logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Activision Blizzard conference call : Les résultats du 1er trimestre 2019

Vendredi 03 mai 2019 à 10h41, par

activision blizzard conference call : les resultats du 1er trimestre 2019

Comme à chaque trimestre, vous pouvez consulter en ligne les résultats du groupe Activision Blizzard. Ceux du 1er trimestre, période comprise de janvier à mars, ont été dévoilés.

Blizzard comptabilisait 35 millions de joueurs au cours du 3ème trimestre 2018. Aujourd'hui, le groupe enregistre un recul avec un chiffre avoisinant les 32 millions.

L'année 2019 sera certainement une année charnière pour le groupe puisque lors des résultats du 3ème trismestre 2018, Activision Blizzard annonçait une vague de licenciements à travers le monde. Retrouvez les résultats dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 1er trimestre 2019

  • Activision Blizzard comptait 345 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 1er trimestre 2019.
    • Activision : 41 millions
    • Blizzard : 32 millions
    • King : 272 millions
  • Les revenus du premier trimestre pour Blizzard s'élèvent à 344 millions de dollars. cela comprend une marge promotionnelle de 16%, les bénéfices sont estimés à 55 millions de dollars.
  • Un joueur se connecte en moyenne 50 minutes par jour à un jeu Activision Blizzard (contre 52 minutes pour le dernier trimestre 2018).
  • Le groupe accélère aussi le développement de ses plus grandes franchises, mais aussi dans le domaine de l'esport.
  • Sekiro qui fut lancé en mars s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en moins de 10 jours à travers le monde.
Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Call of Duty League

  • Désormais nous connaissons les 5 premières franchises qui ont signé pour la ligue esport Call of Duty. Il s'agit d'Atlanta, de Dallas, New York, Paris et Toronto. Activision Blizzard travaille en partenariat avec les propriétaires des équipes de l'Overwatch League pour ces pays.

Overwatch

  • L'Overwatch League 2019 a débuté au mois de février. Le nombre d'heures de visionnage pour la deuxième saison sont à ce jour supérieures de 30% à celles de la première saison.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Sklétal
  • 804 messages

+
+3
-
On a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.
Vanilla
  • 11 messages

+
+0
-
Une marge promotionnelle ? C'est pas une marge opérationnelle plutôt ?

Un lien pour aller plus dans le détail : https://investor.activision.com/static-files/3852b757-73e0-47a4-86e4-cda7d11bbce5

Les revenues net 2018 YTD étaient de 480M$ contre 344M$ à la même date. Soit une baisse de 136M$ !!!

De plus en 2018 la marge opérationnelle du segment Blizzard était de 122M$ (25.4%) toujours à fin Mars , soit une baisse d'une dizaines de points sur 1 an.

Les causes ? BFA ?
iceman
  • 24 messages

+
+4
-
Tout comme Sklétal je serais curieux de connaitre le nombre de joueurs sur WoW, ma dernière connexion sur le jeu remonte a Novembre et sur les serveurs Dalaran/Zangar il y avait de moins en moins de joueurs...
Orodruin
  • 243 messages

+
-6
-
Citation de VanillaLes causes ? BFA ?


Non, des joueurs pour beaucoup princesse et con-sommateur qui estiment leurs exigences personnels au dessus de tout.
Certaines plaintes étaient légitime, d'autre beaucoup, beaucoup moins. Formulé par des joueurs pourri gâté réclamant toujours plus sans rien foutre.
Que les joueurs soient exigeant, c'est normal, qu'ils en deviennent con au point de n'avoir plus aucune objectivité, ça permet de longue discutions avec des murs.

BFA est une bonne extension malheureusement noyauté par des erreurs de conception et des choix de développement hasardeux et/ou par manque de temps car les actionnaires d'Activision qui ont une grosse main mise sur les choix de Blizzard veulent toujours plus de pognon en dépensant le moins possible :

-Warfront sans mode PVP.
-Les îles inexploré mal foutu au début (c'est bien mieux maintenant) même si on attend toujours d'avoir officiellement une table de loot via un codex pour savoir comment et quoi loot sur les îles.
-Le système d'Azerite via les traits sur 3 pièces en grand remplacement des sets qu'on a toujours connu très mal équilibré et peux intéressant. (Il y a du mieux depuis)
-Un set par type d'armure par nouveaux raid (on se fout clairement de nous...économie, économie !)
-Un cœur inutile à par une grande frustration de ne pas avoir assez de point pour débloquer les traits des plus grosse pièces si on a le malheur de ne pas avoir suffisamment farmer son main.
- Comme pour légion, assez difficile de monter du rerol à cause de ce système même si on peux facilement s'équiper en dehors du problème de niveau de cœur/traits.
-Un système de cœur enfin intéressant arrive au prochain gros patch.
-Une communication désastreuse par des représentants arrogant convaincu que leur travail était parfait. Il a fallu quasi 10 mois pour qu'enfin Ion et sa bande avoue enfin avoir fait de la merde.
-Ion. Dégage, merci.
-Perte d'argent et de temps à long terme en développant Classic. (Hype au début avec la légion de "c'était mieux avant" puis retour à la maison en se rendant compte qu'en fait "Ben merde en fait s'était vraiment tout nul")
L'aspect communautaire sauvera peut-être les meubles, mais rien n'est moins sur, les mentalités ont trop changé, oui oui, même chez les "c'était mieux avant". La nostalgie est en général une fausse bonne amie.
-Diablo Immortal "But, you have a phone !" qui restera dans les anales.
-Blizzard qui veut se lancer dans le marché des jeux portable en ne comprenant pas que la majorité de ses clients sont des joueurs PC exècrent les jeux consoles ou portable.

Notons aussi le contrecoup de l'alliance avec Activision, Blizzard à même du damage contrôle dernièrement en disant que "non" activision ne se mêle pas des choix et de la conception des jeux Blizzard... Ce qui est faux:
Le remaniement interne et les licenciement/changements de poste de certaines liges d'Activision en charge de certaines choses sur les jeux Blizzard en est un parfait exemple. Ils ont aussi fait du nettoyage dans les locaux même de Blizzard.
Ça à du gueuler sec entre les deux parties, en espérant que ce sera pour le mieux et l'avenir de Blizzard.
Pourra t-on espérer une séparation pour que Blizzard soir de nouveau libre ?

Bref, pavé Cesar.

Comme d'hab, faite péter les pousses rouges.
Neptoonz
  • 176 messages

+
+3
-
Citation de Orodruin
Citation de VanillaLes causes ? BFA ?


Non, des joueurs pour beaucoup princesse et con-sommateur qui estiment leurs exigences personnels au dessus de tout.
Certaines plaintes étaient légitime, d'autre beaucoup, beaucoup moins. Formulé par des joueurs pourri gâté réclamant toujours plus sans rien foutre.
Que les joueurs soient exigeant, c'est normal, qu'ils en deviennent con au point de n'avoir plus aucune objectivité, ça permet de longue discutions avec des murs.



-Le système d'Azerite via les traits sur 3 pièces en grand remplacement des sets qu'on a toujours connu très mal équilibré et peux intéressant. (Il y a du mieux depuis)
-Un cœur inutile à par une grande frustration de ne pas avoir assez de point pour débloquer les traits des plus grosse pièces si on a le malheur de ne pas avoir suffisamment farmer son main



Le commentaire sur la communauté : Je plussoie à fond, la communauté est toxique et j me suis déjà surpris à l'être ne serait ce que pour me défendre contre des daubes sociales.
Je te rejoins aussi sur la com de blibli. C'est toujours " on ecoute les joueurs on fait au mieux " c'est rébarbatif et souvent faux...

Je vais pas commenter tous les aspects sur lesquels tu t'es prononcé mais tu es un peu de mauvaise foi concernant le coeur et les traits. J'ai fait 4-5 rerolls et ils sont tous 44 mini just en faisant qlq expé, quêtes et autres activités qui ne relèvent pas du farm, et ce sans jouer 20h par jour...
Ensuite le système d'azerite est nouveau, sujet à la critique bien sûr, à équilibrer ou étoffer, et modifiable. Complétement. Il y a des supers guides pour rendre les traits intéressants.

Puis concernant classic, tu ne penses que que les serveurs vont exploser les 2 premières semaines puis retomber sur une population stable basé des anciens joueurs ou ceux qui sont oldschool dans l'ame, voir fous! Je doute que cela devienne un échec, c'est très attendu et les populations sur les serv privés sont plutôt conséquentes, ce qui va ramener pleins de joueurs et donc des sousous pour act...blizzard! On a que le temps pour critiquer ou juger. On ne peut qu'espérer ajd et non se prononcer en spéculant sur des légèretés...
Malkhaar
  • 356 messages

+
+3
-
Ca fait tellement mal au coeur de voir Tychus et Diablo sur la même image qu'un personnage de Candy Crush....
Jakari
  • 40 messages

+
+1
-
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


D'après moi on tourne a un chiffre qui reste élevé.

Je mise plus de 20 000 000 Pour Hearthstone + Overwatch + HoTS

SC 2 Tourne environ a 50 000.

Diablo surement dans les même eaux.

Mais sur WoW on doit être autour de 5 000 000 / 6 000 000

en comptant les multiboxer

C'est une théorie a prendre avec des pincettes, voir des pinces.

Il me semble qu'hearthstone a lui tout seul était a quasi 10 000 000 de joueurs actif.
Kelyo
  • 30 messages

+
+5
-
Citation de Orodruin
Citation de VanillaLes causes ? BFA ?


Non, des joueurs pour beaucoup princesse et con-sommateur qui estiment leurs exigences personnels au dessus de tout.
Certaines plaintes étaient légitime, d'autre beaucoup, beaucoup moins. Formulé par des joueurs pourri gâté réclamant toujours plus sans rien foutre.
Que les joueurs soient exigeant, c'est normal, qu'ils en deviennent con au point de n'avoir plus aucune objectivité, ça permet de longue discutions avec des murs.

BFA est une bonne extension malheureusement noyauté par des erreurs de conception et des choix de développement hasardeux et/ou par manque de temps car les actionnaires d'Activision qui ont une grosse main mise sur les choix de Blizzard veulent toujours plus de pognon en dépensant le moins possible :

-Warfront sans mode PVP.
-Les îles inexploré mal foutu au début (c'est bien mieux maintenant) même si on attend toujours d'avoir officiellement une table de loot via un codex pour savoir comment et quoi loot sur les îles.
-Le système d'Azerite via les traits sur 3 pièces en grand remplacement des sets qu'on a toujours connu très mal équilibré et peux intéressant. (Il y a du mieux depuis)
-Un set par type d'armure par nouveaux raid (on se fout clairement de nous...économie, économie !)
-Un cœur inutile à par une grande frustration de ne pas avoir assez de point pour débloquer les traits des plus grosse pièces si on a le malheur de ne pas avoir suffisamment farmer son main.
- Comme pour légion, assez difficile de monter du rerol à cause de ce système même si on peux facilement s'équiper en dehors du problème de niveau de cœur/traits.
-Un système de cœur enfin intéressant arrive au prochain gros patch.
-Une communication désastreuse par des représentants arrogant convaincu que leur travail était parfait. Il a fallu quasi 10 mois pour qu'enfin Ion et sa bande avoue enfin avoir fait de la merde.
-Ion. Dégage, merci.
-Perte d'argent et de temps à long terme en développant Classic. (Hype au début avec la légion de "c'était mieux avant" puis retour à la maison en se rendant compte qu'en fait "Ben merde en fait s'était vraiment tout nul")
L'aspect communautaire sauvera peut-être les meubles, mais rien n'est moins sur, les mentalités ont trop changé, oui oui, même chez les "c'était mieux avant". La nostalgie est en général une fausse bonne amie.
-Diablo Immortal "But, you have a phone !" qui restera dans les anales.
-Blizzard qui veut se lancer dans le marché des jeux portable en ne comprenant pas que la majorité de ses clients sont des joueurs PC exècrent les jeux consoles ou portable.

Notons aussi le contrecoup de l'alliance avec Activision, Blizzard à même du damage contrôle dernièrement en disant que "non" activision ne se mêle pas des choix et de la conception des jeux Blizzard... Ce qui est faux:
Le remaniement interne et les licenciement/changements de poste de certaines liges d'Activision en charge de certaines choses sur les jeux Blizzard en est un parfait exemple. Ils ont aussi fait du nettoyage dans les locaux même de Blizzard.
Ça à du gueuler sec entre les deux parties, en espérant que ce sera pour le mieux et l'avenir de Blizzard.
Pourra t-on espérer une séparation pour que Blizzard soir de nouveau libre ?

Bref, pavé Cesar.

Comme d'hab, faite péter les pousses rouges.


Je te comprend pas, tu écrit que BFA est une bonne extension, mais tu en cite tous ces défauts sachant que pour la plus part ce sont des défauts majeur, donc ça peut pas en faire une bonne extension en faite.
cyrnos
  • 364 messages

+
+1
-
Citation de Jakari
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


D'après moi on tourne a un chiffre qui reste élevé.

Je mise plus de 20 000 000 Pour Hearthstone + Overwatch + HoTS

SC 2 Tourne environ a 50 000.

Diablo surement dans les même eaux.

Mais sur WoW on doit être autour de 5 000 000 / 6 000 000

en comptant les multiboxer

C'est une théorie a prendre avec des pincettes, voir des pinces.

Il me semble qu'hearthstone a lui tout seul était a quasi 10 000 000 de joueurs actif.


Les 5 / 6 millions c'était à légion, et depuis ils ont souvent annoncé des baisses en % allant de 10 en 10%. 40% de baisse en total du début à la fin.

BFA avait permis au jeu de gagner je ne sais plus combien de % par rapport à fin légion mais ça ne rattrapait pas la perte de la moitié !

On pourrait plutôt parler de 3.9 à 4.5 actuellement , en étant optimiste, en l'étant moins ca serait 2.9 3.5M . Avec énormément de joueurs aux usa et en Chine il me semble.

Ce qui est certain c'est que la barre des 5 millions n'est pas franchi , car il faut se fier à la dernière annonce en terme de joueurs et ensuite comparer chaque augmentation/ baisse avec les % qu'ils ont donné.

On peut trouver leurs derniers chiffres officiels qui datent de quelques années, ainsi que toutes les annonces trimestrielles en % sur Google.

Autrement HS était encore un gros succès il y a environ 1 ou 2 ans depuis il me semble que cela baisse / stagne . Mais c'est normal , il commence à dater le petit.
Maladori
  • 31 messages

+
+0
-
Les joueurs qui passent leur temps à juste critiquer oui sont de mauvaise et raconte de plus en plus n importe quoi pour trouver une raison.
Personne dans le jeu trouve que les traits et le coeur est long à monter.
Quasi personne demande du pvp au front de guerre.
Les critiques meme sont de plus en plus ridicules sur wow classique si cela ne vous plait pas n y jouez pas mais arretez de refuser tout changement ou abstinez vous d en faire.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news