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Nouvelles informations au sujet de l'équipement PvP dans Legion

Lundi 23 mai 2016 à 19h41, par

Nouvelles informations au sujet du PvP dans Legion

Blizzard a mis en ligne un article afin de parler plus en détails de l'équipement PvP dans Legion. Dans ce "café avec les développeurs", Brian Holinka, responsable du PvP dans World of Warcraft explique les changements qui seront apportés.

Il explique que l'équipement gagné en PvE et PvP sera le même dans Legion. La puissance des joueurs s'adaptera en PvP selon un calcul effectué sur l'iLvL de leur équipement. De plus, les marchands de monnaie liés au PvP disparaissent dans Legion. Ces pièces s'obtiendront désormais à la fin d'une victoire en champ de bataille ou en escarmouche. Retrouvez la totalité des explications à la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans Legion, nous prévoyons des changements notables de nos systèmes JcJ afin de rendre les combats plus accessibles, mais aussi plus équilibrés et gratifiants. L’une des principales modifications concerne l’équipement, tant pour la façon dont il affecte votre personnage en JcJ que pour celle dont il est attribué. Nous souhaitons prendre le temps de partager avec vous les idées qui nous ont amenés à ce système JcJ repensé et les raisons pour lesquelles nous pensons qu’il offrira une expérience plus agréable à tous.

Tout d’abord, nous souhaitons évoquer avec vous l’un des aspects majeurs qui sous-tendent la présence d’équipement dans World of Warcraft. WoW est un jeu centré sur votre personnage, les aventures qu’il vit dans le monde d’Azeroth, et sa montée en puissance. L’un des fondements du jeu veut que vos efforts soient récompensés par des pièces d’équipement qui vous rendent plus fort. WoW offre une grande variété d’activités, comme les quêtes, les donjons, les raids et le JcJ. Si chaque joueur à ses préférences, tous, en revanche, aiment être récompensés à la hauteur de leurs efforts et prouesses. Le JcJ n’est en rien différent : les joueurs devraient être récompensés, et leurs personnages devenir plus puissants, pour leur temps passé en JcJ. Et, dans Legion, nous souhaitons que cela soit le cas non seulement en JcJ, mais pour l’ensemble du jeu.

Depuis toujours, nous avons des objectifs différents pour les équipements JcJ et JcE et la puissance qu’ils vous octroient face à vos ennemis. Par exemple, en JcE, on éprouve une grande satisfaction à acquérir de l’équipement nous permettant de terrasser un monstre autrefois redoutable. Tandis que le joueur se mesure à des raids de plus en plus exigeants, il est important que les monstres gagnent en puissance, tout comme le butin qu’ils abandonnent. Au fil des années, nous avons ajouté de nombreuses difficultés de raids pour satisfaire tous les types de joueurs. En conséquent, de nombreux paliers d’équipement ont vu le jour afin de rendre plus gratifiante la prise de risque.

En JcJ, nous souhaitons apporter le même sentiment de progression, mais nous devons tenir compte de la différence de puissance qui vous sépare de vos ennemis, les autres joueurs. Si un boss de raid ne s’offusquera pas de devoir affronter une horde de joueurs à l’équipement surpuissant, cela peut être extrêmement frustrant pour d’autres joueurs. C’est pourquoi, notre plus grand défi a été de trouver un moyen de permettre à votre personnage de devenir plus puissant en JcJ sans pour autant faire penser à vos adversaires qu’ils n’ont pas la moindre chance. Par ailleurs, nous ne voulons pas dévaluer l’obtention d’équipement par le biais d’autres activités, comme les raids.

Nous avons essayé une multitude de solutions par le passé : la résilience dans Wrath of the Lich King ou encore la puissance (JcJ) dans Mists of Pandaria. Dans Warlords of Draenor, l’équipement JcJ se voyait attribuer un deuxième niveau d’objet JcJ, et nous avions revu à la baisse l’équipement des sources autres que le JcJ. Toutes ces solutions ont fonctionné dans une certaine mesure, mais elles ont également rendu l’équipement JcJ inutilement compliqué et ont limité les possibilités de cohabitation des deux modes de jeu. Les joueurs JcJ ont parfois l’impression que leur équipement n’est pas efficace en JcE et vice versa. Lorsque l’équipement gagné ne vous rend plus puissant que dans certaines situations, son obtention semble tout de suite moins gratifiante. À l’avenir, nous estimons qu’il serait préférable que l’équipement gagné en JcE et JcJ soit simplement le même. Fini les niveaux d’objet distincts et les caractéristiques spécifiques au JcJ, jouer dans n’importe quel mode de jeu vous permettra de gagner des récompenses utiles partout.

Ainsi, en partant du principe que nous souhaitons récompenser les joueurs avec le même équipement en JcE et en JcJ, comment atteindre les objectifs contradictoires mentionnés plus tôt ? Eh bien, nous allons devoir redéfinir ce qu’est l’équipement en JcJ.

Pour commencer, nous devons réduire l’écart de puissance créé par l’équipement en JcJ. Nous avons tout d’abord pensé supprimer toute plus-value liée à l’équipement, mais il nous a semblé contre-intuitif que l’équipement n’octroie plus aucun gain de puissance. Nous avons ensuite envisagé une limitation de l’équipement JcJ à une gamme définie de niveaux d’objet, mais cela risquait de compliquer les choses et de rendre les caractéristiques secondaires plus importantes que le niveau de l’objet. Nous estimons essentiel que quand un joueur obtient une pièce d’équipement dont le niveau est supérieur à celle dont il dispose, il ait toutes les raisons de vouloir s’en équiper.

Aussi, nous avons finalement opté pour une solution qui définit automatiquement les caractéristiques du joueur en JcJ et les augmente selon son niveau d’objet moyen. Tous comprendront que ses caractéristiques ne découlent pas intégralement de son équipement, mais que la qualité de celui-ci joue malgré tout un rôle. À l’heure actuelle, nous avons ajusté le système afin que, pour tout point au-dessus du niveau d’objet 800, les caractéristiques augmentent de 0,1%. Cela implique qu’un joueur avec un équipement de niveau 900 est seulement 10% plus puissant qu’un autre avec un équipement de niveau 800. À titre de comparaison, il s’agit du même écart que celui causé par une différence de 10 points de niveau d’objet dans Warlords of Draenor. Cela nous permet de rendre l’obtention d’équipement satisfaisante de manière générale, tout en maintenant les variations de puissance à des proportions acceptables.

Maintenant réglé le problème d’écart de puissance créé par l’équipement, nous pouvons offrir des récompenses aussi exceptionnelles en JcJ que dans le reste du jeu. Il nous reste néanmoins à définir les modalités de leur attribution. L’un des changements principaux apportés par Legion consiste en la disparition de marchands et de monnaies dédiés au JcJ. Nous sommes bien évidemment conscients que de nombreux joueurs aiment la nature prévisible de l’achat d’équipement auprès des marchands. Ils peuvent en effet choisir exactement l’objet qu’ils veulent et éviter ainsi de recevoir des objets non souhaités. Cette situation peut sembler parfaite, mais elle est aussi dénuée d’émotion et rend l’expérience entièrement prévisible. Nulle euphorie quand vous obtenez le butin tant désiré, nulle déception lorsque vous recevez un objet jugé inutile. Nous voulons que les récompenses JcJ constituent elles aussi une expérience émotionnelle, tout en limitant au mieux vos éventuelles déceptions.

Dans Legion, quand les joueurs arrachent la victoire sur un champ de bataille, lors d’une escarmouche, en arène ou sur un champ de bataille coté, ils ont une chance d’obtenir directement une pièce d’équipement. De plus, chacune de vos premières victoires en équipe cotées de la semaine vous garantit une pièce d’équipement dont le niveau dépend de votre cote personnelle. Dans les deux systèmes, l’équipement fonctionne de la même manière que dans le reste de Legion. Chaque pièce d’équipement obtenue en récompense a une chance de voir son niveau d’objet encore amélioré.

Nous avons conscience que la dimension aléatoire dans l’obtention de l’équipement a pu poser quelques problèmes en JcJ par le passé, mais nous pensons que les changements mentionnés plus haut permettront d’en éviter la grande majorité. Dans Legion, votre objectif principal en JcJ sera d’augmenter votre niveau d’objet moyen, sans avoir à vous soucier de mettre la main (ou pas) sur le bijou aux caractéristiques parfaites. Nous avons également fait en sorte de réduire la probabilité d’obtenir deux fois le même objet, ce qui vous permettra de compléter vos ensembles d’équipement plus facilement. La disparition du caractère prévisible des butins d’équipement JcJ aura pour principal avantage de permettre des récompenses tout aussi uniques que celles des autres activités de World of Warcraft. Cela fera non seulement de l’obtention d’équipement JcJ une expérience plus excitante et gratifiante, mais rendra également le JcJ deviendra plus attrayant pour tous les joueurs de WoW.

Certains joueurs, en JcE comme en JcJ, ont fait part de leur crainte de voir « les joueurs de raids passer le plus clair de leur temps en arène pour obtenir de l’équipement facilement » et « les gladiateurs faire de même dans les raids mythiques. » Nous tenons toutefois à rappeler à quel point ces deux modes de jeu sont exigeants. Terrasser les boss mythiques et obtenir le titre de gladiateur font partie des exploits les plus difficiles à accomplir dans le jeu. Nous estimons que les joueurs ayant réalisé de telles prouesses méritent d’être récompensés par de l’équipement de qualité supérieure.

Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir au meilleur moyen de rendre l’équipement JcJ encore plus intéressant aux yeux de tous ceux qui aiment World of Warcraft. Aussi, nous serions ravis de connaître vos avis sur ces changements. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Riverside
  • 27 messages

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On se fera une idée lorsque l'on pourra essayer mais ça me semble cohérent!
Le système de coffre était frustrant, j'espère que ça ne va pas être un truc similaire. Wait and see !
wanabee96
  • 1389 messages

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Oui ils ont été occupés pour rédiger tout les guides pour Overwatch qui va sortir dans 2h, et puis depuis la sortie de la Bêta toute les infos croustillantes et intéressantes ont déjà été révélées.
En revanche pour rester dans le sujet de la news ça me choque pas trop que le stuff PvE/PvP soit quasiment les même, dans mes souvenirs à BC comme il y avait pas de stats comme la rési ou puissance jcj, mis a part les stats entre le stuff PvE / PvP, bah tu pouvais aller en raid en stuff PvP sans soucis, de souvenir très vague il me semblait que certains set PvP était mieux que certains stuff PvE parfois, 'fin bref le seul bémol c'est j'espère que ce sera pas stuff PvE->Photocopieuse et la copie tu remplace PvE par PvP.
On verra ça m'intrigue un petit peu.
Ombre
  • 545 messages

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Une idée pour innover: de nouveaux champs de bataille... Marre de faire les mêmes‚ vraiment.

Sinon je n'aime pas cette idée du même équipement PvE-PvP juste en recolor. C'était unique d'avoir deux sets différents ‚ et 2x + de transmos
kevyox
  • 402 messages

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@Rizlo

Occupé a jouer à la béta légion et aussi a overwatch pour bien nous faire baver ;D
Forgelune
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Je suis un joueur de PVP U N I Q U E M E N T et ce post me rassure !

Je m'attendais à arrêter le jeux de peur de devoir être obliger de faire des raids mythique pour avoir le meilleur équipement possible (ce qui pour moi impliquerais de me faire PL, donc acheter des Po légalement ou pas...) mais ce post est rassurant.
En effet si je peux gagner le meilleur équipement possible en fonction de la côté de RBG et d'arène JE PROMET être satisfait et de ne plus jamais râler sur tout l'extension avenir peut m'importe les buts de connections et autres (oui je mise gros).

J'espère avoir compris ce post au mieux et remerci blizzard de nous expliquer le fond de leurs pensées qui n'est pas toujours évident du point de vue du consommateur.

PS : j''ose espère que les bg non cotés ne seront pas non plus mis à part parceque poutrer de l'alliés avec des potes et pour le fun c'est toujours très cool.

PS bis : Je suis très content que blizzard est instauré un système qui permet aussi aux joueurs de pvp de gagner quelques Po en combattant dans les larmes et le sang (des assassins riches, enfin).

BON JEUX À TOUS ET QUE VOTRE NE S'ENNUIE JAMAIS !
Kiss.
Shadowcry
  • 833 messages

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Ceci est un avis d'un joueur exclusivement PvE, donc il vaut ce qu'il vaut.

Je suis de la classe PvE qui espère ne plus avoir de joueurs PvP qui vienent nous faire chier en PvE sans savoir jouer leur classe. Parce que soyons clair être gladiateur ne veut pas dire savoir jouer en PvE et inversement.

J'ai toujours été pour une distinction claire entre les deux parties de ce jeu. Donc deux choses ressortent de ce post pour moi :

- Plus mécontent que le stuff soit le même entre PvP et PvE... Parce qu'en réalité ça permettra à des mecs sans expériences ni skill PvE de venir en raid
- Mais en même temps et ça c'est très rassurant, s'ils peuvent loot leur stuff en PvP ils ne s'emmerderont peut être pas à venir en raid.

Pour ce qui est de ma pensée en Pvp. Moi je suis pour le parti pris de Guild Wars : C'est à dire que, pour moi les mecs qui font du Pvp sont pas là pour l'amélioration de leur stuff, mais bien pour le mérite et le plaisir d'affronter des joueurs de même niveau afin de voir qui est le meilleur. Tout simplement (c'est la base de tout jeu multijoueur en XvX). Le ut ultime est d'avoir la meilleure côte ou le meilleur rank. Donc pour moi le butin ou le gear n'a pas à intervenir dedans. Pour moi Blibli devrait mettre en place un gear minimum dans le PvP et donner de très légères améliorations (de l'ordre du 10% grand max et encore) pour les meilleurs joueurs ou même juste des transmos uniques ou autre). C'est un simple constat de joueur PvE mais bon, d'un point de vue extérieur l'intérêt du PvP est quand même de montrer qui a la plus grosse quéquéte entre deux joueurs qui partent de la même base. Sinon ou est l'intérêt? 2 shot un mec parce que tu as un meilleur équipement, je suis désolé mais ou est le fun, ou est la satisfaction?

Donc voilà, ce débat sur le stuff n'a pas lieu d'être pour moi. Qu'ils fassent enfin un vrai PvP, sans stuff prérequis, pour montrer enfin qui est le meilleur sur son perso. La problématique est toujours la même au final pour Blizzard, bordel mais remettez un peu de mérite dans ce jeu.
Winter
  • 1404 messages

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skill PvE

Ça existe encore ?
rinku
  • 1081 messages

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Winter : il a dit PvE,pas PvP :)
maliox
  • 137 messages

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Winter : D'autant plus que tu écrit " encore " alors que la qualité du pve ne fait qu'augmenté , avant le pve était franchement bateau , et demander plus une optimisation de stuff plus que du skill ( hello vanilla ^-^ ) maintenant , les raid demande d'étre opti , d'étre réactif et d'étre performant (en mm , un peu en hm , et carrement pas en nm mais bon c'est un autre probleme ca )
Screaminel
  • 195 messages

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maliox, si tu savais... tellement de bêtises que tu dis... d'ou a Warlords ta vu une qualité de PvE augmenter? Déjà rien que pour les raids c'était ennuyant, mais alors les strats serieux... se taper 3 semaines d'ouverture ou le Raid finder les boss c'est clairement des MANNEQUINS D’ENTRAÎNEMENT OMG. Ensuite passer en Nm ou Héro, voir le challenge un tout petit peu augmenter Wouuhouu, et enfin arriver au mythique qui ressemble clairement a du presque 25HM ICC de l'époque. Désoler mais de mon point de vue y'a beaucoup de choses qui doivent changer.

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