Logo Mamytwink

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

30
Title icon

Les bastonneurs : le dossier complet

Publié le 23 mai 2013 à 15:40 par


Depuis plusieurs semaines nous vous parlons d’une des grandes nouveautés du patch 5.1 : « Les Bastonneurs ». Intrigante et passionnante, cette nouvelle fonctionnalité dans World of Warcraft ne laisse pas la communauté indifférente.

Il y a encore très peu de temps, les joueurs relevaient les défis les plus fous en allant soloter les boss des différents raids mis à leur disposition. Aujourd’hui avec « Les Bastonneurs », ces joueurs pourront affronter seuls de nouveaux élites et pousser un peu plus loin leurs limites. Afin de comprendre un peu mieux le mécanisme de ce jeu, nous avons préparé un dossier complet qui vous explique en détails ce qui vous attend dès la sortie du patch 5.1. Comment entrer dans « Les Bastonneurs » ? Quelles sont les récompenses ? À quoi ressemblent ces lieux voués aux combats ? Toutes les réponses se trouvent dans la suite de cet article.

Général
Hauts faits
Intendants
Bar-Tabasse de Bizmo
Arène des Castagn’ar

Les Bastonneurs

Les Bastonneurs est une des nouveautés du patch 5.1 la plus attendue par les amateurs de solotage. En effet, les joueurs de niveau 90 aimant particulièrement les défis se réjouiront d’avoir à affronter des élites plutôt coriaces.

Les Bastonneurs prendront place dans les deux capitales principales de l’Alliance et de la Horde, dans le Tram des profondeurs pour la première et la Vallée de l’honneur pour la seconde. Vous y trouverez une place centrale pour vos futurs affrontements et une foule en liesse qui n’attend qu’une chose : la mise à mort des boss ou peut-être bien la votre.

Les Bastonneurs vous permettront de mettre en avant votre courage

Les Bastonneurs vous permettront de mettre en avant votre courage

L’entrée chez les Bastonneurs se fait sur invitation

Votre première entrée aux combats chez les Bastonneurs se fait exclusivement sur invitation.

Il existe trois manières de les obtenir :

  • Vous trouverez le fameux sésame Invitation maculée de sang au Marché Noir établi en Pandarie. Celui-ci sera lié quand ramassé. Le nombre d’invitations mises en vente par jour sera de 10. Les prix atteindront très certainement des sommets faramineux dès l’arrivée des premiers joueurs pressés à en découdre avec les élites.
  • Une seconde forme d’invitation existe. Vous pourrez en effet, offrir une invitation à un autre joueur si vous faites partie vous même des Bastonneurs. Il faudra être au préalable de rang 7 auprès de celle-ci. Ces invitations seront de types consommables et pourront donc être vendues/achetées à l’hôtel des ventes dans les capitales.
  • Et pour terminer, vous pourrez obtenir une invitation de manière occasionnelle dans le butin ramassé sur certains PnJ de l’Alliance et de la Horde.
  • Et pour terminer, vous pourrez obtenir une invitation de manière occasionnelle dans le butin ramassé sur les Champions rares de l’Alliance ou de la Horde, suivant votre factions, des Étendues sauvages de Krasarang zone PvP.

Cette mise en place promet une flambée des prix au Marché Noir et une cour assidue auprès des membres des Bastonneurs.

Achetez vos invitations pour entrer chez les Bastonneurs au Marché Noir

Achetez vos invitations pour entrer chez les Bastonneurs au Marché Noir

Des échelons à gravir sous forme de rangs

Participer aux combats des Bastonneurs vous fera gagner réputation et récompenses.

Afin de prendre part à un combat que se soit dans la fosse Bar-Tabasse de Bizmo ou L’Arène des Castagn’ar, il faudra vous adresser au préalable à un PNJ. En effet, les affrontements se font joueur après joueur et vous devrez attendre patiemment votre tour. Vous pouvez profiter de ce temps libre pour assister en tant que spectateur au combat en cours.

Votre réputation au sein des Bastonneurs se fera sous la forme de rang

Votre réputation au sein des Bastonneurs se fera sous la forme de rang

Une des nouveautés appliquée chez les Bastonneurs est que la réputation auprès d’elle n’empruntera pas le chemin classique de passer du stade neutre à exalté. Ces passages, obligatoires si vous désirez obtenir certaines récompenses, portent le nom de rang.

Au nombre de 8, vous devrez les franchir en combattant vaillamment les boss qui se dresseront face à vous. Chaque combat vous rapportera environ 250 points.

Vos adversaires suivant votre évolution chez les Bastonneurs

Rang Boss d’Azeroth et d’Outrerre à affronter
1 Bruce, Vian le Volatile, Huretripe, Maître des donjons Vislar
2 Dippy, Kirrawk, Fran/Riddoh Controller, Roi Kulaka
3 Blat, Sanoriak, Ixx, Mazhareen
4 Crush, Léona Souffleterre, Dominika l’illusionniste, Deeken
5 Millie Watt, Fjoll, Proboskus, Contrôleur de gnome lépreux
6 Yikkan Izu, Akama, Fracasse Martèle-Sabot, Unguloox
7 Bo Bouloche, Sombre invocateur, Combatron, Boulette
Challengers rares Epicus Maximus, Perturbatron Mk. 3R-Alpha, Milhouse Tempête-de-Mana, Zen’shar
Sources et Images : Wowhead et Mamytwink.com

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.


Réactions de la communauté

chargement