logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
74

Le nouveau modèle féminin des Draeneïs dévoilé !

Le 07 avril 2014 à 18:43, par
Le nouveau modèle féminin des Draeneïs dévoilé !

Comme prévu, Blizzard vient de dévoiler le nouveau modèle féminin des Draeneis. Vous allez pouvoir constater que la race de l’Alliance va subir de nombreux changements dans Warlords of Draenor. Les développeurs ont en effet opté pour un lifting total de la race de Burning Crusade.

Chevilles inversées, sabots élancés, menton proéminent, yeux globuleux et plastique de rêve, la nouvelle version des Draeneïs devrait surprendre la communauté ! Découvrez les premières captures d’écran officielles dans la suite de cet article. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis. De mon côté, j'ai hâte de pouvoir enfiler mes sabots !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Un menton prohéminent

Un menton prohéminent

Bienvenue pour ce nouvel article d’Artcraft ! Ici Chris Robinson, directeur artistique senior sur World of Warcraft. Nous allons parler aujourd’hui de la refonte du modèle féminin draeneï ! Nous aborderons ici la philosophie qui sous-tend ce projet, illustrerons nos explications d'images avant/après et décrirons les différentes étapes de notre processus artistique pour ce modèle.

Lorsque nous avons envisagé la possibilité d'abandonner l'ancien modèle et de créer une draeneï inédite, l’un des sujets qui revenaient le plus souvent sur le tapis était l’absence de lien visuel entre les Perdus et les draeneï. Nous tenions à ce que les joueurs comprennent de façon presque instinctive ce qui unit les Perdus à leurs cousins en apparence si parfaits, les draeneï. Prêts à remettre en question des concepts graphiques existant de longue date, nous avons retroussé nos manches et nous nous sommes mis au travail.

Tyson Murphy, responsable de la conception graphique des personnages, revient sur ce processus : « Le modèle d'origine n’avait pas eu le succès escompté auprès des joueurs, et même si certains d’entre eux y sont aujourd'hui très attachés, nous avions la conviction qu’il nous fallait tout reprendre à zéro. La meilleure façon pour nous d’aborder cette refonte s'est imposée comme une évidence dès le départ : nous devions nous appuyer sur l’histoire. Je voulais créer un nouveau visage qui donne l’impression d’être familier, vous savez, « le démon de l’espace bleu d’à côté », tout en laissant entrevoir un lien avec les Perdus. Nous avons fait ressortir ses yeux, lui avons donné une mâchoire plus proche de celle des Perdus, un tour de taille plus réaliste et nous avons agrandi son front pour la rapprocher davantage des modèles masculins. »

Les Draeneis et leur plastique de rêve

"Les Draeneis et leur plastique de rêve"

Steve Aguilar, responsable de l’animation :

« Les textures, accessoires et animations du jeu nous permettent de raconter une histoire visuelle qui peut se passer d’explications écrites ou orales. La plupart des joueurs oublient qu’à l’origine, les survivants draeneï de l’Exodar venaient tous d’un même clan, habitant dans les montagnes. La draeneï femelle que vous connaissez a en fait été conçue sur le chemin les menant à Azeroth. Nous voulions lui donner un aspect un peu moins policé et raconter une histoire bien connue, celle d’une jeune rebelle coincée dans un vaisseau de cristal avec sa famille, qui finit par s’écraser sur une planète extraordinaire. Lorsque vous vous lancerez dans Warlords of Draenor, prenez le temps de découvrir les emotes uniques que l’équipe d’animation a créés pour elle ! Certaines de mes préférées sont : /twerk, /beurk, /chewinggum et /nimportequoi. N’oubliez pas que les postures qu'adoptent les modèles présentés ici sont temporaires et peuvent donner l’impression d’un personnage plus vivant et enjoué qu’elle ne le sera au final. »

Un nouveau modèle au poil !

"Un nouveau modèle au poil !"

Dusty Nolting, concepteur graphique :

« Les draeneï, comme toutes les races du jeu à l’exception des humains, sont au fond des représentations anthropomorphiques d’animaux. Nous avons donc veillé à retranscrire cette idée. Depuis Burning Crusade, les joueurs nous demandent de mettre en valeur sa cheville inversée et son sabot élancé, semblables à ceux d’un cabri, et d’ajouter de la fourrure. Nombre d’entre vous réclament par ailleurs des images de la draeneï de dos afin de comparer l’ancien modèle et le nouveau. C’est chose faite !»

Et voilà ! Vous savez tout sur la draeneï ! Nous espérons que cette série d’articles continue à attiser votre intérêt pour Warlords of Draenor ; nous sommes ravis de vous faire rencontrer les membres de notre équipe et de vous présenter le processus de développement artistique du jeu tout en vous proposant un aperçu des visuels que nous créons.

Merci et à bientôt !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (74)

Retour aux news