logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Expéditions (quêtes mondiales) dans Legion : le guide complet

Lundi 22 août 2016 à 19h54, par

Les missions d'expédition (quêtes mondiales) : le guide complet

Les missions d'expédition font partie intégrante de l'extension Legion. Disponibles à partir du niveau 110, elles vous amènent à effectuer diverses tâches pour les factions présentes dans les Îles brisées.

Ces missions d'expéditions remplacent les quêtes journalières classiques et vous récompensent par de nombreux objets très utiles pour la progression de votre personnage. Nous vous proposons un guide complet afin de savoir comment débloquer ces missions, ou bien encore pour vous permettre de mieux comprendre le rôle des émissaires dans ces expéditions. Préparez-vous pour de nouvelles aventures !

Sommaire

Introduction : Présentation des expéditions (quêtes mondiales)

Les expéditions, appelées aussi quêtes mondiales, sont une des grandes nouveautés de l'extension Legion. Disponibles à partir du niveau 110, elles vous permettent de voyager à travers les différentes régions des Îles brisées afin d'effectuer diverses tâches pour les factions liées à ce continent. Les expéditions peuvent s'apparenter aux quêtes journalières. Toutefois, contrairement aux journalières classiques, vous n'avez pas besoin de vous rendre auprès des PnJ afin d'obtenir ces quêtes.

Les missions d'expédition dans World of Warcraft

Les missions d'expédition dans World of Warcraft

En effet, les expéditions apparaissent automatiquement sur votre carte du monde. Ordinaires, rares ou épiques, les quêtes sont très variées et vous rapporteront des récompenses très intéressantes pour la progression de votre personnage.

Précision : Notez que les quêtes d'expéditions disposent d'un timer, il vous faudra donc accomplir celles-ci avant la fin du temps imparti au risque de voir s'envoler les récompenses que vous convoitez. Les missions ordinaires ont une durée de vie de quelques heures, les missions plus difficiles voire épiques ont une durée de vie allant de quelques jours à une semaine.

Partie 1 : Débloquer les expéditions

Les expéditions peuvent être débloquées lorsque votre personnage atteint le niveau 110. Cependant, plusieurs pré-requis seront nécessaires afin d'y accéder en totalité. En effet, lorsque vous regardez votre carte monde, vous vous apercevez qu'un cadenas verrouille l'accès aux missions d'expédition. Pour les débloquer, vous devez dans un premier temps rencontrer Khadgar à Dalaran aux Îles brisées.

Khadgar est votre premier interlocuteur pour débloquer les missions d'expédition

Khadgar est votre premier interlocuteur pour débloquer les missions d'expédition

Missions d'expédition bloquées

Missions d'expédition bloquées

Missions d'expédition débloquées

Missions d'expédition débloquées


Ce dernier vous confie une mission importante. En effet, il existe de nombreuses factions sur ce nouveau continent. Les unir afin de combattre pour la même cause donnerait un avantage aux peuples d'Azeroth afin d'exterminer la Légion ardente. C'est à ce moment-là, qu'il vous confie L'union des îles dont l'objectif est d'atteindre un niveau de réputation Amical envers 5 factions.

Précision : lorsque vous débloquez la première fois les expéditions sur votre personnage principal, sachez que les expéditions seront déloquées automatiquement pour vos personnages secondaires lorsque ces derniers atteignent le niveau 110.

Partie 2 : Devenir amical auprès 5 factions des Îles brisées

Comme nous l'avons vu précédemment, vous devez obtenir assez de réputation auprès de 5 factions pour débloquer les missions d'expédition. Cet objectif est assez simple, si vous effectuez la totalité des quêtes de chaque zone.

iconCour de Farondis
iconTisse-rêves
iconTribu Haut-Roc
iconValarjar
iconSouffrenuit

Faction Cour de Farondis

La Cour de Farondis est une faction basée à Azsuna. Il s'agit d'un peuple maudit, mais qui s'avère être d'excellents alliés pour combattre la Légion ardente. Afin de monter votre réputation auprès d'eux, vous devez réaliser les séries de quêtes disponibles dans cette zone. Terminer les quêtes de la région vous permet d'obtenir un niveau de réputation Amical.

Khadgar et le Sifflet de maître de vol

Une fois Amical avec les 5 factions, vous pouvez retourner auprès de Khadgar à Dalaran. En validant votre quête, vous serez récompensé en obtenant votre laissez-passer Expéditions ainsi qu'un très pratique Sifflet de maître de vol. Cet objet vous sera très pratique dans les Îles brisées puisqu'en l'utilisant vous vous retrouvez téléportés auprès du maître de vol le plus proche et surtout déjà débloqué.

Dès cet instant vous pouvez partir à l'aventure et accomplir la majeure partie des séries de quêtes d'expéditions. Nous parlons ici d'une partie puisque celles de Suramar ne pourront être débloquées qu'en validant un haut-fait supplémentaire.

Débloquer les missions d'expédition de Suramar

Afin de débloquer les quêtes d'expéditions de Suramar, vous devez valider un haut-fait intitulé Souffrenuit debout ! Suramar est une zone assez vaste et les quêtes s'enchainent assez rapidement. Il ne vous faut que quelques heures afin d'y arriver, soit à peu près une quarantaine de quêtes. Pendant votre aventure, n'hésitez pas à récupérer du Mana ancestral, une monnaie, qui vous sera bien utile auprès de cette faction et qui se récupère très facilement grâce aux filons éparpillés dans la zone.

Partez à la rencontre de Khadgar à la Citadelle Pourpre

Partez à la rencontre de Khadgar à la Citadelle Pourpre

Ecoutez un message magique des Souffrenuit

Ecoutez un message magique des Souffrenuit


Votre première quête vous menant vers les Souffrenuit démarre à Dalaran dans les Îles brisées. Khadgar vous convoque à la Citadelle Pourpre par l'intermédiaire de la quête La découverte de Khadgar. Les Souffrenuit ont glissé un message magique par l'intermédiaire d'une anomalie arcanique.

Vous découvrez que de nouveaux alliés potentiels se cachent à Suramar. Vous n'avez pas une minute à perdre afin de les retrouver et vous vous vous envolez vers Suramar en acceptant Une traînée d'échos. À partir de cet instant, les quêtes s’enchaînent et vous accédez petit à petit à la réalisation du haut-fait.

Partie 3 : Les missions d'expédition et points de réputation

Les expéditions vous mènent aux quatre coins des Îles brisées et vous rapportent de belles pièces d'or et des objets nécessaires pour la progression de votre arme prodigieuse, pour l'artisanat ou votre domaine de classe.

iconTypes de missions
iconRéputation
iconMissions Kirin Tor

Les différentes catégories de missions d'expédition

Les quêtes et objectifs peuvent être divisés en 4 grandes catégories :

  • Missions de type PvE : missions où vous devez repousser l'ennemi, des World boss, dans les zones de l'île ou en donjon.
  • Missions de type PvP : offensives où vous devez tuer des troupes ou des personnages joueurs de la faction adverse.
  • Missions mascottes : missions où vous devez vaincre des grands maîtres dompteurs de mascottes.
  • Missions de type métier principal et secondaire : missions concernant l'herboristerie, le dépeçage, la forge, l'ingénierie, etc.
  • Autres types de missions : expéditions dédiées à la pêche ou à la cuisine.

Affrontez les World boss des Îles brisées

Affrontez les World boss des Îles brisées

Repoussez les ennemis pendant vos missions

Repoussez les ennemis pendant vos missions


Les icônes correspondants aux missions d'expédition

Votre carte du monde présente de nombreuses icônes correspondant chacune à un type de mission très précis. Lorsqu'un dragon doré entoure votre mission, sachez qu'elle nécessitera très certainement l'aide de plusieurs joueurs.

Chaque icône représente un type de mission d'expédition dans les Îles brisées

Chaque icône représente un type de mission d'expédition dans les Îles brisées

D'autres icones pour les missions

D'autres icones pour les missions

Repérez les missions grâce aux icônes

Repérez les missions grâce aux icônes


Précision : Les missions liées aux métiers ou à la pêche requièrent un niveau de compétence particulier afin d'y accèder. Par exemple, les missions de type herboristerie n'apparaissent qu'aux alentours du niveau 100 de compétence. Notez que les mascottes présentes dans les missions de combat de ce type sont de niveau 25.

Partie 4 : Les émissaires des expéditions

Lorsque vous débloquez les quêtes d'expéditions, vous remarquez rapidement qu'en bas de votre carte du monde qu'une catégorie appelée émissaires a été ajoutée. Sur celle-ci, vous pouvez constater diverses informations liées aux factions des Îles brisées.

Les émissaires de faction dans les quêtes d'expédition

Les émissaires de faction dans les quêtes d'expédition

Cette partie est très importante lors de votre progression au niveau 110 et donc à ne pas négliger au risque de passer à côté de récompenses alléchantes. C'est ici un bonus pour avoir accompli 4 quêtes d'expéditions liées à leur faction. En effet, à chaque fois que vous réalisez une quête d'expédition pour l'une des trois factions représentées, votre progression est enregistrée. Quand l'objectif est rempli, vous pouvez récupérer un coffre contenant du butin auprès de l'émissaire en question.

Les émissaires sont au nombre de 7. Nous retrouvons la Tribu de Haut-Roc, les Tisse-rêves, la Cour de Farondis, les Valarjar, les Souffrenuit, les Gardiennes et le Kirin Tor. Cette dernière représente la faction que vous avez pu rencontrer en Norfendre. Effectuer des quêtes d'expédition pour cette faction augmentera donc votre réputation classée dans la catégorie Wrath of the Lich King.

Partez récupérer votre récompense

Partez récupérer votre récompense

Un nouvel émissaire apparaîtra le lendemain

Un nouvel émissaire apparaîtra le lendemain


Précision : les émissaires sont présents pendant 3 jours. Pendant cette période, vous pouvez compléter votre progression à votre rythme. Une fois ce délai passé, un autre émissaire prend sa place et la progression est perdue. Si vous réalisez la progression avant ce délai, sachez que vous devez attendre le lendemain afin de voir apparaître un nouvel émissaire, et deux jours pour en voir un second émissaire et trois jours pour le troisième.

Comment rendre les quêtes d'expéditions liées aux émissaires

Les missions d'expédition vous récompensent automatiquement lorsque vous finissez l'une d'entre-elles. Aucune interaction avec un PnJ n'est nécessaire. Cependant les quêtes d'expédition des émissaires doivent être rendues auprès de celui-ci afin de récupérer votre récompense. Ces PnJ sont implémentés aux quatre coins des Îles brisées.

Cour de Farondis
Tisse-rêves
Tribu de Haut-Roc
Valarjar
Souffrenuit
Gardiennes
Kirin Tor

Emissaire Cour de Farondis

L'émissaire de la faction Cour de Farondis se nomme Veridis Fallon. Celui-ci se situe au Palais Croulant (46.9, 41.4) à Azsuna. Accomplir 4 missions d'expédition pour un émissaire de cette faction vous permet de remporter :

Le coffret peut contenir de manière totalement aléatoire : des pièces d'or, des Ressources de domaine, le composant Sang de Sargeras, et de façon beaucoup plus rare encore des objets légendaires, des Pièce curieuse, des Ensemble d'armure fortifiée, des Ensemble d'armure indestructible ou bien encore des recettes de type Technique : Codex de l'esprit tranquille.

Emissaire Veridis Fallon à Azsuna

Emissaire Veridis Fallon à Azsuna

L'émissaire est situé dans le Palais croulant

L'émissaire est situé dans le Palais croulant


Partie 5 : Débloquer l'expédition Kosumoth

Il existe sur les Îles brisées une expédition cachée qu'il vous faut débloquer. Celle-ci vous demande de vous rendre sur le Rivage brisé afin de rencontrer Drak'thul et de partir à l'aventure afin d'harmoniser des orbes affamés à travers l'île. Cette expédition peut vous récompenser avec la monture Icone monture Créature des grands fondsCréature des grands fonds et la mascotte Griffe affamée. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide de Kosumoth l'Affamé et la monture Créature des grands fonds.

Partie 6 : Les récompenses liées aux missions d'expédition

Comme pour toute activité dans World of Warcraft, les missions d'expédition vous récompensent de bien des manières et vous serez très certainement intéressés par l'une d'entre elles. Que vous soyez à la recherche d'objets permettant d'améliorer votre arme prodigieuse, de composants d'artisanat ou d'une monture alors voici ce que vous pourrez peut-être obtenir lors de votre périple :

  • Récompenses basiques : pièces d'or, ressources pour votre domaine de classe, et diverses améliorations pour vos champions.
  • Monture : en effectuant des missions pour les émissaires, vous avez une faible chance d'obtenir une toute nouvelle monture intitulée les Icone monture Rênes de rôdeur de LlothienRênes de rôdeur de Llothien.
  • Arme prodigieuse : les missions vous récompensent régulièrement par des items apportant de la puissance prodigieuse.

Monture Rôdeur de Llothien

Monture Rôdeur de Llothien

Obtenez de la puissance prodigieuse

Obtenez de la puissance prodigieuse


  • Réputation : en accomplissant des missions, vous pouvez augmenter votre réputation auprès des factions des Îles brisées.
  • Objets légendaires : les coffres offerts en récompense par les émissaires ont une faible chance de contenir un objet légendaire.
  • Composants d'artisanat : certaines missions vous permettent de récupérer des composants dont le précieux Sang de Sargeras.
  • Équipement : afin de vous équiper rapidement au niveau 110. De base le niveau d'équipement proposé est de 810-815. Cependant, ce niveau évolue avec votre personnage afin d'offrir de l'équipement allant jusqu'au niveau 840 maximum.
  • Combats de mascotte : outre les récompenses classiques, vous pouvez espérer obtenir aussi des pierres de combat d'entraînement ou bien encore des Charme pour mascotte.
  • Métiers : en effectuant ce type de missions, vous pouvez récupérer des recettes utiles pour votre progression ou bien encore des composants d'artisanat rares comme le Gangrèche, en herboristerie, le Soufre infernal, en minage, ou encore la Tranche de bacon en cuisine.

Le sifflet de maître de vol

Voici un objet bien pratique qui est l'outil préféré des joueurs impatients de sortir d'une zone où le point de vol est assez éloigné. Le Sifflet de maître de vol vous est offert au commencement de vos expéditions. Ce dernier ne peut être utilisé qu'en extérieur et vous fera gagner un temps précieux pour rejoindre votre prochain objectif puisqu'une monture volante vient vous chercher. Avec un temps de recharge très court, 5 minutes, il deviendra très rapidement un objet indispensable.

Utilisez votre sifflet pour rejoindre le point de vol le plus proche

Utilisez votre sifflet pour rejoindre le point de vol le plus proche

Les hauts-faits

Une nouvelle catégorie de haut-fait fait son apparition dans votre interface. Intitulée sobrement Expéditions, cette catégorie récapitule la totalité de votre progression. D'autres hauts-faits peuvent se greffer à cette catégorie et vous permettent de gagner quelques points.

Haut-fait Description
Récompense
50 expéditions achevées Accomplissez 50 expéditions.
Aucune
200 expéditions achevées Accomplissez 200 expéditions.
Aucune
500 expéditions achevées Accomplissez 500 expéditions.
Aucune
1000 expéditions achevées Accomplissez 1000 expéditions.
Aucune
2500 expéditions achevées Accomplissez 2500 expéditions.
Aucune
5000 expéditions achevées Accomplissez 5000 expéditions.
Aucune
10 000 expéditions achevées Accomplissez 10 000 expéditions.
Aucune
La variété est le sel de la vie Accomplir 100 expéditions différentes.
Aucune
Combat sur les îles Brisées Accomplir 30 expéditions de combat de mascottes.
Portail de poche pour familiers
Taquiner le goujon dans les îles Achever toutes les expéditions de pêche.
Aucune
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

golthorr
  • 441 messages

+
+0
-
Tout ce contenu est fort excitant, on risque pas de s'ennuyer avec Legion, dire le contraire tiendrai de mauvaise foi
Melody
  • 4991 messages

+
+0
-
@elfotriare : les réputations pour les factions Gardiennes et souffrenuit sont les plus longues à monter. Pour le Kirin Tor le mieux est de monter sa réputation via le Norfendre.

Pour l'apparition des expéditions dédiées à ces réputations, pour les gardiennes elles peuvent paraître un peu moins nombreuses et rares que les autres, mais elles sont éparpillées sur toute l'Île. Pour les souffrenuit, le fait est que les expéditions et les quêtes de la zone rapportent moins de points de réputation, mais il y en a un bon nombre. Ce sont vraiment les deux factions pour lesquelles il faudra un peu plus de temps afin d'arriver exalté.
courgette
  • 40 messages

+
+0
-
les quetes combats de mascottes sont optionelles j'espère ? comme celles des metiers ?
Melody
  • 4991 messages

+
+0
-
Oui les combats de mascottes et celles liées aux métiers sont optionnelles. C'est un bonus qui n'apporte pas toujours des points de réputation envers la faction de la région. Ca permet toutefois d'obtenir des récompenses intéressantes pour les crafts ou les personnes souhaitant améliorer leurs mascottes.
courgette
  • 40 messages

+
+0
-
Citation de MelodyOui les combats de mascottes et celles liées aux métiers sont optionnelles. C'est un bonus qui n'apporte pas toujours des points de réputation envers la faction de la région. Ca permet toutefois d'obtenir des récompenses intéressantes pour les crafts ou les personnes souhaitant améliorer leurs mascottes.


merci :)
et merci pour le guide aussi !
Zinnin
  • 25 messages

+
+0
-
Juste une question: Vous êtes sûr du mode d'obtention du Rôdeur de Llothien car dans le Codex des montures et Wowhead, ils disent tous deux via les commentaire les internautes que c'est via une quête à Suramar, intituler: Volpin l’insaisissable.
Et quand je vais sur la page de la quête sur Wowhead,ils me disent que c'est bien la récompense de cette quête.
Alors je voulais savoir si c'est Blizzard et Wowhead qui ont faux ou si c'est vous qui avez fait une erreur. Merci cordialement.
Melody
  • 4991 messages

+
+0
-
@Zinnin C'est bel et bien une quête, mais l'objet qui permet de lancer cette quête qui mènera à Suramar peut être récupérée dans un coffre d'émissaire des souffrenuit en réalisant les expéditions. Donc, oui, les commentaires sont exacts de par et d'autre :) Mais pour démarrer cette quête il faut trouver cet objet qui est un drop apparemment rare dans les coffres.
reivon
  • 6 messages

+
+1
-
Je suis un habitué de vos guides, mais celui ci est tout bonnement fantastique. Chapeau bas à toute l'équipe derrière ce travail monstre et je sais de quoi je parle.

Le sifflet de maître de vol est fortement intéressant, surtout que d'après ce que j'ai vu sur certaines cartes, c'est très montagneux et donc plein de détour. D'ailleurs, y a t'il eu des informations sur l'obtention du vol dans légion ? Ça sera quand tous les raids seront implémentés peut être ? Et je pense d'ailleurs qu'il y a aura surement un prérequis sur certains HF des expéditions.

Par contre le HF 10k ... sans le vol justement ça va être très très chaud de le faire celui là ^^.

J'ai hâte également de découvrir les missions du kirin tor. Elles ont l'air vraiment originales et ça sera plaisant de les faire à côté des missions bash de mobs.

Vivement le 30, la hype est réel et bien plus grosses que les précédentes extensions ! ^^
Melody
  • 4991 messages

+
+1
-
@reivon : Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de partager mes guides avec la communauté :)

Alors pour te répondre, concernant le Vol dans les Îles brisées, ce sera possible mais pas pour tout de suite, de tête, je ne sais plus si un numéro de patch avait été mentionné. Il faudra d'ailleurs effectivement valider plusieurs hauts-faits pour y arriver. Nous allons aborder ce sujet dans un prochain guide ;)
Vandrall
  • 26 messages

+
+0
-
Est ce que les expéditions c'est aussi comme les missions de fiefs avec les héros de notre propre classe ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news