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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (25)
C'est bien mérité le haut niveau de notre puissance non ? C'est pas comme ci on l'avais eu au "rand"!!!
C'est un contresens un peu non ? Comment une augmentation du coût des points peut-elle aider les joueurs un peu à la ramasse ? (il se peut que je dise n'imp' je suis fatigué) x)
Citation de MinothororPourquoi est ce qu'ils veulent à tout prix réduire l'écart entre les casus et les hardcore. Les hardcore ont mérité leur puissance. C'est injuste qu'un casu puisse facilement se hisser au même niveau. A la fin ça sert à quoi de s'investir dans le jeu si un type qui se co 5h par semaine peu être au même niveau que soi...
Je comprends ton raisonnement ayant, à une époque, passé beaucoup de temps dans le jeu avec la volonté d'être compétitif, donc être "meilleur que les autres".
Mais il y a une faille dans ton raisonnement dans le sens où un casu ne va pas rattraper facilement l'écart avec un hardcore gamer car il devra dans tous les cas parcourir le même montant d'exp afin d'obtenir un trait.
Et ça sera d'autant plus long pour le casu vu qu'il dispose de moins de temps, c'est mécanique, un cercle vicieux en somme.
L'avance ne se situe pas que dans l'écart de puissance mais également dans l'écart de temps. Par exemple, tu auras eu 5% de dégâts supplémentaires 3 mois de plus que moi. 3 mois, il y a 1 voire 2 générations de palier raid. N'est-ce pas suffisant dans un sens?
Vu la mécanique de montée actuelle (on parle de % de dégâts), le gros joueur en tire au moins un double bénéfice. +15% sur ilvl910 beaucoup plus ample que sur un ilvl875.
L'écart de performance due au ilvl est déjà à mon sens conséquent et "mérité" (Celui qui raid fait des dégâts monstrueux par rapport à celui qui ne fait que ses expéditions).
Par contre oui, l'écart de BONUS de puissance sera réduit entre les deux joueurs sera réduit. Injuste? C'est discutable.
Il faut penser à la majorité des joueurs qui risquent d'être frustrée et démotivée par les écarts (Et là, je ne prends même pas encore en considération les enjeux économiques de Blizzard ^^).
De façon plus égoïste en tant que joueurs, la pente serait d'autant plus raide pour.... les rerolls :)
PS : Aucune prétention & aucun parti pris, j'ai débloqué tous mes traits il y a bien 1 mois. J'essaye de rester objectif.
Dans un autre sens, quand on voit que pour rentrer en raid ou donjon +n il faut du gros ILVL, DPS, des HF (pour prouver qu'on l'a déjà fait ). Mais si tous les groupes font ça, comment vont faire les personnes ne l'ayant jamais fait ?
Alors peut-être que le fait de réduire un peu l'écart des armes prodigieuses, le prérequis pour rentrer dans un groupe seront revues à la baisse ? (Certes le ILVL ne bougera pas).
En tout cas, j'attend de voir ce gros patch, et les changement sur l'arme.
PS : Mon arme (ma seule arme) est au trait 46, et je pense être à peu près dans la moyenne.
Par contre,je suis très d'accord sur le fait que les joueurs qui s'investissent dans le jeu notamment dans le pvp ou le pve HL doivent est plus puissant que celui qui se co pas souvent. celui qui fait 10 ans de foot n'aura pas des chaussures à crampon en mousse...
Quant au skill bon ou mauvais de chacun, Je ne vois pas comment le fait de triturer la puissance des armes prodigieuses pourrais avantager tel ou tel facon de jouer. A mon avis, ce qui fait que quelqu'un assure ou pas notamment en raid son les strats et a mon avis, il ferait mieux de travailler la dessus; de plus c'est ce qui fait qu'on garde un souvenir d'un boss et c'est ce qui fait le plaisir de travailler en groupe. Je me trompe peut etre, je ne fais pas de raid parce que je suis casu.
Pour en revenir a la puissance des armes, en étant casu, je suis pratiquement au max de sa puissance et c'est jouissif parfois d'ètre trop puissant mais franchement j'ai choisit de monter cette parti du jeu et c'est ce qui fais que je m'ennuie pas ! il me reste encore plein de chose à faire pour m'amuser (j'ai attaquer les quètes qui m'emmene en donj')
Bref, à mon avis, Blizzard ne fait pas bonne route et je dirais qu'ils ont l'air de pas vouloir prendre de décision affirmé pour l'orientation du jeu sur Azeroth. c'est pas une mauvaise chose en soit que de vouloir plaire à tout le monde.
Citation de Rambi
Dans un autre sens, quand on voit que pour rentrer en raid ou donjon +n il faut du gros ILVL, DPS, des HF (pour prouver qu'on l'a déjà fait ). Mais si tous les groupes font ça, comment vont faire les personnes ne l'ayant jamais fait ?
Je suis hyper d'accord avec ça. il y a pas de place pour la formation et encore moins pour les noobs comme moi. Le donjeon reste quand mème accessible, mais le raid est devenu une discipline uniquement HL voir elitiste.j'ai essayer deux fois le RAID. la premiere fois, je suis rester comme une quiche parce que personne m'expliquait, chacun savait ce qu'il avait à faire. la deuxieme fois je me suis fait presque insulter. super ça donnent envie de jouer avec les autres.
Bien que ce système implique un part d'aléatoire, cela permet d'une part de réduire l'impact de ce dernier talent sur la puissance du personnage et d'autre part, cela permet de valoriser le talent des joueurs qui garderont leurs meilleures compétences pour les utiliser lorsque l'effet du talent final se déclenche.
RNG stop plz
Citation de Eikamik"Une augmentation exponentielle du coût des points permettra aux joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps à récupérer de la puissance prodigieuse de ne pas être trop loin derrière les autres."
C'est un contresens un peu non ? Comment une augmentation du coût des points peut-elle aider les joueurs un peu à la ramasse ? (il se peut que je dise n'imp' je suis fatigué) x)
Je me trompe peut-être dans mon raisonnement, mais je pense que avec l'augmentation du nombre de points nécessaire, un joueur ub peu à la "ramasse" va ouvrir 1 trait contre 2-3 pour les meilleurs. (Actuellement, les plus présent sur le jeu sont presque tous au max de l'arme, enfin je pense).
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