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Patch 7.3 : équilibrage des classes

Mercredi 30 août 2017 à 2h49, par

patch 7.3 : Équilibrage des classes

En plus d'ajouter du nouveau contenu, le patch 7.3 de World of Warcraft apporte quelques modifications aux différentes classes du jeu. Ces derniers mois, nous avons notamment pu découvrir que le Druide Farouche et le Chevalier de la mort Givre profitent de plusieurs changements qui ont pour but de réduire les dégâts de certains talents jugés trop puissants tout en laissant leurs performances globalement inchangées.

Découvrez dans ce récapitulatif toutes les informations sur cet équilibrage à venir le 30 août. Notez que cet article sera régulièrement mis à jour lors de la sortie de nouveaux correctifs sur les royaumes officiels. N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces changements dans la section commentaires !

Sommaire

Cet article a été mis à jour le 26 septembre 2017. Voici un résumé des dernières modifications :

Général

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.3 :

Changements généraux

  • L'efficacité de la caractéristique tertiaire Évitement est réduite de 27% à tous les niveaux.

Changements JcJ

  • Les chances d'esquiver ou de parer des attaques par les personnages-joueurs sont réduites de 20% 30% en JcJ.
  • Les familiers sont désormais insensibles aux effets de provocation pendant 20 secondes après avoir été provoqués.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chaman au patch 7.3 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur au patch 7.3 :

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 6% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

  • Palier de niveau 90 :
    • Barrage : dégâts augmentés de 25%.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chasseur de démons au patch 7.3 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

Changements JcJ

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Chevalier de la mort au patch 7.3 :

Givre
Impie

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 14%.
  • Tous les dégâts sont augmentés de 4% supplémentaires en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.

Talents

Objets légendaires

Changements JcJ

  • Force réduite de 3% en JcJ.
  • Endurance réduite de 7% en JcJ.

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Démoniste au patch 7.3 :

Général
Destruction

Compétences

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Druide au patch 7.3 :

Général
Équilibre
Farouche
Restauration

Compétences

  • Rôder : 10 6 secondes de recharge.
  • Renaissance : le sort est désormais utilisable quel que soit la forme adoptée par le Druide.

Talents

  • Palier de niveau 45 :

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Guerrier au patch 7.3 :

Armes
Fureur
Protection

Changements JcJ

  • Force réduite de 2% en JcJ.
  • Endurance réduite de 5% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Mage au patch 7.3 :

Givre

Arme prodigieuse

Changements JcJ

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Moine au patch 7.3 :

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Changements généraux

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Paladin au patch 7.3 :

Protection
Sacré
Vindicte

Changements généraux

Talents

  • Palier de niveau 100 :

Arme prodigieuse

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications apportées au Voleur au patch 7.3 :

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Changements généraux

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5% en PvE à l'occasion de la sortie du creuset de Halo-du-Néant.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

blezers
  • 5 messages

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+2
Citation de SansnömRip le sham elem...


Tu ne dois pas savoir lire un patch xD
On va passer de poubelle tier en mono a correct.
En multi, le séisme devrait normalement refaire assez de dégâts pour qu'il soit de nouveau réutilisable.
Pour la maîtrise, j'ai l'impression que c'est plus un up qu'un nerf.
Pour les totems , ben faut bien se faire avoir quelque part xD On l'utilise partout donc le nerf est la pour nous faire utiliser la Voie des flammes dans certains cas je pense.
Pour l'explosion élémentaire, la perte de 400 équivaut a environ 1% de la stat gagné, je ne suis pas sur que ça se ressentira vraiment, après même avec le up des dégâts en plus des 6% overall, ça reste un nerf.
Pour la surcharge statique, c'est un up mono, un up en burst Aoe ( Harjatan), mais un nerf pour les chanceux en AoE constant mais qui se relativise avec le up Séisme et le fait qu'il n'y a pas vraiment de Boss actuellement ou l'on fait que de l'AOE. De plus , a la base, ça aurait du être juste un nerf des chances de proc, qui passait de 10% a 7% sur les premiers build PTR. Donc je préfere totalement cette version, rendant un peu moins RNG le shaman.
Et le up T20 qui faudra tester.

Donc dire Rip le shaman alors qu'on a quasiment que du up, je sais pas ce qu'il te faut xD
Apres le gros point faible du shaman, sa survivabilité, ne dérange pas blizzard qui pense que nous avons assez de choses pour nous défendre (MDRRRR). C'est vrai qu'avoir un ankh toutes les 30 mn, qui ne se reset pas, qui nous fait perdre nos conso, et nous rez avec moins de Hp qu'un Brez est une arme redoutable (ou pas) pour le shaman alors que d'autre classe ont des immune a GoGo.
Ellaqus
  • 52 messages

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Je joue arme souvent et je dois dire que ça me plait
Shi
  • 22 messages

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Citation de Azrathukad
Citation de Druivoodoo
Citation de AzrathukadT'es pas drôle et tu pues la merde.

Mmmmm ça sent le ragueu qui a peur que sa classe soit modifié au risque de ne plus avoir un gros kiki dps. Navrant.


Je joue warlock stp. Donc les nerfs je connais ça depuis fin mop.



J'ai rigolé
Eikamik
  • 52 messages

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Citation de DruivoodooJuste pour le troll :

Han mais je joue paladin impie spé assassina démonologie et y'a rien pour ma classe ?
TG michel, tu vois bien que le guide est pas à jour. Patiente et arrête de nous les briser.

Troll 2 :

Putin j'hallucine quoi... le Guerrier spé mouette est mort. Ils ont tué la classe.


Edit, le sujet commence à se remplir avec des infos sur les autres classes, le troll est dépassé. On a bien ri. Mais ça s'arrête là. ;)

Faut avouer que c'est pas drôle, y'a pas à chercher d'explication "ouais ta classe s'est faite nerf tu raj", objectivement on peut dire que ton truc est pas marrant.
Slayde
  • 639 messages

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j'ai un reroll féral , avec toute ses modif , il vas enfin envoyer du lourd , et remonté classement ? si quelqu’un connais un site qui s"y connais en féral , je suis preneur , et pitié me sorté pas icy veins....
dalback
  • 5 messages

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vous savez les gens, c est pas mal de vous voir chialer tout le temps à propos de up et des nerfs de certaines classe en disant " cette classe est devenu cheater " ou " ils ont defoncer cette classe elle est cassé "

en fait votre problème c est que vous cherchez toujours a taper plus fort ( a juste titre vous avez complètement raison ) et pour cela vous suivez les patch et changer de classe quand une devient op on ne vois plus que ca.

blibli ont cassé le jeu en simplifiant les talent a outrance voila tout resultat maintenant il n y a qu une spé viable par rôle et qu une sélection de talent viable par spé

Mais si au lieu de chialer vous arrêtiez de changer de classe a chaque up ou nerf pour avoir toujours la classe la plus OP vous verriez qu en sois un nerf n est pas forcement un nerf. tant que vous aimez la classe et la spé que vous jouez vous serez toujours plus performant qu en jouant une classe et une spé juste " psk elle est trop CHEAT sa mère "

la preuve les dh depuis le debut cauchmar 1er dps boum gros gros nerfs palais toujours viable plus forcement premier mais dans le top boum encore un leger nerf tos bah ok pas first dps mais bon avec un opent a 1.5M pour du 900 ilvl on est plus au 2.5M de cauchemar mais ca reste potable. moral du pavé si tu joue ce que tu aime tu sera meilleur qu en jouant la classe op du moment

a mediter
Guname
  • 97 messages

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équilibrage des classes? équilibrage de mon cul oui, ont c'est tous que c'est du pure fake, la seule équilibrage qu'il vont faire c'est upé ceux qui etait deja pété, sois disant le monk dps allais être upé mais le seule truc qu'il ont fait c'est juste 10% de dega en plus et un bridage du set 2p4p, le truc le con qu'il est fait, genre ont est obliger de garde le 2p juste pour les 3s sur rising kick qu'il procure un peut de dps mais qui nous désavantage niveau stuff bin ouai parceque ont peux même plus équipé des piece de stuff avec un plus fort ilvl si ont a pas un proc sur un 2p en forgé par les titans du coup la majeur partie des gens qu'il veulent dépasse ilvl 930 sont bloqué en dessous en espérant pouvoir faire du Palais MM afin d'en chopper sans compté que jusqua maintenant le moyen de faire du palais mm sans enccombre est de faire partir d'une guild avec un roster potable ou de ce faire PL excuser moi de vous dire sa mais faut arreter d'embocher des stagiaire chez blizzard sa en devient merdique
shaldarax
  • 122 messages

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Je vous invite à regarder la liste des changements et modifications d'equilibrage pour le mage arcane depuis que Legion est sortie. Ca tient sur 4 lignes.
Mïshä
  • 295 messages

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Citation de princedragon
Citation de MïshäOn attend toujours un up du Rogue Outlaw qui est complètement à la ramasse en PvE. Toute personne sensée ne prendra jamais cette spé si elle veut dps convenablement...


Bonjour, je suis une personne insensée :) Mais effectivement, je n'ai pas de DPS convenable...
Y a quelques jours, ils avaient mis un up de 3/4 % des dégâts et même ça, ils nous l'ont enlevé :(


C'est vraiment dommage car avec ma rogue, j'aimerais bien pouvoir tester cette spé qui a l'air assez fun. Le problème, c'est qu'on a beau dire "Je fais pas de Mythique, je m'en fiche d'avoir le meilleur dps possible", ça reste quand même assez frustrant de voir qu'on a une spé qui est l'une des meilleures des spés dps actuelles, tandis qu'une autre touche littéralement le fond...
Ludkar
  • 51 messages

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Du moment qu'ils ne nerf pas la pêche, perso je m'en fou...

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