logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

WoW Classic : Vous pourrez bientôt stocker vos améliorations mondiales

Mercredi 31 mars 2021 à 12h09, par

wow-classic-2021

Blizzard annonce une très grande nouveauté pour WoW Classic. Prochainement, les joueurs pourront tester, sur le PTR, un nouvel objet nommé le Chronoboon Displacer.

Celui-ci permet de stocker vos améliorations mondiales en vue de les utiliser ultérieurement. L'ajout de cet objet fait suite aux observations constatées par les développeurs et qui concernent beaucoup de joueurs. En effet, il n'est pas rare de rencontrer des joueurs qui cessent de jouer afin d'éviter de gaspiller leurs améliorations mondiales.

Le Chronoboon Displacer devrait arriver en jeu avant la sortie de Burning Crusade Classic et sera vendu par Chromie à Andorhal dans les Maleterres de l'Ouest.

The Chronoboon Displacer : Stocker ses améliorations mondiales

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour tout le monde !

Nous savons qu'il y a beaucoup d'enthousiasme pour Burning Crusade Classic, mais nous n'avons pas oublié les serveurs Classic Era. L'une des caractéristiques déterminantes des raids dans Classic a certainement été la prédominance de l'empilement des améliorations (buffs) mondiales, et bien qu'il y ait des effets intéressants - coordination, progression des personnages secondaires, PvP mondial à certains endroits, il y a aussi un élément négatif évident - une fois buffé, vous êtes incité à vous déconnecter et à arrêter de jouer afin de garder vos améliorations. Si vous souhaitez vous déconnecter pour préparer le dîner ou mettre vos enfants au lit, c'est très bien et le moment choisi joue en votre faveur. Mais si vous voulez réparer votre équipement, acheter des consommables ou partir en donjon avec vos amis, alors ce n’est pas génial de perdre les précieuses minutes de vos améliorations, ou pire, de risquer de mourir et de les perdre complètement. Nous voulions faire quelque chose à propos de cet effet secondaire, sans abandonner complètement notre philosophie pour WoW Classic, nous allons donc essayer quelque chose de nouveau dans la mise à jour 1.13.7: The Chronoboon Displacer.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Chronoboon Displacer est un objet que vous achetez et qui garde en mémoire instantanément vos améliorations mondiales, telles que le Cri de ralliement du tueur de dragon, la Sérénade de fleur-de-chant, etc. en les enregistrant pour une utilisation ultérieure. Bien sûr, nous ne voulons pas changer les choses trop radicalement, donc cela s'accompagne de restrictions importantes : tant que vous êtes sous les effets du Chronoboon Displacer, vous ne pouvez bénéficier d'aucune améliorations mondiales qu'il détient pour vous. Cela vous évite d'avoir une deuxième série de buffs et de vous sentir obligé de vous déconnecter. De plus, lorsque vous libérez les améliorations du Chronoboon Displacer, un temps de recharge pour l'objet d'une heure est appliqué afin que vous ne puissiez pas activer vos améliorations pour les boss et les désactiver pour le reste du raid.

Comment ça marche ?

Tout d'abord, vous collectez toutes vos améliorations mondiales comme vous le feriez normalement - obtenir votre invocation à Dire Maul, un portail de retour vers Stormwind ou Orgrimmar pour votre Cri de ralliement du tueur de dragon, un voyage rapide sur l'île de Yojamba afin de rendre le Cœur d'Hakkar, ou tout autre sous-ensemble d'améliorations mondiales que votre raid attend ou avec lesquels vous vous sentez à l'aise. Ensuite, vous activez votre Chronoboon Displacer, qui crée un Supercharged Cronoboon Displacer dans votre inventaire et une aura qui contient vos améliorations mondiales. Vous pouvez à tout moment passer la souris sur cette aura pour voir quelles améliorations y sont stockées et depuis combien de temps elles y sont stockées. Vous pouvez alors vaquer à vos occupations en sachant que vos améliorations mondiales sont enregistrées et prêtes à être utilisées lorsque vous en aurez le plus besoin. Lorsque vous êtes prêt à les utiliser, activez simplement le Supercharged Cronoboon Displacer et il se brisera, libérant ainsi les auras stockées sur votre personnage.

Où obtenir cet objet ?

Eh bien, étant donné la mécanique temporelle complexe impliquée, vous devez évidemment passer un accord avec un Dragon de bronze, et vous pouvez en trouver un sympathique nommé Chromie à Andorhal dans les Maleterres de l'Ouest. Bien sûr, elle aura probablement besoin, dans un premier temps, de votre aide pour réparer le flux temporel, mais une fois que vous l'aurez aidée, elle se fera un plaisir de vous vendre autant de Chronoboon Displacers que vous le souhaitez.

Pourquoi maintenant ?

Nous avons lancé WoW Classic avec l'objectif de conserver les données du jeu comme à l'origine, et nous voulions nous assurer que nous tenions cette promesse, mais maintenant que nous avons traversé toutes les phases de contenu que nous avions planifiées avant le lancement, nous avons pris du recul pour réfléchir à ce que signifie vraiment le système d'amélioration mondiales pour les serveurs Classic Era. Un monde persistant où tout le monde voyage à la recherche d'objets et de sorts magiques pour maximiser leur puissance est une bonne chose, mais un monde où ils s'arrêtent ensuite de jouer pour éviter de les gaspiller l'est beaucoup moins. Avoir une étape supplémentaire qui vous permet de « mettre vos améliorations en bouteille » semble être un changement thématiquement approprié pour atténuer ce problème.

Nous savons que c'est un changement, et tout changement pour WoW Classic est quelque chose avec lequel nous voulons être prudents, mais dans ce cas, le fait de jouer de manière optimale et littéralement vous obliger d'arrêter de jouer était tout simplement trop pour que nous restions les bras croisés.

Cette fonctionnalité sera disponible avant la sortie de Burning Crusade Classic. Vous devriez pouvoir l'essayer prochainement sur le PTR, et j'espère qu'il répondra à vos attentes.

Nous espérons que vous trouverez ce changement tout aussi passionnant que nous !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

yatzou
  • 54 messages

+
+3
-
C'est le 1er Avril en avance ?
Sadhealer
  • 1011 messages

+
+2
-
un bon joke?
Gulfric
  • 37 messages

+
-2
-
Une très bonne idée !
Thoridin
  • 928 messages

+
-1
-
Pas mal, j’ai jamais réussi à garder mes buffs jusqu’à l’entrée du raid, du coup j’arrête de les récupérer xD

><{{{{{°>
+
+0
-
Top mais trop tard ça va servir 1mois max
Sñàke
  • 100 messages

+
+0
-
Citation de zygounetteTop mais trop tard ça va servir 1mois max

C'est fait pour les serveurs WoW classic qui aura après la sortie de TBC pour ceux et celle qui désire rester sur wow Classic Vanilla.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news