logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Donjons WoW Classic : Clés, harmonisations et accès

Jeudi 12 sept. 2019 à 11h19, par

pre-requis des donjons wow classic

Dans WoW Classic, il est parfois nécessaire de vous munir d'une clé ou d'effectuer une suite de quêtes pour avoir accès à un donjon ou en débloquer une porte secrète.

Ainsi, pour accéder à l'armurerie et la Cathédrale du monastère écarlate, vous devez au préalable obtenir une clé sur le boss de fin de l'aile précédente. Notez par ailleurs qu'un Voleur ayant une compétence de crochetage élevée peut utiliser ses compétences pour déverrouiller certains accès.

Accès aux donjons, boss supplémentaires ou encore portes dérobées, retrouvez dans notre guide WoW Classic l'intégralité du contenu supplémentaire qu'ont à offrir les donjons de WoW Classic.

Sommaire

Harmonisation des donjons : Informations générales

Dans WoW Classic il existe des objets et quêtes de donjon qui vous permettent d'avoir accès à du contenu supplémentaire comme des boss, des parties de donjon ou encore des raccourcis au sein du donjon. On appelle ce processus harmonisation avec le donjon.

Certains de ces pré-requis peuvent être outrepassés si vous possédez le bon objet ou si vous êtes Voleur avec un niveau de crochetage adéquat. Ci-dessous nous avons établi la liste de tous les pré-requis ou méthodes alternatives d'entrée pour chaque donjon ce qui vous permet d'avoir accès à tout le contenu que ceux-ci ont à offrir.

Ghaz'rilla est un boss supplémentaire de Zul Farrak

Ghaz'rilla est un boss supplémentaire de Zul Farrak

Gnomeregan (24-34)

Gnomeregan est un donjon pour les personnages de niveaux 24 à 34 se situant à Dun Morogh. Il est accessible via Baie-du-Butin pour les personnages de la Horde après avoir réalisé la quête L'ingénieur en chef Scooty qui se récupère au préalable à Orgrimmar. Il est possible d'éviter une bonne partie de l'instance et de se rendre directement vers les derniers boss en passant par la porte arrière de Gnomeregan. Pour ce faire il vous faut la Clé d'atelier qui s'obtient sur l'Electrocuteur 6000. Vous devez donc réaliser le donjon au moins une fois en entier pour l'obtenir.

Crochetage

Un Voleur possédant la compétence Crochetage au niveau 150 peut ouvrir la porte arrière de Gnomeregan.
L'électrocuteur 6000 détient la clé de l'atelier

L'électrocuteur 6000 détient la clé de l'atelier

Monastère Écarlate (29-39)

Le Monastère Écarlate se situe au Nord-Ouest de la Clairière de Tirisfal. Ce donjon se divise en quatre parties distinctes : le Cimetière (26-36), la Bibliothèque (29-39), l'Armurerie (32-42) et la Cathédrale (35-45). Pour pouvoir accéder à l'Armurerie ainsi qu'à la Cathédrale il vous faut La Clé écarlate. Celle-ci s'obtient dans un coffre qui se situe derrière l'Arcaniste Doan, le dernier boss de la Bibliothèque du Monastère Écarlate.

Crochetage

Un Voleur possédant la compétence Crochetage au niveau 175 peut ouvrir les portes de l'Armurerie et de la Cathédrale.
Le coffre de l'Arcaniste Doan se trouve au fond de la salle

Le coffre de l'Arcaniste Doan se trouve au fond de la salle

Zul'Farrak (44-54)

Le donjon de Zul'Farrak se situe en Tanaris et est dédié aux personnages de niveaux 44 à 54. Il est possible d'y invoquer un boss supplémentaire : Gahz'rilla. Pour ce faire il vous faut le Marteau de Zul'Farrak.

Pour pouvoir posséder le Marteau de Zul'Farrak il vous faut d'abord obtenir le Maillet sacré en tuant Qiaga la Gardienne au somment de l'Autel de Zul dans les Hinterlands. Une fois celui-ci en votre possession, vous devez vous rendre au sommet du temple de Jintha'Alor, qui se trouve aussi dans les Hinterlands, et utiliser le maillet sur l'autel qui s'y trouve.

Vous obtenez ainsi le Marteau de Zul'Farrak. Vous pouvez désormais l'utiliser sur le gong de Zul'Farrak pour invoquer Gahz'rilla.

Localisation de Qiaga la Gardienne

Localisation de Qiaga la Gardienne

Localisation de l'autel de Jinta'Alor

Localisation de l'autel de Jinta'Alor


Temple Atal'Hakkar (55-60)

Le temple d'Atal'Hakkar est un donjon prévu pour des personnages de niveaux 55 à 60 qui se situe dans le Marais des Chagrins. Il est possible d'invoquer un boss supplémentaire dans ce donjon : l'Avatar d'Hakkar. Pour l'invoquer il vous faut posséder le Parchemin de Yeh'kinya qui s'obtient grâce à la suite de quête suivante :

  • Esprits de Hurleurs
  • Yeh'kinya vous demande de trouver et tuer des Hurleurs des vallées qui se trouvent en Feralas puis d'agiter sa baguette au-dessus d'eux pour capturer leurs essences.
    Localisation de Yeh'kinya.

    Localisation de Yeh'kinya.

    Zone où se trouve les Hurleurs des vallées.

    Zone où se trouve les Hurleurs des vallées.


  • La prophétie Mosh'aru.
  • Yeh'kinya vous demande de lui ramener les deux tablettes Mosh'aru se trouvant dans le donjon de Zul'Farrak. La première est en possession de Theka le Martyr et la seconde est possédée par l'Hydromancienne Velratha se situant près du bassin de Gahz'rilla.
  • L'oeuf antique
  • Cette fois-ci Yeh'kinya vous demande de vous rendre dans les Hinterlands pour lui ramener un oeuf antique situé à Jintha'Alor dans un grotte derrière l'amphithéâthre au sommet de la cité.
    L'oeuf antique se trouve dans une grotte derrière l'autel de Jintha'Alor.

    L'oeuf antique se trouve dans une grotte derrière l'autel de Jintha'Alor.

  • Le dieu Hakkar
  • Yeh'kinya vous demandes d'en finir avec Hakkar. Pour ce faire vous devez amener l'oeuf d'Hakkar dans le donjon du Temple d'Hakkar, l'invoquer et anéantir ses sbires pour qu'il apparaisse enfin.

Après avoir réalisé cette suite de quête Yeh'kinya vous transmet son parchemin vous permettant d'invoquer Hakkar dans le donjon du Temple d'Hakkar sans avoir à faire ces quêtes.

Maraudon (46-55)

Maraudon est un donjon dont l'entrée se situe en Désolace prévu pour des personnages de niveaux 46 à 55. Il est possible d'entrer directement dans les profondeurs de Maraudon si vous possédez le Sceptre de Celebras. Celui-ci vous permet d'éviter les côtés orange et violet du donjon pour vous rendre vers la Princesse Theradras.

Pour obtenir ce sceptre, il vous faut réaliser la quête Légendes de Maraudon donnée par Cavindra à l'extérieur de Maraudon. Celle-ci vous demandes de récupérer le Diamant de Celebras et le Bâtonnet de Celebras sur le Seigneur Vylelangue et Noxxion.

Après avoir obtenu les deux objets, il vous faut défaire Celebras le Maudit qui se situe juste avant la cascade menant aux prodondeurs de Maraudon. Une fois Celebras défait il se transformera en Celebras le Racheté à qui vous pouvez rendre la quête Légendes de Maraudon pour recevoir le sceptre.

Profondeurs de Blackrock (52-60)

Les Profondeurs de Blackrock sont accessibles via le Mont Blackrock situé dans les Steppes Ardentes. Cet immense donjon est prévu pour des personnages de niveau 52 à 60. Il est possible d'y récupérer la Clé ombreforge permettant de passer les portes d'ombreforge ce qui vous permet d'éviter les parties inférieures de l'instance, le Cercle de la loi ainsi que d'avoir accès au fameux bar du Grim Guzzler.

Crochetage

Un Voleur possédant la compétence Crochetage au niveau 280 peut entrer directement par la porte d'ombreforge.

Pour obtenir cette clé vous devez parler à Franclorn Forgewright. Le seul soucis, c'est qu'il est mort et que vous pouvez intéragir avec lui uniquement sous forme de fantôme. Une fois mort vous pouvez vous rendre au Mont Blackrock et continuer vers une pièce appelée la Tombe Forgewright suspendue au milieu du lac de lave pour rencontrer le nain.

La tombe Forgewright se situe dans l'îlot central suspendu au Mont Blackrock.

La tombe Forgewright se situe dans l'îlot central suspendu au Mont Blackrock.

Il faut que vous soyez sous forme de fantôme pour parler à Franclorn Forgewright.

Il faut que vous soyez sous forme de fantôme pour parler à Franclorn Forgewright.


En lui parlant, il vous donne la quête Héritage Sombrefer qui consiste à récuperer Souillefer sur le corps du boss Fineous Darkvire. Une fois obtenue il vous faut amener Souillefer au Sanctuaire de Thaurissan se situant derrière le Pyromancien Loregrain et la placer dessus. Une fois cette tâche accomplie, il ne vous reste plus qu'à rendre la quête pour obtenir la Clé ombreforge.

Hache-tripes (55-60)

Indisponible pour le moment

Le donjon Hache-tripes ne sera disponible qu'en Phase 2 du déploiement WoW Classic. Ce guide sera mis à jour avant sa sortie.

Scholomance (58-60)

Scholomance est un donjon accessible dans les Maleterre de l'ouest pour les personnages de niveaux 58 à 60. Pour y avoir accès il vous faut la Clé squelette ouvrant les portes de Caer Darrow.

Pour obtenir cette clé, vous devez réaliser une longue suite de quêtes vous amenant à traverser les Maleterres de l'ouest ainsi que d'autres zones.

Accès alternatif

  • Un Voleur possédant la compétence Crochetage au niveau 280 peut entrer directement à Scholomance.
  • Un membre du groupe avec une Puissante charge d'hydroglycérine (Ingénierie 275) peut faire exploser la porte.
  • Une personne de l'autre côté peut utiliser la torche pour ouvrir la porte.
Quêtes Alliance
Quêtes Horde

Premièrement, vous devez récupérer la quête Un appel aux armes : les Maleterres auprès de n'importe quel crieur public dans votre capitale. Cette quête vous envoie dans les Montagnes d'Alterac pour parler au Commandant Ashlam Valorfist se trouvant dans le camp du Noroît. Celui-ci vous donne alors la quête Nettoyer le passage qui vous demande de tuer des mort-vivants sur la Colline des chagrins.

Après avoir tué 10 Écorcheurs squelette et 10 Goules écumantes dans le cimetière au Nord-Est du camp du Noroît, direction le Commandant Ashlam Valorfist pour obtenir la suite Tout au long des tours de guet.

Ce dernier vous donne la Torche-balise pour marquer les tours d'Andorhal. Vous devez vous tenir dans l'entrée des tours pour que le marquage fonctionne.

Dirigez vous au Nord-Ouest du camp du Noroît dans la ville d'Andorhal pour marquer les tours. N'hésitez pas à monter un groupe pour accomplir cette quête. En effet, plusieurs élites montent la garde à chaque tour.

Localisation des tours à marquer dans les ruines d'Andorhal.

Localisation des tours à marquer dans les ruines d'Andorhal.

Une fois les tours marquées et la quête rendue au commandant, celui-ci vous demande, par le biais de la quête Scholomance, de parler à l'Alchimiste Arbington qui se trouve à quelques pas de là.

Ce dernier vous charge alors, à travers la quête Fragments de squelette de tuer des squelettes mort-vivants aux alentours d'Andorhal et de la Colline des chagrins pour lui ramener 15 Fragments de squelette. Une fois les fragments récupérés, retournez voir l'Alchimiste Abrington.

Il vous donne alors la quête À la pêche au moule... qui nécessite de ramener le Fragments de squelette imprégnés (donné par l'Alchimiste Abrington) ainsi que 15 à Krinkle Goodsteel à Gadgetzan.

Une fois délesté de votre or et de l'objet de quête, Krinkle Goodsteel vous donne la quête Forgée dans la Fournaise et l'objet de quête Moule de clé squelette. Il vous faut acheter ou créer 2 barres de thorium en plus puis vous diriger vers le Cratère d'Un'Goro dans le lac de lave pour créer la Clé squelette inachevée. Une fois la clé créée ramenez la à l'Alchimiste Abrington au camp du Noroît dans les Maleterre de l'ouest.

Localisation du lac de lave de la Crête de la Fournaise.

Localisation du lac de lave de la Crête de la Fournaise.

L'accès au lac de lave se situe au Nord de la crête de la Fournaise

L'accès au lac de lave se situe au Nord de la crête de la Fournaise


Une fois la clé rendue, l'Alchimiste Abrington vous donne la quête Le scarabée d'Araj qui vous demande de tuer Araj l'invocateur pour lui ramener Scarabée d'Araj.

Notez que pour réussir sereinement cette quête le mieux est de monter un groupe pour affronter Araj l'invocateur. Celui-ci est accompagné de quatre gardes de niveau 57 à 60 et est lui même niveau 61.

Araj l'invocateur se situe en plein milieu d'Andorhal.

Araj l'invocateur se situe en plein milieu d'Andorhal.

Une fois le scarabée d'Araj récupéré amené le à l'Alchimiste Abrington. Celui-ci vous donnes la quête La clé de Scholomance. Félicitation vous avez désormais accès a Scholomance avec votre Clé squelette.

Stratholme (58-60)

Stratholme est un donjon en deux parties : l'une contrôlée par la Croisade Écarlate et l'autre sous l'emprise du fléau mort-vivant. Il se situe dans les Maleterres de l'est et est destiné aux personnages de niveaux 58 à 60. Dans ce donjon il est possible d'avoir directement accès au côté Mort-vivant en possédant la Clé de la ville.

Crochetage

Un Voleur possédant la compétence Crochetage au niveau 275 peut directement entrer par l'entrée de service.

La clé en question s'obtient sur le Magistrat Barthilas, qui se trouve au niveau de la grille juste avant la Ziggourat du Baron Rivendare quand vous pénétrez dans le donjon par le côté de la Croisade Écarlate.

Si vous pénétrez par le côté Mort-vivant du donjon le Magistrat Barthilas s'enfuit alors au fond de ce même côté.

La clé de la ville permet d'entrer dans la partie mort-vivant de Stratholme

La clé de la ville permet d'entrer dans la partie mort-vivant de Stratholme

Pic Blackrock Supérieur (55-60)

Le Pic de Blackrock Supérieur est un donjon se situant dans les Gorges des Vents Brûlants. Il est destiné aux personnages de niveaux 55 à 60. Pour y avoir accès il faut posséder le Sceau d'ascension.

Pour l'obtenir vous devez terminer la quête Le sceau de l'ascension donné par Vaelan dans le Bas du Pic Blackrock. Pour finir cette quête vous devez obtenir la Gemme de Pierre-du-Pic, la Gemme de Smolderthorn et la Gemme de Bloodaxe trouvées respectivement sur le Généralissime Omokk, le Maître de guerre Voone et le Seigneur Wyrmthalakk. Il faut également obtenir le Sceau d'ascension non décoré qui lui se trouve sur les élites du donjon.

Après cela, vous devez aller dans le Marécage d'Âprefange pour affronter et asservir le dragon noir Brandeguerre afin qu'il vous forge l'anneau.

Combat contre Rend Blackhand

Notez que Sceau d'ascension peut être utilisé pendant votre combat contre le Chef de guerre Rend Blackhand. En utilisant l'anneau, vous invoquez Vaelan pour qu'il vous vienne en aide durant le combat.

La grotte de Brandeguerre se situe à l'extrême sur des Marécages d'Âprefanges.

La grotte de Brandeguerre se situe à l'extrême sur des Marécages d'Âprefanges.

Brandeguerre se trouve au fond de la grotte sur un promontoire.

Brandeguerre se trouve au fond de la grotte sur un promontoire.


Avatar de Eyfie

À propos de l'auteur : Eyfie

Rédacteur au mental d'acier, ayant réussi à survivre à plusieurs années de faculté en compagnie de Zecharia. Il est souvent dans les bon et mauvais coup bien que l'un semble prédominer sur l'autre. Joueur HL mais pas trop il est toujours disponible pour aider son prochain. La question est : en ont-ils vraiment besoin ?

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

VladKurt
  • 67 messages

+
+9
-
Informations utiles, et donc dispensables.
Merci pour ce guide bien pratique !
Smiless
  • 19 messages

+
+4
-
Astuce qui peut dépanner si un demo est présent dans le groupe. Si un levier est présent de l’autre côté de la porte/grille, le demo. peut se « suicider » avec flamme infernale et Rez. De l’autre côté afin d’activer le levier pour les copains.

J’ai souvenir d’avoir dû le faire pas mal de fois à vanilla avec mon démoniste car les groupe avec clé ou les rogues avec leur compétence au niveau adéquat ça courraient pas les rues
Ghostnight59
  • 245 messages

+
+0
-
C'est marrant de revoir des donjons que nous avons pu squatter il y a quelques années; mes préférés à l'époque étant Zul'Farrak et Stratholme ! J'ai vraiment hâte de pouvoir les refaires.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news