logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
52

World of Warcraft : passage en free to play et avenir du jeu

Le 02 avril 2016 à 11:07, par
World of Warcraft : passage en free to play et avenir du jeu

Fin février dernier, nous avons eu l'immense privilège d'être invités dans les locaux californiens de Blizzard pour un press tour. En compagnie d'autres sites de fans et journalistes, dont notamment Millenium et Judgehype. Nous en avons appris davantage au sujet du futur de World of Warcraft.

L'information de taille est le passage de WoW en free to play. À la fin de Legion, le jeu sera en effet disponible en deux éditions : légendaire et standard. Découvrez les détails des changements à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce virage dans World of Warcraft ?

World of Warcraft : édition standard et légendaire

À partir de la fin de Legion, World of Warcraft passe en free to play. Les prochaines extensions seront disponibles gratuitement à travers des patchs de contenu.

World of Warcraft sera disponible en édition standard et légendaire

"World of Warcraft sera disponible en édition standard et légendaire"

Deux versions seront disponibles dans World of Warcraft : l'édition légendaire et l'édition standard. L'édition légendaire, disponible pour 18 euros par mois, donnera accès au jeu tel qu'il est actuellement. Elle offrira de nombreux avantages et fonctionnalités supplémentaires.

Logo World of Warcraft : Légendaire

Avantages de l'édition légendaire

  • Studio de danse
  • Accès aux domaines de métiers
  • Ligue des mascottes
  • Les joueurs légendaires pourront élire leur chef de race tous les trois mois, indépendamment de l'histoire du jeu.
  • Importer leur visage sur leur avatar

Logo World of Warcraft : Standard

Restriction de l'édition standard

  • Lancer de dés restreint entre 1 et 80
  • Deux barres de sorts en moins
  • Le nombre d'addons sera limité
  • Le nombre de sacs sera limité
  • Le temps de rechargement de la pierre de foyer passe à 3heures
  • Les montures terrestres passent toutes à 60%
  • Accès aux classes héroïques (Chevalier de la mort et Chasseur de Démons)

Domaines de métiers

Parmi les nouvelles fonctionnalités phares de l'édition légendaire, vous trouvez les domaines de métiers. Similaires aux Domaines de classe, ces derniers accueillent les joueurs qui disposent uniquement du métier au niveau max.

Les domaines de métiers débarquent dans WoW !

"Les domaines de métiers débarquent dans WoW !"

Ces derniers se débloqueront par le biais de quêtes d'accès et offriront des quêtes uniques permettant d'obtenir des objets spéciaux. Les domaines seront uniquement réservés aux métiers de production (pas de domaine de Minage ou Herboristerie) et un seul domaine sera dédié aux métiers secondaires.

Le domaine de classes seront disponibles en Légendaire

"Le domaine de classes seront disponibles en Légendaire"

Des PNJs vous donneront des quêtes spéciales

"Des PNJs vous donneront des quêtes spéciales"


Un système de réputation donnera accès à des recettes exclusives. Ces dernières permettront de créer des objets uniques et demanderont la coordination de plusieurs joueurs à une certaine heure de la journée pour être réussies.

La ligue des mascottes

Les combats de mascottes obtiennent une nouvelle fonctionnalité : la ligue des mascottes. Ce système de ladder permet aux joueurs de se défier entre eux. Au fur et à mesure de leurs victoires, ils peuvent gravir les échelons et ainsi atteindre les grades bronze, argent et or.

La Ligue des mascottes arrive dans WoW !

"La Ligue des mascottes arrive dans WoW !"

Les mascottes disposent désormais de leur cote. Leur prix varie en fonction de cette dernière sur les différents royaumes du jeu. Un mode spectateur est ajouté au système de combats de mascottes.

Blizzard voit les choses en grands puisque des qualificatifs pour une grande finale à la Blizzcon auront lieu tout au long de l'année.

Pour finir, les défis de mascottes sont intégrés au jeu. Ces derniers consistent à combattre des PNJ de plus en plus puissant le plus rapidement possible. Les 10 meilleurs joueurs obtiendront une mascotte cosmétique en fin de saison.

Les défis de mascottes seront disponibles en plus de la ligue

"Les défis de mascottes seront disponibles en plus de la ligue"

Importer son visage sur son avatar

Une des fonctionnalités inutiles donc forcément indispensables de l'édition légendaire consiste à importer son visage sur son avatar. Voici un exemple d'un test que nous avons pu effectuer avec nos personnages !

Image de avatars
Image de avatars
Image de avatars

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (52)

Retour aux news