logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Activision Blizzard conference call : Les résultats du 3ème trimestre 2018

Mardi 13 nov. 2018 à 10h05, par

activision blizzard conference call : les resultats du 3eme trimestre 2018

Comme à chaque trimestre, vous pouvez consulter en ligne les résultats du groupe Activision Blizzard. Il y a quelques jours les résultats du 3ème trimestre, période comprise de juillet à septembre, ont été dévoilés.

Ces chiffres sont d'autant plus intéressants que le 3ème trimestre a été riche en événements pour la société. Entre la sortie de Battle for Azeroth ou celle toute proche de Call of Duty, les ventes ont été importantes au niveau de plusieurs franchises.

Toutefois, nous tenons à vous rappeler que depuis quelques années, Blizzard ne communique plus le nombre d'abonnés pour World of Warcraft. Il est donc impossible de connaître se chiffre exact aujourd'hui. Retrouvez un résumé des informations à la suite de cet article.

Sommaire

Blizzard et Blizzcon

  • Activision Blizzard comptait 345 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du trimestre.
  • Blizzard a enregistré 37 millions de joueurs au cours du trimestre. (Ce qui est identique au dernier trimestre). Les revenus ont augmenté de 20% par rapport au 3ème trimestre 2017. Ceci est dû notamment à la sortie de Battle for Azeroth. Toutefois, un recul est ressenti pour Overwatch et Hearthstone.
  • Les revenus du dernier trimestre pour Blizzard s'élèvent à 635 millions de dollars. cela comprend une marge promotionnelle de 30%, les bénéfices sont estimés à 189 millions de dollars.
  • Un joueur se connecte en moyenne 52 minutes par jour à un jeu Activision Blizzard.
  • Dans le courant du mois d'octobre, 7 jeux d'Activision Blizzard étaient présents dans le top 20 des jeux les plus regardés sur le net.
  • Au mois de novembre, la Blizzcon a comptabilisé 40 000 visiteurs et plusieurs millions à travers le monde via les lives.
  • À l'heure actuelle, la plupart des jeux pour mobiles les plus populaires sont basés sur des jeux créés à l'origine pour consoles et PC. La société investit donc dans des versions mobiles pour les franchises Activision et Blizzard.
40 000 visiteurs pour la Blizzcon en 2018

40 000 visiteurs pour la Blizzcon en 2018

World of Warcraft

  • L'extension Battle for Azeroth est devenue l'extension de WoW la plus vendue dès le premier jour. Le 14 août 2018, 3,4 millions de copies de BFA ont été vendues.
  • L'engagement sur World of Warcraft a fortement augmenté d'un trimestre à l'autre. Cette extension a entraîné une forte participation en ce qui concerne les services en jeu payants.
Le 14 août 2018 3,4 millions de copies de BFA ont été vendues

Le 14 août 2018 3,4 millions de copies de BFA ont été vendues

Hearthstone

Overwatch

  • Fort de son succès lors de la saison inaugurale, l'Overwatch League continue sur cette voie et a annoncé la vente de nouveaux slots pour de nouvelles équipes en septembre 2018, le coût du slot représente un prix nettement supérieur à celui payé par les équipes la première saison.
  • L’effectif total de l’Overwatch League compte désormais de 20 équipes, dont neuf hors des États-Unis (ndlr : la ville de Paris a récemment présenté son équipe Paris Eternal).

Diablo

  • Blizzard reste confiante et assure que Diablo Immortal sera bien accueilli par les joueurs du monde entier.
  • Lorsque le moment sera venu, l'équipe révélera les nouveaux projets pour Diablo en cours.
  • Beaucoup de joueurs souhaitent de plus en plus de contenu Diablo sur PC et console
  • La sortie de Diablo Immortal n’est que le début, il y aura des mises à jour.
  • L'équipe n'arrêtera que lorsque Diablo Immortal répondra aux exigences de la communauté.
  • Faire passer un jeu sur mobile avec les normes de qualité Blizzard peut ouvrir des portes pour les autres franchises de Blizzard vers un nouveau public, en particulier en Chine où Blizzard est une marque forte.
  • Il est important que Diablo Immortal soit une bonne expérience pour les joueurs lors de sa sortie.
Diablo Immortal est un jeu sur mobile

Diablo Immortal est un jeu sur mobile

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Setho
  • 1 message

+
+0
-
Ils se justifient tellement pour Diablo Immortal :D

Ça ma surprend toujours les "plusieurs millions à travers le monde via les lives" lors de la Blizzcon, le billet virtuel marche tant que ça ? :o

En tout cas ça se porte bien visiblement...
Kranosh
  • 3 messages

+
+1
-
Pas mal de choses mais le gros risque pour diablo immortal... J'espere il savent ce qu'ils font. Beaucoup d'attente pour diablo PC meme si je joue a beaucoup de jeux blizzard (tous sauf Starcraft ). Pas de surprise pour WOW meme si je pense qu'ils vont voir une baisse courant décembre février ( attendant la 8.2)
Seasee
  • 124 messages

+
+0
-
Citation de SethoIls se justifient tellement pour Diablo Immortal :D

Ça ma surprend toujours les "plusieurs millions à travers le monde via les lives" lors de la Blizzcon, le billet virtuel marche tant que ça ? :o

En tout cas ça se porte bien visiblement...

Je pense sincèrement que le billet virtuel est un carton !
FeyaAres
  • 46 messages

+
+4
-
« Cette extension a entraîné une forte participation en ce qui concerne les services en jeu payants »

Ça me rassure sans plus un message du genre.
cyrnos
  • 254 messages

+
+2
-
Citation de FeyaAres« Cette extension a entraîné une forte participation en ce qui concerne les services en jeu payants »

Ça me rassure sans plus un message du genre.


Ils parlent des services tel que la migration / changement de faction / race ?

Car si c'est le cas, je confirme, j'ai vu la plupart des joueurs de l'alliance que "je connais" migrer tous leurs personnages côté horde parfois 10 personnages ...c'est fou. Peut etre grace à l'annonce des races alliées ?
Ghostnight59
  • 205 messages

+
+1
-
"Il est important que Diablo Immortal soit une bonne expérience pour les joueurs lors de sa sortie"
Sinon quoi ? Pas de sortie de Diablo 4 ? xD

Nan plus sérieusement, je pense telecharger quand même DI mais je ne ferais aucun paiement pour accéder a du contenu supplémentaire.

J'espère sincèrement qu'il ne nous sortirons pas un jeu comme Nintendo "Super Marion Jump" je crois, où tu avais accès à 3 niveau puis HOP, paye tes 10 balles pour un jeu mobile...

Affaire à suivre !
wanabee96
  • 934 messages

+
+5
-
Toutefois, un recul est ressenti pour Overwatch

Il est vrai que là hormis le nouveau héros qui sort il n'y a rien de réellement nouveau, genre un truc innovant quoi, hormis l'OWL qui arrivera et à mon avis fera remonter un peu Overwatch, j'ai bien peur que si ça continue le jeu fera pas long feu hormis les périodes e-sport.
J'sais pas un mode histoire le truc qu'au moins 90% des joueurs demandent depuis que le jeu est sorti.

Bon et pis magné vous de faire vos ptites magouilles sur mobiles et sortez nous un autre film :D
Zyrul
  • 13 messages

+
+2
-
L'équipe n'arrêtera que lorsque Diablo Immortal répondra aux exigences de la communauté.

Ben ils peuvent arrêter maintenant, on veut pas qu'il sorte x)
Elbrecht
  • 206 messages

+
+25
-
"Bonjour,

Je suis Mr Brack, successeur de Mike Morhaime, conformément à la volonté de nos actionnaires, nous avons pris la décision de persévérer dans la direction de merde qu'est celle de la plate forme mobile.

Cette décision est prise malgré une perte de 40% de valeur de notre action au Nasdaq, et après avoir commencer a vous entubez avec le Blizzard Launcher, qui sera bientôt renommé en Actipognon Launcher; dont nous faisons la promotion avec Call Of Daube.

Pour toute ces raisons, et bien d'autres du même acabit, nous, Blizzard, continuerons a vous jeter des excréments.

Merci"
Caeros
  • 122 messages

+
+0
-
"L'équipe n'arrêtera que lorsque Diablo Immortal répondra aux exigences de la communauté." Simple sortez le sur pc + console et paf les gens seront content x)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news