logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
42

World of Warcraft perd 1,3 million d’abonnés

Mercredi 08 mai 2013 à 22h31, par

WoW compte 8,3 millions d'abonnés

Activision Blizzard vient il y a quelques instants d’annoncer ses résultats du premier trimestre de l’année 2013. On apprend notamment que World of Warcraft a perdu 1,3 million d’abonnés, dont la majeure partie sont des joueurs chinois. Le jeu reste toutefois le MMORPG payant numéro 1 dans le monde, avec 8,3 millions d’abonnés.

Pour rappel, WoW comptait fin 2012 encore 9,6 millions d’abonnés à travers le monde. Parmi les autres jeux Blizzard, Starcraft : Heart of the Swarm était le jeu #1 sur PC pour le premier trimestre 2013 (avec 1,1 million de copies vendues en 2 jours) et Diablo 3 fait encore parti du top 10 des jeux PC en Amérique du nord et en Europe. D’autres informations pourraient encore tomber dans les heures qui suivent puisque la conférence d’Activision Blizzard n’est pas encore terminée. Nous vous tiendrons informé d’éventuelles annonces.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (42)

Tous les commentaires Top commentaires

Garinox
  • 10 messages

+
+0
-
C'est vraiment dommage. Wow est le meilleur MMORPG que je connaisse. J'espère qu'il va continuer à être toujours aussi populaire mais pour cela il nous faudrait une excellente prochaine extension ! !!
Azumi
  • 15 messages

+
+0
-
Moi ça ne m'étonne pas.

Il suffit de regarder comment ils en ont rien à secouer des joueurs pVp.

Changement sur changement, UP puis NERF puis UP puis NERF.

Je prends l'exemple du rogue au début de MIST OF PANDARIA. Il était totalement à l'ouest à chier.

Finalement nous avons le Shuriken, les poignards volant.... Le rogue devient opti je recommence à prendre du plaisir et la BAM.

Suite au divers ouin ouin nerf rogue.


Maj 5.3 on retire le poignard volant sous dance, le shuriken devient useless, découverte des faiblesses passe à 70% etc etc etc

C'est du yoyo et ça ne changera JAMAIS.

Je vais éviter le sujet de la résilience et puissance jcj à la 5.3 sinon je vais me facher et aller delete.

Bref tout ça pour dire que tant qu'ils vont mener cette politique les gens vont partir. Il restera qu'une population de merde sur wow entouré de gamin et ado puéril.

Que font les devs ? Bizarement le mage reste toujours opti chaque saison mais on ne soulignera pas que c'est la classe favorite des dev comme la horde et ça tout le monde le sait déjà
Crystalide
  • 93 messages

+
+0
-
Moi j'attends toujours qu'on refoute la PUTAIN DE ZONE MORTE AU HUNT.
Sérieux, le hunt a même plus besoin de bouger pour attaquer -_-.

Un mage contre un hunt se fait totalement outplay par cette purge de classe.
Sworn51
  • 31 messages

+
+0
-
Sa ne m'etonne pas
Ornevents
  • 53 messages

+
+0
-
C'est marrant de voir des "ça ne m'étonne pas"

les nerfs ou up's sont dû ont ouins ouins de la communauté sur cette classe ou cette classe... les devs écoute un minimum les joueurs(US of course)

tout les changements assez "lolants" si je puis dire c'es grâce au whines des joueurs, le jeu a était simplifier car ILS le demandaient (attention, le "ILS" décrit bien cette tranche de joueurs qui est malheureusement de plus en plus présente) aucun jeu ne peut être parfait sous tout les points maintenant, les MMOs ont évolué et les joueurs aussi :/

en bien et en mal, de toute façon je reste d'accord avec vos propos, blizzard essaye d'écouter ses joueurs mais on voit ce que ça fait, de la merde ... WoW reste sympa mais c'est bête de voir que la majorité de la pop° sur wow demande ça et whine dessus 15 jours après sa sortie.

wait and see de toute façon
Mamytwink
  • 5227 messages

+
+0
-
Notez que la baisse d’abonnés est en majeure partie due à des joueurs chinois !
pitbulls44
  • 140 messages

+
+0
-
La question est : Va t'il tenir encore assez longtemps ? ^^ perso j'aime bien jouer toutes les classes même si nerf et re nerf donc bon les gens qui pleurniche servent à un peu à rien enfin bon c'est mon avis ..
Pour rappel un jeux ne peut pas être parfait alors stop gueuler sur des nerfs ou d'autres choses =)
RMN
  • 936 messages

+
+0
-
Il est vrai que c'est peu étonnant, il faut être honnête.

1,3 million d'abonnés pour un jeu vieux de 8 ans, sur +/- 10 ou même 9 millions, et bien je trouve que c'est quand même bien, à côté vous avez GW2, TSW qui certes ne plait qu'à certains mais ça fait parti des 1,3 million, vous avez la crise également (oui elle est là, regardez les gens qui un jour férié au lieu d'aller au restau ou autre, comme on le voyait avant, et bien là ils font du lèche-vitrine, sans rien acheter).

EDIT Là c'est le cas des Chinois, sans doute des farmers mais des baisses sont à prévoir, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. /EDIT

Cette perte est largement rattrapable, Blizzard a toutes les clés en mains, soit ils comptent sur leurs projet Titan et WoW reste tel qu'il est, soit ils comptent sur les deux et ils se décident à nous sortir un nouveau moteur graphique pour WoW (mine de rien ça y fait beaucoup, perso ça me frustre de voir de l'aliasing sur une bécane qui fait tourner GW2/Crysis 3/FC3 à fond).

Ornevents, Blizzard a écouté ce qui pouvait lui apporter plus de clients, maintenant ils en payent le prix (un petit quand même par rapport à ce qu'est le jeu).
kyopo
  • 21 messages

+
+0
-
Faire une extension pour attirer les joueurs asiatiques et finalement tous les perdre. Quelle ironie du sort.
djbapt
  • 6017 messages

+
+0
-
Oulah, coup dur... Les chinois déçus des clichés?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news