logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Tourment, la tour des damnés : Guide complet de Thorgast

Vendredi 17 avril 2020 à 19h59, par

tourment, la tour des damnes : guide complet du donjon

Tourment, la tour des damnés est un nouveau défi à relever pour les joueurs. Disponible avec l'extension Shadowlands, ce donjon peut être parcouru en solo ou en groupe une fois le niveau 60 atteint.

Ce donjon, situé au cœur de L'Antre, a pour particularité d'être doté d’une rejouabilité infinie et être inspiré des roguelikes. Au fur et à mesure de votre ascension dans cette tour, votre personnage gagne en puissance grâce au pouvoir de l'anima et vous permet d'affronter des créatures de plus en plus résistantes.

Progresser dans le Tourment, la tour des damnés permet d'obtenir plusieurs récompenses dont des composants que vous devez amener à un sage des runes qui vous conseillera sur la conception d'objets légendaires.

Sommaire

Alpha Shadowlands [Mises à jour]

  • [14/05] : Ajout d'une nouvelle salle aux portails à Tourments, la tour des damnés et modification du nombre de morts autorisé par nombre de joueurs.
  • [17/04] : Ce premier guide a été réalisé lors de l'alpha de Shadowlands. Des modifications et des ajouts supplémentaires seront intégrés au fur et à mesure du développement.

Tourment, la tour des damnés : Informations générales

Tourment, la tour des damnés est un défi pour les joueurs disponible avec l'extension Shadowlands situé dans l'Antre. Cette prison est loin d'être dorée puisqu'elle abrite les âmes les plus diaboliques de l’univers.

  • Tourment, la tour des damnés est disponible dès le niveau 60 atteint.
  • Ce défi peut être réalisé seul ou avec l'aide d'autres joueurs (jusqu'à 5 joueurs maximum).
  • L'objectif est de gravir la tour le plus loin possible. Les ennemis deviennent de plus en plus redoutables au fur et à mesure que vous atteignez les étages supérieurs de la tour.
Salle des portails de Tourment, la tour des damnés

Salle des portails de Tourment, la tour des damnés

Pouvoir de l'anima, fantasmes et récompenses

  • Votre personnage gagne en puissance grâce au pouvoir de l'anima. Celui-ci vous permet de choisir une technique spécifique qui peut être liée à votre classe.
  • La rejouabilité concernant le Tourment, la tour des damnés est infinie. Dans ce lieu, la notion de temps n'existe pas. Vous pouvez progresser à la vitesse que vous le souhaitez.
  • Au cours de votre progression, vous récupérez une monnaie appelée Fantasmes. Celle-ci vous permet d'acheter plusieurs items utiles dans la tour auprès d'un négociant enchaîné.
  • Si le temps n'a pas d'importance, en revanche le nombre de morts par étage est comptabilisé. Lorsque vous atteignez le plafond du nombre de morts autorisé, calculé en fonction du nombre de joueurs dans votre groupe, un Naphtrémens est libéré et se lance à votre poursuite.
  • Une fois un étage franchi, il est impossible de revenir en arrière. Cependant, au début de chaque étage vous disposez d'un téléporteur qui vous permet de sortir de la prison. Attention, cette sortie est définitive.
  • Côté récompenses, Tourment, la tour des damnés vous permet de récupérer des composants utiles pour la conception d'objets légendaires contenus dans des coffres résonnants.
Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Un boss final tous les 6 étages

  • Tous les 6 étages, vous rencontrez un boss final. Il s'agit d'une créature élite disposant de nombreux points de vie.
  • Lorsque vous réussissez à tuer le boss, vous obtenez plusieurs récompenses dans sa table de butin : un butin de boss de qualité épique ainsi que des essences d'âmes condamnées.
  • À l'heure actuelle, le nombre d'étages est plafonné à 72. (source)
  • Une fois le boss tué, vous accédez à une cellule d'anima qui vous permet de choisir parmi 3 pouvoirs de qualité épique ainsi qu'à un coffre résonnant contenant des composants utiles pour la conception d'objets légendaires.
Les coffres résonnants dans la tour

Les coffres résonnants dans la tour

Pouvoir d'anima épique en récompense

Pouvoir d'anima épique en récompense


Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Partie 1 : Un temps illimité, mais les morts sont comptabilisées

Tourment, la tour des damnés est une prison maudite où le temps n'a aucune incidence sur votre façon de progresser. Ici, il n'existe tout simplement pas. Toutefois, vous devez concentrer toute votre attention sur le nombre de fois où vous mourrez à un étage. Plus vous passez de vie à trépas, plus vous avez de chance qu'un naphtrémens soit libéré.

Le naphtrémens se lance alors à votre poursuite. Un compteur s'affiche sur votre interface et vous informe de combien de temps il vous reste avant que cette créature soit face à vous. Notez que vous ne pouvez pas combattre le naphtrémens. Une fois celui-ci lancé, il vous piétine et vous mourrez. Si le naphtrémens atteint la fin du niveau ou tue tous les joueurs qui s’y trouvent, vous êtes alors expulsé du Tourment et votre défi s'arrête là.

Méfiez-vous des pièges de la tour qui peuvent précipiter votre mort

Méfiez-vous des pièges de la tour qui peuvent précipiter votre mort

Tableau du nombre de morts par le nombre de joueurs

1 joueur 2 joueurs 3 joueurs 4 joueurs 5 joueurs
5 fois 8 fois 11 fois 13 fois 15 fois
Le naphtrémens vous poursuit si vous mourrez plusieurs fois

Le naphtrémens vous poursuit si vous mourrez plusieurs fois

Partie 2 : Le pouvoir de l'anima

L'anima est une ressource importante dans Shadowlands. Vous pouvez la retrouver en grande quantité dans le Tourment, la tour des damnés. L'anima vous permet de débloquer un pouvoir supplémentaire pour votre personnage. Celui-ci gagnera alors en puissance. Ces pouvoirs sont très souvent liés à votre classe et surtout à la congrégation à laquelle vous avez prêté allégeance.

Choisissez un anima qui sera valable pendant toute votre session

Choisissez un anima qui sera valable pendant toute votre session

Débloquer un talent ou une compétence de classe

Parfois, vous avez une petite chance de débloquer des compétences et des talents pour votre classe qui en temps normal ne sont pas disponibles. Si vous possédez déjà celui-ci, vous pouvez en choisir un autre dans la même rangée.

Choisissez un amina de pouvoir lié à vos talents et compétence

Choisissez un amina de pouvoir lié à vos talents et compétence

4 catégories de pouvoir de l'amina

4 catégories définissent la qualité du pouvoir de l'anima (Médiocre, Commun, Rare et Épique). Plus la qualité est élevée, plus le pouvoir de l'anima est rare. De manière générale, vous devez opter pour 1 pouvoir d'anima parmi ceux proposés. Notez que les pouvoirs proposés ne sont pas toujours destinés booster la puissance de votre personnage. Certains pouvoirs comme Idôle dorée permettent de détecter les cellules d'anima sur les ennemis ou les jarres, ou le Harnais de rat de l'Antre qui permet d'obtenir une monture pendant toute la durée de votre défi qui augmente de 100% votre vitesse de déplacement.

Le pouvoir sélectionné est alors conservé pendant toute votre progression dans la tour. Vous pouvez les consulter à tout moment via l'interface utilisateur. Vous pouvez cumuler plusieurs fois le même pouvoir d'anima lors de votre ascension. Notez qu'une fois sorti de la tour, l'intégralité des pouvoirs d'anima collectée est supprimée.

Pouvoir d'anima : Idôle dorée

Pouvoir d'anima : Idôle dorée

Pouvoir d'anima : Harnais de rat de l'Antre

Pouvoir d'anima : Harnais de rat de l'Antre


Un récapitulatif des pouvoirs d'anima choisis sont visibles via l'interface utilisateur

Un récapitulatif des pouvoirs d'anima choisis sont visibles via l'interface utilisateur

Où trouver les pouvoirs d'anima ?

L'anima peut être trouvé dans de nombreux endroits de le Tourment, la tour des damnés. Dans les urnes placées dans les salles de la prison, en éliminant des créatures élites, dans des coffres spectraux, en réalisant des objectifs bonus, auprès du négociant enchaîné ou bien encore en tuant le boss de l'étage où vous vous trouvez.

L'important n'est pas où trouver cet anima, mais plutôt ce que vous trouverez dans cet anima. Lorsque vous cliquez sur celui-ci plusieurs pouvoirs s'offrent à vous et vous ne pouvez en choisir qu'un. De manière générale, 3 options sont proposées, mais ce n'est pas toujours le cas. Le choix du pouvoir de l'anima est important car il détermine la puissance de votre héros.

Brisez les phylactères que vous trouvez

Brisez les phylactères que vous trouvez

Le pouvoir d'anima se cache parfois dedans

Le pouvoir d'anima se cache parfois dedans


Partie 3 : Négociant enchaîné et fantasmes

Pendant votre parcourt dans la prison maudite, vous pouvez rencontrer un marchand. Il s'agit d'un négociant enchaîné qui a la possibilité de vous vendre des fournitures en quantité limitée, comme des potions ou des pouvoirs d'anima, très utiles pour votre progression, mais aussi de réparer votre équipement.

Ce marchand n'est pas intéressé par vos pièces d'or, mais échange ses marchandises contre une monnaie intitulée Fantames qui n'est autre qu'un filament d'anima mourant. Vous pouvez en obtenir tout au long du défi, mais cette monnaie est détruite lorsque vous quittez la tour.

Obtenir des fantasmes

Fanstames est une monnaie qui devient très vite indispensable lorsque vous souhaitez progresser dans le Tourment, la tour des damnés. Vous pouvez en récolter tout au long de votre parcourt dans la prison. N'hésitez pas à casser les jarres que vous croisez et à fouiller les cadavres des créatures ennemies que vous venez de tuer. Un bon moyen de récupérer des Fanstasmes reste de compléter les objectifs bonus que vous pouvez rencontrer dans la tour.

Le négociant enchaîné échange des marchandises contre des fantasmes

Le négociant enchaîné échange des marchandises contre des fantasmes

Marchandises vendues par le négociant enchaîné

Négociant enchaîné

Les objets présentés ci-dessous ne représentent qu'une petite partie de ce que vous pouvez trouver auprès du marchand. Nous compléterons la liste au fur et à mesure de l'avancée de l'alpha.
Objet Description Fantasmes
Cellule d'anima vorace Vous transformez les ennemis non élites en cellule d'anima 250
Cellule d'anima pillée Révèle une cellule d'anima pillée permettant à vos alliés à vous-même de sélectionner un pouvoir supplémentaire 150
Épices secrètes Tuer un rat augmente le maximum de points de vie de 2% (jusqu'à 100%) 275
Miasme étrange Lorsque vous attaquez une nouvelle créature, vous récupérez 2 000 pts de vie 125
Potion de frénésie insaisissable Augmente les dégâts infligés de 30%. Prend fin quand vous quittez le combat 125
Potion d'essence de dissimulation Réduit le nombre de morts de votre groupe à l'étage actuel de Tourment 100
Breuvage de moustache de rat Vous prenez l'apparence d'un rat de l'Antre et les ennemis ignorent votre présence pendant 30s 65
Éphémères d'Obléron Augmente la Polyvalence de 5% 65
Vents d'Obléron Augmente la Hâte de 5% 65
Talisman d'Obléron Augmente la Maîtrise de 5% 65
Endurance d'Obléron Augmente le maximum de points de vie de 20% 65
Fourrage baillonnant Vous faites exploser les rats lorsqu'ils meurent, ce qui inflige 807 pts de dégâts de Peste aux ennemis proches 65
Capsule de fumée aveuglante Aveugle les créatures dans la zone ciblée pendant 30s ce qui réduit leur portée d'attaque et vous permet de les éviter 35
Essence de régénération siphonnée Rend 11 711 points de vie et 2594 points de mana 35

Partie 4 : Objectifs bonus, coffres et clés spectrales

Si l'objectif de Tourment, la tour des damnés est d'aller le plus loin possible, il est recommandé de ne pas mettre de côté les objectifs bonus ou d'omettre les coffres spectraux que vous croisez sur votre chemin. Ces derniers peuvent vous rapporter des cellules d'anima supplémentaires.

Coffres et clés spectrales

Lors de votre parcours, vérifiez bien qu'aucune clé spectrale ne soit posée sur le sol. Ces dernières pourraient bien vous aider à débloquer des coffres plus importants.

Des clés spectrales sont dispersées dans la tour

Des clés spectrales sont dispersées dans la tour

Les coffres spectraux de la tour

Les coffres spectraux de la tour


Objectifs bonus

Les objectifs bonus sont assez nombreux dans la prison maudite. Il s'agit essentiellement de quêtes d'escorte, de nettoyer une zone en éliminant le chef, ou bien encore de venir en aide à un prisonnier à la recherche d'un compagnon perdu.

Objectif bonus dans la tour

Objectif bonus dans la tour

Libérez les prisonniers de la tour

Libérez les prisonniers de la tour


Créatures rares

De temps à autre, vous êtes averti qu'une puissante créature a été repérée à votre étage. Il s'agit en réalité d'un élite rare qui vous permet d'obtenir aussi une cellule d'anima. Mais attention ! Cet élite vous applique un debuff permanant lors du combat qui peut être très vite vous mettre des bâtons dans les roues (ex : Subjuguer l'esprit qui réduit les dégâts que vous infligez). Toutefois, la cellule d'anima peut vous permettre de supprimer ce debuff si vous choisissez le pouvoir qui lui est associé.

Créature rare du Tourment, le Subjugateur éternel

Créature rare du Tourment, le Subjugateur éternel

Partie 5 : Les âmes liées

Tout au long de votre progression, vous rencontrez des âmes liées. Ces dernières peuvent être libérées de leurs chaînes ou des cages dans lesquelles elles sont prisonnières. Libérer une âme vous confère un bonus intitulé Bénédiction de l'âme. Celui-ci augmente l'une de vos statistiques principales de 1%. Le bonus est cumulable.

Le nombre d'âmes libérés semble aussi important pour faire progresser certains aspects du sanctum de votre congrégation. Toutefois, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentées et ne permettent pas d'affirmer leur utilité pendant la durée du développement.

Libérez les âmes liées

Libérez les âmes liées

Les âmes liées vous rapportent des bonus

Les âmes liées vous rapportent des bonus


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 532 messages

+
+1
-
On pourra acheter des item aussi avec ce vendeur ? (non légendaire)
Melody
  • 5230 messages

+
+1
-
@Volubal : tout n'est pas encore implémenté, bien que l'alpha soit vraiment avancée je trouve. Je compléterai au fur et à mesure en espérant répondre ainsi à tes questions :)
Bong
  • 127 messages

+
+2
-
Cette feature s'annonce franchement pas mal je dirais même excellente a voir si il a du suivi dessus sur toute l'extension ou si elle deviendra bof après un gros patch . (chose que malheureusement Blizzard a tendance a faire )

A voir mais j'ai envie dire que cela ne peu pas être plus pourri que celle qu'on a eu sur BFA ( ile,warfont) ! En gros wait & see .
Elbrecht
  • 442 messages

+
+0
-
Quand les gars prennent des trucs des autres franchises Blizzard, ils les améliorent. Ils sont quand même forts.
maximonov
  • 17 messages

+
+1
-
ff14 a eu la bonne idee

blizzard , c'est plus fort que toi

ps : je suis pas contre j'avais bien aimé sur ff14
Flotib
  • 97 messages

+
+3
-
Moi qui adore les roguelikes (Binding of Isaac, Risk of Rain etc...) je sens que Torghast va vraiment me plaire :D

En tout cas très bon guide comme toujours ! GG à Melody
SushiGreGs
  • 94 messages

+
+2
-
Si les récompenses sont mauvaise ce mode va mourir, mais de ce que j'ai lu ils ont l'intention de donner de bonnes récompenses
sariou
  • 104 messages

+
+0
-
1
Citation de VolubalOn pourra acheter des item aussi avec ce vendeur ? (non légendaire)

tout ce que tu achètes au vendeur ne fonctionne que dans la tour et disparait ensuite tu ne peux acheter que de quoi t aider.

dans la tour tu peux obtenir des compos légendaire qui te permettrons de craft des légendaires (similaires à ceux de légion) de ton choix retirant ainsi le côté RNG et ajoutant un + en farm
zoukouk
  • 5 messages

+
-4
-
c'est ou le cœur de l'antre faudrait préciser bordel !!
Arthyrior
  • 34 messages

+
+3
-
Citation de zoukoukc'est ou le cœur de l'antre faudrait préciser bordel !!


Nom d'une pipe mais tu lis avant de gueuler ?
C'est une feature de SHADOWLANDS donc c'est sur l'alpha.

Si c'est pour dire n'imp à chacun de tes coms sur tous les sujets, avale plutôt ton clavier.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news