Alors que les images et informations au sujet du patch 4.3 fusent (j'ai encore de superbes captures d'écran au sujet de la Transmogrification à publier), Blizzard vient de publier les notes de mises à jour. Et ce en français !
Il est désormais temps de tester une grande partie des nouveautés de la prochaine mise à jour 4.3. Cet article détaillera les changements apportés aux notes de la mise à jour 4.3 au fur et à mesure du développement. Vous pouvez trouver la liste des fonctionnalités principales dont nous avons déjà parlé sur nos forums officiels.
Si vous allez participer au test de cette mise à jour de contenu majeure, n’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur le forum de discussion du royaume de test pour partager vos remarques avec la communauté.
Mise à jour des royaumes publics de test de World of Warcraft 4.3.0
Toutes les notes de mise à jour de World of Warcraft peuvent être consultées ici.
Rendez-vous sur notre forum de rapport de bugs (en anglais) pour obtenir une liste des problèmes connus.
Général
- Transmogrification
- Cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de personnaliser leur équipement comme jamais auparavant. La transmogrification, la chambre du Vide et les retoucheurs se trouvent sur la place de la Cathédrale de Hurlevent et à la Herse dans Orgrimmar. Les coûts associés à ce service ne sont pas encore définitifs.
- Chambre du Vide
- En plus de la banque, les joueurs auront accès à un nouveau système de stockage avancé, permettant aux personnages de libérer de l'espace dans leurs sacs en mettant de côté leur équipement. La transmogrification, la chambre du Vide et les retoucheurs se trouvent sur la place de la Cathédrale de Hurlevent et à la Herse dans Orgrimmar. Les coûts associés à ce service ne sont pas encore définitifs.
- Retouche
- Les précédents retoucheurs ont été... mis à la retraite. Les éthériens ont repris les affaires à leur compte et ont rejoint les fournisseurs des services de transmogrification et de chambre du Vide. Les retoucheurs se trouvent sur la place de la Cathédrale de Hurlevent et à la Herse dans Orgrimmar.
- Progression des quêtes en Outreterre et au Norfendre
- Le montant d'expérience nécessaire pour obtenir les niveaux 71 à 80 a été réduit d'environ 33%.
- De nombreuses quêtes de groupe en Outreterre et au Norfendre ont été ajustées pour permettre aux joueurs de les accomplir seuls. Ces quêtes ne sont plus indiquées comme quêtes de groupe.
- Les donneurs de quêtes concernés ont été déplacés dans les donjons de l'Outreterre et du Norfendre. La majorité des quêtes de donjon de ces régions sont maintenant disponibles dans leurs donjons respectifs.
- Les royaumes nord-américains (à l'exception des royaumes brésiliens, océaniques et d'Amérique latine) n'acceptent plus les caractères accentués dans les noms de personnage et de guilde. Les personnages et guildes déjà existants ne seront pas affectés par cette modification.
Hauts faits
- Le haut fait Maîtrise de la vallée d'Alterac ne requiert plus la validation du haut fait L'Alterac express.
Classes : général
- Toutes les améliorations de groupe et de raid qui octroient aux membres du groupe une augmentation de 10% de la puissance d'attaque ont été légèrement modifiées. Elles octroient toujours un bonus de 10% à la puissance d'attaque à distance, mais augmentent désormais la puissance d'attaque en mêlée de 20%.
- Puissance de l'abomination : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 10/20%, au lieu de 5/10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 5/10%.
- Bénédiction de puissance : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 20%, au lieu de 10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 10%.
- Parchemin runique de puissance : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cet objet consommable a été augmenté à 16%, au lieu de 8%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 8%.
- Aura de précision : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 20%, au lieu de 10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 10%.
- Rage libérée : le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de cette amélioration de raid a été augmenté à 10/20%, au lieu de 5/10%. Le bonus à la puissance d'attaque à distance reste de 5/10%.
- Légère refonte de Vengeance pour les guerriers et paladins spécialisés protection, les chevaliers de la mort spécialisés sang et les druides farouches : cette technique n'accroît plus aussi lentement en début de combat. La première attaque en mêlée subie par le tank génère de la Vengeance à hauteur de 33% des dégâts infligés par l'attaque subie. De plus, Vengeance s'ajuste régulièrement au cours du combat afin que la technique soit toujours égale à au moins 33% des dégâts subis par le tank au cours des 2 dernières secondes. La valeur continue ensuite d'augmenter à la même vitesse qu'auparavant, diminue toujours lorsque le tank ne subit pas de dégâts et ne peut toujours pas dépasser un montant maximum dépendant des points de vie et de l'Endurance du tank.
- La menace générée par les classes en mode de tanking actif a été augmentée à 500% des dégâts infligés, au lieu de 300%. Cela s'applique aux druides en Forme d'ours, aux chevaliers de la mort en Présence de sang, aux guerriers en Posture défensive et aux paladins ayant activé Fureur vertueuse.
Chevaliers de la mort
- Frappe de mort soigne désormais le chevalier de la mort, que l'attaque touche ou non, qu'elle soit parée ou esquivée. En conséquence, Frappe de mort ne rend plus son coût en rune si l'attaque ne touche pas la cible, puisque le chevalier de la mort bénéficie toujours de l'effet de soin.
- Spécialisations des talents
- Sang
- Refonte de Barrière de lames : les dégâts subis sont maintenant réduits de façon passive.
- Bouclier d'os dispose désormais de 6 charges, au lieu de 4.
- Vétéran de la Troisième guerre réduit désormais le temps de recharge de Poussée de fièvre de 30 secondes.
- Sang
Druides
- Colère dispose d'un nouvel effet visuel.
- Spécialisations des talents
- Restauration
- Les soins de Croissance sauvage ont été réduits de 20%.
- Restauration
- Glyphes
- Glyphe de lambeau a été renommé Glyphe de carnage et permet également à Mutilation (Félin) d'augmenter la durée de Déchirure, tout comme le permet déjà la technique Lambeau.
- Glyphe de croissance sauvage augmente également le temps de recharge de Croissance sauvage de 2 secondes.
Chasseurs
- À venir.
Mages
- À venir.
Paladins
- Radiance sacrée a maintenant un temps d'incantation de 3 secondes, pas de temps de recharge et requiert d'avoir pour cible un personnage joueur. La cible est envahie par la Radiance sacrée, qui la soigne instantanément, ainsi que tous les membres du groupe à moins de 10 mètres. Les personnages joueurs sont également soignés d'un plus faible montant de points de vie chaque seconde pendant 3 secondes.
- Lorsque Jugement touche un personnage affecté par Sceau de clairvoyance, le paladin ne récupère plus 15% du montant de son mana de base. Juger le Sceau de clairvoyance inflige toujours des dégâts et les attaques en mêlée rendent toujours 4% de son mana de base au paladin.
- Spécialisations des talents
- Sacré
- Clarté de l'intention réduit également le temps d'incantation de Radiance sacrée.
- La compétence Soins illuminés (maîtrise) s'applique également à Radiance sacrée.
- Imprégnation de lumière applique la réduction du temps d'incantation obtenue par les effets critiques de Horion sacré à Radiance sacrée, en plus de ses effets précédents.
- En plus d'octroyer de la hâte, l'effet de Jugements des purs augmente également la régénération du mana par l'Esprit de 10/20/30% pendant 60 secondes.
- Par défaut, Lumière de l'aube affecte désormais 6 cibles, au lieu de 5.
- Parangon de vertu réduit désormais le temps de recharge de Protection divine de 15/30 secondes, au lieu de 10/20 secondes.
- Vitesse de la Lumière n'est plus déclenché par Radiance sacrée et ne réduit plus le temps de recharge de Radiance sacrée. Vitesse de la Lumière n'est plus déclenché que par Protection divine.
- Tour de radiance, en plus de ses effets précédents, permet également à Radiance sacrée de générer une charge de puissance sacrée à chaque fois.
- Sacré
- Glyphes
- Glyphe de lumière de l'aube réduit le nombre de cibles à 4, au lieu de l'augmenter à 6, mais augmente les soins prodigués de 25%.
- Hymne divin affecte désormais 5 cibles, au lieu de 3.
- Spécialisations des talents
- Discipline
- Expiation prend désormais en compte la portée de frappe de la cible ennemie pour calculer la portée appropriée, ce qui permet de l'utiliser sur des créatures imposantes comme Ragnaros et Al'akir.
- Egide divine dispose d'un nouvel effet visuel.
- Sacré
- Des ajustements ont été effectués sur Esprit de rédemption pour résoudre quelques soucis de fonctionnalité et rendre ce sort plus réactif. Outre ces modifications, Esprit de rédemption ne change pas.
- Refonte d'Etat d'esprit qui s'appelle désormais Voix céleste. Voix céleste augmente les soins prodigués par Hymne divin de 50/100% et réduit le temps de recharge d'Hymne divin de 2,5/5 minutes.
- Discipline
- Glyphes
- Glyphe de cercle de soins augmente également le coût en mana de Cercle de soins de 20%.
Voleurs
- À venir.
Chamans
- Arme Langue de feu n'augmente plus les dégâts des sorts. Cette amélioration augmente désormais de 5% les dégâts non physiques infligés par le porteur.
- Eclair dispose d'un nouvel effet visuel.
- Le temps de recharge de base de Cisaille de vent est désormais de 25 secondes, au lieu de 6 secondes.
- Spécialisations des talents
- Combat élémentaire
- Appel des flammes ne permet plus à Nova de feu d'augmenter la durée de Horion de flammes.
- Les dégâts de Séisme ont été augmentés d'environ 75%.
- Fureur élémentaire supprime le temps de recharge de Chaîne d'éclairs.
- Réverbération réduit le temps de recharge de Cisaille de vent de 10/20 secondes, au lieu de 0,5/1 seconde.
- Amélioration
- Fouet de lave amélioré permet à Fouet de lave de transmettre l'affaiblissement Horion de flammes d'une cible à 4 cibles proches au maximum. Les cibles contrôlées et celles ayant déjà un affaiblissement Horion de flammes posé par le chaman ne peuvent pas être affectées.
- Fouet de lave amélioré n'augmente plus les dégâts de base de Fouet de lave de 15/30%. Cette augmentation a été intégrée dans la compétence de base Fouet de lave.
- Refonte de Rapidité mentale : au lieu d'octroyer de la puissance des sorts au chaman, Rapidité mentale permet maintenant aux sorts du chaman spécialisé en amélioration de se comporter comme si la puissance des sorts du chaman était équivalente à 55% de sa puissance d'attaque. Les sorts du chaman amélioration ne bénéficient plus de la puissance des sorts d'autres sources.
- Restauration
- Guérison ancestrale permet aux soins du chaman d'augmenter les points de vie maximums de la cible de 5/10% du montant soigné, jusqu'à un maximum de 10% des points de vie maximums de la cible, pendant 15 secondes. Cet effet ne se cumule pas si plusieurs chamans restauration sont présents et ne s'applique pas aux soins déclenchés aléatoirement.
- Le coefficient des soins périodiques de Remous a été augmenté de 50%. Le sort de soins directs initial n'a pas changé.
- Combat élémentaire
Démonistes
- Trait de l'ombre dispose d'un nouvel effet visuel.
Guerriers
- À venir.
Donjons et raids
- De nouvelles sections ont été ajoutées au codex des donjons pour les nouveaux donjons : la Fin du Temps, le Puits d'Éternité, l'Heure du Crépuscule et l'Âme des dragons.
- Les boss des ruines d'Ahn'qiraj lâchent en butin une clé de coffre de scarabées qui peut être utilisée pour ouvrir les coffres de scarabées trouvés dans la zone. Ces clés sont liées aux ruines d'Ahn'Qiraj et s'autodétruisent au bout de 17 heures. Cette modification s'applique également aux clés de coffre de scarabées supérieur, qui permettent d'ouvrir les coffres de scarabées supérieurs.
Races
- Le talent racial Fureur sanguinaire augmente désormais la puissance des sorts plutôt qu'uniquement les dégâts des sorts.
Interface utilisateur
- Les lieux d'intérêt archéologiques sont désormais visibles sur la minicarte, en plus de la carte du monde.
- Recherche dans les sacs
- Un champ de recherche a été ajouté afin de permettre aux joueurs de rechercher des objets spécifiques dans leurs sacs, en banque (personnelle et de guilde) et dans la chambre du Vide.
- Les membres d'une guilde dont le chef est inactif peuvent le remplacer sous certaines conditions. Plus d'informations à venir à ce sujet.
- L'interface de la retouche a été mise à jour et améliorée.
- Les zones et les points d'intérêt de suivi de quête sont désormais visibles sur la minicarte, en plus de la carte du monde.
- La carte du monde affiche désormais pour chaque région la tranche de niveaux attendue pour l'explorer.
Corrections de bugs générales
- À venir.
Source : Blizzard
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Wow 4.3 : patch notes en français