logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

World of Warcraft perd 800 000 abonnés

Mercredi 09 nov. 2011 à 11h47, par

World of Warcraft réunit encore 10,3 millions de joueurs

Hier soir a eu lieu une nouvelle conference call d’Activision. On apprend que World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés supplémentaires. Avec les 300 000 abonnés perdus en Août, cela fait 1 100 000 abonnés en moins depuis mai 2011. Ainsi, World of Warcraft ne réunit "plus que" 10,3 millions de joueurs (contre 11,1 millions en mai)

Selon Mike Morhaime, le CEO de Blizzard, les pertes d’abonnés viendraient principalement de Chine et d’autres pays de l’Est.

Toutefois, je vous rappelle que nous sommes à la fin d’une extension. Il est donc normal que World of Warcraft perde des abonnés. La tendance s'inversera sans doute à la sortie de Mists of Pandaria.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Weizacker
  • 36 messages

+
+0
-
Prévisible.
Hortus
  • 893 messages

+
+0
-
Toutefois, je vous rappelle que nous sommes à la fin d’une extension. Il est donc normal que World of Warcraft perde des abonnés. La tendance s’inversera sans doute à la sortie de Mists of Pandaria.

Le panda:
Il est représenté depuis longtemps dans l'art ayant rapport avec la Chine, où il occupe une place privilégiée. Par exemple :

* la série de jeux vidéo de combat Tekken où Panda est la garde du corps de la combattante chinoise Ling Xiaoyu. Panda est une femelle panda dont le style de combat se rapproche de Kuma (qui est secrètement amoureux d'elle). Elle apparaît dans Tekken 3, Tekken Tag Tournament, Tekken 4, Tekken 5, Tekken 5: Dark Resurrection et Tekken 6.

*le film d'animation Kung Fu Panda met en scène un panda se consacrant aux arts martiaux comme personnage principal.


La chine est le meilleur client de wow, donc il est normal que l'animal favori de celle-ci y apparaisse un jour...
Valorad
  • 16 messages

+
+0
-
Normal, la 4.2 est là depuis déjà pas mal de temps, même moi je me connecte plus trop souvent. Il y aura plus de joueurs quand la 4.3 arrivera.
Sami.
  • 696 messages

+
+0
-
aie dur !
Aménie
  • 1457 messages

+
+0
-
Wow a perdu son interet et il n'y aura pas de nouveau joueurs.. La Chine a déjà envahi notre quotidient, alors notre PC non merci! De plus la Chine essaye de se calquer sur le mode de vie occidental alors pourquoi les ramener encore chez eux ? :p
bartdu79
  • 4 messages

+
+0
-
nn mais y a eu aussi l'arriver de rift qui a surement prit déja beaucoup de joueur wow je pense et il y aussi le fait qu'il faut payer donc les joueur vont sur des serveur privée se qui fait que wow commence a perdre des joueur.
Theyo
  • 8899 messages

+
+0
-
Je sais pas si Rift a eu un impact si important que ça...
kayru
  • 1510 messages

+
+0
-
aucun des nouveaux MMO n'a fait perdre des abonnés à wow selon moi.
Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
Je pense que les sorties de jeux vidéos attendu ont un léger impact, pourquoi continuer de payer WoW si on passe tout notre temps devant Battlefield 3, Dragon Age 2,MW3, Skyrim, Assassin Creeds et Saints Row (les noms qui me viennent en tête). Cette année y'a que du lourd qui sort sur console/PC alors bah au lieu de jouer a wow y'a plus de monde sur les consoles.
Si blibli joue bien en faisant une 4.4 exceptionnelle après noël/nouvel an, y'a des chance qu'ils regagnent beaucoup d'abonnés :P (y'a aussi des chances que ceux qui veulent essayer la 4.3 reviennent également quelques temps)
Aménie
  • 1457 messages

+
+0
-
Perso quand j'en parle à mon entourage il y en a pas beaucoup qui veulent essayer la 4.4.. x)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news