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Hautes-terres Arathies : le guide complet de la zone niveau 50

Mercredi 05 sept. 2018 à 8h33, par

hautes-terres arathies : le guide complet de la zone 120

L'extension Battle for Azeroth permet de découvrir une nouvelle version des Hautes-terres Arathies réservée aux joueurs de niveau 50.

Dans cette zone, vous pouvez effectuer des quêtes pour la 7ème Légion et la Brigade de l'Honneur. Ce mode de jeu permet de récupérer plusieurs montures, des jouets, des mascottes et bien entendu de l'équipement !

Ce guide complet récapitule toutes les informations et activités des Hautes-terres Arathies, la zone à laquelle vous accédez lorsque vous contrôlez le front de guerre.

Sommaire

Date de sortie

Le premier front de guerre dans les Hautes-terres Arathies sort officiellement le 5 septembre. La zone des hautes-terres Arathies est également disponible à partir de cette date.

Fronts de guerre dans Battle for Azeroth

Hautes-terres Arathies : Informations générales

Dans l'extension Battle for Azeroth, les joueurs de niveau 50 ont accès à une version des Hautes-terres Arathies différente de celle que vous connaissez dans les Royaumes de l'Est. En effet, cette zone est en lien avec les fronts de guerre. Cette version permet de récupérer de nombreuses récompenses intéressantes :

  • Équipement : il est possible de récupérer un ensemble complet via les créatures peuplant les Hautes-terres Arathies. L'ilvl de base de cet équipement est de 340.
  • Expédition : vous avez aussi la possibilité d'accéder à l'expédition permettant de tuer les World boss Rugissement du lion et Heraut du malheur.
  • Quêtes : grâce aux quêtes disponibles dans la zone, vous pouvez gagner des points de réputation pour la 7e Légion et la Brigade de l'honneur ainsi que des ressources de guerre, indispensables pour progresser dans l'extension.
  • Montures : 6 montures peuvent être récupérées sur les créatures rares de la zone.
  • Mascottes : 9 mascottes peuvent être ajoutées à votre codex grâce à la table du butin de certaines créatures rares.
  • Jouets : vous pouvez récupérer jusqu'à 10 jouets afin d'agrandir votre collection.

Montures volantes

Même si la zone est calibrée pour le niveau 50, il est possible d'utiliser sa monture volante dans les Hautes-terres Arathies.

Partez conquérir les Hautes-terres Arathies

Partez conquérir les Hautes-terres Arathies

Obtenez des récompenses aux Hautes-terres Arathies

Obtenez des récompenses aux Hautes-terres Arathies


Partie 1 : Comment accéder aux Hautes-terres Arathies

Une fois le niveau 50 atteint, vous pouvez accéder à la nouvelle version des Hautes-terres Arathies depuis la capitale de votre faction à Kul Tiras ou Zandalar. Lorsque votre faction contrôle la zone, vous pouvez vous y téléporter directement via un portail mis à votre disposition.

  • Portail de l'Alliance : sur le port de Boralus aux coordonnées 66.25, 24.70.
  • Portail de la Horde : sur le port de Zuldazar aux coordonnées 51.84, 94.46.
Portail de l'Alliance vers les Hautes-terres Arathies

Portail de l'Alliance vers les Hautes-terres Arathies

Portail de la Horde vers les Hautes-terres Arathies

Portail de la Horde vers les Hautes-terres Arathies


Ma faction ne contrôle pas la zone

Même si votre faction ne contrôle pas la zone, vous pouvez vous rendre aux Hautes-terres Arathies. Notez cependant que le portail n'est pas disponible dans votre capitale et que vous devez vous y rendre par vos propres moyens.

Marqueur PVP

Si vous entrez dans les Hautes-terres et que votre faction ne contrôle pas la zone, vous êtes automatiquement passé en mode PVP !

Retourner aux Hautes-terres Arathies d'antan

Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous entrez automatiquement dans la version haut-niveau des Hautes-terres Arathies. Pour revenir dans les Hautes-terres Arathies avant la guerre entre l'Alliance et la Horde, vous devez vous rendre auprès de Zidormi (coordonnées 38.22, 90.12), au Sud de la zone, près du pont menant vers les Paluns et interagir avec elle.

Zidormi aux Hautes-terres Arathies

Zidormi aux Hautes-terres Arathies

Emplacement de Zidormi aux Hautes-terres Arathies

Emplacement de Zidormi aux Hautes-terres Arathies


Partie 2 : Monstres rares et world boss

Retrouvez ci-dessous la carte des Hautes-terres avec l'emplacement des différents monstres rares. Notez que certains n'apparaissent que lorsqu'une faction contrôle la zone via le front de guerre. Vous pouvez passer votre souris sur les points pour connaître les informations détailées sur la position des boss.

  • pin jaune World Boss : position du Rugissement du Lion ou du Héraut du malheur.
  • pin jaune Monstre rare : position d'un monstre rare des Hautes-terres.
  • pin bleu Rare de l'Alliance : ces rares n'apparaissent que lorsque l'Alliance contrôle la zone.
  • pin rouge Rare de la Horde : ces rares n'apparaissent que lorsque la Horde contrôle la zone.

Monstres rare élite

Certains monstres rares comme les élémentaires sont très puissants et demandent la formation d'un groupe de 5 joueurs afin d'en venir à bout facilement.

Partie 3 : Récompenses des Hautes-terres Arathies

Les créatures rares, de niveau 50 et plus, peuplant les Hautes-terres Arathies vous permettent d'obtenir de nombreuses récompenses comme des montures, des mascottes ou bien encore des jouets.

Équipement

En triomphant des créatures rares dans les Hautes-terres Arathies, vous pouvez obtenir de l'équipement indispensable pour votre progression.

  • Certains monstres rares ont une chance de conférer de l'équipement niveau 340, ce qui équivaut à un loot de donjon mythique.
  • Le taux d'obtention des pièces d'équipement est assez faible.
  • Les armures ont le skin des armures de front de guerre tiers 2.
  • Collecter ces pièces d'armure vous permet de valider le haut-fait PVP Bas du front.

Équivalent donjon mythique

Les loots obtenus sur les monstres rares des Hautes-terres ont un ilvl équivalent à ceux d'un donjon mythique. Parcourir la zone est donc un excellent moyen de s'équiper une fois niveau 50.

Exemple d'un ensemble Chasseur Alliance

Exemple d'un ensemble Chasseur Alliance

Exemple d'un ensemble Chasseur Horde

Exemple d'un ensemble Chasseur Horde


Essences élémentaires

Les consommables de type essence, que vous pouvez trouver sur les créatures rares élémentaires, vous permettent de faire apparaître un élémentaire allié à vos côtés pendant 10 minutes dans les Hautes-terres Arathies.

Créature rare Récompense Emplacement Coordonnées
Goliath ardent Essence ardente Au cercle des éléments 29.89, 44.95
Goliath grondant Essence grondante Au cercle de lien intérieur 29.40, 58.34
Goliath déferlant Essence déferlante A l'ouest du Trépas-d'Orgrim 62.51, 30.84
Goliath fulminant Essence tonitruante Au cercle de Lien extérieur 62.51, 30.84
Essence ardente des Hautes-terres Arathies

Essence ardente des Hautes-terres Arathies

Montures, mascottes et jouets des hautes-terres Arathies

En plus de l'équipement, certaines créatures disposent également de récompenses uniques. Découvrez dans cette partie toutes les montures, mascottes et jouets que vous pouvez trouver dans la région.

Icone onglet WoWMontures
Icone onglet WoWMascottes
Icone onglet WoWJouets

Montures

Vous pouvez obtenir jusqu'à six 6 montures de BFA différentes sur les créatures rares des hautes-terres Arathies. Notez toutefois que le Mustang que vous pouvez obtenir et utiliser dépend de votre faction. Si vous souhaitez récupérer les deux, il vous faut posséder des personnages de niveau 50 dans les deux factions.

Créature rare Récompense Emplacement Coordonnées
Nimar le Pourfendeur Icone monture Redoutaile fanécorceRedoutaile fanécorce Au village de Fanécorce 67.48, 60.58
Chevaucheur de bêtes Kama Icone monture Raptor albinos véloceRaptor albinos véloce Au village Fanécorce 67.06, 65.89
Surveillant Krix Icone monture P'tit âneP'tit âne Mines Sèches-moustaches
Filon de Galson
33.04, 37.49
27.46, 55.89
Arrache-Crâne Icone monture Arrache-CrâneArrache-Crâne Au nord de la ferme Go'shek 57.15, 45.75
Chevalier-capitaine Aldrin Icone monture Mustang des hautes-terres dresséMustang des hautes-terres dressé Ferme des Darbye 49.27, 40.05
Chevauche-malheur Sombrenfer Icone monture Mustang des hautes-terresMustang des hautes-terres Ferme Go'shek 53.97, 56.96
Monture Mustang des hautes-terres dressé

Monture Mustang des hautes-terres dressé

Monture Hautes-terres Arathies  Raptor albinos véloce

Monture Hautes-terres Arathies Raptor albinos véloce


Partie 4 : Quêtes et expéditions des Hautes-terres Arathies

Une des parties les plus intéressantes, hormis obtenir les récompenses citées ci-dessus, restent la possibilité d'effectuer des quêtes ainsi qu'une expédition aux Hautes-terres Arathies.

Les quêtes

En effet, lorsque la zone est sous le contrôle de votre faction, il vous suffit de converser avec le maître du portail menant vers la zone afin d'obtenir jusqu'à 6 quêtes. Chacune de ces quêtes vous rapporte 75 points de réputation pour la Brigade de l'honneur ou la 7e Légion.

Vol dans BFA et races alliées

Les réputations Brigade de l'honneur et 7e Legion sont indispensables afin de débloquer la première partie du Vol dans Battle for Azeroth, mais aussi les races alliées Orcs Mag'har et Nains sombrefers.

De plus, réaliser ces quêtes chaque semaine vous permet d'obtenir d'excellentes récompenses, surtout en début d'extension :

  • 800 Ressources de guerre
  • 1 pièce d'équipement ilvl 340 (équivalent donjon mythique)
  • 300 points de puissance prodigieuse pour le Coeur d'Azeroth

Vous pouvez prendre ces quêtes dans la capitale de votre faction où directement dans les Hautes-terres Arathies lorsque votre faction contrôle la zone.

  • Yvera Claireplume : sur le port de Boralus ou au Donjon de Stromgarde.
  • Druza Crocs-du-Néant : sur le port de Zuldazar ou à Ar'gorok.
Yvera Claireplume de l'Alliance

Yvera Claireplume de l'Alliance

Druza Crocs-du-Néant de la Horde

Druza Crocs-du-Néant de la Horde


Partie 5 : World Boss des Hautes-terres

Lorsque la zone est sous le contrôle d'une faction, une expédition apparaît alors sur la carte du monde. Il s'agit ici de vaincre le World boss représentant une machine de guerre de la faction adverse. Ils se nomment Le Rugissement du Lion et le Héraut du malheur.

Récompenses

World boss Le Rugissement du Lion

World boss Le Rugissement du Lion

World boss Héraut du malheur

World boss Héraut du malheur


Stratégie

Pour vaincre ces World boss, il vous faudra constituer un large groupe de joueurs. Cependant, la stratégie pour venir à bout du Rugissement du lion ou du Héraut du malheur est très basique.

  • Le boss alterne entre deux phases : machine de guerre et engin de siège.
  • Lorsque le boss passe en engin de siège, il subit beaucoup moins de dégâts et de nombreux adds se joignent au combat.
  • Il faut tuer en priorité les ingénieurs pour éviter qu'ils ne soignent le boss.
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Commentaires (48)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldarn_
  • 6 messages

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Citation de RedBadBunnyMonture Alliance -> HD
Monture Horde -> Vieux modèle

:v


Si tu parles du Raptor albinos sur la photo il n'est pas uniquement pour la horde.
Et la horde va avoir droit aux Chevaux d'Arathi qui sont bel et bien HD, sur la photo c'est celui de la horde d'ailleurs.
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Citation de petitmoustiqueJe ne comprend toujours pas pourquoi il y a une tête de Worgen sur le char de la horde :-(


Si tu n'arrive pas à faire le rapport entre une tete de loups et la Horde, je te conseille de te replonger dans l'histoire complète de la Horde parceque beaucoup de choses doivent d'échapper à ce tarif X)
Il s'agit d'un emblème très utilisé au sein de la Horde, tout comme le lion pour l'alliance
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Citation de SognarQue ce soit théramore, darkshore, silithus, tirisfal etc , j'trouve dommage de pouvoir voir une version antérieure avec zidormi, autant délocaliser certains pnj / récompenses importantes, et assumer le reste.

Là on a pas vraiment le sentiment que le monde change puisque le passé reste bloqué avec ce pnj, autant tout modifié :/


Pas du tout.

Le problème c'est que beaucoup croient qu'il faut voir le monde comme s'il était en permanence à l'extension qu'on fait.

Ce que je veux dire c'est qu'un mort vivant lvl 28 n'est pas censé être en train de suivre les évènements de BfA ou de Légion, il n'est qu'à Cataclysm (on fait abstraction de l'OT et du Norfendre). Donc normal que pour lui, la zone soit encore accessible. Et vu que la zone est encore accessible pour ces joueurs là, ça serait bête de bloquer l'accès à ceux d'un lvl plus haut (pour du PL ne serait ce ^^)

On se retrouverait, pour des questions de pnj, de vente d'item, de lore etc, à des joueurs qui garderaient un personnage bas level pour continuer d'avoir accès à ces zones... Pour la pêche, pour des pnj spécifiques, pour des quêtes dont on ne pense peut être pas, pour des hauts faits etc etc.
Knarel
  • 112 messages

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On peut y voler ?
Zecharia
  • 838 messages

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Citation de KnarelOn peut y voler ?

Oui ! J'ai ajouté une note dans le guide :)
Xano
  • 283 messages

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N'empêche ils ont bien géré leur truc. Avec la chute de Gallen Trollemort lors de la campagne DK, plus personne ne règne sur Stromgarde. Avec BfA c'est une bonne occasion pour transformer cette région en territoire à conquérir.
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Citation de Zecharia
Citation de XanoAvec BfA c'est une bonne occasion pour transformer cette région en territoire à conquérir.

La Horde a également de bonnes raisons de maintenir des effectifs en Arathi, car c'est le meilleur moyen d'empêcher l'Alliance de faire se regrouper une armée de Lordaeron ET de Khaz'modan en même temps et donc de protéger Quel'Thalas bien en amont !


A cet effet, je trouve que la marine et les canonnière sont vraiment utilisées seulement quand ils veulent faire avancer le scénar. Ca sera pas spécialemetn compliqué de contourner Arathi avec tout une flotte de bateau et de cannonière (et de bateau volant, merci Tantine Jaina)

Même réflexion pour les tactique de la horde d'ailleurs. Même si au final c'était pour berner les espions, ils pouvaient facilement changer le cape de leurs zepplins au lieu de se mettre en PLS devant un mur de feu follets ^^'
Zecharia
  • 838 messages

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Citation de XanoAvec BfA c'est une bonne occasion pour transformer cette région en territoire à conquérir.

La Horde a également de bonnes raisons de maintenir des effectifs en Arathi, car c'est le meilleur moyen d'empêcher l'Alliance de faire se regrouper une armée de Lordaeron ET de Khaz'modan en même temps et donc de protéger Quel'Thalas bien en amont !
cyrnos
  • 401 messages

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Oui on peut voler dans la zone.

Le taux de loot était très élevé sur la beta 95% de chance de loot du 340/355. Et les armures sont les plus belles pour le départ de l'extension une fois lvl120.

Donc ça vaut le coup.

En revanche, pour les journalieres ou bien les hebdo pensez à choisir mode pve ou pvp, car sur la beta pas assez de mond3 côté pvp fallait retourner à Hurlevent puis revenir dans la zone, et le boss était déjà tombé... j'espère que blizzard fera quelque chose à ce niveau là. Car c'est pas pratique.
Igrekk
  • 484 messages

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Citation de petitmoustiqueJe ne comprend toujours pas pourquoi il y a une tête de Worgen sur le char de la horde :-(

Culturellement, le loup est souvent un animal symbolique pour les orcs. Log'osh fait partie de cette culture. c'est aussi pour ça que tu vois des worgs en guise de monture pour certaines unités de combat orc... et ce, dès le départ, dans Warcraft : Orc & Humans (Warcraft 1)
https://wow-fr.gamepedia.com/Premi%C3%A8re_guerre

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