logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Échos radieux : Le guide de l'événement temporaire du prépatch

Vendredi 12 juil. 2024 à 10h52, par

echos radieux : toutes les informations sur l'evenement du prepatch

Échos radieux est un événement temporaire disponible pendant le prépatch de l'extension The War Within.

Vous êtes envoyés aux quatre coins du monde afin de connaître la raison des messages inquiétants d'Azeroth. Échos radieux se déroule à la Gorge des Vents brûlants, au Marécage d'Âprefange, et à la Désolation des Dragons.

Retrouvez toutes les informations dans notre guide des Échos radieux. Notez que la date de sortie officielle de l'événement Échos radieux aura lieu le mercredi 31 juillet 2024 en Europe. Celui-ci se termine le 27 août au lancement de l'extension.

Sommaire

Échos radieux : Informations générales

Échos radieux est un événement temporaire disponible pendant le prépatch de l'extension The War Within. Celui-ci vous permet d'obtenir diverses récompenses comme des montures, des mascottes, ou bien encore de l'équipement ilvl 480. L'événement débute le 31 juillet 2024 pour se terminer le 27 août 2024.

L'événement se présente sous la forme d'un scénario qui se déroule en 5 étapes. Pendant celui-ci, vous avez la possibilité de récupérer une nouvelle monnaie le Souvenir résiduel.

Échos radieux : L'événement temporaire du pré-patch

Échos radieux : L'événement temporaire du pré-patch

Souvenir résiduel (monnaie)

Le Souvenir résiduel est une monnaie utilisable uniquement pendant l'événement des Échos radieux. Elle est nécessaire pour pouvoir acheter les objets proposés par l'intendant, le Réminesceur Armuul.

Réminesceur Armuul : L'intendant d'Échos radieux

Réminesceur Armuul : L'intendant d'Échos radieux

Le Souvenir résiduel se place directement dans votre tableau des monnaies. Il s'agit d'une monnaie de bataillon. Elle peut donc être transférée aux personnages de votre bataillon ! Il vous faut donc farmer cette monnaie pendant les Échos radieux. Le montant de Souvenirs résiduels pouvant être obtenu pendant l'événement est réparti de la manière suivante :

  • Vaincre le Souvenir figé - (Étape 2) : 20 à 30 Souvenirs résiduels
  • Triompher d'un Souvenir libéré - (Étape 3) : 10 à 35 Souvenirs résiduels
  • Vaincre le boss final - (Étape 4) : 500 Souvenirs résiduels
  • Tuer une créature remémorée : 1 à 5 Souvenirs résiduels
  • Terminer une quête journalière : 1 500 Souvenirs résiduels

Faut-il acheter toutes les récompenses de l'événement ?

Il existe plusieurs récompenses intéressantes que vous pouvez obtenir pendant toute la durée de l'événement. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas dépenser l'intégralité de vos Souvenirs résiduels pour équiper votre personnage. L'événement vous offre une chance d'obtenir ce même équipement en terminant les différentes activités.

Les quêtes journalières

Il existe 3 quêtes journalières liées aux Échos radieux, une par zone. Réaliser une quête journalière permet d'obtenir 1 500 Souvenirs résiduels. N'oubliez pas de prendre cette quête auprès du PnJ situé près du portail de la Gorge des Vents brûlants, du Marécage d'Âprefange, et de la Désolation des Dragons.

  • Mascarade brisée - Marécage d'Âprefange : Terrassez Onyxia remémorée.
  • Champion des Seigneurs des eaux - Gorge des Vents brûlants : Terrassez Ragnaros mémoré.
  • Partout les ténèbres - Désolation des dragons : Terrassez le Roi liche mémoré.
Échos radieux : Souvenir d'un duc (PnJ de quête journalière)

Échos radieux : Souvenir d'un duc (PnJ de quête journalière)

Bague des échos radieux

La Bague des échos radieux est un nouvel objet héritage. Afin de l'ajouter à votre codex, vous avez besoin d'acheter, auprès du Réminesceur Armuul, un Anneau de pierre morte et de le renforcer à l'aide de souvenirs disponibles pendant l'événement.

Partie 1 : Déroulement de l'événement temporaire

L'événement Échos radieux se déroule dans 3 zones bien précises d'Azeroth : la Gorge des Vents brûlants > le Marécage d'Âprefange > la Désolation des Dragons. Vous pouvez connaître précisément la position de l'événement en ouvrant votre carte du monde. Une seule zone peut être active à la fois.

Échos radieux dans les Royaumes de l'Est

Échos radieux dans les Royaumes de l'Est

Échos radieux en Norfendre

Échos radieux en Norfendre


Lorsque l'événement Échos radieux se déroule dans une zone, celui-ci dure 1h30. Le scénario est systématiquement le même :

  • Étape 1 : Début de l'événement dans une des 3 zones d'Azeroth.
  • Étape 2 : Vous devez tuer un Souvenir figé qui libère 6 souvenirs dans la zone.
  • Étape 3 : Lorsque vous triomphez d'un souvenir, vous avez une petite chance d'obtenir une récompense (équipement ilvl 480, ou un souvenir permettant de renforcer l'Anneau de pierre morte).
  • Étape 4 : Une fois les 6 souvenirs refermés, vous devez affronter le boss final de la zone. Notez que les 3 zones ont leur propre boss final :
    • Gorge des Vents brûlants : Souvenir de Ragnaros
    • Marécage d'Âprefange : Souvenir d'Onyxia
    • Désolation des Dragons : Souvenir du Roi liche
  • Étape 5 : Fin de l'événement.

Étape 1 : Début de l'événement

Afin de rejoindre rapidement la zone d'action où se déroule le scénario, vous pouvez emprunter un des 3 portails situés derrière le PnJ Réminesceur Armuul à Dalaran dans les îles Brisées. Si vous n'avez pas le temps de jeter un œil à votre carte du monde, afin de connaître la zone active, regardez tout simplement les portails : un scintillement émane alors d'un portail.

Empruntez un portail afin de vous rendre rapidement à un événement Échos radieux

Empruntez un portail afin de vous rendre rapidement à un événement Échos radieux

Étape 2 : Tuez le Souvenir figé

Au commencement, vous devez terrassez le Souvenir figé dont l'emplacement est indiqué sur votre carte. Une fois vaincu, ce dernier libère 6 souvenirs éparpillés dans la zone.

Échos radieux - Étape 2 : Éliminez le Souvenir figé pour débuter l'événement

Échos radieux - Étape 2 : Éliminez le Souvenir figé pour débuter l'événement

Étape 3 : Triomphez des 6 souvenirs libérés

En ouvrant votre carte, vous pouvez repérer facilement l'emplacement des Souvenirs libérés. L'objectif est de les refermer en achevant l'activité demandée. Ces dernières sont diverses et variées. Le jeu peut vous proposer de tuer les créatures de la zone, réveiller des péons endormis, ou bien encore apporter du thé !

Notez que ces 6 souvenirs sont représentés sur votre interface sous la forme de 6 globes. Chaque fois que vous triomphez d'souvenir libéré, un globe est validé. Vous ne perdez ainsi jamais la progression du scénario. Attention ! Pensez à bien rester dans la zone jusqu'à la fin de l'activité. Si une activité se termine, au moment où vous sortez de la zone concernée, vous n'obtiendrez pas vos éventuelles récompenses.

Étape 3 : Emplacement des 6 souvenirs libérés

Étape 3 : Emplacement des 6 souvenirs libérés

Étape 3 : Terminez l'activité d'un souvenir libéré

Étape 3 : Terminez l'activité d'un souvenir libéré


Vous pouvez observer la progression grâce aux souvenirs restants sur votre interface

Vous pouvez observer la progression grâce aux souvenirs restants sur votre interface

Étape 4 : Tuez le boss final

Lorsque les 6 souvenirs libérés sont refermés, il vous reste à affronter le boss final. Il peut s'agir du souvenir d'Onyxia, de Ragnaros, ou du Roi liche. Tout dépend de la zone où vous vous trouvez. Nous vous recommandons aussi de faire très attention à la transition entre l'étape 3 (les 6 souvenirs libérés) et l'étape 4 (boss final). Celle-ci est très rapide !

Dès que vous triomphez des 6 souvenirs libérés, le boss final apparaît. Si vous vous trouvez à l'autre bout de la zone, et même avec le vol à dos de Dragons, vous avez la possibilité de voir le boss mourir sous vos yeux. Notez qu'il s'agit d'un retour des royaumes de tests. Il est possible que des changements soient apportés lors du lancement de l'événement.

Échos radieux - Étape 4 : Boss final Seigneur du Feu remémoré

Échos radieux - Étape 4 : Boss final Seigneur du Feu remémoré

Échos radieux - Étape 4 : Boss final Onyxia remémoré

Échos radieux - Étape 4 : Boss final Onyxia remémoré

Échos radieux - Étape 4 : Boss final Roi liche remémoré

Échos radieux - Étape 4 : Boss final Roi liche remémoré


Que faire une fois le boss final tué ?

Bien que l'événement dure 1h30, terminer le scénario détaillé ci-dessus nécessite très peu de temps, surtout si les joueurs présents sur la zone sont nombreux. Une fois le boss final vaincu, vous avez la possibilité de farmer les souvenirs résiduels à 3 emplacements précis nommés les souvenirs persistants.

Farmez les souvenirs persistants après la mort du boss final

Farmez les souvenirs persistants après la mort du boss final

Partie 2 : Les récompenses de l'événement temporaire

Échos radieux vous permet d'obtenir plusieurs récompenses : de l'équipement ilvl 480, des montures, des mascottes, et des sacs pour votre personnage. Retrouvez toutes les récompenses des Échos radieux dans notre article dédié à ce sujet.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

Saurfang
  • 44 messages

+
+0
The cringe within
Silbos
  • 7 messages

+
+0
je crois que tu as déjà fait ce commentaire "mot pour mot" pour une Cinématique de War within
jeanmimi
  • 82 messages

+
+1
C'est le minimum syndical ce pré patch.
Silbos
  • 7 messages

+
+0
Citation de jeanmimiC'est le minimum syndical ce pré patch.


Oui en l'état c'est assez chelou, ca fait pré-patch très axé farming, il y a pas l'air d'avoir trop de lore pour intégré la nouvelle extension .
Zulzix
  • 51 messages

+
+0
Ca en devient pénible ce rappel constant de classic...
Ils peuvent pas faire du neuf pour changer ?
Lummh
  • 299 messages

+
+0
Citation de ZulzixCa en devient pénible ce rappel constant de classic...
Ils peuvent pas faire du neuf pour changer ?


Bah ça dépend, parce que les extensions elles-même, elles ont pas grand chose à voir avec Classic en vrai.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news