logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
103

Conquête de la Tombe : le guide complet

Mardi 06 juin 2017 à 8h45, par
conquete de la tombe : le guide complet

Le patch 7.2 permet aux joueurs de partir à l'assaut du rivage Brisé afin d'y repousser la Légion ardente. C'est l'occasion pour vous de retrouver cette zone et d'y accomplir la campagne du Déclin.

En effet, dès votre arrivée sur le rivage Brisé, vous accomplissez une suite de quêtes qui vous permet de découvrir la faction des Armées du déclin de la Légion, mais aussi le lieu de rassemblement de tous les joueurs la Halte de la Délivrance.

Pendant 11 semaines, à partir de la date de déploiement de la mise à jour, se déroule l'histoire d'Azeroth et vous faites progresser votre campagne qui vous permettra de valider le haut-fait Conquête de la tombe. Nous vous proposons un guide sur cette campagne qui vous suivra tout au long de votre avancée.

Mise à jour (06/06/207) : La dernière quête Massacre en règle est désormais disponible et vous permet de valider le haut-fait Conquête de la tombe et d'obtenir votre monture de classe.

Introduction : Le haut-fait Conquête de la Tombe

Avec le déploiement du patch 7.2, les joueurs ont pu commencer leur campagne du Déclin sur le rivage Brisé. Cette campagne se résume à effectuer une série de quêtes qui s'étale sur 11 semaines et ainsi faire progresser l'histoire des peuples d'Azeroth dans leur combat contre la Légion. Ainsi du 29 mars au 6 juin 2017, vous avancez étape par étape afin de compléter les pré-requis qui vous permettront de valider le haut-fait Conquête de la Tombe.

Les principaux attraits du haut-fait Conquête de la Tombe

Le haut-fait Conquête de la Tombe était initialement prévu pour être un des pré-requis du vol dans les îles Brisées. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais ce haut-fait reste important, ou intéressant, pour la progression de votre personnage :

  • Monture de classe : valider le haut-fait Conquête de la tombe fait partie des deux pré-requis pour débloquer les montures de classe.
  • Nouveau champion : la campagne du Déclin, qui permet de faire avancer le haut-fait Conquête de la Tombe, propose à partir du 11 avril une nouvelle suite de quêtes afin d'ajouter un nouveau champion à votre domaine de classe.
  • Réputation : chaque quête de la campagne du Déclin rapporte 1 500 points de réputation envers la faction les Armées du Déclin de la Légion.
Conquête de la Tombe est un pré-requis pour obtenir votre monture de classe

"Conquête de la Tombe est un pré-requis pour obtenir votre monture de classe"

Suite de quêtes et disponibilité

La campagne du Déclin se déroule sur 11 semaines. Elle ne peut être terminée avant le 7 juin 2017. Nous vous proposons un calendrier afin de visualiser rapidement les étapes disponibles et celles qui le seront très bientôt. Notez que nous nous basons sur le mercredi, le jour du déploiement et des réinitialisations. Ce calendrier peut être modifié dans les semaines à venir suivant l'évolution de la campagne du Déclin.

Campagne du Déclin
Disponible
Date
Campagne du Déclin
Disponible
Date
*Les armées du Déclin de la Légion
Oui
29/03
Marque du Sentinax
Oui
25/04
*L'assaut du rivage Brisé
Oui
29/03
Une prophétie auto-réalisatrice
Oui
02/05
*Commencer la construction
Oui
29/03
Invasion intolérable
Oui
09/05
*Halte d'Aalgen
Oui
29/03
Délestage en règle
Oui
16/05
*Halte de la Vengeance
Oui
29/03
Tombent les têtes
Oui
23/05
La défense des îles Brisées
Oui
05/04
La ligue des champions
Oui
30/05
Les champions du Déclin
Oui
11/04
Massacre en règle
Oui
06/06
Coup d'éclat
Oui
18/04

* Toutes ces étapes sont regroupées dans notre partie 1 !

Partie 1 : Les armées du Déclin de la Légion

Le haut-fait de la Conquête de la Tombe se déroule en plusieurs étapes et sous forme d'une suite de quêtes. Vous pouvez d'ailleurs réaliser 5 premières parties de la campagne du Déclin très rapidement. Ces étapes sont accessibles depuis le lancement de la mise à jour 7.2.

Ce processus à pour but de vous mettre un pied à l'étrier en rencontrant pour la première fois la faction les Armées du Déclin de la Légion, de débloquer les expéditions de la zone, mais aussi en vous permettant de donner vos premières contributions à la construction des bâtiments de la zone.

L'assaut du rivage Brisé

Les joueurs de niveau 110 peuvent voir apparaître sur leur écran une quête automatique nommée L'assaut du rivage Brisé. Khadgar vous invite à le rejoindre rapidement sur l'aire de Krasus afin de prendre part au combat contre la Légion ardente sur le rivage Brisé.

Participez au scénario l'Assaut du rivage Brisé

"Participez au scénario l'Assaut du rivage Brisé"

Il s'agit d'un scénario en plusieurs phase où vous rencontrez la faction des Armées du Déclin qui se joint à vous afin de repousser les démons. En effectuant cette étape, vous validez Les armées du Déclin de la Légion et L'assaut du rivage Brisé.

Commencer la construction

Une fois le scénario terminé, vous vous retrouvez à la Halte de la Délivrance, le point de ralliement de tous les joueurs prêts à en découdre avec la Légion ardente. Vous rencontrez le Commandant Chambers qui vous confie la quête Les fournitures du Déclin.
Tour des Mages en construction

"Tour des Mages en construction"

Tour des Mages construite

"Tour des Mages construite"


Vous devez réunir 100 Fournitures de guerre du Déclin afin de commencer la construction des bâtiments de la zone. Le fournitures peuvent être récupérées en effectuant des expéditions, sur les élites rares, ou bien encore dans les coffres dissimulés sur la région. En rapportant assez de fournitures vous validez Commencer la construction.

Haltes d'Aalgen et de la Vengeance

Le Commandant Chambers est très actif, puisque vous devez récupérer les fournitures dont il a besoin, mais il vous confie en plus la quête La Halte d'Aalgen. Vous devez simplement vous rendre dans cette zone, située à l'Est du rivage Brisé, qui est aussi un point de vol.

Halte de la Vengeance

"Halte de la Vengeance"

Halte d'Aalgen

"Halte d'Aalgen"


Vous y rencontrez Heldirk le protège-écailles qui vous informe que ses drakes sont à votre disposition. Une fois la quête validée et les éclats dans votre poche en récompense, ce personnage vous parle d'un autre point de vol situé dans la région. C'est ainsi que vous obtenez la quête Halte la Vengeance. Ce point est particulier puisque vous devez défendre la zone afin que les chasseurs de démons sur place puisse vous ouvrir une voie aérienne. Une fois ces deux quêtes terminées, vous validez les deux pre-requis du même nom pour le haut-fait.

Partie 2 : La défense des îles Brisées (disponible le 5 avril 2017)

Disponibilité de la quête : La quête Défense des îles Brisées peut être obtenue le 4 avril auprès de Maeiv. Cependant les assauts de la Légion sur les îles Brisées n'ont pas encore débutés, et ne pourraient prendre effet que le 5 avril.

Dès le 5 avril 2017, vous pouvez prendre part aux assauts de la Légion sur les îles Brisées. Pendant un temps pré-défini, un assaut de la Légion survient dans l'une des 4 zones susceptibles d'être attaquées par les démons. Avant de partir vers ces contrées, rendez-vous dans un premier temps à la Halte de la Délivrance.

Maiev Chantelombre

"Maiev Chantelombre"

Maiev est située à la Halte de la Délivrance

"Maiev est située à la Halte de la Délivrance"


Vous y recontrez Maeiv Chantelombre qui vous propose une quête bien intéressante. Celle-ci s'intitule la Défense des îles Brisées. Vous devez tout simplement terminer un assaut de la Légion sur les îles Brisées. Pour cela vous devez rejoindre une zone attaquée par la Légion ardente indiquée sur votre carte du monde. Cette mission inclut aussi de terminer le scénario final de l'assaut proposé lors des invasions. En accomplissant cette quête, vous validez le pré-requis La défense des îles Brisées.

Partie 3 : Les champions du Déclin (disponible le 11 avril 2017)

Le domaine de classe n'est pas oublié bien que vous soyez très occupés sur le rivage Brisé. En effet, Maiev Chantelombre fait de nouveau appel à vous lorsque vous arrivez à la Halte de la Délivrance. Vous devez gonfler les effectifs de votre domaine en recrutant un nouveau champion. Vous acceptez la quête Les champions du Déclin. Il s'agit d'une suite de quêtes assez courtes qui vous mène aux quatre coins des îles Brisées.

Vous obtenez ainsi un nouveau champion pour votre domaine de classe qui peut aussi vous servir de garde du corps sur le continent des îles Brisées. En réussisant cette quête, vous validez le pré-requis Les champions du Déclin. Notez que terminer cette quête vous permet aussi de récupérer de la puissance prodigieuse pour votre arme.

Recrutez un nouveau champion comme Aelthalyste pour le Prêtre

"Recrutez un nouveau champion comme Aelthalyste pour le Prêtre"

Partie 4 : Coup d'éclat (disponible le 18 avril 2017)

Khadgar requiert votre présence à la Halte de la Délivrance. Il vous explique que les éclats de Néant que vous ramassez lors de votre aventure présentent un résidu solide de l'énergie présente dans le Néant distordu. Actuellement l'Archimage mène une expérience, mais il lui faut beaucoup d'éclats pour la réaliser.

Vous acceptez alors la quête Coup d'éclat qui nécessite de lui ramener 2 500 éclats de Néant. Finalement Khadgar s'aperçoit qu'un seul éclat suffisait et en contrepartie, il vous offre 2 499 éclats de Néant qui vous permet de valider l'étape.

Khadgar vous demande de ramener des éclats de Néant

"Khadgar vous demande de ramener des éclats de Néant"

Partie 5 : Marque du Sentinax (disponible le 25 avril 2017)

Le Seigneur Illidan Hurlorage fait appel à vous en vous confiant la quête Marque du Sentinax. En effet, le Sentinax sème la terreur sur le rivage Brisé, et vous devez y mettre un terme. Pour cela, vous devez faire en sorte que les commandants élites du vaisseau apparaîssent afin de récupérer sur eux 100 Marque du Sentinax. De part notre expérience personnelle, un commandant peut vous permettre d'obtenir environ 35 marques voire plus jusqu'à 46 marques. Les créatures élites rapportent quant à elles 1 à 3 marques, mais pas de manière systèmatique.

Récupérez des Marques du Sentinax pour Illidan Hurlorage

"Récupérez des Marques du Sentinax pour Illidan Hurlorage"

Partie 6 : Une prophétie auto-réalisatrice (disponible le 02 mai 2017)

De retour à la Halte de la Délivrance, vous devez vous diriger vers le Prophète Velen qui vous confie la quête Une prophétie auto-réalisatrice. Ce dernier vous fait part de ces visions. Pour continuer à combattre et à repousser la Légion, vous devez effectuer 12 expéditions sur le Rivage brisé. En accomplissant cette quête vous récupérez de la puissance prodigieuse sous forme d'une Unité des ordres de classe, ainsi que 50 fournitures de guerre du Déclin.

Partez vois le Prophète Velen sur le rivage Brisé

"Partez vois le Prophète Velen sur le rivage Brisé"

Partie 7 : Invasion intolérable (disponible le 9 mai 2017)

La Halte de la Délivrance vous appelle, et plus particulièrement Maiev Chantelombre. En effet, elle vous parle que les démons contrôlent toujours beaucoup de zones aux alentours du rivage Brisé. Pour en venir à bout, vous devez accepter la quête Invasion intolérable.

Vous devez vous rendre soit au bastion Gangrâme à Suramar, soit à Faronaar à Azsuna afin de tuer 100 démons. En réussissant cette quête vous obtenez 2 000 éclats de Néant, ainsi que des points de réputation pour la faction des Armées du Déclin de la Légion.

Partie 8 : Délestage en règle (disponible le 16 mai 2017)

Pour continuer votre ascension vers la fin de la campagne Conquête de la tombe vous devez réaliser une autre quête qui s'intitule cette fois Délestage en règle qui vous est confiée par Khadgar à la Halte de la Délivrance. Cette fois, vous devez partir à la chasse aux coffres, et pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agit de trouver 5 caches langues-de-wyrms dissimulées sur le rivage Brisé. Une fois cette quête réalisée, vous validez une partie du haut-fait et vous gagnez de la puissance prodigieuse.

Coffre langue-de-wyrm dissimulé sur le rivage Brisé

"Coffre langue-de-wyrm dissimulé sur le rivage Brisé"

Précision : suite aux correctifs du 6 juin, le nombre de caches requis, pour terminer la quête, passe de 10 à 5.

Partie 9 : Tombent les têtes (disponible le 23 mai 2017)

Maiev Chantelombre vous interpelle à la Halte de la Délivrance sur le rivage Brisé. En effet, la région grouille de vermines de la Légion ardente et vous devez en venir à bout. Pour cela, vous devez accomplir la quête Tombent les têtes. Celle-ci est très simple puisque vous devez tuer 3 élites rares du rivage Brisé. Ces derniers sont représentés sur votre carte monde. En accomplissant cette quête vous récupérez 3 000 éclats de Néant.

Tuez 3 élites rares sur le rivage Brisé

"Tuez 3 élites rares sur le rivage Brisé"

Partie 10 : La ligue des champions (disponible le 30 mai 2017)

Cette fois-ci c'est l'Archimage Khadgar qui fait appel à vous. Bien que notre ordre fait de l'excellent travail, il faut de nouveau faire tomber quelques têtes parmi les sbires de la Légion ardente. Cette fois-ci, ce n'est pas vous qui prenez les armes, mais vos champions. Vous devez, en effet, valider La ligue des champions en réalisant 3 missions du Déclin. En accomplissant cette quête, vous obtenez un coffre d'équipement pour champion, ainsi que 15 000 ressources pour votre domaine de classe.

Missions du Déclin

Le terme employé, mission du Déclin peut paraître vague. En effet, il est difficile de voir sur son tableau de missions quels défis pour vos champions ont la possibilité de valider la quête. Toutefois, les missions se déroulant sur le Rivage brisé semblent pouvoir valider la quête La ligue des champions. Privilégiez les missions vous permettant d'obtenir des Insigne du Déclin de la Légion ou des Fournitures de guerre du Déclin.

Précision : le correctif datant du 2 juin permet désormais de valider la quête avec les missions élites, déverouillées par l'activation de la base stratégique.

Partie 11 : Massacre en règle (disponible le 06 juin 2017)

Pour cette dernière partie, vous devez rencontrer Maiev Chantelombre à la Halte de la délivrance. En interagissant avec elle vous obtenez la quête Massacre en règle. Cette quête requiert de tuer 100 démons sur le rivage Brisé pour ainsi remporter 5 000 Eclats de néant et valider le haut-fait.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (103)

Tous les commentaires Top commentaires

tayanto
  • 2 messages

+
+0
-
Bonjour,

Il sera donc possible dés demain d'utiliser la monture volante à condition d'être passé révéré et d'avoir défendu les 4 territoires ?
+
+0
-
Mais après les 11 semaines, les quêtes (la campagne) ne sont plus accessibles? Ou les quêtes reviennent plus tard (comme un événement)?
On se dit 11 semaines, on a le temps mais comme mon pc est mort T_T, je rate beaucoup de chose.
Melody
  • 3187 messages

+
+1
-
@Tayento : en toute logique si un joueur a validé les 4 assauts, et accompli tous les autres pré-requis oui. Mais, il faut voir comment Blizzard lance les assauts sur les îles Brisées, et surtout la cadence.

@Kannemenne : les quêtes sont toujours disponibles :) elles sont juste débloquées (une première fois) tout au long de ces 11 semaines. Tu peux rattraper les quêtes que tu n'auras pas faites à tout moment.
+
+3
-
Non c'est comme pour les sacrenuit la trame met 11 semaines à se débloquer mais si tu la commences dans 3 mois tu pourra juste la chain dans la journée...
tayanto
  • 2 messages

+
+1
-
Imaginez une zone attaquée par semaine et voilà comment on retarde le fly d'un mois ;)
+
+0
-
Citation de tayantoImaginez une zone attaquée par semaine et voilà comment on retarde le fly d'un mois ;)

Imagine de la RNG et ça peut être plus qu'un mois...:d
Dreykar
  • 33 messages

+
+1
-
au vu de la description du déroulement de l'assaut que vous avez mis dans votre guide sur les assauts, sa à l'air de se présenter comme une quête émissaire avec ces 4 zones à attaquer.

si c'est le cas on aurait un assaut tout les x jours. toujours dans cette théorie si tu comptes déjà les quête émissaires existantes (7) on peut penser en avoir un par semaine.

(à toutes les personnes qui pourrait rage comme quoi je dit n'imp je répète ceci est une HYPOTHESE rien de plus)
logh
  • 230 messages

+
+0
-
kadghar a fait son poisson d'avril en retard :/
les voyages temporel font perdre la notion du temps
winnyman972
  • 461 messages

+
+0
-
Citation de loghkadghar a fait son poisson d'avril en retard :/
les voyages temporel font perdre la notion du temps

Il nous a bien trollé. Ceci dit attendre une semaine pour ça...
löveless
  • 13 messages

+
+0
-
Pas besoin de valider les 4 zones pour voler (Il me manque Haut roc et je vole quand même ^^)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news