logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

WoW Classic : Le système d'échange de butin uniquement disponible en raid

Mardi 02 avril 2019 à 15h19, par

wow classic : l'echange de butin est conserve, mais avec quelques ajustements

Depuis l'annonce de WoW Classic, le sujet concernant l'échange de butin dans le jeu revient très régulièrement. Implémentée à Wrath of the Lich King, cette fonctionnalité sera conservée en partie dans WoW Classic.

Blizzard a éclairci ce point dans un récent communiqué sur le forum officiel. Le système d'échange de butin de deux heures sera appliqué uniquement dans les raids. Les objets liés obtenus dans du contenu 5 joueurs ne bénéficieront quant à eux pas de cette fonctionnalité.

N'hésitez pas à nous donner votre point de vue sur cette décision dans les commentaires. Vous pouvez retrouver l'intégralité du blue post ci-dessous.

Sommaire

L’échange de butin dans WoW Classic

  • Lors de la Blizzcon 2018, les développeurs avaient émis le souhait de garder le système d'échange de butin pour les raids et donjons de WoW Classic. Cependant, après réflexion et le retour des joueurs, le système ne sera conservé qu'en partie.
  • L'échange de butin sera uniquement disponible en raid dans WoW Classic.
  • Cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour le contenu 5 joueurs.
  • Le pic de Rochenoire ne bénéficie pas du système d'échange de butin. En effet, bien que la partie supérieure soit prévue pour 10 joueurs, il n'est pas doté d'un verrouillage de raid.

L'échange de butin uniquement en raid

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

À la BlizzCon 2018, nous avons évoqué notre intention de conserver l’échange de butin dans WoW Classic . Le système d’échange de butin a été ajouté dans l’extension Wrath of the Lich King afin de régler un problème courant : un joueur pouvait ramasser de manière accidentelle un objet destiné à un autre joueur. L’objet pouvait également être distribué au mauvais personnage via l’option maître du butin. Il fallait alors contacter Blizzard pour transférer l’objet au bon destinataire, ce qui pouvait prendre plusieurs jours. Nous souhaitons que l’échange de butin soit actif dans WoW Classic car le résultat sera le même : la bonne personne reçoit l’objet sans que personne ne perde de temps.

Nous avons cependant entendu vos inquiétudes concernant les abus potentiels qui pourraient survenir dans les groupes de 5 joueurs. En effet, il est possible qu’un groupe de 4 joueurs se connaissant empêche le 5e, un joueur solo, d’obtenir le butin désiré. Dans un groupe de raid, beaucoup plus grand, la répartition du butin dépend du nombre de joueurs et de chefs de raid qui se connaissent, et de leur façon de distribuer le butin.

En prenant ces paramètres en compte, nous avons décidé que le système d’échange de butin de deux heures dans WoW Classic ne sera appliqué qu’aux objets liés trouvés en raid. Les objets liés obtenus dans le contenu à 5 joueurs ne seront pas échangeables. Cela permettra d’éviter aux joueurs de perdre trop de temps, tout en minimisant les abus potentiels du système. Nous pensons que cette approche répond au mieux aux inquiétudes des joueurs à ce sujet.

Échange de butin et Pic de Rochenoire

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La réponse à la question du Pic de Rochenoire est la suivante : l'échange de butin est disponible pour le contenu doté d'un verrouillage de raid. Le Pic de Rochenoire ne possède pas le verrouillage de raid.

L'échange de butin (pendant un laps de temps de 2 heures) est une solution pour pallier au problème qui concerne les raids verrouillés qui exigent que vous attendiez une semaine (ou 3 jours) avant de pouvoir essayer à nouveau d'obtenir ce butin qui a accidentellement été donné à la mauvaise personne.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
-
Effectivement c'est mieux comme ça, de toute façon à 5 joueurs/raids 10-15 joueurs le butin de distribue relativement vite, et comme dit dans l'intitulé, le donjon peut se refaire dans la journée donc la gêne est moins importante. Good call !
+
+0
-
Un système qui va provoquer beaucoup de frustration... Les donjons, on les fait bien souvent pour pouvoir partager et aider nos amis. Pas fan, comme de toutes les restrictions de ce type.
hybérion
  • 100 messages

+
+8
-
Citation de ThanatosiaUn système qui va provoquer beaucoup de frustration... Les donjons, on les fait bien souvent pour pouvoir partager et aider nos amis. Pas fan, comme de toutes les restrictions de ce type.

Et à l'époque de Vanilla de toute façon pour les règles il fallait faire une requête MJ pour échanger des butin
Kalandros
  • 189 messages

+
+1
-
Très bonne chose !

Ça va au moins éviter des cas de loot qui ne sont pas approprié comme avoir un set drood alors qu’on est war...

donc bonne initiative :)
cygnius
  • 11 messages

+
-2
-
donc on va avoir du loot inutile qu'on ne peu donner a personne pour s'entre aide .... et des loots useless en plaque quand on est rogue ? qu'on ne pourra pas non plus échanger ...

Go copié le systeme de loot de BFA sur Vanilla, car il est bien plus JUSTE que les anciennes méthode

je ne sais pas si ils conservent le systeme de loot d'origine de vanillia .. mais un loot aleatoire sur un boss qui n'a rien a voir avec le groupe qui fait le donjon, c'etait ca.. donc ne pas pouvoir donner se loot ...

Si ils veulent faire un systeme de raid plus juste ==> GO DELETE LE MASTER LOOT et mettre le systeme de BFA !!!! encore une fois .. c'est un systeme plus juste et sans arnaque => LE JEU DECIDE PAS LES JOUEURS !
cyrnos
  • 296 messages

+
+2
-
Citation de cygniusdonc on va avoir du loot inutile qu'on ne peu donner a personne pour s'entre aide .... et des loots useless en plaque quand on est rogue ? qu'on ne pourra pas non plus échanger ...

Go copié le systeme de loot de BFA sur Vanilla, car il est bien plus JUSTE que les anciennes méthode

je ne sais pas si ils conservent le systeme de loot d'origine de vanillia .. mais un loot aleatoire sur un boss qui n'a rien a voir avec le groupe qui fait le donjon, c'etait ca.. donc ne pas pouvoir donner se loot ...

Si ils veulent faire un systeme de raid plus juste ==> GO DELETE LE MASTER LOOT et mettre le systeme de BFA !!!! encore une fois .. c'est un systeme plus juste et sans arnaque => LE JEU DECIDE PAS LES JOUEURS !


Au contraire c'est très bien ainsi.
Puis si tu veux du bfa, tu restes dessus hein.

Et je ne sais pas si tu as bien compris , en Donjon le loot est pour tout le monde , ce n est pas du loot personnel ... Donc celui qui need clique sur besoin, tout simplement .

Les loot ne sont jamais inutiles même bas lvl ca fait soit des pièces d or pour les plus pauvres ou bien des compos pour l enchanteur de ton groupe.

Pour ce qui est du raid à 10/20/40 Tu as souvent la plupart des classes représentées... Donc...

Et si quelqu'un est déjà full et bien c'est comme dans bfa tu loot la même pièce et tu la vends / recycles.

Faut arrêter de faire des histoires pour rien ...franchement ...!
Sadhealer
  • 563 messages

+
+0
-
Stop couinner les gens, c'est bien comme ca :)
Rastamoine
  • 154 messages

+
+1
-
Ok.
minastra
  • 35 messages

+
+1
-
C'est débile, avant on pouvait suffisait de requête mj, maintenant pour requête mj faut avoir la foi. Avec le changement de mentalité, j'ai bien peur des jeansolo qui vont need juste pour quelques pièces ou pour troll ou autres joies.
Meekael
  • 21 messages

+
-1
-
En fait l'idée c'est pas de faire un système de loot juste et équitable, c'est de reproduire au mieux le système de loot de l'époque !
Vanilla =/= BfA !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news