logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

WoW Classic : La fête des moissons a débuté !

Lundi 09 sept. 2019 à 22h49, par

wow classic : la fete des moissons a debute !

Si l'extension BFA célébrera la Fête des moissons à partir du 10 septembre 2019, sachez que l'événement mondial a débuté une journée plus tôt sur la version de WoW Classic.

Les joueurs de l'Alliance et de la Horde ont la possibilité d'honorer la mémoire de leurs héros déchus. Afin de participer à cette commémoration, votre personnage doit avoir atteint le niveau 30. Ceci lui permettra ainsi de récupérer la quête En l'honneur d'un héros.

C'est aussi l'occasion pour l'ensemble des joueurs de récupérer des boissons et des provisions sur les tables situées à l'extérieur de Forgefer et d'Orgrimmar. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.

La Fête des moissons dans WoW Classic

La Fête des moissons a débuté le 9 septembre 2019 dans WoW Classic. L'événement mondial ne diffère pas réellement de la version BFA. Cependant, les récompenses sont moins nombreuses.

  • La Fête des moissons permet d'obtenir une quête supplémentaire accessible uniquement à partir du niveau 30. Cependant, attention ! Le niveau des zones où se situent les lieux commémoratifs est élevé
  • Cette quête En l'honneur d'un héros peut être obtenue par les PnJ suivants :
    • Wagner Frappemartel à l'extérieur de Forgefer pour les joueurs de l'Alliance
    • Javnir Nashak à l'extérieur d'Orgrimmar pour les joueurs de la Horde.
  • Afin de réaliser cette quête, vous devez :
    • Honorer la mémoire d’Uther pour les joueurs de l'Alliance à son Tombeau dans les Maleterres de l'Ouest (niveau 50-60).
    • Honorer la mémoire de Grom dans Orneval au Canyon de la Malechute (niveau 15-30) pour les joueurs de la Horde.
  • Réaliser cette quête permet d'obtenir 6 600 points d’expérience ainsi que des points de réputation auprès des différentes factions de votre personnage.
  • C'est l'occasion idéale pour faire le plein de boissons et de mets mis à votre disposition gratuitement sur les différentes tables célébrant l'événement. Vous ne pouvez disposer seulement de 20 piles de chaque dans votre inventaire.
    • Fruits de la moisson, poisson de la moisson et sanglier de la moisson : permet de récupérer 2% de vos points de vie pendant 25 secondes
    • Nectar de la moisson : permet de récupérer 2% de votre mana pendant 30 secondes.
La fête de la moisson dans WoW Classic

La fête de la moisson dans WoW Classic

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

cyrnos
  • 364 messages

+
+6
-
Citation de KarokVivement que la hype Classic retombe.


Mais c'est quoi ton souci au juste ? ...
Tes parents ne t'ont pas appris à gérer ton ego ou à réfléchir au message que tu veux transmettre ? Ou donner un avis sur une news qui en demande ...

Là, à la limite tu peux parler ou poser des questions sur classic mais troller juste parce que tu n'aimes pas quelque chose ça fait vraiment gamin ... tu n'as pas de respect pour les autres, c'est affolant une éducation pareil.
Pooot
  • 364 messages

+
+1
-
Citation de KarokVivement que la hype Classic retombe.

Faudrait pour ça que blizzard annonce un 8.3 du feu des DTA (pour rester dans le thème de WoW)

Et nous sortent des choses qui ont plu dans Classic.
Le gros problème de BFA c'est :

Tu te co, tu fais quoi ??
Les iles inexplorées (encore et toujours)
Quelques expé pour récolter 50 ressources de guerres (encore)
farmer le stuff benthique sans être sur d'avoir tes stats (encore)

Ou pexer un reroll (si t'en as encore à pex)

La plupart des gens sont lassés de bfa et voient en classic une bouffée d'air nouveau de nostalgie (oui c'est un peu paradoxal ce que je dis mais tout le monde aura compris). Un gameplay rude qui change, un arbre de talent qui a une signification, la difficulté du levelling et sa redondance (pas de vol, pas de 100% avant le niveau 60 et qq milliers de golds).

Pour tout ça, wow classic va encore pas mal dominer !
seule l'annonce de la 8.3 va lui faire (un peu) d'ombre. Les joueurs vont "pauser" classic pour aller rush le nouveau raid dès qu'il sera dispo, rusher les mm+ pour se stuff, rusher les quelques expés nouvelles qui auraient un peu d'intérêt, et ensuite au bout de 2 mois (grand max), boum, ils vont retourner sur classic parce que wow bfa va très rapidement tomber son ses redondances lourdes et chiantes et peu amusantes.

Et ça ce comprend :

Quitte à faire des quêtes encore et encore (expé, reroll...), autant tenter l'exp classic ou la continuer (pour avoir du nouveau, du changement, et un peu de difficulté)
Quitte à faire du donjon, pourquoi se faire encore et tjs le meme mm+ sans être certain d'avoir son loot (autant, spammer SW classic du genre "monte rochenoire, je tank").

C'est un peu cette rudesse et cette raideur du gameplay qu'on recherche car c'est "nouveau", c'est "nostalgique", c'est plus plaisant.

Et comme vous le diront bon nombre de youtubeurs :

Aujourd'hui tu lootes un violet tu chies vert parce que tu as hâte crit et pas maitrise crit (bref t'as pas tes stats bis)
A classic:
Tu lootes gris/blanc tu jettes/vends,
Tu lootes vert tu dis "cool un peu de stat en plus pour mon perso"
Tu lootes bleu tu sors une pommade contre les bosses pcq ta tête a cogné le bureau trop fort
Tu lootes un violet t'es dans l'ambulance direction l'hôpital car t'as fait un arrêt cardiaque.

Tout ca pour dire que à classic t'avais réellement un vrai sentiment de progression, de mériter ton stuff (pas comme à bfa)

C'est pour ca que la hype classic (hormis les assistés bfa qui vont être lassés du levelling chiant, long et dur (à leurs yeux) ne devrait pas baisser de si tôt.

Oui, avec classic blizzard (je pense) s'est à la fois tiré une balle dans le pied tout en sauvant le deuxième.

La 9.0, soit elle est du feu des Titans, soit RIP wow "next gen", et vive "wow classic"

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news