logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Activision Blizzard conference call : Les résultats du 1er trimestre 2019

Vendredi 03 mai 2019 à 10h41, par

activision blizzard conference call : les resultats du 1er trimestre 2019

Comme à chaque trimestre, vous pouvez consulter en ligne les résultats du groupe Activision Blizzard. Ceux du 1er trimestre, période comprise de janvier à mars, ont été dévoilés.

Blizzard comptabilisait 35 millions de joueurs au cours du 3ème trimestre 2018. Aujourd'hui, le groupe enregistre un recul avec un chiffre avoisinant les 32 millions.

L'année 2019 sera certainement une année charnière pour le groupe puisque lors des résultats du 3ème trismestre 2018, Activision Blizzard annonçait une vague de licenciements à travers le monde. Retrouvez les résultats dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 1er trimestre 2019

  • Activision Blizzard comptait 345 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 1er trimestre 2019.
    • Activision : 41 millions
    • Blizzard : 32 millions
    • King : 272 millions
  • Les revenus du premier trimestre pour Blizzard s'élèvent à 344 millions de dollars. cela comprend une marge promotionnelle de 16%, les bénéfices sont estimés à 55 millions de dollars.
  • Un joueur se connecte en moyenne 50 minutes par jour à un jeu Activision Blizzard (contre 52 minutes pour le dernier trimestre 2018).
  • Le groupe accélère aussi le développement de ses plus grandes franchises, mais aussi dans le domaine de l'esport.
  • Sekiro qui fut lancé en mars s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en moins de 10 jours à travers le monde.
Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Call of Duty League

  • Désormais nous connaissons les 5 premières franchises qui ont signé pour la ligue esport Call of Duty. Il s'agit d'Atlanta, de Dallas, New York, Paris et Toronto. Activision Blizzard travaille en partenariat avec les propriétaires des équipes de l'Overwatch League pour ces pays.

Overwatch

  • L'Overwatch League 2019 a débuté au mois de février. Le nombre d'heures de visionnage pour la deuxième saison sont à ce jour supérieures de 30% à celles de la première saison.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
déjà je pense que wow ne dépasse pas les 1m5 abonnée actif actuellement.
Kanji
  • 105 messages

+
+0
Citation de cyrnos
Citation de Jakari
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


D'après moi on tourne a un chiffre qui reste élevé.

Je mise plus de 20 000 000 Pour Hearthstone + Overwatch + HoTS

SC 2 Tourne environ a 50 000.

Diablo surement dans les même eaux.

Mais sur WoW on doit être autour de 5 000 000 / 6 000 000

en comptant les multiboxer

C'est une théorie a prendre avec des pincettes, voir des pinces.

Il me semble qu'hearthstone a lui tout seul était a quasi 10 000 000 de joueurs actif.


Les 5 / 6 millions c'était à légion, et depuis ils ont souvent annoncé des baisses en % allant de 10 en 10%. 40% de baisse en total du début à la fin.


Je ne saisis pas ton propos. De quelles baisses en % parles-tu ? On ne connait plus le nombre de joueurs depuis plusieurs années.
S'il s'agit des revenus du jeu, d'une part il nous manque des données, on note cependant que l'évolution est en dent de scie, comme toujours sur ce genre de jeu.
D'autre part les revenus du jeu ne sont plus aussi fortement corrélés au nombre de joueurs comme cela l'était par le passé, essentiellement du fait de deux facteurs : part des joueurs achetant leur abonnement en jeton (personnellement, je ne paie plus d'abonnement depuis plusieurs années), diversification des sources de revenus du jeu.
Drasyte
  • 82 messages

+
+0
Citation de Glemka37
Citation de Grimnoley
Citation de Glemka37[quote="Sklétal"]On a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


32 Millions, ça a surtout l'air d'être un gros mensonge.

Il y a 1M de joueurs par jour sur wow qui se connecte.

HoTS est un dead game, tu peux mettre... aller, disons 800K joueurs.

Overwatch, tu peux mettre quelque chose comme 4/5M

Starcraft est dead, Diablo 3 est dead

32M de joueurs, c'est une marseillaise.

Blizzard coule, mais bon, même ça, ils l'acceptent pas è_é

Tu n'aurais pas oublié Hearthstone qui est (je crois) la plus grosse franchise de Blizzard actuellement en terme de bénéfices ? faut dire que l'accès mobile aide pas mal !

Et de ce que j'ai lu, vous êtes beaucoup à dire "oui mais si tu cites les défauts, ça peut pas être une bonne extension". Eh bien... pourquoi pas ? Il y a des défauts partout et ça ne veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise ! je pense que c'est à chacun de dire si oui ou non il aime le contenu; l'extension, selon son style de jeu. Après, objectivement, on peut difficilement nier que BfA soit une réussite éclatante mais ce n'est clairement pas à jeter, loin de là : beaucoup de bonnes idées mal appliquées (par manque de temps ?) qui seront je l'espère corrigées à l'avenir.

Mais dans le bilan des revenus, tu as vu quand même que les 3 premiers revenus de Activision-Blizzard, c'était COD BO4, Candycrush, et Wow ?
Oui il y a ENORMEMENT de joueurs de Hearthstone, je ne dis pas le contraire, mais on est loin des 32M.

Et non, désolé, ce n'est pas une bonne extension, la majorité des joueurs de Wow pourraient remplacer le directeur de jeu.

Ils avaient TOUT, absolument TOUT avec les précédentes extensions.

Mais ils ont enlevé des spells, enlevé des difficultés, rajoute de la casualisation, enlevé les métiers (dans un mmorpg bien joué), et surtout, il n'y a plus rien comme diversité, et plus rien à "explorer", un joueur qui n'a joué qu'à Legion arrive sur le jeu, il sait déjà comment ça se passe, rien de nouveau.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit autre part, le problème de Wow, c'est Blizzard, rien d'autre.

Qu'ils laissent ça à d'autre, ils ne sont plus passionnés, ils sont obsédés par le mensonge et l'argent ? Ils n'ont plus rien à faire dans le monde du jeu video, leur place est dans la politique.


Bien sur, tellement de casualisation que les raids et les donjons sont de plus en plus dur (en mythique et mm+ biensur) et beaucoup de joueur qui avant passer le 25HM/40NM et les défis gold sans soucis se casse les dents sur de la +10 et sur les boss MM ...
+
+0
Fortine c'est 1 millard par trimestre
Glemka37
  • 549 messages

+
-3
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


32 Millions, ça a surtout l'air d'être un gros mensonge.

Il y a 1M de joueurs par jour sur wow qui se connecte.

HoTS est un dead game, tu peux mettre... aller, disons 800K joueurs.

Overwatch, tu peux mettre quelque chose comme 4/5M

Starcraft est dead, Diablo 3 est dead

32M de joueurs, c'est une marseillaise.

Blizzard coule, mais bon, même ça, ils l'acceptent pas è_é
Glemka37
  • 549 messages

+
-4
Citation de Grimnoley
Citation de Glemka37
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


32 Millions, ça a surtout l'air d'être un gros mensonge.

Il y a 1M de joueurs par jour sur wow qui se connecte.

HoTS est un dead game, tu peux mettre... aller, disons 800K joueurs.

Overwatch, tu peux mettre quelque chose comme 4/5M

Starcraft est dead, Diablo 3 est dead

32M de joueurs, c'est une marseillaise.

Blizzard coule, mais bon, même ça, ils l'acceptent pas è_é

Tu n'aurais pas oublié Hearthstone qui est (je crois) la plus grosse franchise de Blizzard actuellement en terme de bénéfices ? faut dire que l'accès mobile aide pas mal !

Et de ce que j'ai lu, vous êtes beaucoup à dire "oui mais si tu cites les défauts, ça peut pas être une bonne extension". Eh bien... pourquoi pas ? Il y a des défauts partout et ça ne veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise ! je pense que c'est à chacun de dire si oui ou non il aime le contenu; l'extension, selon son style de jeu. Après, objectivement, on peut difficilement nier que BfA soit une réussite éclatante mais ce n'est clairement pas à jeter, loin de là : beaucoup de bonnes idées mal appliquées (par manque de temps ?) qui seront je l'espère corrigées à l'avenir.


Mais dans le bilan des revenus, tu as vu quand même que les 3 premiers revenus de Activision-Blizzard, c'était COD BO4, Candycrush, et Wow ?
Oui il y a ENORMEMENT de joueurs de Hearthstone, je ne dis pas le contraire, mais on est loin des 32M.

Et non, désolé, ce n'est pas une bonne extension, la majorité des joueurs de Wow pourraient remplacer le directeur de jeu.

Ils avaient TOUT, absolument TOUT avec les précédentes extensions.

Mais ils ont enlevé des spells, enlevé des difficultés, rajoute de la casualisation, enlevé les métiers (dans un mmorpg bien joué), et surtout, il n'y a plus rien comme diversité, et plus rien à "explorer", un joueur qui n'a joué qu'à Legion arrive sur le jeu, il sait déjà comment ça se passe, rien de nouveau.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit autre part, le problème de Wow, c'est Blizzard, rien d'autre.

Qu'ils laissent ça à d'autre, ils ne sont plus passionnés, ils sont obsédés par le mensonge et l'argent ? Ils n'ont plus rien à faire dans le monde du jeu video, leur place est dans la politique.
Orodruin
  • 474 messages

+
-6
Citation de VanillaLes causes ? BFA ?


Non, des joueurs pour beaucoup princesse et con-sommateur qui estiment leurs exigences personnels au dessus de tout.
Certaines plaintes étaient légitime, d'autre beaucoup, beaucoup moins. Formulé par des joueurs pourri gâté réclamant toujours plus sans rien foutre.
Que les joueurs soient exigeant, c'est normal, qu'ils en deviennent con au point de n'avoir plus aucune objectivité, ça permet de longue discutions avec des murs.

BFA est une bonne extension malheureusement noyauté par des erreurs de conception et des choix de développement hasardeux et/ou par manque de temps car les actionnaires d'Activision qui ont une grosse main mise sur les choix de Blizzard veulent toujours plus de pognon en dépensant le moins possible :

-Warfront sans mode PVP.
-Les îles inexploré mal foutu au début (c'est bien mieux maintenant) même si on attend toujours d'avoir officiellement une table de loot via un codex pour savoir comment et quoi loot sur les îles.
-Le système d'Azerite via les traits sur 3 pièces en grand remplacement des sets qu'on a toujours connu très mal équilibré et peux intéressant. (Il y a du mieux depuis)
-Un set par type d'armure par nouveaux raid (on se fout clairement de nous...économie, économie !)
-Un cœur inutile à par une grande frustration de ne pas avoir assez de point pour débloquer les traits des plus grosse pièces si on a le malheur de ne pas avoir suffisamment farmer son main.
- Comme pour légion, assez difficile de monter du rerol à cause de ce système même si on peux facilement s'équiper en dehors du problème de niveau de cœur/traits.
-Un système de cœur enfin intéressant arrive au prochain gros patch.
-Une communication désastreuse par des représentants arrogant convaincu que leur travail était parfait. Il a fallu quasi 10 mois pour qu'enfin Ion et sa bande avoue enfin avoir fait de la merde.
-Ion. Dégage, merci.
-Perte d'argent et de temps à long terme en développant Classic. (Hype au début avec la légion de "c'était mieux avant" puis retour à la maison en se rendant compte qu'en fait "Ben merde en fait s'était vraiment tout nul")
L'aspect communautaire sauvera peut-être les meubles, mais rien n'est moins sur, les mentalités ont trop changé, oui oui, même chez les "c'était mieux avant". La nostalgie est en général une fausse bonne amie.
-Diablo Immortal "But, you have a phone !" qui restera dans les anales.
-Blizzard qui veut se lancer dans le marché des jeux portable en ne comprenant pas que la majorité de ses clients sont des joueurs PC exècrent les jeux consoles ou portable.

Notons aussi le contrecoup de l'alliance avec Activision, Blizzard à même du damage contrôle dernièrement en disant que "non" activision ne se mêle pas des choix et de la conception des jeux Blizzard... Ce qui est faux:
Le remaniement interne et les licenciement/changements de poste de certaines liges d'Activision en charge de certaines choses sur les jeux Blizzard en est un parfait exemple. Ils ont aussi fait du nettoyage dans les locaux même de Blizzard.
Ça à du gueuler sec entre les deux parties, en espérant que ce sera pour le mieux et l'avenir de Blizzard.
Pourra t-on espérer une séparation pour que Blizzard soir de nouveau libre ?

Bref, pavé Cesar.

Comme d'hab, faite péter les pousses rouges.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news