logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Paléon’Goro : le guide complet

Samedi 16 mars 2019 à 18h26, par

paleon’goro : le guide complet

Du 17 mars (00h01) au 19 mars (23h59) 2019, vous pouvez participer au mini-événement saisonnier intitulé Paléon’Goro. Comme son nom l'indique, vous êtes conviés à Un'goro en Kalimdor afin de participer aux activités proposées.

Cette zone à la végétation luxuriante cache bien des secrets dont la présence d'élites puissants prêts à en découdre avec votre personnage. Vous allez devoir allier vos forces avec les autres joueurs présents à Un'goro afin de les faire plier.

C'est l'occasion pour vous de récupérer sur la dépouille de ces créatures un élixir Mojo de dinosaure vous permettant d'obtenir une adaptation aléatoire, soit des améliorations pour votre personnage.

Sommaire

Introduction : Paléon'Goro à Un'goro

Du 17 mars au 19 mars 2019, vous pouvez prendre part au mini-événement saisonnier intitulé Paléon'Goro. Comme son nom l'indique, celui-ci se déroule à Un'Goro dans le Sud du continent Kalimdor. 9 élites très puissants qu'il faut combattre voyagent dans la zone. Cet événement vous permet de récupérer un élixir, le Mojo de dinosaure qui permet d'apporter une adaptation intéressante pour votre personnage.

Participez au mini-événement saisonnier Paléon'Goro

Participez au mini-événement saisonnier Paléon'Goro

Partie 1 : 9 élites règnent sur Un'goro

Pendant le mini-événement saisonnier Paléon'goro, 9 élites ont décidé d'élire domicile à Un'goro. Il faut savoir que 3 élites peuvent être actifs à la fois. Il vous faut donc retourner dans la zone si vous souhaitez rencontrer les autres créatures présentes pendant le mini-événement. Ces créatures disposent de nombreux points de vie, environ 230 millions voire plus, et il est donc nécessaire de les attaquer à l'aide d'autres joueurs.

L'emplacement des élites est indiqué sur votre carte monde

L'emplacement des élites est indiqué sur votre carte monde

Les 9 élites

Vous pouvez repérer la position de ces créatures sur votre carte. En effet, une croix rouge indique leur emplacement afin que vous puissiez vous rendre auprès d'eux rapidement. Ces créatures apparaissent aux quatre coins de la zone, il s'agit de :

  • Akaridal
  • Matriarche Zavas
  • Aileron-Géant
  • Gourou du Goudron
  • Reine Zavra & Tyrantus
  • Shérazine
  • Skrox
  • Dadanga
Elite Aileron-Géant à Un'goro pendant le Paléon'Goro

Elite Aileron-Géant à Un'goro pendant le Paléon'Goro

Matriarche Zavas à Un'goro

Matriarche Zavas à Un'goro

Akaridal, le Dinomancien crasselame

Akaridal, le Dinomancien crasselame


Les adaptations des élites

Chaque élite possède une adaptation. Il s'agit d'un buff qui apparaît lorsque le combat est engagé.

Adaptation Description
Adaptation : Peau empoisonnée Inflige des dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs proches toutes les 3 s
Adaptation : Adrénaline Les dégâts infligés augmentent de 5% toutes les 3 s
Adaptation : Pas lourds Chaque fois que cette créature se déplace, les ennemis proches sont repoussés.
Adaptation : Spores Émet périodiquement des spores explosives aux positions ennemies proches
Adaptation : Sang caustique Crée des flaques de Sang caustique toutes les 3 s
Adaptation : Instabilité chronométrique Les techniques se répètent dans le temps

Partie 2 : L'élixir Mojo de dinosaure et les buffs

En tuant les élites implémentés à Un'goro spécialement pour le mini-événement saisonnier, vous pouvez récupérer un flacon de Mojo de dinosaure dans leur table de butin. Cet élixir permet d'obtenir pour vous et pour un autre joueur une adaptation parmi plusieurs disponibles pendant 3 jours, et peuvent se cumuler jusqu'à 5 fois chaque. Le buff est désactivé dans les instances et en PvP, mais persiste même si votre personnage meurt.

Adaptation Description
Adaptation : Griffes aiguisées Dégâts augmentés de 3%
Adaptation : Vitesse de l'éclair Vitesse de déplacement augmentée de 3%
Adaptation : Enorme Taille augmentée de 4%
Adaptation : Carapace osseuse Dégâts subis réduits de 0%
Adaptation : Génial Génialité augmentée

L'Adaptation le clin d'oeil à une extension Hearthstone

Nul doute que ce mini-événement saisonnier est un clin d’œil à l'extension de Hearthstone, Voyage au centre d'Un'goro. En effet, cette dernière est inspirée de la zone Un'goro. Notez aussi que le nom des améliorations, obtenues grâce au flacon de Mojo de dinosaure, sont des références au jeu de cartes. En effet, elles se nomment Adaptation qui est en fait une mécanique du jeu implémentée avec cette extension.

Voyage au centre d'Un'goro l'extension Hearthstone

Voyage au centre d'Un'goro l'extension Hearthstone

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Meanecoulepas
  • 213 messages

+
+1
-
C'est toujours la même chose avec vous les gens. a CHAQUE mini event du genre, yen a la moitié (enfin la moitié de ceux qui s'expriment) qui râlent ou boudent parce que "c'est nul ya pas de récompense !" ....

Le plaisir du jeu, de l'event atypique, de se balader dans des veilles zones "oubliées" sous un nouveau contexte, ça vous parle pas ?
World of Warcraft est UN JEU (tu es un joueeeet !!! J-O-U-E-T !!), un DIVERTISSEMENT, faut arrêter de râler dès qu'un truc n'est pas optimale, rentable ou qu'il n'apporte "rien". C'est en partie pour vous rappeler ce genre de trucs que ces event sont là. Mais non, tout ce que vous en tirez une fois encore c'est un farming intensif et des tests poussés pour voir jusqu'où vous pouvez vous en servir.

Vous qui pestez du manque d’intérêt de l'event par l'absence de récompense, je vous invite à repenser vos vies un peu et réfléchir au sens que vous donnez au mot "jeu".
Grobzer
  • 5 messages

+
+0
-
Putain, repensez leurs vies parce qu'ils aimeraient bien avoir un jouet histoire de marquer le coup, t'y vas pas avec le dos de la cuillère mon grand.
Shupa
  • 27 messages

+
+2
-
Je pense que cet event rencontre peu d'adhésion car toutes les récompenses sont éphémères. Une simple mascotte ou un déguisement de Trex avec la grosse fermeture éclair (façon déguisement de murloc) aurait suffi à fédérer un maximum de monde, que ce soit pour le côté collection/fun ou simplement pour pouvoir dire « j’y étais »
Sinon s’il pouvait y avoir un peu plus de modération dans vos propos cela serait, je pense, plus agréable pour tous le monde...
Ce n'est parce que les joueurs aiment garder un item souvenir qu’ils doivent faire l’objet de diatribes. Mangez des carottes les gars, ça donnes les cuisses roses et surtout cela rend aimable ;o)
Thorgane
  • 2 messages

+
+3
-
Pas de HF, ni mascottes, ni jouets...Dommage.
Epidemie
  • 2 messages

+
+0
-
Citation de Licorne21Sinon dommage que ces évents ne donnent pas de récompenses (jouets, mascottes) ce qui les rend tout à fait inutiles :s


Perso je n'ai pas besoin de récompenses pour m'inciter à faire tel ou tel truc, si l'amusement est là ça me suffit, c'est le but d'un jeu de s'amuser.
vashe9
  • 8 messages

+
+0
-
Citation de Epidemie
Citation de Licorne21Sinon dommage que ces évents ne donnent pas de récompenses (jouets, mascottes) ce qui les rend tout à fait inutiles :s


Perso je n'ai pas besoin de récompenses pour m'inciter à faire tel ou tel truc, si l'amusement est là ça me suffit, c'est le but d'un jeu de s'amuser.


Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à tuer des mobs elites tout pourris apres avoir volé la moitié de la map en monture volante... Sans "carotte", ça ne sert effectivement à rien. Peu de choses sont vraiment amusantes ou "challenging" dans wow. Perso a part les raids et les mm+ et parfois le pvp, tout le reste cest "parce qu'il faut". Rien de fun a farmer des plantes par exemple... Cest comme l'event scarabée, jai été a Silithus et sur Ysondre, cetait totalement mort, il n'y avait personne. Tu trouves que les world quests, cest fun toi ? Pour moi cest une corvée, tu ne dois meme pas faire ton cycle, 1 sort aoe a spam et tu deux shot les mobs, avec toutes les classes
Samiel
  • 34 messages

+
+0
-
Citation de ThorganePas de HF, ni mascottes, ni jouets...Dommage.


Clairement ... pas terrible
Gotchastyle
  • 134 messages

+
+0
-
A chaque mini event, on relance le débat du loot/no loot

Il faut quand même réaliser que l'intégralité du jeu fonctionne sur une base action/récompense

Alors oui, jouer et prendre du plaisir est une récompense en soit, mais pas celle qu'une grande partie des joueurs attendent, ou en tout cas ce n'est pas suffisant.

Perso je trouve ces mini event très limités passé leur première itération
Je les ai tous fait la première fois, mais les années se succédant j'ai l'impression d'y perdre mon temps donc j'y retourne pas

Je sais que s'il y avait du loot (HF, pet, jouet) j'irais sans sourciller car la collection ingame est également un plaisir^^
Seasee
  • 204 messages

+
+0
-
Je l'ai fait la première année, je n'y retrounerai pas cette année :/
L'idée d'un voyage au bout du monde 2 serait intéressant mais on en est loin.
Kalandros
  • 375 messages

+
+0
-
Le seul micro event que j’apprécie et auquel je m’amuse le plus c’est l’event du défilé de transmog
pas seulement pour les récompenses qui sont selon moi pas terribles mais le fait d’exposer ses différents sets en fonction de thèmes ça laisse pousser à l’imagination et c’est donc malheureusement le seul qui à se mérite...

Les autres micro events manquent un peu de cette particularité c’est dommage.

Bon après ce n’est que mon opinion ^^
chacun peut aimer ou non tant qu’on y joue pour avoir du plaisir ;)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news