoi, ils doivent réussir à gueuler plus fort que nous (et bon dieu que ça doit être dur quand j'en vois certains x)

Enfin bon, si, il y a quelques détails où on se demande ce que les développeurs avaient dans la tête : on est en Pandarie dans un monde un peu typé asiat, et ledit monde est réellement magnifique, mais... POURQUOI LES STUFFS SONT AUSSI MOCHES ? 0.°
soniko
  • 412 messages

+
+0
il s'implifie tellement le jeu, il suffit de voir les points de talents, pas mal de vieux joueurs ne supporte pu cette facilité, juste pour que des joueurs casu viennent sur le jeu et sa énerve plus qu'autre chose les joueurs expérimenté
Berserosz
  • 117 messages

+
+0
Il reste tout de même supérieur à tt les autres MMO
glind
  • 393 messages

+
+0
Moi je le trouve bien le jeux actuel soit y'as des boss easy (feng etc) mais y'as des boss qui tous de même sont hardcor (garalon elegon) pour moi le jeux est équilibre en therme de contenue pve apres niveaux pvp la seul chose que je peut dire c'est que sa se joue au skill et au stuff (il est vrais un dk impie se fait éclater par un mago givre mais un dk impie eclate le shamheal) en gros pour moi chaque classe contre une autre et faut savoir lesquelles fuir et lesquelle tuer...
Lenwë
  • 353 messages

+
+0
Le problème de la plupart des joueurs c'est qu'ils sont individualistes. On s'en rend compte avec le PvP, tout le monde pleure parce que sa classe a été nerf et celle de l'autre a été up. Les joueurs ne sont pas foutus de jouer ensemble pour unir leurs forces. C'est un problème qui a été amplifié par l'arrivée des arènes dans lesquelles les caractéristiques des classes sont primordiales donc ça ouin-ouin encore plus. Or, le déséquilibre des classes est quelque chose qui est spécifique à WoW depuis le début et qui ne pourra jamais changer, ce n'est qu'en jouant ensemble (en BG) que l'on peut compenser ces déséquilibres.

Je n'ai pas non plus renouvelé mon abonnement, mais pour d'autres raisons :
1. Blizzard s'en bat le steak du déséquilibre des serveurs, ce n'est pas passionnant de jouer sur un serveur vide.
2. Les joueurs se désintéressent de plus en plus de WoW et de tout ce qui tourne autour (créations de fans etc).
3. Ça fait 7 ans que je joue à ce jeu, je finis par m'en lasser, malgré le nouveau contenu qui est ajouté régulièrement.

Néanmoins, ce n'est pas parce que je n'ai pas renouvelé mon abonnement que j'arrête définitivement, je le réactiverai lorsque j'aurais envie de jouer à nouveau, mais je ne sais pas quand.

Citation de MamytwinkNotez que la baisse d’abonnés est en majeure partie due à des joueurs chinois !


C'est parce qu'ils ont banni les comptes des goldfarmers ? :p
akono
  • 20 messages

+
+0
Quand des gens me pose la question " tu joue toujours a wow c'est devenu nul " je leur répond oui , c'est pas nul c'est le jeux qui est devenu différent a celui d'avant ...
EDNally7
  • 1047 messages

+
+0
rein d'étonnant, mais bon je trouve sa dommage can même

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news