logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

World of Warcraft : Légendes - interview de Micky Neilson

Le 11 déc. 2013 à 2:16, par
Interview de Micky Neilson

Mercredi dernier, Zecharia et moi avons eu l’immense privilège de pouvoir interviewer Micky Neilson, le Senior Story Developer de Blizzard. Nous avons pu lui poser toutes nos questions au sujet de World of Warcraft : Légendes, un nouvel ouvrage qui réuni des récits concernant les personnages emblématiques du jeu.

Quelles soient relatives au contenu du livre ou aux secrets du travail de Micky, les questions que nous avons abordées vous permettront d’en savoir un peu plus sur les coulisses du département qui s'occupe de l'histoire de World of Warcraft. Pour ceux qui souhaiteraient acquérir le bouquin, vous pouvez d'ores et déjà le trouver sur Amazon.

Mamytwink et Zecharia : Bonjour Micky. Merci de nous accorder cette interview ! Pouvez-vous commencer par vous présenter aux lecteurs de Mamytwink.com et expliquer en quoi consiste votre travail chez Blizzard ?

Bonjours à tous ! Je m’appelle Micky Neilson et je suis Senior Story Developer chez Blizzard. Je gère le département qui produit les comics books, livres et autres publications relatives à l’histoire de l’univers des jeux Blizzard.

Micky Neilson, Senior Story Developer chez Blizzard

"Micky Neilson, Senior Story Developer chez Blizzard"

World of Warcraft : Légendes vient de paraître il y a quelques jours. Pouvez-vous nous raconter de quoi parle ce nouvel ouvrage.

World of Warcraft : Légendes est une collection de récits concernant les personnages principaux de World of Warcraft. Une partie d’entre eux a d’ailleurs été publié au cours de ces derniers mois sur notre site officiel. On a ainsi écrit une petite histoire pour chaque chef de faction (Varian, Sylvanas, Vol’jin, etc.), ainsi que d’autres personnages clés du jeu. World of Warcraft : Légendes réuni tous ces récits dans un seul ouvrage. On y a également ajouté une histoire intitulée « Le sang des biens-nés », une histoire que j’ai écrite.

La couverture de World of Warcraft : Légendes

"La couverture de World of Warcraft : Légendes"

Doit-on connaître l’histoire de World of Warcraft pour pouvoir lire World of Warcraft : Légendes ?

Non justement, ces récits sont faits pour que les joueurs puissent en apprendre plus sur l’histoire et les personnages de World of Warcraft. Le récit « Le sang des biens-nés » explique quant à lui l’origine des Chevaliers de sang, les Paladins Elfes de sang. En résumé, World of Warcraft : Légendes est une œuvre qui vous donne beaucoup d’informations sur le monde qui entoure World of Warcraft.

Quel est votre récit préféré de World of Warcraft : Légendes ?

Unbroken. C’est un des premiers récits que j’ai écrit chez Blizzard et il avait déjà été très bien accueilli à l’époque. C’est une histoire qui a beaucoup d’âme.

Vous écrivez des livres sur World of Warcraft, Diablo et Starcraft. Quel est votre univers préféré ?

Oh, c’est une question difficile (rire) ! Je les aime tous. Mais je dois dire que je suis un grand fan d’horreur. Et c’est pour ça que si je devais choisir, ce serait Diablo. J’ai d’ailleurs déjà écrit deux histoires pour Diablo

Revenons à World of Warcraft. World of Warcraft : légendes traite des personnages principaux du jeu. Quel est votre préféré ? Quel est celui que vous détestez le plus ?

Intéressant ! Mon personnage préféré est Rexxar. J’adore sa personnalité, son histoire, le fait qu’il ait des familiers et qu’il voyage avec. J’adore tout à son sujet ! Par contre, celui que je déteste le plus en ce moment, c’est Anduin. La seule raison pour laquelle je ne l’aime pas, c’est parce que je joue à Hearthstone et qu’il n’arrête pas à me botter les fesses en ce moment.

Rexxar, le personnage préféré de Micky

"Rexxar, le personnage préféré de Micky"

Anduin, celui qu'il déteste le plus

"Anduin, celui qu'il déteste le plus"


Je pense qu’il y a en ce moment beaucoup de joueurs qui le détestent (rires)

Hahaha, oui !

La prochaine extension de World of Warcraft se déroulera en Draenor. Les lecteurs pourront-ils en apprendre un peu plus au sujet de ce continent dans World of Warcraft : légendes ?

Oui. Le récit Unbroken se déroule en Draenor et raconte l’histoire du premier chaman Draenei (ndlr : Akama). L’attaque sur Shattrath y est relatée. À votre place, c'est ce récit que j'irai lire...

Les lecteurs pourront en apprendre sur le passé de Draenor

"Les lecteurs pourront en apprendre sur le passé de Draenor"

Un des personnages principaux de Mists of Pandaria était Wrathion. Aurons-nous une chance de le rencontrer à nouveau dans le futur ?

Je ne saurais répondre… C’est une question qu’il faudrait poser à Dave Kosak. D’un point de vue « lore », c’est toutefois possible…

Avec combien de personnes collaborez-vous lorsque vous êtes amené à écrire un nouveau livre ?

Il y a de nombreux collaborateurs. Chris Metzen, Alex Afrasiabi, Dave Kosak... Dave Kosak a d’ailleurs écrit une histoire dans World of Warcraft : Légendes. Celle liée à Sylvanas. On peut également être amené à collaborer avec des écrivains externes. Sans oublier que nos historiens vérifient à chaque fois le contenu écrit. Ils s’assurent qu’on ne se contredise pas et qu’on ne « brise » pas des éléments de l’histoire de WoW.

L’année dernière, vous avez relaté des histoires de façon complètement différente. En bande-dessinée avec la Perle de Pandarie, via des sites internet comme le Projet Blackstone (Stracraft) ou encore des vidéos animées comme les Fardeaux de Shaohao. Aimez-vous le fait de travailler sur des projets variés ?

Oui bien sur. Chaque projet apporte son lot de challenges, même si des fois ça vous donne envie de vous arracher les cheveux. Cependant, une fois que le projet est terminé et qu’il est publié et que vous voyez à quel point les joueurs aiment ces histoires, c’est vraiment gratifiant.

Les vidéos Faredeaux de Shaohao étaient vraiment incroyables. Aurons-nous droit à d’autres vidéos du genre dans le futur ?

On en discute en ce moment et c’est plutôt prometteur. Ouvrez bien les yeux, peut-être que des annonces feront bientôt leur apparition…

Au sujet de la Blizzcon 2013, quel est le souvenir qui vous a le plus marqué ?

J’ai une petite anecdote amusante à raconter. J’étais sur le stand où se déroulait un jeu en équipes. Un présentateur posait des questions et deux équipes s’affrontaient. À chaque fois, un membre des deux équipes devait appuyer sur le buzzeur pour répondre à la question.

À un moment, une des deux personnes qui s’est présentée pour buzzer était un petit enfant. C’est là qu’un spectateur déguise en Deadpool qui assistait au spectacle s’est levé du public, a sauté sur la scène et est venu se mettre à genou près du buzzeur afin que l’enfant puisse monter sur son dos et accéder au bouton.

Un spectateur venant en aide à un petit enfant

"Un spectateur venant en aide à un petit enfant"

Sans oublier la cérémonie d’ouverture qui était comme toujours incroyable. Être dans cette salle et ressentir toute cette énergie dégagée par la foule lorsque les cinématiques apparaissent et que les annonces sont faites, c’est incroyable !

Cela fait 20 ans que vous travaillez pour Blizzard, est-ce que vous avez une petite anecdote amusante à nous raconter ? Par exemple un personnage que vous avez créé et qui n’a jamais vu le jour ?

Je n’arrive plus à ma rappeler de son nom, mais il y a bien un personnage qui n’a jamais vu le jour. C’était pour Starcraft : Ghost. Il s’agissait d’un personnage Protos qu’on avait décidé de créer. J’écrivais tous ses dialogues et toute son histoire. Malheureusement il n’a jamais vu le jour, c’est dommage car il était vraiment cool…

À l’époque, j’écrivais également tous les dialogues de Nova. Il s’est avéré qu’on a pu l’exploiter dans différentes histoires du jeu. Heureusement qu’elle n’est pas morte d’ailleurs.

Un dernier mot pour les fans francophones de World of Warcraft qui nous lisent ?

Oui bien sur ! Amusez-vous ! Appréciez l’histoire de WoW et n’hésitez pas à explorer l’immensité de son univers.

Merci de nous avoir accordé cette interview Micky. Bonne continuation et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (13)

Retour aux news