logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

L'Île du tonnerre : le dossier complet

Le 31 mai 2013 à 11:19, par
Patch 5.2 : l'Île du tonnerre

Comme vous le savez, le patch 5.2 viendra frapper à nos portes demain. À cette occasion, nous vous présentons l'Île du tonnerre qui nous sommes certains vous électrisera !

Nous vous emmenons en voyage sur des terres lugubres nimbées de mystères ou nous vous ferons découvrir trois nouvelles factions, un nouveau système de quêtes journalières et bien d'autres choses encore ! Si vous souhaitez vous aventurer dès demain sur cette île, nous vous invitons à consulter le dossier que nous avons préparé pour vous. Êtes-vous impatients de poser vos pieds sur ce nouveau territoire ?

Sommaire

Partie 1 : Introduction

L'Île du tonnerre est une des grandes nouveautés du patch 5.2. Afin de vous préparer au mieux votre arrivée sur cette île, nous vous proposons un tour d'horizon de votre prochaine destination. Si vous souhaitez connaître toutes les informations concernant les élites rares qui peuplent cet endroit, nous vous invitons à consulter notre guide complet sur les élites rares de l'Île du tonnerre.

L'Île du tonnerre
Accéder à l'Île du tonnerre

Une île électrisante

Êtes-vous prêts à affronter les Zandalari ?

Êtes-vous prêts à affronter les Zandalari ?

La foudre tisse dans le ciel une toile d'arcs électriques prête à emprisonner quiconque s'aventure sur cette île maudite. Sous une atmosphère lourde et oppressante, vous devrez affronter mille et un dangers sur cette terre dominée par les Zandalari. Si un doute subsistait encore sur la véracité des rumeurs parcourant la Pandarie, vous pouvez le balayer désormais du revers de la main, car le roi-tonnerre est bien de retour !

Située au large de la Pandarie, l'Île du tonnerre est le nouveau berceau de trois nouvelles factions qui seront amenées à vous confier des quêtes PvE et PvP inédites. L'île renferme de nombreux secrets terrifiants qui n'auraient jamais dû être révélés et les différentes factions comptent sur votre aide pour mettre un terme à la folie du roi-tonnerre. Que vous soyez intéressés par l'aspect PvE ou PvP, nul doute que vous pourrez assouvir votre soif de gloire et de réussite... Mais y survivrez-vous ?

L'Île du tonnerre est située au large de la Pandarie

L'Île du tonnerre est située au large de la Pandarie

Partie 2 : Les factions

L'Alliance et la Horde se déchire de plus belle lors de cette nouvelle mise à jour. Vous retrouverez sur cette île trois nouvelles factions prête à en découdre avec le roi-tonnerre, mais aussi entre eux.

Offensive du Kirin Tor
Assaut des Saccage-Soleil
Assaut des Pandashan

L'Offensive du Kirin Tor sur l'Île du tonnerre

Dame Jaina et l'Offensive du Kirin Thor

Dame Jaina et l'Offensive du Kirin Thor

Dame Jaina Portvaillant porte toujours les stigmates de la destruction de Theramore puis de la trahison au cœur du Kirin Tor.

Prête à contrecarrer les plans de la Horde, elle décide d'installer ses troupes à l'Est de l'Île du tonnerre à l'opposé exact de son ennemi de toujours. Ce lieu voué à la cause du Kirin Tor se nomme la Cime Pourpre.

Vous pourrez effectuer auprès de cette factions des scénarios en mode solo et de nombreuses quêtes journalières. L'intendant de du Kirin Tor se nomme Hiren Chanterite et vous propose de l'équipement de niveau 476 à 496, des objets utiles lors de votre ascension dans le scénario Le fabuleux trésors du roi-tonnerre, une Grande recommandation de l'offensive du Kirin Tor et surtout les Rênes de navrecorne primordial doré pour la somme de 2850.

L'Offensive du Kirin Tor en images

Le centre névralgique de l'Offensive du Kirin Tor se situe à la Cime Pourpre

Le centre névralgique de l'Offensive du Kirin Tor se situe à la Cime Pourpre

Image de offensive-du-kirin-tor
Image de offensive-du-kirin-tor
Image de offensive-du-kirin-tor

Partie 3 : Débloquer l'ile en plusieurs étapes

Vous pensiez peut-être conquérir l'Île du tonnerre en une fraction de seconde, mais sachez que celle-ci ne s'abandonnera pas si facilement. Afin de la faire plier, votre royaume devra s'investir totalement dans la bataille.

Participez aux efforts de guerre

Comme entrée en matière, l'Île du tonnerre annonce la couleur : votre royaume devra contribuer aux efforts de guerre afin de débloquer les prochains points principaux de l'île. Ce mécanisme rappellera aux plus nostalgiques d'entre vous l'époque d’Ahn’Qiraj ou encore de l’île de Quel’Danas.

Pour toutes les personnes arrivées peu après le déverrouillage d'une étape, sachez que vous pourrez à votre tour vivre les scénarios en mode solo qui vous seront confiés tout au long de votre parcours sur cette île.

Comme tout effort mérite haut fait vous pourrez valider Île du tonnerre lors de la dernière étape des suites de quêtes qui vous serons proposées.

Progresser étape par étape dans l'Île du tonnerre

Progresser étape par étape dans l'Île du tonnerre

Partie 4 : Les quêtes journalières PvE/PvP

Les quêtes journalières sont une partie importante de l'extension de Mists of Pandaria. Le patch 5.2 ne dérogera pas à la règle et vous offrira un panel de quêtes très intéressant.

Choisir entre quêtes journalières PvE et PvP

L'Île du tonnerre va bouleverser votre manière de partir à la recherche de quêtes journalières. Dès que vous aurez accès aux quêtes au point d'exclamation bleu, vous pourrez remarquer une chose assez surprenante. Désormais, vous avez la possibilité de choisir entre un programme de quêtes journalières PvE ou PvP.

Bien entendu, les récompenses seront différentes si vous optez pour l'un ou pour l'autre. Vous pouvez d'ailleurs connaître à l'avance la totalité des gains : en points, breloques de bonnes fortune inférieure et récompenses.

Les récompenses prendront la forme de Arcane Trove ou Cache de Saccage-soleil suivant votre faction. Ces boites pourront contenir différents objets intéressants dont de l'or et peut-être un Grand banquet pandaren, une Pierre rituelle shan'ze (qui une fois réunies par nombre de 3 vous permettront de lancer une quête de groupe) et Breloque ancienne de bonne fortune. Ces coffres sont en quelque sorte des versions améliorées des Trésors du Val.

Serez-vous tentés par des quêtes journalières PvE ou plutôt PvP ?

Serez-vous tentés par des quêtes journalières PvE ou plutôt PvP ?

Image de journalieres-ile-du-tonnerre
Image de journalieres-ile-du-tonnerre
Image de journalieres-ile-du-tonnerre

Partie 5 : Les Forges du tonnerre

Les forges du tonnerre étaient scellées mais vos efforts feront céder ces portes à première vue infranchissables. Découvrez le prochain lieu de prédilection des forgerons.

Les portes des Forges du tonnerre s'ouvrent enfin

Lorsque vous poussez les portes des Forges de tonnerre pour la première fois, vous êtes surpris par l'immensité de l'endroit. Ce lieu semble cacher en son sein, un cœur foudroyant.

Cet endroit permet de créer de l’équipement voué au raid, ainsi que des répliques d’armes venues tout droit du passé et bien entendu très utiles pour les amoureux de transmogrification. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cet endroit et ces armes, nous vous invitons à consulter notre dossier consacré à la Forge.

Les Forges du tonnerre vous attendent sur l'Île du tonnerre

Les Forges du tonnerre vous attendent sur l'Île du tonnerre

Image de Forges-du-tonnerre
Image de Forges-du-tonnerre
Image de Forges-du-tonnerre
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (11)

Retour aux news