logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

WoW Classic : Jusqu'à 4 000 comptes sanctionnés par jour à l’encontre des exploitations en jeu

Mercredi 01 juil. 2020 à 19h05, par

wow classic : jusqu'a 4 000 comptes par jour sanctionnes contre les exploits en jeu

Le 1er juillet 2020, Blizzard a posté une annonce concernant les mesures prises à l'encontre des joueurs usant de bots, de logiciels de piratage ou bien encore de ventes de service en jeu contre de l'argent réel dans WoW Classic.

Une augmentation du nombre de comptes sanctionnés a alors augmenté. Blizzard indique que le mois du mai fut très productif pour ces comptes frauduleux. Depuis le 17 juin, il a été comptabilisé entre 2 000 et 4 000 sanctions par jour pour toutes les régions du jeu !

Au total, Blizzard a pris des mesures à l'encontre de plus de 40 000 comptes. Toutefois, le « combat » n'est pas terminé, et les signalements sont un élément essentiel pour celui-ci.

Prise de mesures à l’encontre des exploitations en jeu

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Depuis le lancement de WoW Classic, nous avons pris des mesures quotidiennes à l’encontre des comptes qui utilisent des bots, des logiciels de piratage, ou qui vendent des services en jeu contre de l’argent réel. En conséquence, nous enregistrons une augmentation constante du nombre moyen de comptes sanctionnés chaque jour dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan. Au mois de mai, nous avons constaté une recrudescence du nombre de bots, et les efforts supplémentaires déployés pour les éliminer ont fait passer la moyenne de comptes sanctionnés à plusieurs milliers par jour.

Depuis notre dernier message à ce sujet, le 17 juin, nous avons sanctionné à un rythme soutenu les comptes exploitant le jeu, entre 2 000 et 3 000 par jour, parfois jusqu’à 4 000. Ces efforts quotidiens ont depuis permis de prendre des mesures à l’encontre de plus de 40 000 comptes dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan.

Nous nous efforçons d’évincer les comptes exploitant le jeu dès que nous le pouvons ; ce plan d’action figure parmi nos principaux objectifs. Cette mobilisation à long terme représente un défi de plus en plus ardu, car ceux qui utilisent ces exploitations cherchent à générer du profit. Les sanctions s’effectuent de manière continue, 24h sur 24h et 7 jours sur 7, afin de faire respecter le contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard. Tous les comptes qui enfreignent, ou qui aident les autres à enfreindre les limitations de licence concernant le piratage, la triche, ou toute autre exploitation du jeu encourent le risque d’être suspendus ou clôturés.

Comme toujours, nous vous sommes très reconnaissants pour tous vos signalements. Ils sont et resteront un élément essentiel, tandis que nous faisons évoluer nos méthodes de détection et de sanctions vis-à-vis de ces organisations, afin que le plaisir de jeu reste intact pour les joueurs légitimes.

Merci beaucoup.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Seregon
  • 14 messages

+
+2
-
ils ferais bien de faire sur wow normal aussi en virant le multiboxing
Sklétal
  • 862 messages

+
+4
-
Citation de Seregonils ferais bien de faire sur wow normal aussi en virant le multiboxing


Le soucis c'est que le multiboxing en soi n'est pas illégal mais a un effet néfaste pour les autres joueurs.
De plus en multiboxing faut payer plusieurs comptes pour l'utiliser donc sa motivé moins blizzard à bouger je pense.
Benethil
  • 22 messages

+
+2
-
Citation de Seregonils ferais bien de faire sur wow normal aussi en virant le multiboxing

Malheureusement, quand l'argent parle... Je ne connais pas bien ça mais il me semble logiquement qu'il faille autant d'abo que de perso en simultané non ? Donc tout bénef pour Bli2. En plus ça favorise l'économie "grâce" aux joueurs qui vendent des trucs comme Crin d'Or avec cette technique. (ce qui donc ponctionne tranquillou les po des joueurs collectionneurs).

Personnellement, je trouve ça désolant, dénaturant le jeu totalement, une technique lâche, bug-exploit limite, tout comme ceux qui spéculent irl ou autres fraudes qui n'ont aucun respect pour ceux qui gagnent normalement leur vie/leur récompenses IG.

A bannir, mais bon voilà, le pouvoir de l'argent, surtout pour une société à but lucratif, est mis en avant. Mauvaise pensée. Car pour garder une commu, il faut bien plus de contenu agréable pour tous et dépourvue de cancers, plutôt que d'artificiellement rallonger la durée de vie d'une extension (mais c'est un autre sujet) et laisser passer ce genre d'activité.

En plus, clairement, voir 15 droods spammer des Météores quand on se balade tranquillement sur la map, c'est ULTRA MOCHE.
Rastamoine
  • 299 messages

+
+0
-
Pourquoi vouloir ban les multiboxers ? Perso j'en croise assez rarement et ils ne m'ont jamais fait quoi que ce soit, un ally une fois qui m'a tué sans me camp. Enfin je les trouve pas gênant moi
Touched
  • 160 messages

+
+3
-
Citation de RastamoinePourquoi vouloir ban les multiboxers ? Perso j'en croise assez rarement et ils ne m'ont jamais fait quoi que ce soit, un ally une fois qui m'a tué sans me camp. Enfin je les trouve pas gênant moi

Ils ne gênent personne en jeu mais ils sont responsable de l'énorme chute des prix et de la saturation du marché, il n'y a qu'à voir le prix des plantes sur les serveurs peuplés... c'est une concurrence un peu déloyale à mon sens pour ceux qui veulent juste farmer normalement.
waraff
  • 64 messages

+
+0
-
Faire du multiboxing est intéressant pour farmer davantage de ressources, même si cela peut du coup déstabiliser l'économie d'un serveur, mais avec les derniers correctifs de l'hv apportés par Blizzard ces dernières semaines, ça devrait déjà aller mieux.

Pour ma part le seul point noir que je vois c'est pour le PvP, c'est chiant de voir 10-20 dk géré par une seule personne mais ce cas n'est pas banal. Pour ma part les seules fois où j'ai multiboxé c'était pour profiter des bonus de parrainage et pouvoir cueillir sur 2 persos à la fois. /shrug

Sinon concernant la new c'est impressionnant cette quantité de joueurs bannis par jour rien que sur WoW Classic ! :o
Maxadar
  • 42 messages

+
+0
-
Donc les multiboxers ne sont pas bannis parce qu'ils rapportent de l'argent.
Mais Blizzard bannis des milliers de comptes à bots par jours...comptes qui rapportent bien plus d'argent que tous les multiboxers réunis.
Changez rien les vdds, je pense que vous pouvez viser le prix Nobel d'économie d'ici peu de temps.
wanabee96
  • 1168 messages

+
-1
-
Alors j'ai juste une question, une simple question pourquoi on ne ban pas les joueurs "normaux" aussi ? Les groupes de 5 joueurs x6 pour farm à outrance Crin-D'Or ou autre c'est pareil, j'vois pas de quoi les gens se plaignent puisque même avec un simple groupe de 5 on peut farm comme un multi-boxer.
Surtout que bon... la charte quoi, tant que le joueur à 100% le contrôle pas de ban si c'est automatisé = ban.

Et honnêtement, jouant assez activement sur Draenor depuis le début de BfA jusqu'à maintenant j'ai vu bien plus de spot avec beaucoup de joueurs "normaux" que de multi-boxer.
J'ai vu plus de multi-boxer farm des plantes que de farm les montures, et d'ailleurs en parlant de plantes on oubliera pas le gentil geste de Blizzard en laissant environ 15 sec à une plante fraîchement cueilli pour disparaître.
Donc quand tu passe derrière un multi-boxer on s'en fout t'aura le temps d'avoir ta p'tite plante.
C'est juste faire chier pour rien, surtout que là le sujet c'était les bots, et le multi-boxing c'est pas à 100% que des bots.
ah et tout n'est pas qu'une question d'argent, tant que la charte est respectée zéro soucis.
Alcalyn
  • 9 messages

+
+1
-
Citation de wanabee96J'ai vu plus de multi-boxer farm des plantes que de farm les montures, et d'ailleurs en parlant de plantes on oubliera pas le gentil geste de Blizzard en laissant environ 15 sec à une plante fraîchement cueilli pour disparaître.
Donc quand tu passe derrière un multi-boxer on s'en fout t'aura le temps d'avoir ta p'tite plante.


Personnellement, j'ai remarqué que lorsque plusieurs personnages ramassent une ressource en même temps, elle disparaît instantanément. Ca m'a déjà handicapé plusieurs fois pendant des séances de farm à Nazjatar, si tu ne commence pas à ramasser en même temps que les 5-6 druides (ou plus), tu peux être certain que la plante va depop sous ton nez. C'est surtout ça qui me dérange avec cette méthode à vrai dire.. :/
+
+0
-
Citation de wanabee96Alors j'ai juste une question, une simple question pourquoi on ne ban pas les joueurs "normaux" aussi ? Les groupes de 5 joueurs x6 pour farm à outrance Crin-D'Or ou autre c'est pareil, j'vois pas de quoi les gens se plaignent puisque même avec un simple groupe de 5 on peut farm comme un multi-boxer.
Surtout que bon... la charte quoi, tant que le joueur à 100% le contrôle pas de ban si c'est automatisé = ban.

Et honnêtement, jouant assez activement sur Draenor depuis le début de BfA jusqu'à maintenant j'ai vu bien plus de spot avec beaucoup de joueurs "normaux" que de multi-boxer.
J'ai vu plus de multi-boxer farm des plantes que de farm les montures, et d'ailleurs en parlant de plantes on oubliera pas le gentil geste de Blizzard en laissant environ 15 sec à une plante fraîchement cueilli pour disparaître.
Donc quand tu passe derrière un multi-boxer on s'en fout t'aura le temps d'avoir ta p'tite plante.
C'est juste faire chier pour rien, surtout que là le sujet c'était les bots, et le multi-boxing c'est pas à 100% que des bots.
ah et tout n'est pas qu'une question d'argent, tant que la charte est respectée zéro soucis.


Mdr c'est pareil ? Tu fais exprès ou quoi ? Quand tu farmes en groupe, c'est UNE personne qui récupère la monture quand elle drop, si tu multi box, un de tes persos la loot ben c'est pour toi, donc t'as x plus de chances de drop selon ton nombre de comptes

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news