logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Activision Blizzard conference call : Les résultats du 1er trimestre 2019

Vendredi 03 mai 2019 à 10h41, par

activision blizzard conference call : les resultats du 1er trimestre 2019

Comme à chaque trimestre, vous pouvez consulter en ligne les résultats du groupe Activision Blizzard. Ceux du 1er trimestre, période comprise de janvier à mars, ont été dévoilés.

Blizzard comptabilisait 35 millions de joueurs au cours du 3ème trimestre 2018. Aujourd'hui, le groupe enregistre un recul avec un chiffre avoisinant les 32 millions.

L'année 2019 sera certainement une année charnière pour le groupe puisque lors des résultats du 3ème trismestre 2018, Activision Blizzard annonçait une vague de licenciements à travers le monde. Retrouvez les résultats dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 1er trimestre 2019

  • Activision Blizzard comptait 345 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 1er trimestre 2019.
    • Activision : 41 millions
    • Blizzard : 32 millions
    • King : 272 millions
  • Les revenus du premier trimestre pour Blizzard s'élèvent à 344 millions de dollars. cela comprend une marge promotionnelle de 16%, les bénéfices sont estimés à 55 millions de dollars.
  • Un joueur se connecte en moyenne 50 minutes par jour à un jeu Activision Blizzard (contre 52 minutes pour le dernier trimestre 2018).
  • Le groupe accélère aussi le développement de ses plus grandes franchises, mais aussi dans le domaine de l'esport.
  • Sekiro qui fut lancé en mars s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en moins de 10 jours à travers le monde.
Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Call of Duty League

  • Désormais nous connaissons les 5 premières franchises qui ont signé pour la ligue esport Call of Duty. Il s'agit d'Atlanta, de Dallas, New York, Paris et Toronto. Activision Blizzard travaille en partenariat avec les propriétaires des équipes de l'Overwatch League pour ces pays.

Overwatch

  • L'Overwatch League 2019 a débuté au mois de février. Le nombre d'heures de visionnage pour la deuxième saison sont à ce jour supérieures de 30% à celles de la première saison.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Maladori
  • 36 messages

+
+0
-
Mauvaise foi *
+
+0
-
déjà je pense que wow ne dépasse pas les 1m5 abonnée actif actuellement.
Hirooki
  • 127 messages

+
+2
-
Même si le coeur n'est pas aussi infâme que l'arme prodigieuse, j'ose espérer que ce genre de mécanique ne soit plus réimplémenté dans les futures extensions.

J'ai espoir que le fait qu'ils écoutent la communauté Classic qui semble satisfaite fasse comprendre à Blizzard que leur égo doit être mis profondément là où je pense et qu'il écoutent. On avait geulé pour le GCD, on a eu raison, ils ne veulent pas faire machine arrière. C'est pourtant là un exemple très concret de pourquoi ils feraient mieux de nous écouter. Et je pense aussi qu'un problème majeur n'a pas été corrigé, alors que les faits indiquaient clairement que ce problème devait être traité dans l'immédiat : Le déséquilibre des factions. Forcément, quand ta faction devient injouable, soit tu migres, donc tu paies, soit tu persistes côté Ally, soit tu arrêtes. Mais dans les guildes qui ont migré Horde (Aucune guilde n'a fait le chemin inverse) il y a certainement aussi une part non négligeable d'arrêts. Et soyons honnêtes : Ce genre de déséquilibre n'est pas une bonne pub pour le jeu.
Barbanis
  • 32 messages

+
+6
-
Bonjour, à lire bons nombres de post* sur le sujet on serait une dizaine à jouer et que le jeu est pourri, cela me fait penser au gilets jaunes (joueurs de wow), ils sont 30 mais 9000 agents force de l'ordre (commentaires) sont déployés. Pour ma part je continue à jouer et je vois que depuis 10 ans "wowémort" mais j'arrive toujours à trouver un raid donc nous sommes au moins 20 :) bonne journée.
Sklétal
  • 812 messages

+
+2
-
Citation de BarbanisBonjour, à lire bons nombres de post* sur le sujet on serait une dizaine à jouer et que le jeu est pourri, cela me fait penser au gilets jaunes (joueurs de wow), ils sont 30 mais 9000 agents force de l'ordre (commentaires) sont déployés. Pour ma part je continue à jouer et je vois que depuis 10 ans "wowémort" mais j'arrive toujours à trouver un raid donc nous sommes au moins 20 :) bonne journée.


Entièrement d'accord, je trouve même le jeu meilleur a chaque extension et même en période de creux sans patch majeure on trouve du monde pour DJ/raid/BG....etc
zahius
  • 86 messages

+
+6
-
Citation de Orodruin
Citation de VanillaLes causes ? BFA ?


Non, des joueurs pour beaucoup princesse et con-sommateur qui estiment leurs exigences personnels au dessus de tout.
Certaines plaintes étaient légitime, d'autre beaucoup, beaucoup moins. Formulé par des joueurs pourri gâté réclamant toujours plus sans rien foutre.
Que les joueurs soient exigeant, c'est normal, qu'ils en deviennent con au point de n'avoir plus aucune objectivité, ça permet de longue discutions avec des murs.

BFA est une bonne extension malheureusement noyauté par des erreurs de conception et des choix de développement hasardeux et/ou par manque de temps car les actionnaires d'Activision qui ont une grosse main mise sur les choix de Blizzard veulent toujours plus de pognon en dépensant le moins possible :

-Warfront sans mode PVP.
-Les îles inexploré mal foutu au début (c'est bien mieux maintenant) même si on attend toujours d'avoir officiellement une table de loot via un codex pour savoir comment et quoi loot sur les îles.
-Le système d'Azerite via les traits sur 3 pièces en grand remplacement des sets qu'on a toujours connu très mal équilibré et peux intéressant. (Il y a du mieux depuis)
-Un set par type d'armure par nouveaux raid (on se fout clairement de nous...économie, économie !)
-Un cœur inutile à par une grande frustration de ne pas avoir assez de point pour débloquer les traits des plus grosse pièces si on a le malheur de ne pas avoir suffisamment farmer son main.
- Comme pour légion, assez difficile de monter du rerol à cause de ce système même si on peux facilement s'équiper en dehors du problème de niveau de cœur/traits.
-Un système de cœur enfin intéressant arrive au prochain gros patch.
-Une communication désastreuse par des représentants arrogant convaincu que leur travail était parfait. Il a fallu quasi 10 mois pour qu'enfin Ion et sa bande avoue enfin avoir fait de la merde.
-Ion. Dégage, merci.
-Perte d'argent et de temps à long terme en développant Classic. (Hype au début avec la légion de "c'était mieux avant" puis retour à la maison en se rendant compte qu'en fait "Ben merde en fait s'était vraiment tout nul")
L'aspect communautaire sauvera peut-être les meubles, mais rien n'est moins sur, les mentalités ont trop changé, oui oui, même chez les "c'était mieux avant". La nostalgie est en général une fausse bonne amie.
-Diablo Immortal "But, you have a phone !" qui restera dans les anales.
-Blizzard qui veut se lancer dans le marché des jeux portable en ne comprenant pas que la majorité de ses clients sont des joueurs PC exècrent les jeux consoles ou portable.

Notons aussi le contrecoup de l'alliance avec Activision, Blizzard à même du damage contrôle dernièrement en disant que "non" activision ne se mêle pas des choix et de la conception des jeux Blizzard... Ce qui est faux:
Le remaniement interne et les licenciement/changements de poste de certaines liges d'Activision en charge de certaines choses sur les jeux Blizzard en est un parfait exemple. Ils ont aussi fait du nettoyage dans les locaux même de Blizzard.
Ça à du gueuler sec entre les deux parties, en espérant que ce sera pour le mieux et l'avenir de Blizzard.
Pourra t-on espérer une séparation pour que Blizzard soir de nouveau libre ?

Bref, pavé Cesar.

Comme d'hab, faite péter les pousses rouges.


Faire péter les pouces rouges... ce système + / - aucun besoin de s'en pré-occuper.
En revanche tu te contredis toi-même, BfA est une bonne extension sur le papier mais tu cite des problèmes et dis toi même qu'ils ont fait des erreurs, logiquement dans les faits que tu cite c'est pas l'extension qu'on attendait.

Bien sur la prochaine MàJ devrait "normalement" rectifier certains défauts ou erreur de conception, mais normalement ces erreurs sont censés être corrigés durant l'alpha / bêta.
Donc si on a des erreurs ou des choses qui n'était qu'une structure à développer sur la bêta sur le Live, c'est négatif.

Mais pour l'instant on ne peut pas dire que BfA est l'extension qu'on nous a vendu, par contre la 8.2 ça à l'air de ressembler au jeu tel qu'on aurait dû l'avoir au début.

Désolé si je fais peut-être parti des "princesses pleurnicheuses" et des "cons / idiots qui se plaignent".
Mais c'est comme IRL si je vais au resto et que je commande mon plat et qu'il manque par exemple des crevettes et la sauce dans mon plat alors que c'est écrit sur la carte, je ne vais pas manger mon plat et appeler le serveur pour lui dire que je n'ai pas mes crevettes et ma sauce.
J'vais pas me dire "Bof c'est pas très grave si il a oublié ça peut arriver".
J'le paye mon plat, si il manque de la garniture bien sur que je vais le signaler, c'est tout à fait normal.

Donc sur BfA on a tout à fait le droit de se plaindre que tel système est mal conçu, le système azéritique est quand même au cœur du gameplay de l'extension et ils sont en train de le re-travailler, comme quoi ça a du bon de se plaindre, c'est nous les consommateurs quand même.
Evidemment il y a se plaindre des problèmes et déverser sa rage sur Blizzard sans proposer des solutions ou juste se plaindre de quelque chose mais aider Blizzard en apportant son avis et des alternatives, faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Elimneth
  • 21 messages

+
+3
-
Citation de Orodruin
Citation de VanillaLes causes ? BFA ?


Non, des joueurs pour beaucoup princesse et con-sommateur qui estiment leurs exigences personnels au dessus de tout.
Certaines plaintes étaient légitime, d'autre beaucoup, beaucoup moins. Formulé par des joueurs pourri gâté réclamant toujours plus sans rien foutre.
Que les joueurs soient exigeant, c'est normal, qu'ils en deviennent con au point de n'avoir plus aucune objectivité, ça permet de longue discutions avec des murs.
...
Comme d'hab, faite péter les pousses rouges.


Le mec insulte un peu tout le monde puis prophétise de se prendre plein de pouces rouges. T'es un vrai génie, non ?
Glemka37
  • 401 messages

+
-3
-
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


32 Millions, ça a surtout l'air d'être un gros mensonge.

Il y a 1M de joueurs par jour sur wow qui se connecte.

HoTS est un dead game, tu peux mettre... aller, disons 800K joueurs.

Overwatch, tu peux mettre quelque chose comme 4/5M

Starcraft est dead, Diablo 3 est dead

32M de joueurs, c'est une marseillaise.

Blizzard coule, mais bon, même ça, ils l'acceptent pas è_é
Glemka37
  • 401 messages

+
+4
-
+ osef des conneries d'orodruin, il polue déjà le forum FR officiel de wow, et passe pour un con toute la journée =)
Grimnoley
  • 6 messages

+
+1
-
Citation de Glemka37
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


32 Millions, ça a surtout l'air d'être un gros mensonge.

Il y a 1M de joueurs par jour sur wow qui se connecte.

HoTS est un dead game, tu peux mettre... aller, disons 800K joueurs.

Overwatch, tu peux mettre quelque chose comme 4/5M

Starcraft est dead, Diablo 3 est dead

32M de joueurs, c'est une marseillaise.

Blizzard coule, mais bon, même ça, ils l'acceptent pas è_é

Tu n'aurais pas oublié Hearthstone qui est (je crois) la plus grosse franchise de Blizzard actuellement en terme de bénéfices ? faut dire que l'accès mobile aide pas mal !

Et de ce que j'ai lu, vous êtes beaucoup à dire "oui mais si tu cites les défauts, ça peut pas être une bonne extension". Eh bien... pourquoi pas ? Il y a des défauts partout et ça ne veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise ! je pense que c'est à chacun de dire si oui ou non il aime le contenu; l'extension, selon son style de jeu. Après, objectivement, on peut difficilement nier que BfA soit une réussite éclatante mais ce n'est clairement pas à jeter, loin de là : beaucoup de bonnes idées mal appliquées (par manque de temps ?) qui seront je l'espère corrigées à l'avenir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news