logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Armées du Déclin de la Légion : guide de la faction

Jeudi 23 mars 2017 à 10h46, par

armees du declin de la legion : le guide complet

Les Armées de Déclin de la Légion est une coalition d'ordres déterminés à vaincre la Légion ardente sur le rivage Brisé. Implémentée au patch 7.2, cette faction vous permet d'obtenir des objets uniques et de valider des hauts-faits indispensables pour le vol dans les îles Brisées.

Nous vous proposons un guide complet afin de mieux cerner cette faction pour laquelle vous effectuerez de nombreuses expéditions. Comme pour toutes les réputations, vous serez récompensés avec des jouets uniques, comme le Simulateur d'invasion démoniaque, ou bien encore le Portail de poche de la Légion. Prenez part aux combats et découvrez toutes les facettes des Armées du Déclin de la Légion qui livrent, sans merci, une bataille contre les démons.

Sommaire

Introduction : Les Armées du Déclin de la Légion

La faction des Armées du Déclin de la Légion est implémentée, sur les îles Brisées, à l'occasion du patch 7.2. Dans cette faction, vous pouvez y retrouver des adjurateurs du Kirin Tor, des massacreurs illidari, ou bien encore des Chamans du cercle terrestre. C'est une véritable coalition qui s'est formé afin de repousser les troupes de la Légion ardente. Vous pouvez retrouver les Armées du Déclin de la Légion sur le rivage Brisé, à la Halte de la Délivrance. L'île est située juste au Sud de Suramar.

La faction Armées du Déclin de la Légion se situe à la Halte de la Délivrance

"La faction Armées du Déclin de la Légion se situe à la Halte de la Délivrance"

Utilité de la faction

Monter votre réputation auprès des Armées du Déclin de la Légion est un critère indispensable pour débloquer deux nouveautés de la mise à jour 7.2.

  • Vol dans les îles Brisées : en améliorant votre réputation jusqu'à Révéré, vous validez un des hauts-faits indispensables pour débloquer  Guide des îles Brisées, deuxième partie, qui permet d'obtenir le vol dans les îles Brisées.

Récompenses notoires

Cette faction offre aussi quelques récompenses cosmétiques intéressantes.

Jouet Portail de poche de la Légion

"Jouet Portail de poche de la Légion"

Jouet Simulateur d'invasion démoniaque

"Jouet Simulateur d'invasion démoniaque"


Comment se rendre auprès des Armées du Déclin de la Légion

Afin de commencer votre progression auprès de la faction, vous devez effectuer tout d'abord accepter la quête Les Armées du Déclin de la Légion à rendre auprès de Khadgar à Dalaran. Vous êtes alors amenés à participer à un scénario L'assaut du rivage Brisé qui vous conduit, en dernier lieu, à la Halte de la Délivrance.

Ce passage est obligatoire pour les joueurs désireux de commencer leur aventure sur le rivage Brisé. En effet, en terminant le scénario, vous débloquez par la même occasion les expéditions du rivage Brisé indispensables pour la suite de votre progression auprès de la faction. Afin d'en apprendre davantage sur cette zone, nous vous invitons à consulter notre guide dédié à ce sujet. Une fois le scénario réalisé, vous pouvez débloquer un point de vol qui vous permet ainsi de revenir plus facilement dans cette zone.

Gagner de la réputation auprès des Armées du Déclin de la Légion

Comme nous vous l'indiquons plus haut, il est nécessaire d'améliorer votre réputation auprès des Armées du Déclin de la Légion, jusqu'au niveau Révéré, afin de valider une partie du méta haut-fait  Guide des îles Brisées, deuxième partie.

Plusieurs options s'offrent à vous lorsque vous souhaitez engranger des points de réputation auprès de la faction. Nous vous listons les différentes façons de gagner des points, afin d'en 'avoir un aperçu rapide et complet :

  • Expéditions rivage Brisé : lorsque vous effectuez une expédition ordinaire vous remportez 75 points de réputation. Si vous effectuez une expédition de raid, ou World boss, vous remportez alors 500 points de réputation.
  • Contribuer à la construction : lorsque vous contribuez à la construction des bâtiments du rivage brisé en apportant 100 Fournitures de guerre du Déclin, à la Halte de la Délivrance, vous gagnez 150 points de réputation.
  • Construire un bâtiment : lorsqu'un bâtiment est construit, vous devez valider son activation pour votre personnage auprès du Commandant Chambers. En effectuant cela, vous obtenez 75 points de réputation.
  • Mission du domaine de classe : certaines missions du domaine de classe peuvent vous rapporter un insigne des Armées du Déclin de la Légion qui vous rapporte 250 points de réputation.
  • Quêtes uniques : effectuer des quêtes uniques comme L'assaut du rivage Brisé, vous rapportent 250 points de réputation, mais certaines comme Les champions du Déclin peuvent rapporter jusqu'à 1 500 points de réputation. Ces quêtes uniques vous sont proposées tout au long de votre progression sur le rivage Brisé et vous permettent de valider en grande partie le haut-fait Conquête de la tombe.
  • Emissaire du Kirin Tor : en effectuant des expéditions pour l'émissaire du Kirin Tor, ce dernier peut vous proposer plusieurs tokens de réputation au choix. Parmi eux, nous retrouvons la faction des Armées du Déclin. Si vous choisissez le token de cette faction, vous pouvez bénéficier de 750 points de réputation.
Effectuez des expéditions sur le rivage Brisé

"Effectuez des expéditions sur le rivage Brisé"

Obtenez des insignes lors des missions

"Obtenez des insignes lors des missions"


Bonus expéditions

Comme pour l'extension Warlords of Draenor, certaines périodes de l'année sont marquées par un événement. Celui qui nous intéressera plus particulièrement s'intitule Bonus Expéditions. Pendant une semaine, vous bénéficiez d'un supplément de gain de réputation auprès des factions des îles brisées.

Avril 2017
Juin 2017
Du 19 au 26 avril
Du 7 juin au 14 juin

Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU !

Récompenses et intendant

Comme pour toutes les factions, vous pouvez obtenir des récompenses suivant votre niveau de réputation. La faction des Armées du Déclin de la Légion, vous propose quelques objets intéressants comme des jouets ou bien encore un tabard inédit. Vous pouvez acheter ces objets avec des Eclats de néant, l'unique monnaie utilisable sur le rivage Brisé. Vous trouverez l'intendant du Déclin à la Halte de la Délivrance, il s'agit de la Mage de guerre Kath'leen.

Mage de guerre Kath'leen

"Mage de guerre Kath'leen"

Emplacement du Mage de guerre Kath'leen

"Emplacement du Mage de guerre Kath'leen"


Objet Description
Réputation
Coût
Simulateur d'invasion démoniaque Jouet
Exalté
25 000
Tabard du Déclin de la Légion Objet cosmétique
Exalté
10 000
Portail de poche de la Légion Jouet
Révéré
7 500
Focalisateur gangrené converti Augmente vos capacités pendant 1 heure
Révéré
7 500
Eclat du Vide de cautérisation Rend des points de vie, mais inflige des points de dégâts
Honoré
5 000
Bannière du Déclin de la Légion Réduit de 5% les dégâts subis
Honoré
4 000
Mage de guerre Kath'leen : nous listons ici les objets pouvant être achetés suivant un certain niveau de réputation auprès des Armées du Déclin de la Légion. Toutefois, la Mage de guerre Kath'leen propose aussi des articles n'ayant pas de liens directs avec cette réputation. Vous retrouverez l'intégralité de l'inventaire dans notre guide du rivage Brisé.

Réputation Parangon

Une fois la réputation Exalté atteinte, il vous est possible de cumuler des points de réputation pour la faction. Ce niveau de réputation est nommé Parangon. Celui-ci vous permet d'obtenir un Coffre du Déclin de la Légion tous les 10 000 points de réputation. Ce coffre a une petite chance de contenir la mascotte Gangroptère orphelin.

Mascotte Gangroptère orphelin

"Mascotte Gangroptère orphelin"

Les hauts-faits

Il existe deux hauts-faits à réaliser auprès des Armées du Déclin de la Légion. Sachez que le premier qui requiert d'être Révéré auprès de la faction est nécessaire afin de valider un des critères du méta haut-fait  Guide des îles Brisées, deuxième partie permettant de débloquer le vol dans les îles Brisées.

Haut-fait Description Méta haut-fait lié
Commandant du Déclin Atteindre le rang Révéré auprès de la faction  Guide des îles Brisées, deuxième partie
Les armées du Déclin de la Légion Atteindre le rang Exalté auprès de la faction Aucun
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+6
-
Juste pour te dire, Melody, que tes guides sont certainement les meilleurs du fanweb FR, et de plus tu les sors avant leur sortie sur les serveurs live, donc juste bravo, et merci. :)
Palaiouf
  • 223 messages

+
+0
-
Très bon guide comme toujours :)
Merci Melody
Zecharia
  • 154 messages

+
-1
-
Merci pour ce superbe guide Melody :D
Slayde
  • 375 messages

+
+0
-
j'ai beau être un râleur , le guide est vraiment de qualité .

sniff , je peu plus me plaindre... ^^
Melody
  • 3220 messages

+
+3
-
Merci beaucoup à vous tous pour vos messages :)
Gargamëlle
  • 1684 messages

+
+1
-
.
Rien a dire, juste, simple, et carré comme dab ! Merci !
winnyman972
  • 491 messages

+
+0
-
Citation de MelodyMerci beaucoup à vous tous pour vos messages :)

On peut ajouter que certaines classes peuvent acheter des apparences d'armes comme le Dk au rivage brisé. J'ai regardé pour le dh mais rien
Katapros
  • 47 messages

+
+0
-
Quand on fait le dj cathédrale de la nuit éternelle ca rapporte combien de reput

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news