logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

4 changements clés pour les armes prodigieuses au patch 7.2

Jeudi 23 févr. 2017 à 21h22, par

4 changements cles pour les armes prodigieuses au patch 7.2

Le patch 7.2 introduit de nombreux changements pour les armes prodigieuses. De nouveaux traits et des niveaux de connaissances supplémentaires sont ajoutés afin d'ajuster la progression dans l'arbre de talents et remettre tous les joueurs sur un pied d'égalité.

Dans un récent message, Blizzard a expliqué dans quelles mesures les modifications apportées aux armes prodigieuses lors de la prochaine mise à jour vont résoudre les soucis rencontrés depuis la sortie de Legion. En effet, le dernier talent actuellement disponible a créé un gouffre de puissance entre les joueurs qui ont investi énormément de temps dans l'acquisition de la puissance prodigieuse et ceux qui ne l'ont pas fait. Découvrez un résumé des quatre changements clés à venir.

Les 4 changements clés à venir pour le patch 7.2

Les changements du patch 7.2 devraient résoudre ce que Blizzard pense être le cœur du problème du talent final des armes prodigieuses : le grand écart de puissance de personnage entre les joueurs qui ont passé beaucoup de temps à récolter de la puissance prodigieuse et ceux qui ont préféré réaliser d'autres activités. À cette fin, voici les 4 changements clés qu'ils font au système :

  • Chaque rang individuel du talent final a moins d'impact sur la puissance du personnage.
    • Chaque nouveau point investi représentera à la 7.2 une petite augmentation de la puissance, bien inférieure à l'augmentation brute de 0,5% des dégâts que proposait chaque point du dernier talent de la 7.0 et qui était bien trop importante.
  • La vitesse à laquelle le coût des rangs du dernier talent augmente est bien plus importante.
    • Une augmentation exponentielle du coût des points permettra aux joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps à récupérer de la puissance prodigieuse de ne pas être trop loin derrière les autres.
  • Le trait final donne un bonus de caractéristique primaire plutôt qu'un pourcentage d'augmentation des dégâts.
    • Avec l'ancien système, le bénéfice du dernier talent était proportionnel à la puissance de l'équipement. Cette modification permet de donner un bonus approximativement équivalent aux joueurs, quel que soit le niveau de l'équipement.
  • Le dernier talent du patch 7.2 est un proc alors que celui de la 7.0 était actif en permanence.
    • Bien que ce système implique une part d'aléatoire, cela permet d'une part de réduire l'impact de ce dernier talent sur la puissance du personnage et d'autre part, cela permet de valoriser le talent des joueurs qui garderont leurs meilleures compétences pour les utiliser lorsque l'effet du talent final se déclenche.
Tuning à venir

Si le but de ces quatre changements est de réduire la différence de puissance entre les joueurs qui collectent beaucoup de puissance prodigieuse et ceux qui ne le font pas, des ajustements doivent encore être réalisés, car il est probable que l'impact du dernier talent de la 7.2 ne soit pas le même entre les différentes spécialisations du jeu.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Azmødann
  • 129 messages

+
+0
-
oui
snaky
  • 93 messages

+
+0
-
Blizz... aussi équilibré que leur PVP...
D'un côté du farming inutile pour un % x afin de loot des mounts lors des expe mais d'autres part un nerf colossale pour les mecs qui ne sont pas investis dans leur armes et qui plus ai on rajoute une couche de RNG pour le proc du derniers talent.
De meiux en mieux....
BigfOot
  • 124 messages

+
+1
-
perso je suis casu affirmé et fiere de l'ètre. J'aime pas cette guerre de casu/HL et blizzard, par ces choix, met de l'essence sur le feu bien souvent en ce sens.
Par contre,je suis très d'accord sur le fait que les joueurs qui s'investissent dans le jeu notamment dans le pvp ou le pve HL doivent est plus puissant que celui qui se co pas souvent. celui qui fait 10 ans de foot n'aura pas des chaussures à crampon en mousse...
Quant au skill bon ou mauvais de chacun, Je ne vois pas comment le fait de triturer la puissance des armes prodigieuses pourrais avantager tel ou tel facon de jouer. A mon avis, ce qui fait que quelqu'un assure ou pas notamment en raid son les strats et a mon avis, il ferait mieux de travailler la dessus; de plus c'est ce qui fait qu'on garde un souvenir d'un boss et c'est ce qui fait le plaisir de travailler en groupe. Je me trompe peut etre, je ne fais pas de raid parce que je suis casu.
Pour en revenir a la puissance des armes, en étant casu, je suis pratiquement au max de sa puissance et c'est jouissif parfois d'ètre trop puissant mais franchement j'ai choisit de monter cette parti du jeu et c'est ce qui fais que je m'ennuie pas ! il me reste encore plein de chose à faire pour m'amuser (j'ai attaquer les quètes qui m'emmene en donj')

Bref, à mon avis, Blizzard ne fait pas bonne route et je dirais qu'ils ont l'air de pas vouloir prendre de décision affirmé pour l'orientation du jeu sur Azeroth. c'est pas une mauvaise chose en soit que de vouloir plaire à tout le monde.
BigfOot
  • 124 messages

+
+1
-
Citation de Rambi
Dans un autre sens, quand on voit que pour rentrer en raid ou donjon +n il faut du gros ILVL, DPS, des HF (pour prouver qu'on l'a déjà fait ). Mais si tous les groupes font ça, comment vont faire les personnes ne l'ayant jamais fait ?

Je suis hyper d'accord avec ça. il y a pas de place pour la formation et encore moins pour les noobs comme moi. Le donjeon reste quand mème accessible, mais le raid est devenu une discipline uniquement HL voir elitiste.j'ai essayer deux fois le RAID. la premiere fois, je suis rester comme une quiche parce que personne m'expliquait, chacun savait ce qu'il avait à faire. la deuxieme fois je me suis fait presque insulter. super ça donnent envie de jouer avec les autres.
winnyman972
  • 1036 messages

+
-1
-
Franchement j'en ai marre de leur proc... c'est gavant à la longue...
Insaniam
  • 18 messages

+
+0
-
Quand on dit que le monde va mal... C'est pas blibli qui va changer la donne... Mdr !
+
+0
-
Je suis plutôt d'accord avec les besoins de changements évoqués par Blizzard.

Les gens prennent le problème de la mauvaise façon je pense. Le problème n'est pas que ceux qui jouent plus deviennent trop fort , mais surtout que ceux qui jouent beaucoup en ne se consacrant qu'au farming de puissance soient beaucoup plus fort que ceux qui jouent beaucoup et prennent plaisir à varier leurs activités.

Personnelement je suis à la ramasse niveau puissance avec un temps de jeu équivalent à certains membres de ma guilde. Pourquoi ? Parce que je monte trois spé simultanément pour aider les gens a faire leurs petites clés MM+ pour qu'ils puissent faire des plus grosses plus tard. Parce que j'aime l'exploration et l'artisanat... Toutes ces activités sont nécessaires pour la guilde pourtant, je peux gemmer tous mes compagnons et aider ceux qui en ont besoin. Mais au détriment de ma propre optimisation, et cca c'est dommage. Parce que farmer la puissance prodigieuse ce sera jamais mon délire, je ne veux pas me connecter et devoir me dire que ce sera ma seule activité de la journée. ^^
winnyman972
  • 1036 messages

+
+0
-
Je comprend bien ce que tu dis mais d'un ça tire vers le bas au lieu de tirer vers le haut : ils devraient donner plus de puissance car là ils ajoutent des points à mettre dans l'arme. Du coup ceux qui ont peu de farme ont moins de chance d'arriver au bout...
Zyrul
  • 31 messages

+
+0
-
Plus les patch sorte, moins j'ai envie de continuer..
winnyman972
  • 1036 messages

+
+0
-
En même temps rien ne t'oblige à continuer, à part... toi...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news