logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

4 changements clés pour les armes prodigieuses au patch 7.2

Jeudi 23 févr. 2017 à 21h22, par

4 changements cles pour les armes prodigieuses au patch 7.2

Le patch 7.2 introduit de nombreux changements pour les armes prodigieuses. De nouveaux traits et des niveaux de connaissances supplémentaires sont ajoutés afin d'ajuster la progression dans l'arbre de talents et remettre tous les joueurs sur un pied d'égalité.

Dans un récent message, Blizzard a expliqué dans quelles mesures les modifications apportées aux armes prodigieuses lors de la prochaine mise à jour vont résoudre les soucis rencontrés depuis la sortie de Legion. En effet, le dernier talent actuellement disponible a créé un gouffre de puissance entre les joueurs qui ont investi énormément de temps dans l'acquisition de la puissance prodigieuse et ceux qui ne l'ont pas fait. Découvrez un résumé des quatre changements clés à venir.

Les 4 changements clés à venir pour le patch 7.2

Les changements du patch 7.2 devraient résoudre ce que Blizzard pense être le cœur du problème du talent final des armes prodigieuses : le grand écart de puissance de personnage entre les joueurs qui ont passé beaucoup de temps à récolter de la puissance prodigieuse et ceux qui ont préféré réaliser d'autres activités. À cette fin, voici les 4 changements clés qu'ils font au système :

  • Chaque rang individuel du talent final a moins d'impact sur la puissance du personnage.
    • Chaque nouveau point investi représentera à la 7.2 une petite augmentation de la puissance, bien inférieure à l'augmentation brute de 0,5% des dégâts que proposait chaque point du dernier talent de la 7.0 et qui était bien trop importante.
  • La vitesse à laquelle le coût des rangs du dernier talent augmente est bien plus importante.
    • Une augmentation exponentielle du coût des points permettra aux joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps à récupérer de la puissance prodigieuse de ne pas être trop loin derrière les autres.
  • Le trait final donne un bonus de caractéristique primaire plutôt qu'un pourcentage d'augmentation des dégâts.
    • Avec l'ancien système, le bénéfice du dernier talent était proportionnel à la puissance de l'équipement. Cette modification permet de donner un bonus approximativement équivalent aux joueurs, quel que soit le niveau de l'équipement.
  • Le dernier talent du patch 7.2 est un proc alors que celui de la 7.0 était actif en permanence.
    • Bien que ce système implique une part d'aléatoire, cela permet d'une part de réduire l'impact de ce dernier talent sur la puissance du personnage et d'autre part, cela permet de valoriser le talent des joueurs qui garderont leurs meilleures compétences pour les utiliser lorsque l'effet du talent final se déclenche.
Tuning à venir

Si le but de ces quatre changements est de réduire la différence de puissance entre les joueurs qui collectent beaucoup de puissance prodigieuse et ceux qui ne le font pas, des ajustements doivent encore être réalisés, car il est probable que l'impact du dernier talent de la 7.2 ne soit pas le même entre les différentes spécialisations du jeu.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Insaniam
  • 18 messages

+
+4
-
Je ne suis pas vraiment d'accord avec leur décision pour le prochain patch...
C'est bien mérité le haut niveau de notre puissance non ? C'est pas comme ci on l'avais eu au "rand"!!!
Insaniam
  • 18 messages

+
+0
-
Si*
Law Zhu
  • 84 messages

+
+0
-
Le dernier talent du patch 7.2 est un proc alors que celui de la 7.0 était actif en permanence.
Bien que ce système implique un part d'aléatoire, cela permet d'une part de réduire l'impact de ce dernier talent sur la puissance du personnage et d'autre part, cela permet de valoriser le talent des joueurs qui garderont leurs meilleures compétences pour les utiliser lorsque l'effet du talent final se déclenche.

RNG stop plz
Eikamik
  • 43 messages

+
+3
-
"Une augmentation exponentielle du coût des points permettra aux joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps à récupérer de la puissance prodigieuse de ne pas être trop loin derrière les autres."
C'est un contresens un peu non ? Comment une augmentation du coût des points peut-elle aider les joueurs un peu à la ramasse ? (il se peut que je dise n'imp' je suis fatigué) x)
Rambi
  • 9 messages

+
+0
-
Citation de Eikamik"Une augmentation exponentielle du coût des points permettra aux joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps à récupérer de la puissance prodigieuse de ne pas être trop loin derrière les autres."
C'est un contresens un peu non ? Comment une augmentation du coût des points peut-elle aider les joueurs un peu à la ramasse ? (il se peut que je dise n'imp' je suis fatigué) x)


Je me trompe peut-être dans mon raisonnement, mais je pense que avec l'augmentation du nombre de points nécessaire, un joueur ub peu à la "ramasse" va ouvrir 1 trait contre 2-3 pour les meilleurs. (Actuellement, les plus présent sur le jeu sont presque tous au max de l'arme, enfin je pense).
+
+2
-
Pourquoi est ce qu'ils veulent à tout prix réduire l'écart entre les casus et les hardcore. Les hardcore ont mérité leur puissance. C'est injuste qu'un casu puisse facilement se hisser au même niveau. A la fin ça sert à quoi de s'investir dans le jeu si un type qui se co 5h par semaine peu être au même niveau que soi...
Senshi
  • 2 messages

+
+0
-
Citation de Rambi
Citation de Eikamik"Une augmentation exponentielle du coût des points permettra aux joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps à récupérer de la puissance prodigieuse de ne pas être trop loin derrière les autres."
C'est un contresens un peu non ? Comment une augmentation du coût des points peut-elle aider les joueurs un peu à la ramasse ? (il se peut que je dise n'imp' je suis fatigué) x)


Je me trompe peut-être dans mon raisonnement, mais je pense que avec l'augmentation du nombre de points nécessaire, un joueur ub peu à la "ramasse" va ouvrir 1 trait contre 2-3 pour les meilleurs. (Actuellement, les plus présent sur le jeu sont presque tous au max de l'arme, enfin je pense).


J'abonde dans ce sens.

Un casu pourrait ouvrir son 1er trait alors que les plus présents (pas forcément meilleur mais bel & bien plus présent) en ouvrirait peut-être 2 voire 3. On aura bien là une réduction d'écart.

Actuellement, les plus présents ont ouvert tous les leurs traits alors que j'imagine que d'autres en sont à 20 traits, une trentaine, + ou - peu importe, l'écart est drastique.
Senshi
  • 2 messages

+
+2
-
Citation de MinothororPourquoi est ce qu'ils veulent à tout prix réduire l'écart entre les casus et les hardcore. Les hardcore ont mérité leur puissance. C'est injuste qu'un casu puisse facilement se hisser au même niveau. A la fin ça sert à quoi de s'investir dans le jeu si un type qui se co 5h par semaine peu être au même niveau que soi...


Je comprends ton raisonnement ayant, à une époque, passé beaucoup de temps dans le jeu avec la volonté d'être compétitif, donc être "meilleur que les autres".
Mais il y a une faille dans ton raisonnement dans le sens où un casu ne va pas rattraper facilement l'écart avec un hardcore gamer car il devra dans tous les cas parcourir le même montant d'exp afin d'obtenir un trait.
Et ça sera d'autant plus long pour le casu vu qu'il dispose de moins de temps, c'est mécanique, un cercle vicieux en somme.

L'avance ne se situe pas que dans l'écart de puissance mais également dans l'écart de temps. Par exemple, tu auras eu 5% de dégâts supplémentaires 3 mois de plus que moi. 3 mois, il y a 1 voire 2 générations de palier raid. N'est-ce pas suffisant dans un sens?

Vu la mécanique de montée actuelle (on parle de % de dégâts), le gros joueur en tire au moins un double bénéfice. +15% sur ilvl910 beaucoup plus ample que sur un ilvl875.
L'écart de performance due au ilvl est déjà à mon sens conséquent et "mérité" (Celui qui raid fait des dégâts monstrueux par rapport à celui qui ne fait que ses expéditions).

Par contre oui, l'écart de BONUS de puissance sera réduit entre les deux joueurs sera réduit. Injuste? C'est discutable.

Il faut penser à la majorité des joueurs qui risquent d'être frustrée et démotivée par les écarts (Et là, je ne prends même pas encore en considération les enjeux économiques de Blizzard ^^).

De façon plus égoïste en tant que joueurs, la pente serait d'autant plus raide pour.... les rerolls :)


PS : Aucune prétention & aucun parti pris, j'ai débloqué tous mes traits il y a bien 1 mois. J'essaye de rester objectif.
+
+0
-
+1 Minothoror, je joue casu et j'en sais rien a combien je suis j'ais du mettre mon 4è ou 5è point dans le dernier talent (voir 1 ou 2 de plus) je joue casu et j'estime normal que le gars plus assidue que moi ais réussi a mettre 10-15 voir les 20 mais apparemment sa ne l'est pas pour tout le monde....
@Senshi oui il es drastique mais légitime non ?je joue genre 1h par jour +/- celui qui en joue 4 heureusement qu'il en as plus que moi non ?
Perso je pense que oui sa peut réduire l'écart, au début...car l'assidue va vouloir finir sont arme et farmer encore plus moi je continuerais de farmer tranquilou et sa en deviendra encore plus démoralisant quand je verrais le nombre de points monter en flèche...et au final l'écart seras là et je galérerais encore plus plus les rattraper....faut juste rester réaliste si tu veut quelques choses faut donner beaucoup si tu donne peu tu récupère peu c'est juste d'une logique...que je comprend pas les ouin ouin...Je pari sur les prochain ouin ouin "sa demande trop de points je peut pas rattraper mon retard ouin ouin..."ha mince c'est déjà le cas mais en faites sa va changer quoi si ce n'est démoraliser les casu encore plus quand ils demanderons 36M de points....?
Rambi
  • 9 messages

+
+1
-
Je suis d'accord que la personne qui joue plus, dois logiquement avoir une grosse avance sur ceux qui jouent moins.

Dans un autre sens, quand on voit que pour rentrer en raid ou donjon +n il faut du gros ILVL, DPS, des HF (pour prouver qu'on l'a déjà fait ). Mais si tous les groupes font ça, comment vont faire les personnes ne l'ayant jamais fait ?
Alors peut-être que le fait de réduire un peu l'écart des armes prodigieuses, le prérequis pour rentrer dans un groupe seront revues à la baisse ? (Certes le ILVL ne bougera pas).

En tout cas, j'attend de voir ce gros patch, et les changement sur l'arme.

PS : Mon arme (ma seule arme) est au trait 46, et je pense être à peu près dans la moyenne.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news