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Activision Blizzard conference call : Les résultats du 1er trimestre 2019

Vendredi 03 mai 2019 à 10h41, par

activision blizzard conference call : les resultats du 1er trimestre 2019

Comme à chaque trimestre, vous pouvez consulter en ligne les résultats du groupe Activision Blizzard. Ceux du 1er trimestre, période comprise de janvier à mars, ont été dévoilés.

Blizzard comptabilisait 35 millions de joueurs au cours du 3ème trimestre 2018. Aujourd'hui, le groupe enregistre un recul avec un chiffre avoisinant les 32 millions.

L'année 2019 sera certainement une année charnière pour le groupe puisque lors des résultats du 3ème trismestre 2018, Activision Blizzard annonçait une vague de licenciements à travers le monde. Retrouvez les résultats dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 1er trimestre 2019

  • Activision Blizzard comptait 345 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 1er trimestre 2019.
    • Activision : 41 millions
    • Blizzard : 32 millions
    • King : 272 millions
  • Les revenus du premier trimestre pour Blizzard s'élèvent à 344 millions de dollars. cela comprend une marge promotionnelle de 16%, les bénéfices sont estimés à 55 millions de dollars.
  • Un joueur se connecte en moyenne 50 minutes par jour à un jeu Activision Blizzard (contre 52 minutes pour le dernier trimestre 2018).
  • Le groupe accélère aussi le développement de ses plus grandes franchises, mais aussi dans le domaine de l'esport.
  • Sekiro qui fut lancé en mars s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en moins de 10 jours à travers le monde.
Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Résultats du 1er trimestre 2019 pour le groupe Activision Blizzard

Call of Duty League

  • Désormais nous connaissons les 5 premières franchises qui ont signé pour la ligue esport Call of Duty. Il s'agit d'Atlanta, de Dallas, New York, Paris et Toronto. Activision Blizzard travaille en partenariat avec les propriétaires des équipes de l'Overwatch League pour ces pays.

Overwatch

  • L'Overwatch League 2019 a débuté au mois de février. Le nombre d'heures de visionnage pour la deuxième saison sont à ce jour supérieures de 30% à celles de la première saison.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
  • 404 messages

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Citation de Grimnoley
Citation de Glemka37
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


32 Millions, ça a surtout l'air d'être un gros mensonge.

Il y a 1M de joueurs par jour sur wow qui se connecte.

HoTS est un dead game, tu peux mettre... aller, disons 800K joueurs.

Overwatch, tu peux mettre quelque chose comme 4/5M

Starcraft est dead, Diablo 3 est dead

32M de joueurs, c'est une marseillaise.

Blizzard coule, mais bon, même ça, ils l'acceptent pas è_é

Tu n'aurais pas oublié Hearthstone qui est (je crois) la plus grosse franchise de Blizzard actuellement en terme de bénéfices ? faut dire que l'accès mobile aide pas mal !

Et de ce que j'ai lu, vous êtes beaucoup à dire "oui mais si tu cites les défauts, ça peut pas être une bonne extension". Eh bien... pourquoi pas ? Il y a des défauts partout et ça ne veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise ! je pense que c'est à chacun de dire si oui ou non il aime le contenu; l'extension, selon son style de jeu. Après, objectivement, on peut difficilement nier que BfA soit une réussite éclatante mais ce n'est clairement pas à jeter, loin de là : beaucoup de bonnes idées mal appliquées (par manque de temps ?) qui seront je l'espère corrigées à l'avenir.


Mais dans le bilan des revenus, tu as vu quand même que les 3 premiers revenus de Activision-Blizzard, c'était COD BO4, Candycrush, et Wow ?
Oui il y a ENORMEMENT de joueurs de Hearthstone, je ne dis pas le contraire, mais on est loin des 32M.

Et non, désolé, ce n'est pas une bonne extension, la majorité des joueurs de Wow pourraient remplacer le directeur de jeu.

Ils avaient TOUT, absolument TOUT avec les précédentes extensions.

Mais ils ont enlevé des spells, enlevé des difficultés, rajoute de la casualisation, enlevé les métiers (dans un mmorpg bien joué), et surtout, il n'y a plus rien comme diversité, et plus rien à "explorer", un joueur qui n'a joué qu'à Legion arrive sur le jeu, il sait déjà comment ça se passe, rien de nouveau.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit autre part, le problème de Wow, c'est Blizzard, rien d'autre.

Qu'ils laissent ça à d'autre, ils ne sont plus passionnés, ils sont obsédés par le mensonge et l'argent ? Ils n'ont plus rien à faire dans le monde du jeu video, leur place est dans la politique.
Kanji
  • 88 messages

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Citation de cyrnos
Citation de Jakari
Citation de SklétalOn a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


D'après moi on tourne a un chiffre qui reste élevé.

Je mise plus de 20 000 000 Pour Hearthstone + Overwatch + HoTS

SC 2 Tourne environ a 50 000.

Diablo surement dans les même eaux.

Mais sur WoW on doit être autour de 5 000 000 / 6 000 000

en comptant les multiboxer

C'est une théorie a prendre avec des pincettes, voir des pinces.

Il me semble qu'hearthstone a lui tout seul était a quasi 10 000 000 de joueurs actif.


Les 5 / 6 millions c'était à légion, et depuis ils ont souvent annoncé des baisses en % allant de 10 en 10%. 40% de baisse en total du début à la fin.


Je ne saisis pas ton propos. De quelles baisses en % parles-tu ? On ne connait plus le nombre de joueurs depuis plusieurs années.
S'il s'agit des revenus du jeu, d'une part il nous manque des données, on note cependant que l'évolution est en dent de scie, comme toujours sur ce genre de jeu.
D'autre part les revenus du jeu ne sont plus aussi fortement corrélés au nombre de joueurs comme cela l'était par le passé, essentiellement du fait de deux facteurs : part des joueurs achetant leur abonnement en jeton (personnellement, je ne paie plus d'abonnement depuis plusieurs années), diversification des sources de revenus du jeu.
Slash3rr
  • 41 messages

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Moi perso, je joue à wow depuis BC et j'ai aimé TOUTES les extensions, je joue aussi à Starcraft 2, à Warcraft 1 2 et 3 et aussi à Hearthstone, je suis un Passioné des jeux Blizzard avec un grand P. J'aime WOW, j'aime Blizzard et je continuerai à les soutenir à fond même si je regrette vraiment la politique du Fric c'est chic depuis que Actipognon est rentré dans l'affaire.
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C'est clairement mauvais tout ça,c'est la conséquence directe de leur politique business au détriment de la passion.
Drasyte
  • 76 messages

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Citation de Glemka37
Citation de Grimnoley
Citation de Glemka37[quote="Sklétal"]On a une idée du nombre de joueurs sur Wow ?
Car les 32 millions correspondent à tout les jeux blizzard.


32 Millions, ça a surtout l'air d'être un gros mensonge.

Il y a 1M de joueurs par jour sur wow qui se connecte.

HoTS est un dead game, tu peux mettre... aller, disons 800K joueurs.

Overwatch, tu peux mettre quelque chose comme 4/5M

Starcraft est dead, Diablo 3 est dead

32M de joueurs, c'est une marseillaise.

Blizzard coule, mais bon, même ça, ils l'acceptent pas è_é

Tu n'aurais pas oublié Hearthstone qui est (je crois) la plus grosse franchise de Blizzard actuellement en terme de bénéfices ? faut dire que l'accès mobile aide pas mal !

Et de ce que j'ai lu, vous êtes beaucoup à dire "oui mais si tu cites les défauts, ça peut pas être une bonne extension". Eh bien... pourquoi pas ? Il y a des défauts partout et ça ne veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise ! je pense que c'est à chacun de dire si oui ou non il aime le contenu; l'extension, selon son style de jeu. Après, objectivement, on peut difficilement nier que BfA soit une réussite éclatante mais ce n'est clairement pas à jeter, loin de là : beaucoup de bonnes idées mal appliquées (par manque de temps ?) qui seront je l'espère corrigées à l'avenir.

Mais dans le bilan des revenus, tu as vu quand même que les 3 premiers revenus de Activision-Blizzard, c'était COD BO4, Candycrush, et Wow ?
Oui il y a ENORMEMENT de joueurs de Hearthstone, je ne dis pas le contraire, mais on est loin des 32M.

Et non, désolé, ce n'est pas une bonne extension, la majorité des joueurs de Wow pourraient remplacer le directeur de jeu.

Ils avaient TOUT, absolument TOUT avec les précédentes extensions.

Mais ils ont enlevé des spells, enlevé des difficultés, rajoute de la casualisation, enlevé les métiers (dans un mmorpg bien joué), et surtout, il n'y a plus rien comme diversité, et plus rien à "explorer", un joueur qui n'a joué qu'à Legion arrive sur le jeu, il sait déjà comment ça se passe, rien de nouveau.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit autre part, le problème de Wow, c'est Blizzard, rien d'autre.

Qu'ils laissent ça à d'autre, ils ne sont plus passionnés, ils sont obsédés par le mensonge et l'argent ? Ils n'ont plus rien à faire dans le monde du jeu video, leur place est dans la politique.


Bien sur, tellement de casualisation que les raids et les donjons sont de plus en plus dur (en mythique et mm+ biensur) et beaucoup de joueur qui avant passer le 25HM/40NM et les défis gold sans soucis se casse les dents sur de la +10 et sur les boss MM ...
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" les défis gold sans soucis se casse les dents sur de la +10 et sur les boss MM ..."
ce qui fesais la beauté des défis gold c'était que tu avais pas besoin d'un gear pour te pl.
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Fortine c'est 1 millard par trimestre

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