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Opération Mécagone : Débloquer le hard mode du donjon du patch 8.2

Jeudi 11 juil. 2019 à 16h35, par

operation mecagone : debloquer le hard mode du donjon du patch 8.2

Opération Mécagone est le prochain donjon de Battle for Azeroth. Comme Retour à Karazhan pour Legion, il s'agit d'un mégadonjon qui compte 8 boss ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire.

Sur le PTR, des joueurs ont réussi à déclencher ce mode difficile qui vous permet d'affronter une version améliorée de l'unité d'oppression aérienne CT-8. Notez que nous ignorons pour le moment quelles sont les récompenses pour ce nouveau mode de difficulté.

Retrouvez les différentes étapes à suivre répertoriées par nos confrères de Wowhead. Que pensez-vous d'un tel mode de jeu ?

Sommaire

Donjon Opération Mécagone : Informations générales

  • Opération Mécagone est le nouveau donjon du patch 8.2.
  • Ce dernier prend place sur l'île de Mécagone peuplée de Mécas et de Méca-gnomes.
  • Le donjon compte 8 boss et confère des récompenses ilvl 415 minimum.
  • Vous pouvez également obtenir des cartes perforées pour le bijou Appareil de calcul de poche.
  • Le donjon comporte un hard mode qui vous permet d'obtenir des récompenses supplémentaires.
Opération Mécagone est le nouveau mégadonjon du patch 8.2

Opération Mécagone est le nouveau mégadonjon du patch 8.2

Partie 1 : Les 3 premiers boss

Afin de déclencher le mode difficile de Mécagone, vous devez suivre le boss unité d'oppression aérienne CT-8 qui patrouille alors au dessus de l'un des trois premiers boss.

Vaincre les trois premiers boss en hard mode

  • En arrivant dans le donjon, vous pouvez distinguer l'unité d'oppression aérienne CT-8 qui patrouille au dessus de l'un des trois premiers boss.
  • Si vous vous rendez sur place et affrontez le boss, le hard mode se déclenche.
  • Régulièrement, l'unité d'oppression aérienne CT-8 fait pleuvoir sur vous des robots Fulgurotron X1 qui vous poursuivent et posent une zone électrique au sol.
  • Il n'est pas possible de les détruire et leur présence réduit considérablement l'espace disponible.
  • Il vous faut affronter les 3 premiers boss ainsi que tous les trash en tenant compte de ces nouveaux mécas.
Des Fulgurotron X1 apparaissent régulièrement en hard mode

Des Fulgurotron X1 apparaissent régulièrement en hard mode

Partie 2 : Unité d'oppression aérienne CT-8

  • Les Fulgurotron X1 sont remplacés par des Fulgurotron X2 qui se déplacent plus rapidement.
  • Le robot Exploseur de Char MOD1 est remplacé par l'Exploseur de Char MOD2 qui dispose de plus de points de vie et inflige plus de dégâts.
  • De plus, au lieu de lancer une Décharge fulminante, ce dernier lance Explosion fulminante, qui inflige des dégâts de zone importants lorsqu'elle est retirée.
  • Le joueur affecté par l'explosion doit donc s'éloigner rapidement du groupe.
  • Lorsque le boss entre en surcharge et lance son rayon d'annihilation, le soigneur est ciblé par le debuff Champ anti-intrus et une zone apparaît autour de lui.
  • Si un membre du groupe s'éloigne trop du soigneur, le groupe est téléporté sous le rayon d'annihilation du boss.
L'unité d'oppression aérienne est le 4e boss de Mécagone

L'unité d'oppression aérienne est le 4e boss de Mécagone

Partie 3 : K.U.-J.0.

  • Une fois l'unité d'oppression vaincue, vous pouvez continuer le donjon normalement ou cliquer sur la pile de déchets robotiques sur la gauche avant d'arriver face au boss.
  • Cliquer sur la pile de déchets active le hard mode du boss K.U.-J.0.
  • En hard mode, le boss vous inflige le débuff Puanteur nocive. Ce dernier réduit votre vitesse de déplacement progressivement et se cumule jusqu'à 16 fois.
  • Ainsi, à la fin du combat, la vitesse de déplacement de tout votre groupe est réduite de 80%.

Partie 4 : Roi Mécagone hard mode

Le hard mode du roi Mécagone n'est accessible que si vous avez tué tous les boss précédents en hard mode. Si vous avez correctement tué les boss précédents, un bouton rouge apparaît sur la plateforme du boss. Il vous suffit de cliquer dessus avant de lancer le combat pour activer le hard mode.

Mécaniques du roi Mécagone en hard mode

  • En hard mode, l'Annihilo-tron 5000 fait son apparition. Il s'agit d'un PNJ impossible à cibler qui dispose d'une barre d'énergie.
  • Sa barre d'énergie diminue de 2 par seconde. Quand la barre d'énergie de l'Annihilo-tron 5000 atteint 0, le groupe entier meurt.
  • Lorsque la barre d'énergie atteint 35, le boss lance la séquence terminale.
  • Les panneaux de saisie situés devant le boss vont émettre une lumière chacun à leur tour. L'important est de bien noter l'ordre dans lequel les panneaux émettent.
  • Une fois la séquence terminée, les panneaux s'illuminent en rouge et vous devez répéter la séquence qui a été diffusée.
  • La séquence commence à 11 d'énergie, ce qui signifie que vous avez 5 secondes pour cliquer sur les panneaux de saisie.
  • Cette séquence se répète toutes les 45 secondes pendant l'intégralité du combat.
En hard mode, le roi Mécagone lance régulièrement une séquence pour détruire le monde

En hard mode, le roi Mécagone lance régulièrement une séquence pour détruire le monde

Récompenses du hard mode

La monture Unité aérienne R-21/X est une récompense du hard mode de Mécagone

La monture Unité aérienne R-21/X est une récompense du hard mode de Mécagone

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Kirmo
  • 11 messages

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Je sens qu’il va être super cool ce donjon !
Sekyndes
  • 29 messages

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En fait, dans le concept, blizzard nous donne l'équivalent d'un raid 5 joueurs.

J'aime beaucoup cette idée ! Bien mieux que les MM+ qui sont trop redondants...
Liana
  • 649 messages

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Intéressant
Sainthol
  • 5 messages

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Ajout prometteur pour mettre du piment supplémentaire dans la confrontation du donjon.

Ps: Vous voyez comme moi un clin d’oeil à SC2 sur la première image de l’articile (salle de boss j’imagine)
Hery
  • 62 messages

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Il a l'air génial ce donjon.
Un bon défi pour le début de la 8.2 en groupe de 5.
Activé le HM doit surement donner accès à des cartes de meilleures niveaux pour le bijou looté sur ce donjon.
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Génial les récompenses a la fin , c'est comme le wyrm dans karazhan mais par contre dans le hard mode du roi mécagone , il manque des précisions dans les panneaux, on dit pas il se passe quoi si on le fait pas ou si on le fait (sauf si cela provoque la mort du groupe si on ne fait rien )
Volubal
  • 335 messages

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Par contre 415 c'est vraiment pas ouf... j'espère qu'ils mettront un mode plus difficile pour avoir du 430 mini

Pour info 415 est l'ilvl du prochain raid en nm ^^'
Hyrastios
  • 75 messages

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Citation de VolubalPar contre 415 c'est vraiment pas ouf... j'espère qu'ils mettront un mode plus difficile pour avoir du 430 mini

Pour info 415 est l'ilvl du prochain raid en nm ^^'

Bah à l'heure actuelle les donjons MM0 lootent du 370 ce qui est le niveau d'objet d'Uldir en HM et de BoD en LFR.
Donc si l'augmentation d'ilvl suit la meme logique tous les autres donjons looteront un equivalent a BoD HM (400), et sachant que ce dj sera l'équivalent de Kara à Legion, qu'il donne du stuff légèrement supérieur aux autres dj c'est pas déconnant.
Volubal
  • 335 messages

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Citation de Hyrastios
Citation de VolubalPar contre 415 c'est vraiment pas ouf... j'espère qu'ils mettront un mode plus difficile pour avoir du 430 mini

Pour info 415 est l'ilvl du prochain raid en nm ^^'

Bah à l'heure actuelle les donjons MM0 lootent du 370 ce qui est le niveau d'objet d'Uldir en HM et de BoD en LFR.
Donc si l'augmentation d'ilvl suit la meme logique tous les autres donjons looteront un equivalent a BoD HM (400), et sachant que ce dj sera l'équivalent de Kara à Legion, qu'il donne du stuff légèrement supérieur aux autres dj c'est pas déconnant.

Sauf que ce dj ne sera pas dispo en mm+
Listants
  • 36 messages

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Citation de Volubal
Citation de Hyrastios
Citation de VolubalPar contre 415 c'est vraiment pas ouf... j'espère qu'ils mettront un mode plus difficile pour avoir du 430 mini

Pour info 415 est l'ilvl du prochain raid en nm ^^'

Bah à l'heure actuelle les donjons MM0 lootent du 370 ce qui est le niveau d'objet d'Uldir en HM et de BoD en LFR.
Donc si l'augmentation d'ilvl suit la meme logique tous les autres donjons looteront un equivalent a BoD HM (400), et sachant que ce dj sera l'équivalent de Kara à Legion, qu'il donne du stuff légèrement supérieur aux autres dj c'est pas déconnant.

Sauf que ce dj ne sera pas dispo en mm+

Au début peut-être mais il va finir comme Karazhan

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