4

Forge à Oblitérium : le guide complet

Le 29 août 2016 à 7:45, par
Forge à Oblitérium : le guide complet

La forge à oblitérium est disponible à Dalaran sur les îles Brisées. En l'utilisant, vous pourrez obtenir un spécimen d'Oblitérium et avec deux Sang de Sargeras, vous pourrez augmenter la puissance des pièces d'équipement des objets artisanaux de Legion. Ces composants sont indispensables à de très nombreux crafts de métiers de niveau 815+ dans WoW Legion mais également à leur amélioration.

Cependant, la forge à Oblitérium n'est pas débloquée automatiquement. Vous devez suivre une série de quêtes pour pouvoir obtenir rapidement le précieux composant. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour vous lancer à l'aventure dans notre guide !

Sommaire

Introduction : généralités sur la forge à Oblitérium

La forge à oblitérium est disponible à Dalaran sur les îles Brisées. Pour l'utiliser, vous devrez finir une série de quêtes qui vous demandera de la patience et probablement quelques pièces d'or. En effet, l'une des étapes les plus difficiles est de réunir quatre objets conçus par différentes professions de Legion.

La forge à Oblitérium de Dalaran

"La forge à Oblitérium de Dalaran"

Partie 1 : débloquer la forge à Oblitérium

Débloquer la forge se fait en trois étapes principales.

iconRéunir 4 objets craftés
iconEntrailles de Dalaran
iconFinaliser la forge

Réunir 4 objets craftés

La première quête Au feu ! commence à Dalaran auprès de Camille Kleister une fois arrivé au niveau 110. Après deux premières quêtes sans difficultés, vous arrivez au premier obstacle avec la quête Baptême du gangrefeu qui nécessite de fabriquer ou d'acheter quatre pièces d'équipement provenant d'artisanat différents.

Pour réussir cette partie de la quête, vous devrez donc contacter des couturiers, travailleurs du cuir et forgeron ou vous-même être experts dans ces professions. Les recettes s'obtiennent durant les quêtes de métiers de l'extension, notamment à Suramar. Voici les composans à obtenir pour fabriquer chaque objet :

Profession Objet requis Composants (Rang 1)
Travailleur du cuir Bracières tombécailles 150 Ecaille de tempête.
Travailleur du cuir Manchettes en cuir-effroi 80 Ecaille de tempête et 55 Cuir peau-roche.
Couturier Brassards en soie tissée 80 Ecaille de tempête, 70 Soie tissée imprégnée et 1 Boyau runique.
Forge Garde-bras en démonium 80 Ecaille de tempête, 35 Barre en démonium.
Composants nécessaires : rangs 2 et 3
  • Au fur et à mesure de l'extension, les artisans peuvent apprendre des recettes qui permettent de composer les mêmes objets pour moins de ressources. N'hésitez pas à contacter spécifiquement les joueurs qui possèdent ces recettes !

La principale difficulté sera de trouver des joueurs acceptant de vous faire ces objets sans autre chose que les composants nécessaires. Bien évidemment, l'hôtel des ventes devrait être l'endroit parfait pour vous enrichir au début de l'extension grâce à ce prérequis qui concernera tous les joueurs !

Partie 2 : le fonctionnement de la forge à Oblitérium

Le fonctionnement de cet outil n'est pas très compliqué. Chaque fois que vous avez un objet fabriqué par un artisan dont vous ne vous servez plus, vous pouvez l'incinérer dans la forge et ainsi obtenir plusieurs Cendre d'oblitérium. Une fois 100 cendres obtenues, vous pouvez les convertir à la forge en une unité d'Oblitérium. Si les cendres sont liées quand ramassées, ce n'est pas le cas de l'Oblitérium qui peut donc être vendu et acheté à l'hôtel des ventes. En continuant d'incinérer vos pièces d'équipement d'artisanat, vous validerez le haut-fait Incinération de masse.

L'Oblitérium ainsi acquis vous permettra d'améliorer votre équipement fabriqué par les artisans de Legion. Une pièce d'oblitérium et deux Sang de Sargeras permettent d'augmenter de 5 iLvL une pièce d'équipement d'artisanat en tissu, cuir, maille ou plaque jusqu'à l'iLvL 850. Seules les pièces d'équipement de niveau 815 sont concernées.

Les chasseurs de démon ont besoin d'une unité d'Oblitérium pour leur domaine de classe.

La forge débloquée, vous pouvez obtenir de l'oblitérium !

"La forge débloquée, vous pouvez obtenir de l'oblitérium !"

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (4)