logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
64

World of Warcraft : 5,5 millions d'abonnés

Mardi 03 nov. 2015 à 7h48, par

La conférence trimestrielle Blizzard Earnings Call, présentant les résultats de la société californienne, a eu lieu et vient d'être publiée sur le net. Il nous informe que le nombre d'abonnés à World of Warcraft est passé à 5,5 millions.

C'est une perte de 100 000 abonnés depuis le mois d'août date de la dernière conférence. Chiffre relativement stable comme le souligne la note officielle. Le jeu reste le MMORPG, basé sur l'abonnement, n°1 dans le monde. Bien entendu ce chiffre évoluera avec la prochaine arrivée de la nouvelle extension Légion dont nous devrions avoir plus d'informations le 6 et 7 novembre à l'occasion de la Blizzcon 2015.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (64)

Tous les commentaires Top commentaires

Sparks
  • 10 messages

+
+0
-
Y a une faute d'étourderie peut être :D " Le jeu reste >le< le MMORPG", sinon c'est quand même bien 5.5M d'abonnées sachant que ça va up considérablement à Légion !
Palaiouf
  • 226 messages

+
+0
-
C'est vrai à chaque extension gros pic d'abonnés et après une petite chute et ça restagne
Magicthony
  • 60 messages

+
+0
-
C'est qui le deuxième MMORPG après WoW ?
Mitsukie
  • 220 messages

+
+0
-
Le second , il me semble que c'est Final Fantasy 14 online , mais leur chiffres je ne saurai pas l'ai donner :)

PS : Inutile de dire qu'il y a encore du monde sur le jeu , ou trouver une excuse , car c'est pas ce qui doit être en train de ce dire chez blibli , même si nous savons que blibli s'en fiche royal du jeu , la preuve dans leur chiffre et Legion les amis ne changera rien du tout .

Le jeu est malheureusement devenue ce que nous en avons fait
Ouin ouin par ci , par là , ont casualise le jeu , et hop sa devient presque pareil que'un serveur privé et voila les joueurs déserte , de moins ne moins de contenue est mis et voila .

Ont ma tjr dit , enfin les ( Jean Kevin ) oué mais nanani , nanana ben il arrive ce que j'avais prévus qu'il allait arrivé , et je ne suis madamme soleil , mais voila le jeu est vieux de 10 ans
C'est dur de s'y faire , mais la page est peut être tourné pour Wow ...

Faut s'y faire c'est comme ça
Mitsukie
  • 220 messages

+
+0
-
PS : j'ai dit une bêtises voici : http://www.jeuxvideo.fr/top-50/meilleur ... -mois.html

je vois arrivé ( Jean Kevin ) les chiffres son faux , ce site c'est truqué , c'est impossible etc ... Et pourtant c'est vrai faut s'y faire
Sparks
  • 10 messages

+
+0
-
N'importe quoi tu sais c'est quoi 5 millions de joueur ? quand y en aura 100K la ton discours sera valable mais la tu dit n'imp 5millions de joueurs c'est 12 fois la populations de Toulouse donc non le jeu n'est pas fini certes y a aucun contenue etc mais c'est toujours comme sa ça était toujours comme sa en fin d'extension donc au lieu de dire n'importe quoi et répétez ce que tu vois dans le /2 ou dans les forums tiers lis les chiffres et réalise un peu le nombre bref , vous avez toujours pas corrigez la fautes mélody :')
Sparks
  • 10 messages

+
+0
-
PS : ta link Le top 50 MMORPG : >les meilleurs jeux MMORPG<

pas les mmo les plus jouer.. j'vais vraiment croire que jean-kevin c'est toi.
Hyugo LE VRAI
  • 803 messages

+
+0
-
Bah 5,5 m c'est en gros... 5 millions de joueurs en moins par rapport à l'année dernière ou quelque chose du genre du style 2 ans non? ^^ Donc oui c'est une énorme perte et Blizzard sait pertinemment que leur jeu atteint sa fin de vie. Mais de toute manière, sa ils l'ont prévus depuis longtemps alors ils n'ont rien à craindre, ils continueront à se faire un fric monstrueux sur ce jeu mais plus pour longtemps, d'ici 2017-2018 la dernière extension sera terminée jusqu'à ce que le jeu s'essouffle peu à peu..

Evidemment, il y aura un pic lors de Légion, et puis 2 mois plus tard on retombera à 5 millions et les gens se plaindront que le jeu est nul etc... Et sa sera comme sa à chaque fois :)
Luigi
  • 1 message

+
+0
-
Le mec qui a link le top MMORPG venant du site Jeuxvidéo (super fiable) c'est un troll rassurez moi? Il est pas sérieux? C'est un vote internaute qui fait varier les positions avec des pourcentages de merde ! (Rien que le n°1 247 votes et le second 1131) on peut pas dire que ce soit représentatif... Le mec j'hallucine ! (J'ai crée un compte Mamytwink rien que pour te dire de rentrer chez ta mère)
Artemxie
  • 31 messages

+
+0
-
De toute manière, les gens ne sont jamais content. Ils demandent du vert, on leurs donne du vert, après ça rale parce qu'entre temps ça voulais du bleu.
Mais vous dites que la communauté est morte, que le jeu des devenu casu...
La communauté, c'est vous qui la faites, pensez y avant de troll un type qui pose une question sur le CG, pensez y avant de rentrez en donjon/raid sans dire bonjour, ou de hurler sur le pauvre Heal/DPS/tank qui galère.
Le casual peut-etre compris : 100 niveaux à montez comme à l'époque vanilla/BC/LK, avec la difficulté et le temps de farm, ça aurais été trop long et fait fuir du monde. Ils ont donc simplifier le leveling pour que personne ne reste derrière.
Après, la plupart s'en vont aussi car ils ont clean le mythique 2 fois, et qu'ils s'ennuient. Alors qu'il y à quand meme des trucs à faire derrières (farm de monture, etc). Donc non, le jeu n'es ni mort, ni vide. Les gens qui partent sont juste incapable de s’intéresser deux minutes au lore ou autres ._.

(oui oui, je me suis engueuler hier avec un type là dessus^^" Donc ce message ne ce veux pas agressif :) )

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news